Omar Khayyam.
3 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: Grandes Religions et Spiritualités orientales
Page 1 sur 1
Omar Khayyam.
Ecrivain soufi persan du XIème siècle, il aurait dit:
"Autrefois, quand je fréquentais les mosquées, je n'y prononçais aucune prière, mais je revenais riche d'espoir. Je vais toujours m'asseoir dans les mosquées, où l'ombre est propice au sommeil"
Il me semble que cet aphorisme est riche d'enseignements, en ce qui concerne la pratique d'une voie spirituelle. Voyez-vous les choses autrement, ou non ?
"Autrefois, quand je fréquentais les mosquées, je n'y prononçais aucune prière, mais je revenais riche d'espoir. Je vais toujours m'asseoir dans les mosquées, où l'ombre est propice au sommeil"
Il me semble que cet aphorisme est riche d'enseignements, en ce qui concerne la pratique d'une voie spirituelle. Voyez-vous les choses autrement, ou non ?
Nelson- Grand Maitre Suprême
Re: Omar Khayyam.
Je cherche une réponse...
As tu quelque chose à nous livrer sur ta réflexion histoire de démarrer ?
As tu quelque chose à nous livrer sur ta réflexion histoire de démarrer ?
J'y vois l'abandon des conventions por se livrer à l'essentiel; ce qui ne plaiderait pas en faveur des liturgies, décorums, et autres symboles.
Revenir au sujet, au hard core, sans fioritures.
Revenir au sujet, au hard core, sans fioritures.
Nelson- Grand Maitre Suprême
Lorsque je me rends au temple, ce n'est certainement pas pour y piquer un roupillon !
Amédée... pan !- Petit Sage
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: Grandes Religions et Spiritualités orientales
Page 1 sur 1