Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil.

+9
Luciole
Guthrie
PetitFrère
Claude St Malo
Tao
jambedebois
Morpheus
Ombrelune
patos
13 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil. Empty Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil.

Message par Morpheus Mar 26 Sep - 22:38

Bonjour à tous, j'ai suivi une route qui me conduit ici pour demander conseil.
Je suis dans une nouvelle région.
Une connaissance (de cette région) c'est dévoilé implicitement.
J'ai fais en sorte de répondre.
Après plusieurs discutions non-verbal, j'ai trouvé un papier implicite que j'avais déjà vu, j'ai estimé sur le moment qu'il m'était destiné donc je l'ai récupéré.
Je vais revoir cette connaissance que l'on a peut être en commun, d'ici quelques jours.
J'ai su identifier une date, un bâtiment, un coté du bâtiment, un signe d'acceptation (+quelque référence). Je n'ai aucune certitude qu'il ait été déposé pour moi ni que c'est cette connaissance qu'il l'ait écrit ni que mon interprétation est la bonne.
Je ne vois aucune heure indiqué.
Dois je me présenter à l'heure où débute les travaux?
Ou bien chercher à lui demander une heure précise, car l'information est peut être sur le papier mais je n'en suis pas certain.
Cela ressemble à une invitation "touristique" mais je ne trouve aucune tenue blanche sur internet à cette date.
Dois je joindre l'organisme du lieu pour savoir si il y a des animations cette date? j'ai lu qu'il y avais des stages de découverte, peut être dois je m'inscrire pour y participer?
D'ici quelques jours quand je vais me retrouvé dans la même pièce que lui, j'ai prévu d'avoir un objet en lien avec le lieu de rendez vous, pour faire comprendre que j'ai le papier.

Merci pour votre lecture. je suis ouvert aux conseils.

Je ne suis pas né.


Dernière édition par Morpheus le Mar 26 Sep - 23:52, édité 1 fois

Morpheus
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 17
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil. Empty Re: Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil.

Message par Tao Mar 26 Sep - 22:45

Saluton al vi, Gefratoj !

Je propose que ce message-là, on l'efface pas, s'il vous plait ! Very Happy C'est vraiment le plus marrant de tous ! S'il te plait Claude, garde-le, haha ! Je suis mort de rire ^^

Spirite,
Tao
Tao
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1595
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil. Empty Re: Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil.

Message par Anne Selene Mar 26 Sep - 23:48

Nous ne pouvons que lui conseiller de ne pas tenir compte de ce "papier " obtenu d'une façon curieuse... lol
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil. Empty Re: Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil.

Message par patos Mer 27 Sep - 0:01

bonsoir Morpheus et bienvenue

oublie ce papelard et le côté James Bond ; parle nous de tes projets : la FM t'intéresse t elle ?
patos
patos
Admin

Messages : 5132
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil. Empty Re: Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil.

Message par Luciole Mer 27 Sep - 0:05

Si c'est une blague elle ne mène pas loin.Si c'est un message sincère chaque phrase contredit la précédente et le moins que l'on puisse dire c'est que le tout manque cruellement de cohérence.On ne peut que conseiller au scripteur de se relire
et savoir ce qu'il penserait lui même si ce texte lui était lu.

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4960
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil. Empty Re: Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil.

Message par Morpheus Mer 27 Sep - 2:30

Merci pour vos réponses,
@Tao
Heureux du sourire qu'il t'apporte. Smile
@Anne selene
Merci pour le conseil,
Il n'est pas question dans ma démarche de ne pas prendre compte de ce "papier".
Le choix d'y allez est déjà fait.
Je suis en mesure de vous compter plus précisément chaque échange que j'ai eu.
On pourra déterminer qui est le plus curieux entre le papier et moi. Smile 
@patos
bien que je ne suis pas "collectionneur" je n'oublierai pas le papier avant la date indiqué.
ton allusion à jamesbond est rigolote, elle m'a fait sourire. Bien que, raconter comme je l'ai écrit ça fait bizarre, il y a rien d’étrange là dedans, je raconterai plus précisément tout le déroulement.
mon projet de profane c'est de réussir la formation que j'ai obtenue en échange de mon cdi et de travailler sur une techno qui profitera de mes compétences.
Je m’intéresse à la FM depuis un an et demi environ, (seul).
J'accroche plus avec la glnf pour le moment. Et la je suis pas loin de la 908 pour faire ma formation, je trouve juste que le "hasard" fait bien les choses. Je souhaite leur apporter toute ma dextérité et ma disponibilité. Smile
@Petite lueur
Merci pour l'avertissement. Ce n'est point une blague. Je suis du même avis, j'ai du mal à mettre des mots sur mes pensées. Smile

@all
je ne m'attend pas rentrer où que ce sois, seulement donner de moi même, car plus je donne au autre plus j'ai la sensation de comprendre ce qui m’entoure.
et perso j'ai un grand respect pour cette interlocuteur, il s’exprimait avec une aisance  bluffante.

Morpheus
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 17
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil. Empty Re: Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil.

Message par Luciole Mer 27 Sep - 11:21

Si ce n'est pas trop indiscret,dans quelle région es-tu maintenant?

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4960
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil. Empty Re: Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil.

Message par Claude St Malo Mer 27 Sep - 11:25

J'avoue que, entre le dévoilement et le papiers aussi implicites l'un que l'autre, la discussion non verbale et l'invitation touristique j'a beaucoup de mal à imaginer de quoi tu nous parles, cher Morpheus.
Sans parler de la 908 ... C'est quoi cette bête ?
Bref ... Si tu souhaite que nous puissions t'apporter quelques lumières, peut-être pourrais tu essayer de t'exprimer clairement.

Pour l'instant tes interventions m'évoquent les romans de Gaston Leroux ou de Maurice Leblanc bien davantage que la franc maçonnerie.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil. Empty Re: Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil.

Message par Luciole Mer 27 Sep - 12:26

Il est un peu jeune mais la série des "Fantomas" conviendrait aussi.Un vieux maçon est familier de "l'Absurdie".

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4960
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil. Empty Re: Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil.

Message par Morpheus Mer 27 Sep - 12:39

@Petite lueur 
Je vie juste à côté de bordeaux. Region guyenne gascogne.
@Claude St Malo
La bête, mdr. C'est juste pour faire référence à la loge de bordeaux.
Oui je peux essayer de m'exprimer plus clairement.
D'ici peu je vous donne un maximum detail sur l'histoire depuis le début du mois.

Morpheus
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 17
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil. Empty Re: Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil.

Message par Claude St Malo Mer 27 Sep - 13:09

Nous attendons avec impatience le maximum détail.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil. Empty Re: Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil.

Message par Luciole Mer 27 Sep - 14:20

J'espère qu'il aura meilleure fortune que ne l'a eue Granite. clown

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4960
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil. Empty Re: Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil.

Message par jambedebois Mer 27 Sep - 14:47

La seule explication que je vois est que ce message est une réponse au post de Petite lueur : " Le temps qui passe..." , regrettant la morosité ambiante.
jambedebois
jambedebois
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 56
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil. Empty Re: Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil.

Message par Luciole Mer 27 Sep - 18:41

C'est m'accorder beaucoup d'influence JdB,à moins que le Génial Artiste De l'Unité (ou de l'Utopie) m'ait choisi... sunny sunny sunny

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4960
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil. Empty Re: Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil.

Message par Morpheus Mer 27 Sep - 22:39

J'étais en CDI depuis fin 2009 en région parisienne (je bossais dans en r&d sur des gyrocompas), depuis début septembre je suis en reprise d'étude en région bordelaise.

La formation se déroule majoritairement dans la même salle de classe. Les enseignants écrivaient avec des feutres bien trop usagés, la promo avait du mal à lire le tableau.J'ai pris l'initiative d'aller acheter 4 feutres pendant le weekend pour que les semaines suivantes soient plus agréables au groupe.

Depuis le début de la formation je mets mon équerre sur ma pochette de cour même s'il n'y a rien à tracer. J'expose le respect que j'ai envers ce que je crois comprendre de la FM.

En fin de semaine, j'ai eu un enseignant qui nous a expliqué son cours avec des références (aux 3 marches entre autres). Personnellement, j'ai eu un sourire intérieur. À un moment il nous a parlé de son parcour professionnel et en nous expliquant pourquoi il a choisi ce domaine en insistant sur le fait qu'il aime la cohérence (des lasers).

Dans cette discussion, j'ai précisé que c'était "plus propre". Bref, à un autre moment il s'est plaint qu'il n'y avait pas de stylo correct, dans la fouler j'ai juste dit "il y en aura lundi". Pendant le weekend, j'ai acheté 4 feutres, et une sorte de trousse four tous de bureaux de couleur verte. Sous l'étui j'ai écrit le nom de notre promo. C'était pour moi un cadeau de la classe, pour l'équipe enseignante qui n'avais pas forcément de feutre perso.

Sous cette pochette en cuir il y a un L, où j'ai pris soin d'arrondir les extrémités, pour symboliser les pieds en équerre (entre autres), j'ai tout souligné avec un trait assez épais tout en damier pour dire qu'on est présent pour apprendre.

Le Lundi matin je suis arrivé très tôt pour déposer l' étui en cuir avec les 4 feutres sur la table des profs et j'ai mis à la poubelle tous les vieux feutres qui étaient illisibles, à cette heure je n'ai jamais vu quelqu'un retourner la pochette. Le prochain cour où j'ai eu cet enseignant il a dit assez fort "quelqu'un m'a promis des feutres! Ils sont où?" cela m'a surpris. Je n'ai pas répondu et d'autres étudiants a montré la table du prof.

Un autre moment, en rentrant dans la salle de cour, j'ai vu un gobelet en plastique dans la corbeille de bureau, sur le coup je me suis dit "il y a un prof qui n'a pas dû comprendre que c'était un emplacement pour les stylos, et qu'il prend ça pour une poubelle."

Je suis venu mettre le gobelet dans la poubelle et j'ai vu un papier, je regarde ce que c'est. J'y vois juste une date et le nom d'un autre organisme de formation que le nôtre, avec un "gribouillage" avec des triangles qui forme un damier. Sur le coup j'ai tapé le nom de l'organisme sur internet sans pousser, j'ai reposé le papier en dehors de la corbeille. J'ai un sentiment que certain autre enseignant apprécie la FM, pour diverses raisons.

Bref, lundi matin j'étais dans la salle, il y avait l'enseignant en question (+ d'autre promo en formation). J'avais mon équerre sur ma pochette et en plus j'ai mis en guise de compas un stabilo et un rouleau tipex en forme de L. Pour faire joli sur ma table ;-)

À un moment le prof a fait le tour de la salle et à regarder mon bureau. Et très rapidement dans l'explication du cour il a employé les mots "maçonner" et "géométrie" en appuyant le ton, tout en expliquant le cour, j'étais bluffé de son aisance.

Après le cour, pour aller vers la terrasse extérieure, j'ai dû passer devant le bureau et là je revois le papier de l'autre jour. C'est à ce moment précis que ça a tilté dans ma tête et j'ai revu vite fait défiler plusieurs événements anodins dans ma tête.

Je crois que le hasard est trop grand, j'ai donc récupéré le papier. Au calme je le regarde: les proportions sont en gros OR, la date est claire, ensuite il y a une lettre pour faire référence au jakin, j'en déduis de quel côté est la bonne entrée, ensuite une flèche suivie des initials d'un organisme de formation, juste en dessous il y a écrit le thème du rendez-vous, (mot finissant par tourisme) Sous la date il y a un damier avec des triangles, je me demande si le nombre de case indique l'heure du rendez-vous, je distingue un A de cochon sur le dessin en guise d'acceptation, car la finesse du trait n'est pas la même ni la force avec là quel il est fait ( tout est écrit au crayon papier)

Je revois cet enseignant en fin de semaine (en cour), (lui, j'en suis certain, il aime la FM, je pense qu'il y aura 3 enseignants, si rendez vous il y a, et que le plus expressif des prof n'est pas celui qui a écrit le papier,).
PS: le rendez vous tombe un jour ou je suis en vacance dans la formation.

Morpheus
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 17
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil. Empty Re: Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil.

Message par Claude St Malo Mer 27 Sep - 23:04

Glups, diantre, ventre saint gris, mille millions de mille sabords !
Que voila une histoire captivante et pleine de rebondissements.
On attend la suite avec une impatience qui n'a d'égale que notre perplexité...

Bon ... Au passage, si tu as quelques minutes, tu pourrais réviser la différence entre un infinitif et un participe passé, ou si tu préfères, révisé la différence entre un infinitif et un participe passer.


J'adore les triangles qui forment un damier, je ne vois pas du tout à quoi ça peut ressembler mais ça doit être très décoratif.

Pour être un peu plus sérieux, je ne crois pas que le fait que tu mettes une équerre sur ta "pochette" de cour soit très bien venu, ni même que cela puisse être interprété comme une marque de respect. Que penserais tu si d'autres y mettaient un crucifix ou une étoile de David ?
On ne marque pas son respect pour la FM en affichant des symboles que l'on pense maçonniques. ( Sans compter le fait que l'équerre que l'on utilise en dessin n'a pas grand chose à voir avec l'équerre que l'on trouve en maçonnerie, à part que toutes deux permettent de tracer un angle droit )
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil. Empty Re: Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil.

Message par Ombrelune Mer 27 Sep - 23:22

Vous avez dit "troll" ?
Ombrelune
Ombrelune
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 292
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil. Empty Re: Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil.

Message par Claude St Malo Mer 27 Sep - 23:35

en tous cas c'est une troll d'histoire.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil. Empty Re: Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil.

Message par Morpheus Mer 27 Sep - 23:52

Merci Claude St Malo pour ta sincérité.
Je vais réfléchir à tes propos.

Morpheus
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 17
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil. Empty Re: Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil.

Message par Tao Mer 27 Sep - 23:58

Saluton al vi, Gefratoj !

Teuteuteu ! Que ce rigolo puisse continuer à publier son roman sur ce fil sans jugement, Camarades ! Le mec est VRAIMENT dans Da Vinci Code, quoi ! Haha !

Spirite,

PS : ça me fait penser à cette fois où mon directeur avait dit le mot "pierre" dans une réunion... Depuis, je suis sûr qu'il est Franc-Maçon !!! Wink
Tao
Tao
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1595
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil. Empty Re: Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil.

Message par Ombrelune Jeu 28 Sep - 8:29

Une question qui me taraude Morpheus, malgré la réserve que j'avais décidé de garder. Ton message secret est-il rédigé sur du papier quadrillé? Si oui, j'ai, comme d'autres d'entre vous j'en suis certaine, ma petite idée sur le contexte dans lequel il a sans doute été rédigé.Enfin c'est juste une modeste hypothèse.
Ombrelune
Ombrelune
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 292
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil. Empty Re: Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil.

Message par Anne Selene Jeu 28 Sep - 9:58

Nom de Zeus!
Mais c'est bien sûr !
Tout d'abord, un cours s'écrit avec un s...sinon c'est une cour de récréation, ou quand tu veux faire ta cour à quelqu'un qui te plaît.

Tu es certain de ta vocation? Parce que, sinon, comme écrivain, tu ne serais pas mal...
Sinon, tu sais ce qu'est une formation qui utilise comme emblème une équerre et un compas entrelacé ? C'est une école qui pratique le compagnonnage.
Et l'histoire redevient cohérente.
Avant la FM, et depuis le moyen âge, les compagnons formaient aux métiers de la construction.
Quant à tes petits jeux de ''reconnaissance FM'',si un jour tu veux entrer en FM, il vaut mieux que tu les arrêtes de suite, à mon avis, la discrétion est la qualité de base du Franc Maçon. Et dévoiler un Frère ou une Soeur  est strictement interdit en Franc Maçonnerie.
Bref, c'est un peu ''too much'', tout çà, à mon humble avis.
Dont, bien entendu, tu fais ce que tu veux..y compris, le froisser et le mettre dans la corbeille à papier avec le reste..
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil. Empty Re: Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil.

Message par jambedebois Jeu 28 Sep - 10:25

Au début j'ai souri, maintenant je suis un peu gêné.
Je crois mieux comprendre le sens du titre de ce post.
jambedebois
jambedebois
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 56
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil. Empty Re: Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil.

Message par Ombrelune Jeu 28 Sep - 10:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dis Morpheus, ton parchemin secret ne ressemblait pas à un truc du genre?

Je dis ça, parce que quand je téléphone en vue de prendre un RV et que la conversation s'allonge un peu, ou que je suis un tantinet sur les nerfs, je ne peux résister à l'attrait du quadrillage et je gribouille, notamment des triangles en damier.  Pas besoin d'être au 33e pour ça.

Je suis loin d'être là seule à produire de véritables petits chefs d'oeuvre du style, qui hélas, ne seront jamais exposés au Centre Pompidou (frustration). Je trace aussi  des flèches et des signes kabbalistiques, des étoiles, que je suis encore capable d'interpréter deux heures après, mais pas quinze jours plus tard, faut pas exagérer non plus.

Mais le parchemin finit en général dans la corbeille à côté (sic transit gloria mundi). Si la femme de charge qui nettoie mon bureau retrouve ce genre de papier,   et s'amuse à y lire des  RV avec une société secrète, il faudra que je songe à m'en excuser auprès d'elle. Ce n'est que du gribouillage de personne qui évacue son stress. 

Désolée pour cette hypothèse un peu rabat-joie, mais vlà.  Mieux vaut éviter de faire le pied de grue sous la pluie, devant une porte qui restera fermée, et passer  pour... (censuré).
Ombrelune
Ombrelune
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 292
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil. Empty Re: Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil.

Message par Luciole Jeu 28 Sep - 13:56

Dommage,on aurait pu continuer avec des épisodes plus palpitants.Par exemple "T'intéresses-tu  à la Franc-Maçonnerie?(ou FM)" aurait été une façon directe de savoir qui est quoi sans en faire une histoire.Ce n'est ni un sujet brulant (Luciférien?) ni une organisation interdite.

Tout n'est pas dans le secret,tout est publié déjà depuis au moins 1730.Mais.....imagine une partition musicale du moyen age ou contemporaine.Sans des clefs difficile à comprendre pour un profane.

J'aimais beaucoup les jeux de piste et Tao a raison de suggérer le Da Vinci Code qui n'a fait que reprendre la recette.

Désolé Morpheus mais la FM demande un réel intérêt et de savoir s'investir avec sincérité.Pas d’accélérateur,patience,modestie et courage.Tu te rends compte,tous nous avons ces qualités! fou  


_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4960
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil. Empty Re: Toc Toc Toc, questionnement, besoin de conseil.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum