Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

MK Ultra, le projet fou de la CIA

4 participants

Aller en bas

MK Ultra, le projet fou de la CIA Empty MK Ultra, le projet fou de la CIA

Message par Ouranos Ven 21 Sep - 12:42

Bon bon bon,
je vais vous parler aujourd'hui d'un projet des plus fous de la CIA, certains d'entre vous en on très certainement déjà entendu parler, il s’agit du projet MK ULTRA.

Imaginez que vous puissiez contrôler les émotions humaines grâce à l'utilisation de drogues. cela semble être l'arme ultime pour une agence gouvernementale telle que la CIA, malheureusement cela nécessite que l'on utilise des "cobayes" humain et c'est là que le plan se complique puisque ce vaste projet d'étude fut tester sur de nombreux citoyens américains sans leur consentement.

Wikipédia a écrit:En décembre 1974, le New York Times révéla que la CIA avait conduit des activités illégales sur le territoire américain, dont des expériences sur des citoyens américains dans les années 1960. Ce rapport entraina la formation d'une commission d'enquête du congrès Américain (la commission Church), et une commission d'enquête présidentielle (la commission Rockefeller) pour enquêter sur les activités de la CIA et du FBI qui avaient eu lieu sur le territoire américain. Ces commissions ont aussi enquêté sur les activités des agences de renseignement militaires.

Durant l'été 1975, des audiences du congrès et de la commission Rockefeller révèlent officiellement au public que la CIA et le département de la Défense avaient conduit des expériences sur des sujets humains, avec ou sans leur consentement, dans le cadre d'un programme visant à influencer des sujets humains par l'utilisation de substances psychotropes, ainsi que par d'autres moyens (psychologique, chimique, physique, électrique). La commission révéla aussi qu'au moins un sujet était mort suite à ces expériences.

Frank Olson, un biochimiste de l'armée et un chercheur dans le domaine des armes biologiques, avait reçu du LSD et se serait suicidé par defenestration une semaine plus tard, au cours d'une crise de paranoïa aigüe.

Voici pour les faits reconnus de manière officielle, il existe encore néanmoins des points de ce dossier encore flou, en effet ce projet aurait eu pour but la création d'assassins dépourvus d'émotions, autrement dit des machines à tuer, certains soutiennent que l'assasin de JFK fut issu de ce programme.

Plusieurs médias font référence de manière plus ou moins direct à ce projet (maintenant démantelé), notamment le film "Conspiracy théory" avec Mel Gilbson qui incarne un ressortissant de ce projet transformé en tueur par l'administration de drogues, le casting comprend également Julia Roberts.



Le groupe "Muse" particulièrement engagé dans la théorie du complot à même ecrit un titre qui porte le nom de ce projet, avec des paroles assez éloquentes:



Muse_refreain_MK_Ultra a écrit:Combien de tromperies peux-tu supporter ?
Combien de mensonges te feras-tu à toi-même ?
Combien de temps avant que tu ne plies ?
Ton esprit est près de s'écrouler
Et ils font une percée,
Ils font une percée,
Nous tombons désormais,
Nous perdons le contrôle....



Et voici pour finir un très court reportage sur le sujet:

Ouranos
Ouranos
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2352
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

MK Ultra, le projet fou de la CIA Empty Re: MK Ultra, le projet fou de la CIA

Message par Gizmo Ven 21 Sep - 13:17

Je ne connaissais pas ce projet !
Je me souviens tres bien du film avec Mel Gibson, que j'avais trouve tres bien d'ailleurs a l'epoque.
Je ne savais pas que c'etait tire d'une theorie reelle.

Ca fait froid dans le dos quand meme des fois...
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

MK Ultra, le projet fou de la CIA Empty Re: MK Ultra, le projet fou de la CIA

Message par LordToms Ven 21 Sep - 13:57

Ouah ! Flippant... Je n'avais pas non plus connaissance de ces faits... C'est quand même assez grave mine de rien...
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

MK Ultra, le projet fou de la CIA Empty Re: MK Ultra, le projet fou de la CIA

Message par Invité Lun 24 Sep - 15:32

Je ne suis pas certain de bien comprendre.

Un mec partir en cacahuète avec du LSD j'en ai connu un à Bruxelles et les altérations de personnalité ou crises de paranoïa avec cette substance semblent être archi fréquentes.

Mêmes certaines plantes courantes altèrent le comportement. (A la base le LSD vient de l'ergot de seigle je crois).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MK Ultra, le projet fou de la CIA Empty Re: MK Ultra, le projet fou de la CIA

Message par MathieuMf Lun 24 Sep - 16:01

Oui, c'est l'ergot de seigle. Ça me rappelle notamment une histoire qui m'avait fait halluciner (c'est le cas de le dire) datant de 1950 - il y a tout ça sur la page wikipedia (en bas) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

MK Ultra, le projet fou de la CIA Empty Re: MK Ultra, le projet fou de la CIA

Message par Invité Lun 24 Sep - 16:21

"Le Diable, la SNCF" ... hahaha cyclops

Ceci dit l'ergot de Seigle est utilisé pour soigner les migraines.
Ma mère en prend (Zomig).

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MK Ultra, le projet fou de la CIA Empty Re: MK Ultra, le projet fou de la CIA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum