Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le Programme Européen d’Aide aux plus Démunis

4 participants

Aller en bas

Le Programme Européen d’Aide aux plus Démunis Empty Le Programme Européen d’Aide aux plus Démunis

Message par Gizmo Sam 24 Nov - 11:15

Communiqué
D.H., G.L.F.F.,G.O.D.F.


Le Programme Européen d’Aide aux plus Démunis

Le 23 novembre 2012, le Conseil des Chefs d’Etats Européens statuera sur le principe de la création du Fonds Européen d’Aide aux plus Démunis (FEAD) qui prendrait effet en 2014 et se substituerait à l’actuel PEAD.

Nous saluons cette proposition importante.

Toutefois nous ne pourrions accepter une baisse de dotation pour le financement de l’aide alimentaire.

Nous, Fédération Française de l’Ordre maçonnique International le Droit Humain, Grande Loge Féminine de France, et le Grand Orient de France, défendons avec d’autres associations caritatives la nécessité de préserver un budget consacré spécifiquement aux aides alimentaires aux plus démunis.

Nous rappelons que la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale est l’un des cinq objectifs de l’Union Européenne dans le cadre de la stratégie 2020. L’Union doit se montrer solidaire envers ses citoyens et garantir aux 18 millions d’Européens qui à l’heure actuelle en sont démunis , un droit fondamental d’accès à l’alimentation.
Ensemble, nous demandons aux autorités françaises de mettre tout en œuvre pour obtenir de l’Union Européenne le maintien, voire l’augmentation, de sa dotation pour le soutien alimentaire de sa population.

Les valeurs de la République (Liberté, Egalité, Fraternité), les principes humanistes, la justice sociale et la solidarité que nous défendons ne peuvent s’accommoder d’un refus d’aide aux besoins vitaux des êtres humains.

Paris, le 16 novembre 2012
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Programme Européen d’Aide aux plus Démunis Empty Re: Le Programme Européen d’Aide aux plus Démunis

Message par Invité Sam 24 Nov - 12:14

Oui c'est beau sur le papier et dans le principe, est-ce que cela sera efficace sur le terrain ? Je le souhaite.
C'est un mouvement dans la bonne direction en tous cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Programme Européen d’Aide aux plus Démunis Empty Re: Le Programme Européen d’Aide aux plus Démunis

Message par Gizmo Sam 24 Nov - 12:36

Il faut l'espérer !
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Programme Européen d’Aide aux plus Démunis Empty Re: Le Programme Européen d’Aide aux plus Démunis

Message par Herodote Sam 24 Nov - 12:56

Il se trouve qu'au niveau des ateliers de ces Associations, il y en ait déjà qui ont commencé à aborder pratiquement le problême. Puisqu'on parle beaucoup de la situation des Roms (ne pas confondre "Roms" et "Roumanie", pays où ils sont particulièrement maltraités) je connais l'un ces ateliers qui vient de décider d'accorder la somme nécessaire à une couverture décente, avant l'hiver, aux baraquements en lambeaux dont les diverses "expulsions" portent la responsabilité.
Simultanément, les personnes membres ont décidé de saisir la Fondation ad hoc qui permettra d'étendre cette action, et en priant ladte Fondation de montrer que "c'est possible" pour un ensemble comme la Communauté européenne.
Ce n'est encore qu'un signal. Mais il et certain que les Associations susnommées ne se contentent pas de déclâmer, mais bougent dans le sens de l'efficacité immédiate. Puissent-elles être entendues !
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 97
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Programme Européen d’Aide aux plus Démunis Empty Re: Le Programme Européen d’Aide aux plus Démunis

Message par Invité Sam 24 Nov - 23:13

Oui car c'est d'actions dont nous avons besoin en l'occurrence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Programme Européen d’Aide aux plus Démunis Empty Re: Le Programme Européen d’Aide aux plus Démunis

Message par Lt Ripley Sam 24 Nov - 23:18

Tout à l'heure j'ai demandé au bénévole de la banque alimentaire si la journée avait été "bonne" : depuis 2 ans la baisse est constante sur le même hypermarché.
L'an dernier il a fallu refaire deux campagnes en plus de celle de novembre.

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Lt Ripley
Lt Ripley
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2581
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 46
Localisation : Chez les chouettes et les bambis

https://sylviebordatwriting.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Programme Européen d’Aide aux plus Démunis Empty Re: Le Programme Européen d’Aide aux plus Démunis

Message par Invité Sam 24 Nov - 23:24

Tu fais bien de l'évoquer Sylvie, car pas plus tard que cet après midi j'ai fait quelques achats pour elle. En effet, je me suis rendu au supermarché pour faire quelques courses et j'ai vu des bénévoles qui s'étaient postés devant l'entrée... Donc j'ai fait mon devoir, car j'estime que c'était mon devoir. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Programme Européen d’Aide aux plus Démunis Empty Re: Le Programme Européen d’Aide aux plus Démunis

Message par MathieuMf Sam 24 Nov - 23:32

J'avais lu il y a un moment qu'ils parlaient de baisser le montant des aides de solidarité ... c'est juste le monde à l'envers, en pleine crise "financière" (rassurez-vous, certains s'en sortent très bien ...) - avec encore plus de monde sous le seille de pauvreté - on diminue le peu qui servait à parer à l'urgence ...
Puissent-t-ils être entendus !

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Le Programme Européen d’Aide aux plus Démunis Empty Re: Le Programme Européen d’Aide aux plus Démunis

Message par Invité Dim 25 Nov - 17:10

Comme tu dis Mathieu, puissent-ils être entendus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Programme Européen d’Aide aux plus Démunis Empty Re: Le Programme Européen d’Aide aux plus Démunis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum