Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La vie n'est pas un long fleuve tranquile

+3
Pierre Meur
Amédée... pan !
le caméléon
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La vie n'est pas un long fleuve tranquile - Page 3 Empty J'imagine bien cela !

Message par Invité Ven 4 Nov - 12:33

Einstein disait aussi :" Dieu ne joue pas aux dés !" Smile

Et ce grand Voltaire, quel homme de génie ! Wink

Oui moi aussi j'ai quelque difficulté à imaginer l'univers structuré par le seul hasard, ou du moins ce que nous nommons ainsi. Cela rejoint un peu ce que j'ai exprimé dans un autre sujet du forum, à savoir qu'il était plutôt troublant que l'entropie ait pu engendrer l'ordre d'une manière aussi efficace.

J'aurais tendance à croire (J'ignore si l'on peut parler de croyance) que ce grand horloger existe, ou du moins quelque chose qui s'y apparenterait plus ou moins. Nonobstant (J'aime bien ce mot alors je l'utilise Wink =) Le manque de preuve, je me base sur cette extraordinaire structuration qu'à connu l'univers dans son jeune âge. Si je me positionne à ma place naturelle, qui est celle du poète (hum hum Rolling Eyes ) c'est une réalité, presque une assertion ! Bien sûr cela n'engage que moi. Mais je pense (au risque de me planter) que l'on peut conjecturer de l'existence d'un principe (le mot est-peut être osé) organisateur qui aurait été impliqué dans le réglage de tous les paramètres universels.

Mais je crois qu'il faut aussi se méfier lorsqu'on utilise des termes humains, car ils nous renvoient à nos propres conceptions des choses, et ils impliquent des notions qui nous sont familières. Alors qu'il se peut très bien que les choses ne soient pas aussi simples... Enfin, je ne sais pas.

Amitiés, Olive. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie n'est pas un long fleuve tranquile - Page 3 Empty Re: La vie n'est pas un long fleuve tranquile

Message par le caméléon Ven 4 Nov - 19:37

Comprends pas une page a disparu,on parlait d'électron et pouf plus rien?

le caméléon
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 526
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 47
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

La vie n'est pas un long fleuve tranquile - Page 3 Empty Re: La vie n'est pas un long fleuve tranquile

Message par le caméléon Ven 4 Nov - 19:43

Excusez,c'était ailleurs.

le caméléon
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 526
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 47
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

La vie n'est pas un long fleuve tranquile - Page 3 Empty Re: La vie n'est pas un long fleuve tranquile

Message par Pierre Meur Sam 5 Nov - 15:20

le caméléon a écrit:Excusez,c'était ailleurs.

C'est-là maintenant : Considérations philosophiques sur la mécanique quantique

Pierre Meur
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 310
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie n'est pas un long fleuve tranquile - Page 3 Empty Re: La vie n'est pas un long fleuve tranquile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum