Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Jeux de roles

+7
Ouranos
ishto
odyseus
Ijja
LordToms
MathieuMf
Gizmo
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Jeux de roles Empty Jeux de roles

Message par Gizmo Jeu 4 Oct - 0:16

Y a t'il des amateurs de jeux de rôles sur le forum ? (t'as vu LT comment je te mache le boulot !)
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de roles Empty Re: Jeux de roles

Message par MathieuMf Jeu 4 Oct - 0:17

Seulement de jeux drôles ici ... Very Happy

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de roles Empty Re: Jeux de roles

Message par LordToms Jeu 4 Oct - 10:10

Merci trop aimable ! Very Happy Oui en fait je serais ravis d'avoir quelques gens intéressés par la chose pour lancer une idée que j'ai eut. Même si vous êtes débutant n'hésitez pas ! Et ce qui n'ont aucune idée de ce que c'est levé le doigt je répondrai à vos questions.
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de roles Empty Re: Jeux de roles

Message par Ijja Jeu 4 Oct - 10:49

Je n'y connais rien mais j'aimerais bien connaître.
Ijja
Ijja
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1365
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de roles Empty Re: Jeux de roles

Message par odyseus Jeu 4 Oct - 12:22

Oui mais bon t'es un peu loin LT...
mais je suis interessé par ton idée...
odyseus
odyseus
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1750
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 52
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de roles Empty Re: Jeux de roles

Message par LordToms Jeu 4 Oct - 14:40

La technologie fait des merveilles de nos jours et ce ne sera pas un Jeu de rôle comme vous en avez l'habitude pour ceux qui y sont habitués. Je vais justement rédiger prochainement de quoi il s'agit pour faire en sorte que personne ne soit perdu. Ainsi vous vous ferez vous même une idée de si ça vous intéresse ou non.
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de roles Empty Re: Jeux de roles

Message par odyseus Jeu 4 Oct - 15:34

ok parfait
odyseus
odyseus
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1750
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 52
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de roles Empty Re: Jeux de roles

Message par LordToms Jeu 4 Oct - 16:15

Bien j'ai un peu de temps alors je vais vous expliquer le principe qui est assez simple :

Le but du jeu (oui parce que s'en est plus ou moins un) est d'incarner un personnage chacun (jusque là rien d'anormal pour un jeu de rôle). Ce personnage vous pourrez le créer et noter toutes ses caractéristiques sur une fiche qui vous sera fourni à cet effet.

Une fois votre fiche duement remplie et validée par mes soins, vous serez introduits dans le jeu et devrez intéragir à tour de rôle (c'est quand même le meilleur moyen de faire tourner la boutique) ou quand le maitre de jeu solicitera votre participation (s'il est nécessaire de faire agir un personnage sur l'instant).

Pour cela vous posterez comme si vous écriviez un livre mais uniquement pour les actions de VOTRE personnage. En clair il faudra décrire les actions que vous envisagez de faire et faire parler votre personnage entre guillemet.

Je vous laisserai assez de liberté car je n'aime pas brider l'imagination des joueurs. Cependant je veillerai à ce qu'aucun d'entre-vous n'abuse de ses pouvoirs ou ne fasse quelques actions qui nuisent au bon déroulement du jeu.

Toutes les informations nécessaires à la création de votre personnage, la fiche de personnage et les éléments qui composent le monde dans lequel je vous ferai évoluer seront accessiblse une fois que vous m'en aurez fait la demande si vous êtes toujours intéressés.

Voilà j'espère ne pas vous avoir perdu dans mes explications et s'il y a besoin de précision ou que je réexplique n'hésitez pas à me poser des questions.

Pour le coup c'est un jeu de rôle qui se prolongera sur le temps car tout le monde ne répond pas avec la même fréquence (selon la disponibilité de chacun), aussi j'essayerai de vous regrouper entre joueurs qui ont à peu près la même fréquence de réponse.
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de roles Empty Re: Jeux de roles

Message par ishto Jeu 4 Oct - 20:08

hhmmmmmmm!!! J'attends la suite Very Happy

Très bonne idée à mon sens
ishto
ishto
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1338
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 48
Localisation : tout près de toi, mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de roles Empty Re: Jeux de roles

Message par Ijja Jeu 4 Oct - 21:19

Merci pour la présentation mais je ne vais pas en être car justement je tente de réguler ma consommation d'ordi et je pense que ce jeu ne va pas m'aider à aller dans la bonne direction. On doit vite être accro.
Ijja
Ijja
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1365
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de roles Empty Re: Jeux de roles

Message par LordToms Jeu 4 Oct - 21:42

Ah dommage... Mais bon c'est vrai qu'on peut vite en devenir accro ! Smile
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de roles Empty Re: Jeux de roles

Message par LordToms Jeu 4 Oct - 21:45

ishto a écrit:hhmmmmmmm!!! J'attends la suite Very Happy

Très bonne idée à mon sens

Je te compte comme candidat alors ? Very Happy Y en a d'autres qui sont intéressés ?
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de roles Empty Re: Jeux de roles

Message par ishto Ven 5 Oct - 0:39

J'utiliserai l'excellente formulation de Ijja: je tente de réguler ma consommation d'ordi et je pense que ce jeu ne va pas m'aider à aller dans la bonne direction.

toutefois, si cela ne coûte pas trop en temps et qu'il ne t'est pas dommageable qu'éventuellement par la suite je m'aperçoive devoir faire machine arrière, alors Ok! Compte moi Rolling Eyes
ishto
ishto
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1338
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 48
Localisation : tout près de toi, mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de roles Empty Re: Jeux de roles

Message par LordToms Ven 5 Oct - 9:39

Y a toujours moyen de faire en sorte de quitter le jeu à n'importe quel moment si vous pensez que cela vous prend trop de temps. Il faudra juste me prévenir histoire que je trouve le moyen de vous faire quitter l'aventure de manière cohérente. Ça serait dommage mais je ne vous forcerai pas la main à continuer si vous sentez que ça ne va pas le faire. Wink

Ça ne coute rien de tenter l'aventure. Bon je te compte comme participant. Après si tu t'aperçois que ça ne va pas n'hésite pas à le dire. Je ne m'en fâcherai pas ! Smile
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de roles Empty Re: Jeux de roles

Message par Ijja Ven 5 Oct - 9:47

J'ai une question néanmoins LT: le jeu, il sera sur le forum ou ailleurs ? la page de départ, je ne sais si je suis claire. Et c'est violent ou pas ?

Je te dis directement ce que j'ai derrière la tête. Mon fils est fasciné par ce genre de choses, il me parle de jeux RPG, mais sa maman n'a pas encore bien compris de quoi il s'agissait mais je pense que c'est le genre d'initiative qui le brancherait à mort. N'hésite pas à être honnête si vous ne voulez pas vous empêtrer d'un môme de douze ans Smile. Il est fort en ordi, mature plutôt pour ce genre de choses, adore tout ce qui est jeux de la sorte, veut en créer un même mais pas grave si cela ne lui correspond pas pour son âge. Et surtout si vous allez causer tranquille pépère entre grands sur le jeu, ce que je comprends on ne peut mieux: je ne sais vraiment pas comment cela se passe donc j'envisage toutes les possibilités pour les fenêtres de dialogue éventuelles dans le jeu.
Ijja
Ijja
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1365
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de roles Empty Re: Jeux de roles

Message par LordToms Ven 5 Oct - 9:56

Le jeu se fera sur ce forum. Il y a déjà une section prévu à cette effet et réservée aux membres qui sont motivés. Il a une douzaine d'années dis-tu ? Ah c'est je pense l'âge minimum requis. Ça ne me dérange pas s'il sait bien écrire et qu'il est motivé. Le tout c'est qu'il soit bon joueur et qu'il aime écrire (oui il faut écrire un minimum).

Si tu penses cependant que ce forum ne lui convient pas il y a moyen que j'ouvre un forum entièrement dédié à cela. Je n'ai quasiment rien à faire à part quelques copier-coller donc ça ne représentera pas une masse énorme de travail. (Vous avez vu comment je suis arrangeant quand même ? Smile) Sinon il n'y a pas de souci du moment qu'il est respectueux, bon joueur, et qu'il aime ça ! Very Happy
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de roles Empty Re: Jeux de roles

Message par Gizmo Ven 5 Oct - 10:25

Personnellement, je pense qu'il a tout a fait sa place ici. 12 ans, avec une maman comme Ijja, il n'y a aucun soucis !
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de roles Empty Re: Jeux de roles

Message par Ijja Ven 5 Oct - 10:27

Merci Lord pour ta réponse rapide. Alors il adore écrire car fait justement des fan fictions sur un site d'échange de jeux que j'ai du mal à comprendre. Bon joueur dans le sens bon esprit ou bon joueur techniquement ?Techniquement, il suit pour l'esprit, j'espère aussi, rien vu de grave ou déplaisant car je surveille quand il joue,discrètement dans les parages. Motivé, ça ce n'est pas un problème, ru peux me croire.
Pour la page ne te tracasse pas, nous avons nos accords: chacun ses forums et on se respecte pour ne pas lire ce que va dire l'autre. Je vais regarder de quoi il s'agit pour le lui présenter éventuellement et surtout mon fils est un timide donc peut- être qu'il n'osera tout simplement pas se mêler à des grands. Puis il faut aussi l'accord des autres participants. Enfin, bref, j'y ai pensé comme ça au débotté surtout si tu as besoin de participants mais aucune gravité s'il ne peut le faire.


Dernière édition par Ijja le Ven 5 Oct - 10:28, édité 1 fois
Ijja
Ijja
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1365
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de roles Empty Re: Jeux de roles

Message par Ijja Ven 5 Oct - 10:28

Spirale a écrit:Personnellement, je pense qu'il a tout a fait sa place ici. 12 ans, avec une maman comme Ijja, il n'y a aucun soucis !

T'es gentil toi, vraiment. Merci ça me touche, tu me connais. Smile
Ijja
Ijja
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1365
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de roles Empty Re: Jeux de roles

Message par Gizmo Ven 5 Oct - 10:29

Smile
Non mais il n'y a aucun soucis.
C'est surtout par rapport a toi, ce que tu dis ici que tu ne veux peut etre pas qu'il lise.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de roles Empty Re: Jeux de roles

Message par LordToms Ven 5 Oct - 10:33

Si le chef le dit c'est qu'il mérite sa place le bonhomme ! Smile

Y a pas de souci Ijja. Si y en a un qui est pas d'accord il n'a qu'à chercher un autre forum de JdR. Je vais quand même pas l'exclure parce qu'un tel n'est pas d'accord ! Smile

Il écrit des fan fictions tu dis ? Ok c'est bon je le prend sous mon aile ! Razz Il sera plus que bienvenue ! Et dans le sens bon joueur je parlais dans l'esprit. J'accepte les débutants c'est pas un problème. Non le seul truc que je ne veux pas c'est de quelqu'un qui est mauvais perdant ou qui a tendance à faire n'importe quoi (dans le sens mettre la pagaille) !

Et puis s'il est timide c'est pas bien grave. Moi aussi je le suis. Et puis on ne va pas le manger. Pour moi c'est bon !
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de roles Empty Re: Jeux de roles

Message par Ijja Ven 5 Oct - 10:36

Spirale, je suis toujours dans les parages quand il est sur l'ordi: confiante mais pas trop donc cela ne serait pas un souci. On a nos règles, enfin surtout lui pour ne pas lire ce que j'écris. Je vais aller voir la section idoine pour comprendre de quoi il retourne car je ne suis pas aussi affutée que lui dans le domaine et au cas où si tout le monde est d'accord, le lui proposerai à mon timide geek.
Ijja
Ijja
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1365
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de roles Empty Re: Jeux de roles

Message par LordToms Ven 5 Oct - 10:39

Ok dans ce cas je te donne accès à la section.
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de roles Empty Re: Jeux de roles

Message par Ijja Ven 5 Oct - 10:41

Lord, si tu savais, il ne fait que cela, fan fiction, en anglais en plus car sites anglophones, il écrit un story board pour une bd avec un copain, un autre, des autres plus exactement pour des jeux qu'il veut créer. Il n'arrête pas. C'est bien simple, dans son sac, il y a autant de cahiers que de feuilles avec ses multiples créations. J'encourage chaudement sa belle, touchante créativité mais je lui demande si éventuellement il pense à écouter parfois les cours entre toutes ses activités prenantes.
Ijja
Ijja
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1365
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de roles Empty Re: Jeux de roles

Message par LordToms Ven 5 Oct - 10:55

Moi il me rappelle vaguement quelqu'un... En tout cas tu fais bien d'encourager sa créativité. Ca pourra très certainement lui servir. (même si je suis d'accord qu'il faut aussi faire correctement ses devoirs et suivre les cours ! ^^ mais moi ça ne m'a jamais empêché de le faire !)
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de roles Empty Re: Jeux de roles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum