Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

FM et consignes de vote

+6
Jesse8
Luciole
Tao
Magritte
Anne Selene
Garlic
10 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

FM et consignes de vote - Page 6 Empty Re: FM et consignes de vote

Message par Anne Selene Jeu 4 Mai - 20:52

j'espère, que veux tu.. quoi faire de mieux, dans l'instant ?

Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

FM et consignes de vote - Page 6 Empty Re: FM et consignes de vote

Message par Luciole Ven 5 Mai - 11:05

Par exemple de lire l'article de Catherine Kintzler dans son blog Mezetulle.

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 5035
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

FM et consignes de vote - Page 6 Empty Re: FM et consignes de vote

Message par Claude St Malo Ven 5 Mai - 11:49

C'est toujours mieux avec un lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

FM et consignes de vote - Page 6 Empty Re: FM et consignes de vote

Message par Magritte Ven 5 Mai - 12:43

Je déplore  l'attitude de E.MACRON et de son équipe de campagne, qui utilisant les résultats des urnes en tirent le constat que ceux votant MACRON dimanche seraient en accord avec sa politique.

Bien vous en prenne M. MACRON mais n'oubliez pas que les urnes devront encore s'exprimer pour les législatives et que cette posture risque de vous couter votre gouvernement.
Pour signer des décrets il faut d'abord  soumettre des projets de lois au vote de l'assemblée.


Triste époque, j'espère qu'il aime voir la France dans la rue, l'été sera chaud! 


Pour peu que son arrogance lui donne MELENCHON en premier ministre, alors plutôt que l'hyper-tension je lui conseille de miser sur les reflux gastriques, Gaviscon quand tu nous tiens Smile


Bien à vous
Magritte
Magritte
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 20
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

FM et consignes de vote - Page 6 Empty Re: FM et consignes de vote

Message par Anne Selene Ven 5 Mai - 14:05

Où avez vous vu celà ?   Il faut sans doute que j'aille acheter des lunettes...

E Macron a annoncé hier qu'il souhaitait refondre totalement le Conseil Economique et Social, en particulier pour y intégrer "la vitalité que représente le mouvement des insoumis".
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

Revenir en haut Aller en bas

FM et consignes de vote - Page 6 Empty Re: FM et consignes de vote

Message par Claude St Malo Ven 5 Mai - 14:19

Bonne nouvelle Anne, Macron propose de mieux rembourser les lunettes.

Macron dit vouloir réformer le Conseil Economique et Social.
Cela me semble révélateur. Ce Conseil n'a aucun pouvoir et ne sert à rien d'autre qu'à recaser quelques politiciens en bout de course.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

FM et consignes de vote - Page 6 Empty Re: FM et consignes de vote

Message par Anne Selene Ven 5 Mai - 16:33

Ben, voilà... rien ne compte, tout est pareil...
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

Revenir en haut Aller en bas

FM et consignes de vote - Page 6 Empty Re: FM et consignes de vote

Message par patos Sam 6 Mai - 12:17

si des fois il vous manque un président sauveur...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patos
patos
Admin

Messages : 5235
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 71
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

FM et consignes de vote - Page 6 Empty Re: FM et consignes de vote

Message par Tao Sam 6 Mai - 13:12

Saluton al vi, Gefratoj !

Ouais enfin bon, à la base, la référence est celle à un héros trisomique... C'est pas un peu du foutage de gueule envers les Belges, ce t-shirt ? Haha !

Spirite,
Tao
Tao
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1595
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

FM et consignes de vote - Page 6 Empty Re: FM et consignes de vote

Message par patos Sam 6 Mai - 15:22

à propos de "rassembler ce qui est épars", ce qui n'est pas gagné comme ce fil le démontre encore ( bien que le taux de respect des opinions de l'autre soit meilleur que sur le reste d'internet, ce qui n'est déjà pas mal ), voici une vidéo pleine de fraîcheur qui donne quelques pistes pour renouer le dialogue par-delà la divergence d'opinion

patos
patos
Admin

Messages : 5235
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 71
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

FM et consignes de vote - Page 6 Empty Re: FM et consignes de vote

Message par Guthrie Dim 7 Mai - 15:40

Une vidéo orientée, patos, qui débute et s'achève en montrant à leur désavantage des électeurs FN. De la propagande sous couvert d'humour. Seulement, comme chez les journalistes et les experts, il est assez courant chez les youtubeurs, s’il leur arrive de parler vrai, qu’ils aient l’air de parler faux. Cela donne à la vérité cet aspect équivoque qui la désavantage le moins vis-à-vis de l’hypocrisie. C'est encore la preuve qu'il faudrait vraiment être malhonnête pour ne pas reconnaître qu’en France, les médias (tenus par une poignée de milliardaires) sont au service de la propagande du pouvoir, une propagande servie par des soldats qui se font appeler journalistes, experts, sondeurs ou économistes, mais ne sont en réalité que des commissaires politiques. Pouvons-nous dénoncer cette communication sur "ordonnance" sans risque de montrer les symptômes d’une complotite paranoïde ?

Après les attentats de novembre 2015, la posture de « chef de guerre » qu’ont bien voulu attribuer les médias à François Hollande, allant même jusqu’à lui donner du « père de la nation », ces expressions comme tant d’autres qui sans en avoir l’air nous conditionnent, ne vous font-elles pas sentir comme un léger décalage ? Les États-Unis foutent la pagaille au Proche et Moyen-Orient, cassant les régimes au pouvoir pour y mettre à la place des fous dangereux comme les Frères Musulmans. Daesh est même à moitié leur création. Et nous, de Mitterrand à Hollande, en passant par Chirac et Sarkozy, nous nous sommes rendus complices. 30 000 bombes en Lybie, 60 000 morts. 310 000 morts en Syrie dont 90 000 civils. Voter Macron, c'est poursuivre cette politique atlantiste de massacre. Je ne sais pas vous mais je ressens comme un malaise dont l’humeur passe mais dont la trace demeure. On glisse de l’obscène à la mise en scène politique, de la brutalité des exécutions à la communication clinique macronienne sortie du cerveau silicium de deux ou trois spin doctors. Comment ne pas ressentir ce malaise à la réduction des élections présidentielles présentées, matraquées comme étant une opposition républicains contre fachos, gens bien contre connards ? Je trouve ça à vomir. Avoir tant de morts sur la conscience et garder la capacité de sourire devant les caméras, c'est sans doute là qu'on reconnait quelqu'un de bien ? Le connard ne peut être qu'un individu qui dit NON en agitant un drapeau tricolore, c'est ça ? Oui, c'est à vomir. C'est pourquoi je m'abstiens. Je ne veux pas me rendre complice de ça.
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

FM et consignes de vote - Page 6 Empty Re: FM et consignes de vote

Message par Claude St Malo Dim 7 Mai - 16:31

La messe est dite mon cher Guthrie.
Dans un peu moins de quatre heures nous aurons la confirmation que nous allons bouffer du Macron pendant cinq ans ( ou plutôt que nous allons nous faire bouffer par Macron pendant cinq ans.)
Et je suis persuadé qu'il aura la même attitude que Chirac en 2002, c'est à dire qu'il ne tiendra aucun compte du fait qu'un grand nombre d'électeur aura voté non pas pour lui mais contre Le Pen.
Et il nous abreuvera de son programme hyper libéral et antisocial, jusqu'à la lie.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

FM et consignes de vote - Page 6 Empty Re: FM et consignes de vote

Message par Guthrie Dim 7 Mai - 16:38

Hélas, Claude.
J'espère que Mélenchon reprendra du poil de la bête lors des législatives.
Désormais il se présente comme le seul espoir du peuple.
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

FM et consignes de vote - Page 6 Empty Re: FM et consignes de vote

Message par Gizmo Dim 7 Mai - 16:42

Excusez moi d'arriver un peu tard dans le debat.
Pourquoi pensez vous que Macron sera si horrible ? Oui, il a des idees tres liberales et tournees vers la relance de l'economie, mais n'est-ce pas ce dont la France a aussi besoin aujourd'hui ?
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11052
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

FM et consignes de vote - Page 6 Empty Re: FM et consignes de vote

Message par Claude St Malo Dim 7 Mai - 17:03

Macron a déjà ( de mon point de vue ) taillé à grands coups de serpes dans les acquits sociaux gagnés de haute lutte depuis 80 ans.
Il s’apprête à aller encore plus loin, sans tenir aucun compte de l'avis du peuple ( ordonnances et très probablement 49.3 )
Il est prêt à accepter le TAFTA et le CETA.
Il n'a aucune vision écologique et il semble assez pro nucléaire.

Voila ce qui m'inquiète chez Macron, et on peut y ajouter quelques petites phrases qui montrent assez bien son mépris, ou à tout le moins sa méconnaissance du "peuple"
 exemple : Il suffit de travailler pour se payer un costard ou il vaut mieux être chauffeur Uber ( 60 heures par semaine pour moins que le SMIC, sans couverture sociale ) que d'être ... dealer.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

FM et consignes de vote - Page 6 Empty Re: FM et consignes de vote

Message par Tao Dim 7 Mai - 18:22

Saluton al vi, Gefratoj !

Autour de 62,5% pour Macron selon les Belges... Eh ben...

Spirite,
Tao
Tao
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1595
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

FM et consignes de vote - Page 6 Empty Re: FM et consignes de vote

Message par Claude St Malo Dim 7 Mai - 18:29

Eh ben c'est pas une surprise FM et consignes de vote - Page 6 2950507156
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

FM et consignes de vote - Page 6 Empty Re: FM et consignes de vote

Message par Guthrie Dim 7 Mai - 20:04

Pour poursuivre ce que dit Claude, un exemple. Hollande, autoproclamé ennemi du monde de la finance, s’était engagé à séparer les activités de crédit des banques de leurs opérations spéculatives. Finalement son projet de loi bancaire, proposé par le gouvernement en décembre 2012, se contente de créer des filiales pour les opérations « non utiles à l’économie ». Autrement dit : rien ne change. En revanche, la loi travail, qui donne entre autres à l'employeur plus de souplesse en matière de licenciements ou de fixation du temps de travail, son gouvernement l'a fait passer arbitrairement à coups de 49-3. Cela signifie quoi ? Que les reformes structurelles dont on nous rebat les oreilles depuis des années, l'Allemagne en tête, ne doivent surtout pas concerner la haute finance mais que le commun des mortels doit s'y plier de force ? 

Or il suffit d'entendre Macron, avec ses ordonnances et ses calculs de technocrate, pour comprendre qu'il suit la même ligne : privilégier des groupes qui, par la spéculation, foutent en l'air l'économie réelle et ne participent en rien au bien commun puisqu'ils ont recours à des montages financiers, la fameuse optimisation fiscale, pour s'exonérer de l'impôt. Or ces groupes détiennent la presse. Et par l'intermédiaire de commissaires politiques dont je parlais dans mon précédent post (experts, économistes, journalistes), à quoi s'appliquent-ils ? A diffuser l'idée que tout le problème vient des dépenses publiques et des acquis sociaux... 

Qu'on ne se demande plus pourquoi les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres. 


Dernière édition par Guthrie le Dim 7 Mai - 20:07, édité 1 fois
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

FM et consignes de vote - Page 6 Empty Re: FM et consignes de vote

Message par Claude St Malo Dim 7 Mai - 20:06

Bonne chance et bon courage les gens.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

FM et consignes de vote - Page 6 Empty Re: FM et consignes de vote

Message par Guthrie Dim 7 Mai - 20:11

Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

FM et consignes de vote - Page 6 Empty Re: FM et consignes de vote

Message par Anne Selene Dim 7 Mai - 22:36

Il y aura des réformes contre lesquelles le corps social, les syndicats, les associations vont s'élever. 

Mais là dedans, il n'y aura par le TAFTA, puisque d'une  part, le sujet n'est plus à l'ordre du jour depuis Trump, et d'autre part, parce qu'Emmanuel Macron est opposé même à la reprise des discussions autour de ce traité Voici ce qu'en dit Emmanuel Macron:

""""Je ratifierai le Ceta, tout en prenant des mesures pour les secteurs déstabilisés. Sinon, on tue la politique commerciale européenne. Mais il faut changer les procédures pour qu’il y ait une véritable décision, en toute transparence, du Parlement européen. Il est en revanche impossible de relancer les discussions autour du Tafta. Nous n’avons pas la même conception de la régulation que l’administration Trump, nous n’avons pas les mêmes priorités sociétales. """""

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

Revenir en haut Aller en bas

FM et consignes de vote - Page 6 Empty Re: FM et consignes de vote

Message par Claude St Malo Dim 7 Mai - 22:44

Si le TAFTA est mort né, tant mieux.
Reste le CETA qui ne vaut pas mieux.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

FM et consignes de vote - Page 6 Empty Re: FM et consignes de vote

Message par Luciole Dim 7 Mai - 22:50

La messe est dite,tout le monde s'est exprimé, Smile bravo le Bandeau.Il ne nous reste qu'à travailler ensemble et garder les idéaux de la FM à laquelle certains d'entre nous sont attachés. I love you

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 5035
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

FM et consignes de vote - Page 6 Empty Re: FM et consignes de vote

Message par Garlic Lun 8 Mai - 1:15

J'exprime mon très profond soulagement de ne pas voir la France gouvernée par un parti d'extrême droite.
Au travail donc, chacun avec ses sensibilités, pour que dans 5 ans cette mascarade ne se reproduise pas.
(oui, j'arrive après la bataille, vacances obligent... pluvieuses, les vacances, mais j'ai eu ce soir mon arc en ciel !! )
Garlic
Garlic
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 462
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

FM et consignes de vote - Page 6 Empty Re: FM et consignes de vote

Message par patos Lun 8 Mai - 12:14

un dessinateur humoristique, Ciril, montre en un seul dessin la fragilité du vernis maçonnique sous la pression des passions politiques ( bon Le Bandeau se tient un peu mieux )

il faudrait peut-être préciser le premier accord toltèque comme suit :  " que ta parole soit toujours impeccable....même si elle est anonyme"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patos
patos
Admin

Messages : 5235
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 71
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

FM et consignes de vote - Page 6 Empty Re: FM et consignes de vote

Message par Claude St Malo Lun 8 Mai - 19:19

J'ose espérer que les francs maçons ne se laissent pas aller à ce genre de commentaires, surtout  sous couvert d'anonymat.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

FM et consignes de vote - Page 6 Empty Re: FM et consignes de vote

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum