Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Impôts à 75% ? Ridicule ...

5 participants

Aller en bas

Impôts à 75% ? Ridicule ... Empty Impôts à 75% ? Ridicule ...

Message par MathieuMf Jeu 28 Mar - 14:51

Depuis le début, je me doutais que cette histoire d'impôt à 75% était surtout un symbole. Soit. Sauf qu'au final, il ne touchera pas ce qu'il devrait toucher : une assiette de revenue large, et pas seulement un revenu salarié.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La bonne blague ...
Mme Bettencourt (mère) - pour prendre cet exemple hors du commun - a touché 360 million d'euros en dividendes l'année dernière. Pas en salaires. À partir d'un certain niveau, les revenus élevés ne proviennent pas de salaires, mais de tout le reste (biens immobiliers ou mobiliers, actions, parts diverses, produits dérivés, quand il ne s'agit pas "d'optimisation fiscale" ...). Ici par exemple, elle serait aucunement imposé sur ces revenus.

Sur le symbole (payer plus temporairement pour aider au redressement), je veux bien ... mais garde le truc pour dire "je l'ai fait" et le vider de son sens, ça n'a justement aucun sens.
(je pourrais faire la même tirade sur les lois bancaires ou sur les licenciements boursiers)

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Impôts à 75% ? Ridicule ... Empty Re: Impôts à 75% ? Ridicule ...

Message par Invité Jeu 28 Mar - 17:13

C'est la paroxysme du capitalisme, une frénésie financière parfaitement injuste. Quant aux propos du gouvernement, je vous laisse juges de leur portée, et surtout de leur efficacité ! Wink

Je crains que l'attrait de la richesse ne dirige l'homme encore longtemps, car c'est un mal difficile à éradiquer. Encore une fois cela remonte à l'enfance, mais j'éviterai de me lancer de nouveau dans des exposés psychanalytiques... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impôts à 75% ? Ridicule ... Empty Re: Impôts à 75% ? Ridicule ...

Message par abac Jeu 28 Mar - 17:37

" Il ne s'agit pas de dire ; l'Europe, l'Europe ! en sautant sur sa chaise comme un cabri...

Sacré De Gaulle ! Sacrée Europe en effet !

On a beau vouloir faire du symbolique : ce qui est excessif est insignifiant ( de Talleyrand)... Pauvres François !
abac
abac
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 936
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Centre de le France

http://pagesperso-orange.fr/arnold.jack/index.html.htm

Revenir en haut Aller en bas

Impôts à 75% ? Ridicule ... Empty Re: Impôts à 75% ? Ridicule ...

Message par MathieuMf Jeu 28 Mar - 17:42

Il s'agit de choix de société, certains font des choix - mais pas dans le sens d'une vie en société ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Impôts à 75% ? Ridicule ... Empty Re: Impôts à 75% ? Ridicule ...

Message par Invité Ven 29 Mar - 5:54

C'est vrai que les précédents ont fait ce qu'ils ont dit !
Je me rappelle d'un discours : 1/3 des bénéfices pour les actionnaires, 1/3 pour les investissements, 1/3 pour les salariés.
Ou alors j'avais mal compris ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impôts à 75% ? Ridicule ... Empty Re: Impôts à 75% ? Ridicule ...

Message par MathieuMf Ven 29 Mar - 8:27

Christophe, le passé est le passé, là on construit l'avenir Smile
(et je préfère l'avenir qui nous est proposé actuellement - même si j'aimerais bien qu'une baguette magique refile du boulot / des formations utiles à tout ceux qui en ont besoin)

J'ai écouté les débats hier soir, j'ai aimé une remarque de Kahn sur l'opposition : ils sont pour une mesure pendant qu'ils sont au pouvoir, mesure ensuite dénoncée, puis quand elle est re-proposée, ils sont contre par principe (je ne parle pas du bon ou mauvais de la mesure hein, mais de la façon de faire). La remarque était juste : en situation difficile, on serre les coudes, on ne cherche pas à faire gagner machin ou bidule à la prochaine élection ...

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Impôts à 75% ? Ridicule ... Empty Re: Impôts à 75% ? Ridicule ...

Message par Marie Gouze Ven 29 Mar - 11:12

Moi je me dis. On a des millions de personnes au chômage. Des milliers de compétences qui se perdent car au bout de plusieurs années on ne sait plus bosser.
Et de l'autre côté des milliers d'employés haarcelés, on manque de personnel partout.
Et enfin des milliers de personnes qui rêvent d'être formés, d'apprendre un autre métier ou de nouvelles méthodes.
Pourquoi on préfère payer les gens a rester chez eux devant la tTv réalité à déprimer ?????
Simplement parceque ça fait moins de syndiqués à manifester vet quand on est à déprimer chez soi on ne s'organise pas et on fout pas le bordel on attend simplement le moment ou on va se flinguer.
Bref.
Si la société était une vraie société et pas un truc allucinant de connerie, on s'organiserait tous ensemble pour s'entraider. On mettrait tout le fric en commun et on ferait de grandes collectivités humaine ou chacun aurait les moyens en fonction de son nombre d'enfants et de ses besoins vitaux.
Chacun crève chez soi, d'égoïsme et de manque d'imagination attendant tout d'un état providence.
Marie Gouze
Marie Gouze
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 960
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 63
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Impôts à 75% ? Ridicule ... Empty Re: Impôts à 75% ? Ridicule ...

Message par Lux Lisbon Ven 29 Mar - 14:05

Plus ça va, plus je me dis que j'aurais dû voter blanc au 2nd tour le 6 mai dernier.
On savait déjà que cette mesure, piquée à Mélenchon alors qu'il commençait à lui faire de l'ombre, ne servait qu'à calmer le besoin de justice de certains électeurs de gauche qui avaient envie d'aller voter pour une gauche qui n'en porte pas que le nom... Bref : cette nouvelle reculade est symptomatique de tout ce que fait Hollande depuis le début, c'est-à-dire pas grand-chose, et certainement rien pour ceux qui sont dans le besoin.
Et après on s'étonne que les gens aillent voter FN...
Lux Lisbon
Lux Lisbon
Grande Pécheresse des Bacchantes
Grande Pécheresse des Bacchantes

Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2012

http://luxcoppola.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Impôts à 75% ? Ridicule ... Empty Re: Impôts à 75% ? Ridicule ...

Message par Invité Ven 29 Mar - 15:22

Tout à fait Lux, lorsque les gens n'ont plus de repères que font-ils ? En toute logique ils s'orientent vers d'autres alternatives.

Le monde politique, et là je ne ferai preuve d'aucune idéologie ou amertume, est en crise. Mais pas la même crise que celle qui nous touche, non, une crise de principe; les outils de "bourrage de mou" fonctionnent moins bien ! Et oui, à force de tirer sur la ficelle ou d'exploiter l'inconscient des gens cela finit souvent par exploser. Les discours démagogues et calculés fonctionnent jusqu'à un certain point, mais les grands bouleversements sociaux viennent aussi de là ! Le problème est que ceux qui débitent ces discours n'en assument pas les conséquences...

Le fait que des gens soient très riches dépasse de loin les pouvoirs de François Hollande et son gouvernement, certes, mais la décence et l'honnêteté voudraient qu'ils évitent de nous abuser, et j'emploie ce mot pour rester courtois !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impôts à 75% ? Ridicule ... Empty Re: Impôts à 75% ? Ridicule ...

Message par M.Nightingale Ven 29 Mar - 22:35

Qu'est-ce que j'aimerai avoir les moyens de les payer ces 75% !
Même pendant cinq ans s'il le faut ...
Et au passage, j'ai le plus profond mépris pour celles et ceux qui essaient de se défiler alors que ces quinze dernières années ils se sont goinfrés au frais de la princesse.
Donc que la mesure ne passe pas par les impôts mais à la source, je m'en tamponne le coquillard. L'essentiel c'est qu'ils crachent au bassinet pour l'ensemble des français.
Certes je manque un peu de mesure, mais trop c'est trop. La violence engendre la violence.
M.Nightingale
M.Nightingale
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 327
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 43
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Impôts à 75% ? Ridicule ... Empty Re: Impôts à 75% ? Ridicule ...

Message par MathieuMf Ven 29 Mar - 22:44

M.Nightingale : le problème n'est pas que ce soit à la source (d'ailleurs, ça éviterait pas mal de fraudes si tout était pris à la source comme en Belgique) - mais que ce soit pris sur le salaire ! Quand t'es pété de tunes, tu peux faire parti des quelque dirigeants bien payés (ce qui peut être justifié ou non selon le marché ...) - mais bien souvent, tu fais surtout partie des gens qui ont des propriétés, des placements ou autre qui te rapportent bien plus. Or ici, rien ne serait prélevé dessus !

La connerie n'est pas le 75%, c'est qu'il ne va en rester plus qu'un symbole ...

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Impôts à 75% ? Ridicule ... Empty Re: Impôts à 75% ? Ridicule ...

Message par M.Nightingale Ven 29 Mar - 22:51

C'est sûr, mais c'est pas à moi qu'il faut dire cela, mais au Conseil d'Etat qui s'est honteusement rabaissé à prendre une décision ô combien politique en retoquant un projet texte de loi avant même sa parution et son examen aux deux chambres.
FH et le gouvernement n'ont pas tous les pouvoirs comme d'aucun se plaisent à dire, la preuve en est.
M.Nightingale
M.Nightingale
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 327
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 43
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Impôts à 75% ? Ridicule ... Empty Re: Impôts à 75% ? Ridicule ...

Message par M.Nightingale Ven 29 Mar - 22:56

Je ne suis pas sûr pour le coup. On écrit "comme d'aucun se plaisent à dire" ou alors "comme d'aucun se plaît à dire" ?
M.Nightingale
M.Nightingale
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 327
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 43
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Impôts à 75% ? Ridicule ... Empty Re: Impôts à 75% ? Ridicule ...

Message par Invité Sam 30 Mar - 7:42

Ca c'est clair c'est pas les politiques qui ont le pouvoir c'est les financiers aucun doute là dessus.
Il y a quelques mois, Warren Buffett a dit La guerre des classes et terminée et nous, les riches, l'avons gagnée.

Tant que les politiques n'auront pas les couilles de prendre les bonnes mesures ça marchera pas. Il faut désendetter le pays pour être moins dépendant et enfin, réellement, ne pas dépenser plus que l'on gagne. Ce sera le prix de la liberté économique.

Il y a 1000 choses à faire. Un (petit) exemple : CESSER de donner des allocations à ceux qui n'en ont pas besoin. Ça me ferait bien mal qu'il cessent de faire des gosses pour ça.
Pour la petite histoire j'ai demandé 10 fois à la CAF de ne plus me les donner ; réponse "on ne sait pas faire" ! C'est pas ahurissant ça ???

Et au passage on devrait mettre en prison tous les politiques qui ont asphyxié la France. Il faudra peut-être un jour se demander : QUI est responsable de la crise ? Pas le GADLU hein ? Ce sont bien des hommes ! Et c'est pas eux qui payent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impôts à 75% ? Ridicule ... Empty Re: Impôts à 75% ? Ridicule ...

Message par MathieuMf Jeu 18 Avr - 13:34

J'étais parti de ce topic, parce que bon, les politiques qui axphyxient la france c'est bien gentil ... (ils peuvent être complaisants, certes ... ou impuissants face à quelque chose de supérieur)

En tout cas, je suis bien content de voire la fameuse liste Suisse d'HSBC refaire surface !!
Que le boulot soit déjà fait correctement pour toute affaire découverte, ça en calmera certains. J'entendais le juge d'instruction qui avait les éléments en fin de mandature précédente, on lui a mis plein de batons dans les roues, on a voulu le dessaisir, on a voulu lui reprendre les preuves pour les utiliser ailleurs ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Impôts à 75% ? Ridicule ... Empty Re: Impôts à 75% ? Ridicule ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum