Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil.

+9
Luciole
Guthrie
PetitFrère
Claude St Malo
Tao
jambedebois
Morpheus
Ombrelune
patos
13 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil. - Page 2 Empty Re: Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil.

Message par Luciole Jeu 28 Sep - 13:56

Dommage,on aurait pu continuer avec des épisodes plus palpitants.Par exemple "T'intéresses-tu  à la Franc-Maçonnerie?(ou FM)" aurait été une façon directe de savoir qui est quoi sans en faire une histoire.Ce n'est ni un sujet brulant (Luciférien?) ni une organisation interdite.

Tout n'est pas dans le secret,tout est publié déjà depuis au moins 1730.Mais.....imagine une partition musicale du moyen age ou contemporaine.Sans des clefs difficile à comprendre pour un profane.

J'aimais beaucoup les jeux de piste et Tao a raison de suggérer le Da Vinci Code qui n'a fait que reprendre la recette.

Désolé Morpheus mais la FM demande un réel intérêt et de savoir s'investir avec sincérité.Pas d’accélérateur,patience,modestie et courage.Tu te rends compte,tous nous avons ces qualités! fou  


Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4909
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil. - Page 2 Empty Re: Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil.

Message par patos Jeu 28 Sep - 14:50

merci à vous tous et toutes ! tant de comiques laborieux à la télé, alors qu'il suffit de suivre ce fil sur Lebandeau...
patos
patos
Admin

Messages : 5060
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil. - Page 2 Empty Re: Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil.

Message par Anne Selene Jeu 28 Sep - 16:12

Et en plus, certains pratiquent l'ironie avec virtuosité ...
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil. - Page 2 Empty Re: Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil.

Message par Garlic Jeu 28 Sep - 17:54

En tout cas, après une dure journée de boulot, ça détend autant qu'un épisode de Dr House Very Happy 

Je vais aller consulter, je quadrille des damiers depuis que je sais tenir un crayon, je devais avoir un gêne FM qui trainait sans le savoir... et je me flagellerai pour avoir explosé autant d'équerres que le Gadlu pouvait en bénir lorsque j'étais en âge scolaire, honte à moi !!

Tu nous diras, Morpheus, si Néo était présent au rendez vous ? Wink
Garlic
Garlic
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 462
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil. - Page 2 Empty Re: Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil.

Message par Luciole Jeu 28 Sep - 18:09

Néo-phyte? alien

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4909
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil. - Page 2 Empty Re: Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil.

Message par Morpheus Jeu 28 Sep - 23:42

Bonsoir,

@Tao
Je ne me crois pas dans un film, ton commentaire m'a fait sourire.

@Ombrelune
Tu parles de quel réserve?
Non, mon papier est sur un papier blanc, c'est un coin d'une feuille normal qu'on trouve dans chaque imprimante je pense.

@Anne selene
Je ne fais pas la cour. L’intérêt est trop limité, je ne vous connais pas.
Je pense savoir quand rester discret. Je n'ai parler de cela uniquement à vous sur le forum sans écrire de nom.
Merci pour le conseil, à propos des "jeux".
Je saurai en tenir compte le jour où je voudrai formuler une demande.
Aujourd'hui, je veux étudier (ma formation) , et je souhaite faire une sortie tourisme avec des gens agréable pour partager. Je suis intéresser par la FM oui, mais je ne suis pas prêt (à ce jour).
Je ne cherche pas à dévoiler quelqu'un, uniquement rajouter des précisions car mon premier message n'étais pas assez claire. Je ne souhaite pas en parler à mon entourage, c'est pourquoi je suis venu écrire ici.

@Ombrelune
Non il n'est pas comme cela. Les triangles sont bien différent et c'est écrit au crayon papier.
Mais je ne souhaite plus parler du papier, j'ai le sentiment que cela ne vous intéresse pas.
Je pense que je suis venu écrire sur votre forum, par souci de bien faire, et assurer d'être à l'heure.
Je pense avoir compris à quel heure je dois venir.
Aujourd'hui il y a une professeur (moins habile que les autres qui a lancer des mots dans son cour comme "pas à pas" "géométrique" , mais ensuite elle a employé "astral" là je me suis sentit obligé de sortir mon équerre, une fois fait elle est venu devant mon bureau et ma fait comprendre quel l'a vu, la chose qui ma le plus marqué c'est quel a employé " plus propre " plus tard. C'est une chose que j'ai dis dans un autre cour, elle n'y était pas présente.
Il y a un élève que j’apprécie qui semble "faire partie du jeux", j'en dis pas plus sur lui.
" Mieux vaux ? Passer pour ? " Si tu pense vraiment cela, j'aimerai que tu m'expliques.
J'assume mes choix, je n'ai plus peur du ridicule. Je peux donner un exemple. Mais bien qu'on me prenne pour un clown , je ne me crois pas dans un cirque.
Ton hypothèse est plus que valable car je m'exprime mal et tu n'es pas à ma place. Demain j'ai cour avec le prof. qui était le plus explicite, j'ai prévu simplement de boire une boisson en lien avec le lieu du rendez vous, ca n'a absolument rien de maçonnique j'en conviens, mais je veux le faire. Ensuite je ne ferai plus "joujou" , et j'irai ( c'est dans un peu plus d'un mois)

@Petite lueur
Pourquoi es tu désolé? Je ne vous demande pas d'entrer dans la FM ;-)
J'ai un grand intérêt pour elle, qu'il soit réel ou non j'en sais rien. Je pense savoir m'investir sincèrement dans un domaine ou une activité, par contre cela dépend du sujet. (Aujourd'hui) je ne pense pas mettre investit suffisamment dans la FM. c'est plus un état d'esprit, et un passe temps.
Un accélérateur en gâcherai la saveur, je souhaite que tu m'explique ce que tu entend par patience.
Je souhaite avoir ta définition de la modestie. Je pense que je manque de courage.

Morpheus
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 17
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil. - Page 2 Empty Re: Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil.

Message par Luciole Ven 29 Sep - 0:14

Bonne chance pour ton avenir Morpheus,fin de partie pour moi. clown

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4909
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil. - Page 2 Empty Re: Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil.

Message par NouveauPeutEtre Ven 29 Sep - 0:46

Pas grand chose à dire à part que le coup du papier ressemble beaucoup à du biais de confirmation (j'ai découvert ça sur des forums anglais, voir Wikipedia : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).

Quand j'ai commencé à attendre mon premier contact avec l'obédience que je souhaitais rejoindre, je me suis mis à voir des maçons partout et à me demander s'ils étaient tous au courant. La France entière SAVAIT (avant même que l'on ne m'ait assigné un quelconque "vénérable" ou que j'ai envoyé une photo à qui que ce soit).

Le pire était à mon travail. Je me mettais à angoisser à chaque fois qu'une personne me serait la main de façon un peu bizarre le matin, alors qu'en réalité toutes ces personnes me serraient la main à leur manière (trop rapide ou trop vive souvent, mais ça va avec leurs personnalité, pas de signe maçonnique pour me dire qu'elles sont toutes au courant de ma démarche). Avec le recul c'est plutôt ridicule comme idée, mais j'y ai cru pendant un ou deux jours.
NouveauPeutEtre
NouveauPeutEtre
Chien fou
Chien fou

Messages : 109
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil. - Page 2 Empty Re: Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil.

Message par Morpheus Ven 29 Sep - 2:55

@NouveauPeutEtre
Merci pour le lien. Hésite pas à m'en donner d'autre. Quand tu as une idée simpa.
 Je connais cela, je l'ai appris quand j'etudiait le poker. 
Le poker est un sport intelectuel tres intéressant, j'estime en avoir apris sur les autres et moi même en le pratiquant. Je le préfaire aux echec. Ca requière beaucoup de concentration et de patience. 

 Je n'ai pas attendu de papier, il est spontané. Tu penses que c est inconscient? 
J'y ai fais attention surtout la 2eme fois où je l'ai vu. (Quelque jours d'intervalle)
J ai acheter l'étuit c est pour deposer les feutres proprements, avoir un rangement adéquat, je me suis jamais dis que j'allais trouver quelque chose dedans quand je l'ai déposé. Et les décorations, c'est beau. Je pense que c'est les mots d'un des prof qui m'a incité inconsciemment à le faire. Au début je voulais juste mettre le nom de la promo. 

Peut importe, je trouve que ses enseignants sont de tres grande qualité et qu'ils s'interssent aux élèves. C'est plus important que la FM pour moi à l'heure d'aujourd'hui.

Je suis rentré en contact avec l equipe pedagogique quand je cherchais une formation et j ai choisis bordeaux car ils ont su écouter et comprendre. J'ai eu l'enorme chance de pouvoir etre admis plus de 8 mois avant le début des demandes d'inscriptions. 
Je ne devoilerais pas leur nom. Peut importe le déroulement des choses ( sur le sujet FM).

Voir des trucs partout quand on pense à quelque chose  c'est normal. Comme quand quelqu'un sais qu'il attend un enfant, il va voir toutes les femmes enceinte qui passe à coté.

Je pense que cette histoire restera dans un coin de ma tête d'ici lundi, et que j'y repensserai dans 1 mois. On vera bien.

@Petite lueur
Merci beacoup pour tes reponses. Bonne continuation.

@Garlic
Oui je donnerai des informations peu importe le résultat.
Juste pour la reference dans le pseudo, sache qu'il n'y  a pas que cela qui m'a fait choisir le pseudo.

Morpheus
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 17
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil. - Page 2 Empty Re: Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil.

Message par Claude St Malo Ven 29 Sep - 13:43

Fais gaffe Morpheus, si tu conserve ce papier, garde le dans une boite en fer hermétiquement close car il risque de s'autodétruire dans une grande flamme spontanée qui pourrait s'étendre à tout ce qui se trouve à proximité.
Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil. - Page 2 3239715687 Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil. - Page 2 565686907
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil. - Page 2 Empty Re: Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil.

Message par Ombrelune Ven 29 Sep - 14:13

Quant à moi, je suis désolée que mon fac-similé ait déplu. Je m'étais pourtant appliquée, avec une spéciale dédicace pour Claude et "les triangles en damier".  Sad  Razz  lol!

Nouveau Peut-être: ah, toi aussi ça te fait cette effet-là, tu en vois partout? Ben moi, je vis une légère variante, vu que je sais. Je sais qu'en réalité, ils SONT partout. affraid

Sinon, intéressante, ta théorie du biais de confirmation, NPE. Moi j'utilise la métaphore de la poche à douille et du moule. Tu tritures la réalité pour qu'elle entre à tout prix dans le moule que tu lui as préfabriqué.

Mode "Mercotte" OFF.
Ombrelune
Ombrelune
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 292
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil. - Page 2 Empty Re: Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil.

Message par Morpheus Ven 29 Sep - 22:07

Bonjour,

Aujourd'hui le prof qui était le plus explicite, m'a fait comprendre des trucs sans me parler directement, (rien à voir avec la FM), il me donnait des conseils par rapport à un échec que j'ai eu dans un autre cour.

En lien avec la FM par contre il a demandé à la classe de saluer la prof suivante de sa part, et je l'ai fait. (comme j'ai pu)
J'étais surpris qu'elle soit au courant, bien que ce soit notre prof de communication. La première fois que j'ai eu cours avec, j'ai apprécié le cours, mais j'avais un sentiment que quelque chose était faux. J'ai partagé ce sentiment avec un élève bien particulier, et il m'avait dis que c’était une bonne prof, aujourd'hui j'ai compris pourquoi.

En cours, on a parlé de plein de choses, et elle m'a lancé des signes, par exemple sa posture au bureau ou bien la formation d'un œil caché avec ses doigts en croisant les bras, j'ai juste fait comprendre que je les ai vu.

Elle avait une bouteille d'eau et attiré mon attention dessus, à un moment elle a fait du bruit en plus avec la bouteille, j'ai compris que je devais regarder, et là, j'ai vu 1 élève avec une bouteille vide, un autre avec un grand gobelet 50cl et un 3ème avec une bouteille aussi, bien en évidence sur leur table. Le gobelet m'a bien fait sourire car j'ai mangé avec cette élève le midi, il s'est baladé avec discrètement tous ce temps.

  A un autre moment on parlait d'intégration dans une nouvelle entreprise, une élève a fait part de sa difficulté à faire accepter qu'elle ne voulait pas faire la bise, la discutions a tourné vers la poignée de main. La prof a essayé ( je pense) de me faire venir devant tout le monde, mais c'est un des 3 qui s'est lever pour servir d'exemple et elle a fait des poignées maçonniques avec lui devant la classe. (ce soir, je ressent une amertume de ne pas avoir compris assez vite)

 Plus tard la classe est allez sur la terrasse faire une animation pour savoir comment mieux retenir les prénoms, mieux s’intégrer lors d'un stage, pendant l'exercice un des 3 élèves avait sa bouteille d'eau sur lui et m'a fait des signes, légèrement obscène mais c'est surement sa manière de me dire bonjour. J'ai essayé de lui faire comprendre que j'ai bien vu, mais je ne suis pas très à l'aise.

En fin de cour face à face, la prof m'a dit: "on commence ensemble et on " (je ne suis pas certains des mots donc je ne l’écris pas) la phrase finissait aussi par "ensemble". J'ai fait comprendre que j’étais d'accord pour être solidaire avec la classe, de toute manière je l'étais déjà.
Au weekend d’intégration , j'avais déjà repéré 2 élèves sur les 3. (Pas forcement FM, mais connaisseur).

@Claude St Malo
Je vais y faire encore plus attention, je ne souhaite pas le détruire avant la date indiquée.
Ce soir j'ai des doutes sur le rendez-vous, mais j'ai envi d’aller voir.
Je pense que ma reprise d’étude sera une expérience intéressante, humainement parlant.

@Ombrelune
Ta métaphore de la poche à douille correspond bien à la manière que 2 des profs ont employée pour parler à haute voix en forçant sur les mots importants à mes oreilles.

@all
Merci pour les conseils, je ne pense pas prendre du temps de travail pour vous écrire le mois qui vient. Je vis avec 2 cochons au quotidien, les sessions tripalium sont éprouvantes. Dans un peu plus d'un mois, je posterai après la date, si je n'ai pas la gorge coupée.

Morpheus
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 17
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil. - Page 2 Empty Re: Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil.

Message par Claude St Malo Ven 29 Sep - 22:29

Morpheus, et si tu redescendais sur terre maintenant ?
Au début c'était rigolo, mais je commence à trouver tes délires un peu lassants.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil. - Page 2 Empty Re: Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil.

Message par Granite Ven 29 Sep - 23:25

Waouwwwwwwwwww

Je savais que notre climat état spécial, notre nourriture riche, nos boissons de qualités, et nos champignons fabuleux.

Morpheus, de grâce, je sais que nous sommes en pleine saison et que la récolte peut être très bonne, mais va voir un pharmacien pour qu'il te montre à quoi ressemble les cèpes, et arrête de consommer des Boletus Manicus avec le Margaux, ce serait gâcher ce nectar.
Granite
Granite
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 682
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 57
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil. - Page 2 Empty Re: Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil.

Message par Ombrelune Ven 29 Sep - 23:34

Ah tiens. Je penchais plutôt pour l ergot du seigle. La CIA aurait elle deterre MK Ultra ? Ou alors,    il s agit d une boulangerie à dénoncer aux autorités sanitaires,  qui sait...
Ombrelune
Ombrelune
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 292
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil. - Page 2 Empty Re: Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil.

Message par Morpheus Sam 30 Sep - 0:03

@Claude St Malo
Il y a un soupçon d'humour dans le paragraphe @all
Le reste est sincère.
Bon weekend.

Morpheus
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 17
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil. - Page 2 Empty Re: Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil.

Message par NouveauPeutEtre Sam 30 Sep - 0:06

Vous manquez un peu d'imagination. Nous sommes sur un forum maçonnique après tout, et le profane que je suis va vous expliquer la symbolique de la machine à café. Regardez bien:

et là, j'ai vu 1 élève avec une bouteille vide, un autre avec un grand gobelet 50cl et un 3ème avec une bouteille aussi, bien en évidence sur leur table
Une bouteille, un gobelet, une bouteille. Ça ne vous rappelle rien ? Les 2 bouteilles de part et d'autre sont bien évidemment les représentations des colonnes B et J autour d'un gobelet qui représente tout simplement la porte du temple (attention, prendre un gobelet carré de préférence parce qui s'il est rond, ça fait loge de Hobbit).

@ Morpheus : ne t'inquiète pas, j'ai cru comprendre que les franc-maçons ne s'égorge qu'entre eux. Bien qu'ils fassent partie d'une secte satanique, ils restent néanmoins des êtres humains.
NouveauPeutEtre
NouveauPeutEtre
Chien fou
Chien fou

Messages : 109
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil. - Page 2 Empty Re: Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil.

Message par Claude St Malo Sam 30 Sep - 1:23

Morpheus a écrit:@Claude St Malo
Il y a un soupçon d'humour dans le paragraphe @all
Le reste est sincère.
Bon weekend.

Si c'est sincère, j'ai les pires craintes pour ta santé mentale.

Les francs maçons n'ont pas pour habitude de "lancer des signes" en prenant je ne sais quelle posture, ou de se contorsionner pour évoquer un "œil caché avec ses doigts en croisant les bras".

Qu'est ce que c'est que ce délire sur les bouteilles et les gobelets ? 


Qu'est ce que c'est que cette histoire de "poignées de mains maçonniques " ? Sais tu, au moins, ce qu'est une poignée de main maçonnique, et comment as tu reconnu ( ou imaginé ) que la poignée de main donnée par ta prof en était une ?
En quatorze ans de maçonnerie je n'ai jamais rencontré personne qui m'ait donné cette fameuse poignée de main qui n'intéresse que les gogos et que les francs maçons n'utilisent jamais ( en dehors de cas précis mais qui n'ont rien à voir avec une éventuelle reconnaissance dans le monde profane ) et, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire ici, la seule fois où je l'ai donnée, moi ( c'était au tout début de mon parcours ) celui à qui je l'ai donnée ne s'en est pas aperçu tellement c'est peu utilisé.


Bref, essaie de reprendre tes esprits et arrête de te faire des films.


Et si, par malheur, les gens que tu décris, t'envoyaient réellement des signes et étaient vraiment francs maçons cela ne ferait que démontrer que, même chez nous, il y a de sérieux allumés qui seraient mieux à leur place dans un HP.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil. - Page 2 Empty Re: Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil.

Message par Morpheus Sam 30 Sep - 2:57

J'ai compris ce que tu dis. Je tiens compte de tes propos. Je n'attend rien de la suite des évenements. Je vais vivre cela au jour le jour et me concentrer sur ma formation.

Je pense que c'est juste un jeu des prof, qui à pour but la cohésion du groupe.

Morpheus
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 17
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil. - Page 2 Empty Re: Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil.

Message par Tao Sam 30 Sep - 4:25

Saluton al vi, Gefratoj !

Ce que Claude essaie de te dire, c'est que t'es pété du casque, Morpheus. Tout ce que tu écris ici ne fait sens que dans ton cerveau malade. Je te conseille de raconter toute cette histoire à ton médecin traitant, puis de lui faire confiance quand il te parlera à la fin de ton histoire...

Spirite,
Tao
Tao
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1595
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil. - Page 2 Empty Re: Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil.

Message par PetitFrère Sam 30 Sep - 12:25

Supprimé


Dernière édition par PetitFrère le Lun 2 Juil - 0:43, édité 1 fois

PetitFrère
Chien fou
Chien fou

Messages : 111
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil. - Page 2 Empty Re: Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil.

Message par Tao Sam 30 Sep - 12:43

Saluton al vi, Gefratoj !

Peut-être convient-il de dire que Morpheus se gave de pilules bleu et rouge, et que soit il en prend trop (s'il les achète à un mec sur un v-max), soit il en prend pas assez (s'il les reçoit d'une personne en blouse blanche).

Spirite,
Tao
Tao
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1595
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil. - Page 2 Empty Re: Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil.

Message par Anne Selene Sam 30 Sep - 13:24

Morpheus devrait essayer d'écrire une fois, une seule, sans avoir fumé n'importe quoi auparavant!
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil. - Page 2 Empty Re: Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil.

Message par Morpheus Dim 1 Oct - 9:44

Je le jure sur Dieu.
Je n'ai pas encore réussi à dormir.
J'en tremble des mains et j'ai des larmes.
Je n'ai jamais ressenti une telle force.
Je crois avoir reçu un ange.
Je ne suis pas drogué ou quoi que ce soit d'autre, je suis peut être malade si vous voulez,  c'est la première fois de ma vie que ça m'arrive.
Là au moment d'écrire ce message je suis calme, j'ai juste une boule dans la gorge, un petit acouphènes, un léger mal de tête et la grosse sensation envahissante s'est vraiment estompé.

Quand je voulais aller me coucher (il n'étais pas très tard), je me suis dit que je vais regarder vos réponses sur le site, en me disant "allons voir leur moquerie" sans penser à mal.
Je lis les messages, je m'apprête à écrire une réponse.
Et là, je sens une chaleur au ventre qui monte, une sorte de coup de poignard, ou plutôt un empoignement du coeur.
J'ai eu un sentiment d'amour, visuellement c'est partie de la case où l'on écrit les messages et c'est remonté vers vos pseudo en s'élargissent.
Et là en partant du bas, j'ai vu Anne Selene me dire de ne pas avoir peur, Tao faire un cercle vert et y mettre une poignée de mains ect. ensuite j'ai vu comme des photos de chose qui se sont passé au weekend d'intégration de ma formation, je me suis vu entrain de désinfecter un mec qui était tombé dans les ronces ect.
C'était quelque chose de global, ensuite ce n'était plus droit, les bord ce repliai vers le centre mais toujours en montant, tout c'est affiné et s'est dirigé vers l’extérieur, mon attention c'est porté sur quelqu'un de bien précis que je connais depuis peu et qui semble être ici sur plusieurs comptes à ce que j'ai vu.
Quand cette sensation à toucher la personne que je connais j'ai senti comme une explosion, mon regard a tourné vers mon réveil matin, et il était 4h44, c'est là que j'ai eu comme des larmes au yeux, j'ai regardé sur internet si ça veux dire quelque chose, j'ai lu que je n'ai rien à craindre de la personne visé et quel est bienveillante avec moi.
Là j'ai eu mal à la tête environ 3 cm derrière l'oreille de chaque côté. Disons que si avec mon doigt je remonte vers le haut à partir du bas de la nuque, la hauteur est celle du bas du crâne.
Trop, beaucoup trop de hasard depuis que j'ai décidé de venir ici, quitte à dormir dans ma voiture et laissé mon animal de compagnie chez mes parents, j'ai presque tout abandonné.
Et là 3 jours après la rentrée, je trouve une colloque spacieux, tous s'enchainent tout seul alors que je galère depuis super longtemps.

Je tiens à vous dire merci, sans votre site je n'aurai jamais connu une sensation pareil.
Je ne veux pas regarder vos réponses ce mois si, ça c'est sur.
Soit je suis fou, soit j'ai tout vu.
Je veux pas le savoir pour l'instant !
Si jamais vous êtes concerné et que vous êtes qui je pense vous me trouverez pour boire un verre de vin, j'en suis certain.
Je ne veux pas en parler ! Ne venez pas me parler de mon témoignage pour le moment svp.
Par contre si la personne visée directement peut me serrer dans ses bras, plus ou moins rapidement, même si on se connaît pas encore très bien, j'en serais très heureux.

Morpheus
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 17
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil. - Page 2 Empty Re: Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil.

Message par Claude St Malo Dim 1 Oct - 13:04

La seule personne qui puisse désormais t'aider, Morpheus, c'est un psy.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil. - Page 2 Empty Re: Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil.

Message par Tao Dim 1 Oct - 13:28

Saluton al vi, Gefratoj !

Rho le pauvre, putain... On assiste à une belle décompensation... C'est d'une tristesse... Je fais des cercles verts, quoi...

Spirite,
Tao
Tao
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1595
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil. - Page 2 Empty Re: Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum