Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Droit humain ou GO

+17
Luciole
Wolfi Wolf
ffncpc
Kalix
Anne Selene
Mars18
Arduina
vero59460
GillesD
Thalie
Serap
Mélophile
Tao
mudman85
horus
patos
Jesse8
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Droit humain ou GO - Page 4 Empty Re: Droit humain ou GO

Message par ffncpc Jeu 16 Aoû - 14:40

Claude St Malo a écrit:[...]

Que nous voila loin du DH et du GO

Je confirme, d'autant qu'il existe un sujet plus adapté pour savoir qui à la plus grosse ... propension à faire le mal : "Dieu est-il le plus grand terroriste de l'histoire".

ffncpc
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 54
Date d'inscription : 15/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Droit humain ou GO - Page 4 Empty Re: Droit humain ou GO

Message par Wolfi Wolf Jeu 16 Aoû - 14:48

Claude St Malo a écrit:En matière de "crime de masse", pour te citer, Wolfi, Si l'on a la volonté d'être objectif on pourrait sans doute aussi évoquer le massacres du Lubéron ( 1645 ) et la Saint Bathélémy ( 1572 )

Que nous voila loin du DH et du GO


Pas évoqué celui du Lubéron qui, est un détail de l'histoire, en comparaison de ce qu'on fait ces criminels. Celui de la Saint-Barth, oui. Et il ne fût qu'une conséquence. Tant de massacres, d'églises et de cathédrales brûlées, commis par les criminels protestants n'ont pas été évoqués. Si tu veux la liste...


Mais, comme tu dis, nous sommes loin du DH et du GO...
Wolfi Wolf
Wolfi Wolf
Chien fou
Chien fou

Messages : 186
Date d'inscription : 11/07/2017
Localisation : Austrasie

Revenir en haut Aller en bas

Droit humain ou GO - Page 4 Empty Re: Droit humain ou GO

Message par Claude St Malo Jeu 16 Aoû - 15:06

Wolfi Wolf a écrit:
Claude St Malo a écrit:En matière de "crime de masse", pour te citer, Wolfi, Si l'on a la volonté d'être objectif on pourrait sans doute aussi évoquer le massacres du Lubéron ( 1645 ) et la Saint Bathélémy ( 1572 )

Que nous voila loin du DH et du GO


Celui de la Saint-Barth, oui. Et il ne fût qu'une conséquence. Tant de massacres, d'églises et de cathédrales brûlées, commis par les criminels protestants n'ont pas été évoqués. Si tu veux la liste...


Ah, l'éternelle histoire de la poule et de l'oeuf
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Droit humain ou GO - Page 4 Empty Re: Droit humain ou GO

Message par Wolfi Wolf Jeu 16 Aoû - 15:12

Petite lueur a écrit:Arrête d'applaudir Wolfi tu vas me compromettre.
Je crois qu'en matière de crimes les catholiques n'ont rien à envier aux protestants avec en prime quelques siècles d'actions en plus.
Je suis d'accord avec ffncpc.à la nuance que chaque obédience a quand même son esprit général et sa marque.

Quelques siècles "d'actions" en plus qui, ne seront jamais aussi meurtriers que le protestantisme, pas même en y incluant l'Inquisition, autre sujet, rempli de mensonges et d'exagérations. Cette désinformation, nous la devons au très protestant Jules Michelet, historien romantique, voire Rome Antique, tendance Caligula, rédacteur de nos manuels scolaires d'histoire. Il y aurait autant à dire sur la FM. Mais là, je fais volontairement l'impasse, pour ne pas envenimer le débat.
Wolfi Wolf
Wolfi Wolf
Chien fou
Chien fou

Messages : 186
Date d'inscription : 11/07/2017
Localisation : Austrasie

Revenir en haut Aller en bas

Droit humain ou GO - Page 4 Empty Re: Droit humain ou GO

Message par Wolfi Wolf Jeu 16 Aoû - 15:13

Claude St Malo a écrit:
Wolfi Wolf a écrit:
Claude St Malo a écrit:En matière de "crime de masse", pour te citer, Wolfi, Si l'on a la volonté d'être objectif on pourrait sans doute aussi évoquer le massacres du Lubéron ( 1645 ) et la Saint Bathélémy ( 1572 )

Que nous voila loin du DH et du GO


Celui de la Saint-Barth, oui. Et il ne fût qu'une conséquence. Tant de massacres, d'églises et de cathédrales brûlées, commis par les criminels protestants n'ont pas été évoqués. Si tu veux la liste...


Ah, l'éternelle histoire de la poule et de l'oeuf

Tu y vois ce que tu veux, même le sexe des anges, si ça t'arrange.
Wolfi Wolf
Wolfi Wolf
Chien fou
Chien fou

Messages : 186
Date d'inscription : 11/07/2017
Localisation : Austrasie

Revenir en haut Aller en bas

Droit humain ou GO - Page 4 Empty Re: Droit humain ou GO

Message par Claude St Malo Jeu 16 Aoû - 15:21

Merci cher wolfi de m'octroyer le droit de penser ce que je veux.
Le sexe des anges, par ailleurs, ne me concerne pas davantage que celui des chimères, des licornes ... ou des schtroumphs
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Droit humain ou GO - Page 4 Empty Re: Droit humain ou GO

Message par Wolfi Wolf Jeu 16 Aoû - 15:45

Claude St Malo a écrit:Merci cher wolfi de m'octroyer le droit de penser ce que je veux.
Le sexe des anges, par ailleurs, ne me concerne pas davantage que celui des chimères, des licornes ... ou des schtroumphs

Je ne t'octroie rien du tout. Tu es un maçon libre...
Wolfi Wolf
Wolfi Wolf
Chien fou
Chien fou

Messages : 186
Date d'inscription : 11/07/2017
Localisation : Austrasie

Revenir en haut Aller en bas

Droit humain ou GO - Page 4 Empty Re: Droit humain ou GO

Message par Luciole Jeu 16 Aoû - 23:11

Seuls ceux qui croient en Dieu peuvent en dire du mal car les autres ne peuvent accuser "Rien" de crimes réels.

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 5035
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Droit humain ou GO - Page 4 Empty Re: Droit humain ou GO

Message par Claude St Malo Jeu 16 Aoû - 23:13

Comme disait l'autre, je ne crois pas en Dieu, Dieu merci.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Droit humain ou GO - Page 4 Empty Re: Droit humain ou GO

Message par Luciole Jeu 16 Aoû - 23:39

Arrète tu les fais souffrir.

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 5035
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Droit humain ou GO - Page 4 Empty Re: Droit humain ou GO

Message par Le Coyote.. Ven 17 Aoû - 18:07

ffncpc a écrit:Je vais sûrement me prendre une volée de bois vert ainsi qu'une leçon d'histoire, mais Tomás de Torquemada, le bûcher de Montségur ... on n'en parle pas ? Laughing
Droit humain ou GO - Page 4 1900718745 purée zut, j'allais le dire ! 
me suis fait eu  Razz

Ça me fait penser à une série sur la vie de Picasso que je suis en train de regarder : "Genius" (c'est la saison 2, je vous conseille aussi la saison 1 consacrée à l'enfance puis la vie d'Einstein... On apprend plein de choses, on progresse en compréhension sur la façon de percevoir le monde qu'avaient ces génies)

Dans cette série Picasso en train de quitter le Congrès Communiste de Varsovie, faché qu'on considère ses oeuvres comme étant trop compliquées, vendues trop chères... et faisant donc le gras des "pourceaux de capitalistes"... On lui demande de revenir à beaucoup plus de symbolisme et beaucoup plus facilement compréhensible par tous. Il tente donc de quitter avec grand bruit le Congrès consacré à la lutte contre le fascisme... refusant que son oeuvre soit bridée...
...Quand il est rattrapé par un camarade qui l'emmène à Auschwitz. Lui montrer les horreurs commises par le nazisme.

Et Picasso se relance dans un combat, une fièvre de militantisme... Oubliant que certes même si le communisme peut ne pas s'apparenter totalement qu'au régime présent en Russie à l'époque... C'était quand même majoritaire et...

Nazisme = chambre à gaz
Communisme = goulags
...
Luther = réformistes cloueurs de bébés
Inquisition = brulâge de jolies rousses aux yeux verts... 
Droit humain ou GO - Page 4 565686907

Huuuummm... après... le concours de truc entre les jambes de qui prendra la 1ère place, je vote "blanc"...  Suspect

Je vous recommande très fort cette série, divertissante, esthétiquement très belle et bien jouée mais surtout utile à progresser dans l'esprit de ces génies... Lien direct : http://www.watchepisodes4.com/genius-2017

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Coyote..
Le Coyote..
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 419
Date d'inscription : 04/06/2018
Localisation : ╠═O.I.T.A.R.══Nancy, Metz═╣

https://www.oitar.info/

Revenir en haut Aller en bas

Droit humain ou GO - Page 4 Empty Re: Droit humain ou GO

Message par Djamel62 Ven 17 Aoû - 19:17

Bonjour Lecoyote , j'ai suivi sur National Géographie  la serie  Genius  :  Albert Einstein  et on apprend beaucoup sur ce genie  dyslexique  .  Albert Einstein etait un rêveur  ,  ses reflexions dans son domaine  sont exceptionnelles .  
Je recommande  .
Djamel62
Djamel62
Chien fou
Chien fou

Messages : 113
Date d'inscription : 06/08/2018
Age : 44
Localisation : Annay

Revenir en haut Aller en bas

Droit humain ou GO - Page 4 Empty GO ou DH ... suite

Message par Pascal Dim 19 Aoû - 18:57

Revenons de façon factuelle sur les différences entre GO et DH.
Le DH a trois différenciateurs : la continuité initiatiques, la mixité, l'international. 
Tout d'abord la continuité initiatique. Alors qu'au GO, il y a une organisation administrative différente pour les loges bleues et les hauts grades, celle du DH est unique. L'influence des hauts grades existe dans toutes les obédiences.
Le DH pratique essentiellement le REAA (comme la GLDF ou la GLFF), alors que le GO est une fédération de rites (principalement le rite Français, mais également le REAA, Memphis Misraim, ...). 
Tous les ateliers du DH sont mixtes. L'ordre a été mixte dès sa création.
Le GO est né masculin et est devenu mixte en 2010. Les loges se déterminent pour la mixité ou non. Il y a une majorité de Soeurs dans les loges du DH, généralement une minorité au GO.
Pour finir, le DH est un ordre international qui regroupe des fédérations par pays. La fédération Française est celle qui a le plus de membres (env 17.000).

Alors comment choisir, dans les deux cas, il s'agit d'un bon choix.
C'est la loge qui est l'élément essentiel. Il faut s'y sentir bien.
Le choix n'est jamais définitif, je connais des Frères et Soeurs qui sont passés du GO au DH et inversement.

Bon choix....
Pascal
Pascal

Messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 66
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Droit humain ou GO - Page 4 Empty Re: Droit humain ou GO

Message par Claude St Malo Dim 19 Aoû - 19:04

Il est exact qu'on peut facilement passer d'une obédience à l'autre ... à partir du "grade" ou degré de Maître, c'est à dire plusieurs années après son initiation.

Il ne faudrait surtout pas que les profanes présents ici pensent qu'ils pourraient choisir le DH, puis passer au GO 6 mois ou un an plus tard ( ou réciproquement ), cela n'est pas vrai.
Un apprenti ne peut pas quitter sa loge avant la fin de son apprentissage et, pour un compagnon, c'est assez difficile de changer d’obédience.

En ce qui concerne ce que Patos juge essentiel, c'est à dire la loge, je suis d'accord.
Le seul problème c'est que si on peut avoir pas mal de renseignements sur les obédiences, en l'occurrence ici DH ou GO, on n'a pratiquement aucun renseignement sur la loge à laquelle on s'adresse. Tout au plus a-t-on pu rencontrer trois ou quatre personnes qui en ont dit ce qu'elles ont bien voulu en dire.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Droit humain ou GO - Page 4 Empty Re: Droit humain ou GO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum