Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Les albums "valeur sûre"

+3
Lt Ripley
Guthrie
Nine
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les albums "valeur sûre" - Page 2 Empty Re: Les albums "valeur sûre"

Message par hegoalde Mer 16 Déc - 12:59

patos a écrit:ben dis donc, musclé c'est un euphémisme !

l'homogénéité de la liste est remarquable ; c'est aussi ce que je constate dans mes goûts perso...entre deux événements marquants de ma vie ; en passant d'une époque à l'autre, je ne renie pas les choix précédents, mais les nouveaux correspondent bien mieux à mon état d'esprit.

est ce aussi le cas pour vous ?

Tout à fait, il n'y a rien de statique dans mes choix musicaux mais je garde une relative constance dans mes styles de prédilection.
Ceci dit les choix d'albums ne reflètent pas parfaitement mes goûts : ainsi, je prends régulièrement un plaisir énorme à écouter quelques concerts de musique classique (il faut dire qu'à Nice, nous avons un excellent chef d'orchestre en la personne de Philippe Auguin qui a en plus le bon goût d'être quelqu'un de très sympathique) alors que je ne vois strictement aucun intérêt à écouter ce genre de musique sur CD. Il en va de même pour d'autre styles comme le jazz : l'ambiance du bar avec un verre de cognac ou whisky en main m'est indispensable.

hegoalde
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les albums "valeur sûre" - Page 2 Empty Re: Les albums "valeur sûre"

Message par patos Mer 16 Déc - 14:24

si je définis par valeurs sûres des albums que j'aime depuis plus de 10 ans, ceux que j'écoute le plus actuellement n'y sont pas !
un essai néanmoins donne ceci :
Chick Corea : Return to Forever, my spanish heart, where did I know you before
Chucho Valdés : fantasia cubana
Saint Germain : Tourist
Ruben Gonzalez : introducing
Dave Pike : manhattan latin
Paco de Lucia : antologia
Cal Tjader : soul burst
Cesaria Evora : miss perfumado
Raphaël Faÿs : voyages
tom jobim : minha historia
manfredo fest : just jobim
zimbo trio : aquarela do brasil
ninine garcia : my dream of love
charlie musselwhite : rough dried
king crimson : islands et lizard
soft machine : 3 - 4 - 7
INXS - best of
queen : best of
cure : best of
Liszt - Brahms - Chopin - Debussy - Ravel - Strawinsky
Brel - Perret

bon et ceux qui ont moins de 15 ans ce sera pour après, même si ce sont eux que j'écoute surtout .

by the way, je constate chez beaucoup de vieux de mon âge qu'ils sont restés bloqués sur les tubes de leur vingtaine...je me disais fièrement que j'étais différent, jusqu'à ce que je réalise mon amour pour le funk actuel...lequel ressemble pas mal à un mix funk seventies + jazz...on va essayer de rester modestes !
patos
patos
Admin

Messages : 5132
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum