Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ?

+15
ishto
Nelson
Pimbi
Marie Gouze
Pierre Detaille
Patie
yaka
Lux Lisbon
rbbe41
Ijja
MathieuMf
Gizmo
LordToms
Ouranos
Herodote
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ? - Page 3 Empty Re: Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ?

Message par Marie Gouze Dim 26 Mai - 10:34

Je suis d'accord. Mais je parlais des textes. Je crois qu'un Desproges et un Coluche ont des textes.
Quand je vais voir un Djamel que j'aime beaucoup pour sa personnalité je trouve ses textes foireux. Et ceux de ses potes encore plus foireux. Notement Jef qui est le mari d'une collègue. C'est à pleurer.
Il imiti Coluche ce gars là en jouant le raciste mais c'est confondant de vide. Et par hazard j'ai réécouté Coluche à la radio j'ai trouvé qu'il y avait du texte. Même si Coluche n'est pas mon livre de chevet.

Marie Gouze
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 960
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ? - Page 3 Empty Re: Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ?

Message par Pimbi Dim 26 Mai - 11:20

Vous voulez un excellent comique ? Remontez aux sources...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ? - Page 3 Empty Re: Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ?

Message par Nelson Dim 26 Mai - 11:26

Mais, nous avons ici même d'excellents humoristes.
Vous n'aviez pas remarqué ?
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ? - Page 3 Empty Re: Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ?

Message par Pimbi Dim 26 Mai - 11:27

Nelson a écrit:Mais, nous avons ici même d'excellents humoristes.
Vous n'aviez pas remarqué ?
Si, si, mais leur humour est un peu spécial, il demande un délai d'adaptation.
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ? - Page 3 Empty Re: Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ?

Message par Nelson Dim 26 Mai - 11:40

Je ne te le fais pas dire.
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ? - Page 3 Empty Re: Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ?

Message par Invité Dim 26 Mai - 15:29

Un petit enfant rit naturellement, et ce quelle que soit l'époque. Les adultes ne rient pas tout à fait des mêmes choses, il leur faut un contenu qui corresponde à leurs critères humoristiques. L'humour peut être fonction de l'âge, mais pas seulement...

Nous avons tous besoin de clowns, aussi bien les jeunes enfants que les adultes. Simplement, l'humour se déplace, change de valeurs, mais demeure toujours aussi puissant. Que ce soit un jeune enfant ou un adulte, lorsque tous rient en même temps il n'y a plus de différence, c'est un langage commun qui enchante tout le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ? - Page 3 Empty Re: Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ?

Message par ishto Dim 26 Mai - 19:37

"nutellllla!"
ishto
ishto
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1338
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 48
Localisation : tout près de toi, mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ? - Page 3 Empty Re: Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ?

Message par Invité Dim 26 Mai - 23:42

Le vécu change pour beaucoup aussi.

Il fut une époque où je riais beaucoup, plaisantais beaucoup et de manière légère.

Je ris nettement moins depuis que j'ai une vie professionnelle où l'humour est utilisé pour formuler des critiques ou des attaques à peine masquées mais contre lequel on ne peut se rebeller sans se voir critiqué du style "Mais il est fou, il est parano, c'était de l'humour".

Les déceptions répétées, les désillusions, les attaques frontales, ... tout a fini par me transformer en "pisse vinaigre".
Je n'ai pas le souvenir récent d'un gros fou-rire, pas plus que d'une crise de larmes.

Je pense que lorsqu'on traverse les épreuves et que l'on considère avec raison la difficulté de la vie, on est forcément amené à devenir (très) plus amer.

Certains parviennent à chausser leur lunettes roses, à considérer que "tout ne va pas si mal" et, tel de braves chevaux, continuer à avancer coûte que coûte ... "tant qu'il y aura facebook et internet tout va bien ..."


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ? - Page 3 Empty Re: Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ?

Message par Marie Gouze Lun 27 Mai - 8:41

Tu as raison.
Mais n'oublie pas que le caractère y est pour beaucoup.
La vie d'entreprise a mis pas mal d'année à m'avoir.
On peut garder sa joie très longtemps même en prenant des coups.
J'en connais qui n'ont pas besoin de prendre des coups pour être moroses.
Dans les camps les gens essayent toujours d'avoir beaucoup d'humour pour survivre.
Ceux qui sont déprimés et moroses disparaissent plus rapidement.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur l'idée du cheval qui met ses lunettes roses.
La joie est aussi une défense et permet la survie je crois.
Bien souvent d'ailleurs la joie et le rire désarçonnent la personne en face.
Alors que quelqu'un qui passe son temps à critiquer et à faire la gueule attire les foudres et se retrouve isolé des collègues jeunes.
Les jeunes ont encore la vitalité et l'espoir ils ont du mal à supporter les vieux grognons. C'est humain.
Marie Gouze
Marie Gouze
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 960
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 63
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ? - Page 3 Empty Re: Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ?

Message par Nelson Lun 27 Mai - 8:56

C'est déjà ce qui se passe ici-même.
Les jeunes ont du mal à supporter les vieux grognons. Very Happy
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ? - Page 3 Empty Re: Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ?

Message par Clio Lun 27 Mai - 11:15

Je ne crois pas, Nelson; même moi qui ne suis pas jeune,ce que j'ai du mal à supporter ce sont les grognements , et ce ,qu'ils proviennent de jeunes ou de vieux grognons.
Clio
Clio
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1985
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 75
Localisation : Languedoc

Revenir en haut Aller en bas

Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ? - Page 3 Empty Re: Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ?

Message par Invité Lun 27 Mai - 20:53

C'est sur que ça fait sale dans le paysage idyllique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ? - Page 3 Empty Re: Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ?

Message par Invité Lun 27 Mai - 21:34

Je pense que c'est une question de caractère et, effectivement, de vécu.
Mais l'humour peut remplir plusieurs fonctions, cela va de l'humour enfantin, qui détend, à l'humour caustique, plutôt cérébral ou revendicatif. L'humour est polyvalent et sans âge.

Il peut parfois réparer des expériences de vie, servir à souder des âmes qui avaient des difficultés à communiquer. Il peut être pris au premier degré dans le simple but de se détendre. Paradoxalement, l'humour peut parfois s'extraire de la souffrance, et il existe des cas de personnes qui ont bâti leur vie sur l'humour alors que rien ne les encourageait à le faire. Je pense que l'humour est une chose complexe, et quel que soit l'âge et la situation, l'expérience, le vécu, il agit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ? - Page 3 Empty Re: Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ?

Message par Herodote Lun 27 Mai - 23:18

Connaissez-vous, Olive, ce trait d'humour ultime lancé par un Homme d'Etat important britannique du XIXè siècle, qui était à l'agonie et à qui son entourage tentait de dissimler son état.L' Homme se souleva un peu sur son lit et, avec un demi-sourire moqueur débita distinctintement :
-"Je veux bien être pendu si je ne suis pas en train de mourir !"

(Excusez-moi de vous avoir dérangé).
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 98
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ? - Page 3 Empty Re: Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ?

Message par Marie Gouze Mar 28 Mai - 8:30

Je suis d'accord avec toi Clio.
Les grognons quels que soient les âges sont chiants.
Mais là ou Ethereum a tout à fait raison c'est que l'entreprise d'aujourd'hui avec la crise nous mets dans un stress total.
Ma catégorie d'âge a la chance d'avoir un boulot fixe mais les jeunes de 24-26 ans découvrent un type de travail que ma génération n'a pas connu.
Ils sont employés en Cdd pour des tâches de haut niveau pas bien payés corvéables à merci sans qu'on leur explique le boulot. Du coup ils ont le stress de mal faire.
A leur âge je bossais jour et nuit en production de film et j'étais intermittente du spectacle mais il y avait de très grandes différences : on etait toujours sur de pouvoir partir et retrouver immédiatement du boulot, on était extrêmement bien payés, nos parents n'étaient pas au chômage. Donc l'embiance était génial on se marrait toute la nuit et travaillant sur palette graphique.
Alors oui Ethereum, aujourd'hui ta génération a peur de l'avenir et a de quoi être grognon. Alors que ma génération a encore un pouvoir d'achat.
Mais je vois autour de moi, ce sont les souriants et positifs qui survivent.
Et l'hypocrisie ça peut être insupportable à vivre.
Et je te rassure. Je suis de naturel hypocrite et même pour moi c'est difficile à vivre de devoir faire semblant.
Et je ne sais pas si s'est plus dur de supporter ceux qui font semblant ou de suporter ceux qui font la gueule.
Je respecte en tout cas ta réflexion.
Je conclurais qu'on est tous dans la même galère et que la solution pour en sortir c'est de s'entraider et se comprendre.
En Argentine il y a beaucoup de pauvres mais c'est une société extrêmement solidaire et sympathique ce qui les aide beaucoup à vivre.
Ils rient tous le temps et sont très positif la plus part. Et ce n'est pas hypocrite.
En France on en demande toujours beaucoup c'est ce qui nous fait râler.

Rire ne dépend pas de l'âge ou de la situation économique.
On ne rit plus lorsqu'on a un shema de la vie qu'on voudrait avoir et que cela ne correspond plus à la réalité de la société. Et la chute du pouvoir d'achat ou l'inquiétude pour un avenir qui ne fait qu'empirer peut plonger dans la dépression.
Pour ne pas couler les fêtes ou spectacles comiques relativisent les choses et permettent d'évacuer.
Marie Gouze
Marie Gouze
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 960
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 63
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ? - Page 3 Empty Re: Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ?

Message par Invité Mar 28 Mai - 11:57

Elle est excellente Herodote ! Very Happy

Oui Marie, certaines populations n'ont nul besoin de confort pour être souriantes et solidaires, ce qui nous fait un peu défaut en France. Il est évident que les cultures différent fortement quand à l'approche des problèmes, et le rire ne se manifeste pas de la même manière selon les contrées. Nous pourrions même y intégrer le climat ! Même si ce n'est pas forcément très fiable. Je pencherai davantage pour une différence culturelle.

Il est des enfants qui rient sans cesse au coeur même de banlieues sordides, et d'autres qui sont tristes dans de somptueuses résidences. Il en va de même pour les adultes, ce qui me conduit à cette conclusion : ce n'est pas forcément l'environnement qui fait naître le rire, la joie, la solidarité, mais bien l'importance que les autochtones attacheront à leurs relations humaines, leur cadre de vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ? - Page 3 Empty Re: Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ?

Message par Marie Gouze Jeu 30 Mai - 9:34

L'humour c'est comme le bon vin. L'âge qu'il a peut le rendre meilleur.

Mais l'humour nouveau comme le Baujolais nouveau est toujours bon à consommer entre copains.
Marie Gouze
Marie Gouze
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 960
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 63
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ? - Page 3 Empty Re: Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ?

Message par Invité Jeu 30 Mai - 15:59

Mais oui je suis d'accord avec toi, l'humour entre amis c'est comme le bon vin, il crée un lien affectif et répare d'éventuelles angoisses. Je ne dirai pas que c'est le remède miracle, mais c'est un moyen très honnête de lutter contre un certain mal être.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ? - Page 3 Empty Re: Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ?

Message par Nelson Jeu 30 Mai - 16:06

L'humour est un couteau sans lame auquel manque le manche.
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ? - Page 3 Empty Re: Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ?

Message par Invité Jeu 30 Mai - 16:20

Le rire d'un enfant est toujours apparent lorsqu'il est sincère et spontané, celui d'un adulte peut être invisible ! Car c'est l'enfant qui est en lui qui rit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ? - Page 3 Empty Re: Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ?

Message par ishto Jeu 30 Mai - 18:37

oui, toujours à-parents ?
ishto
ishto
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1338
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 48
Localisation : tout près de toi, mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ? - Page 3 Empty Re: Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ?

Message par Gizmo Mar 15 Sep - 16:24

PAF ! Déterrage de topic.
On discutait ce midi avec des copains le l'humour de Nulle par ailleurs, epoque les Nuls, Didier l’embrouille, etc...
Quand on repense aux sketches de Michel Loeb qui imite l'accent Africain comme personne, Desproges, Eli Kakou, ou plus recemment Gad Elmaleh qui prepare sa bar mitsva, on a l'impression qu'aujourd'hui on ne peut plus rien dire du tout...
Il est passé ou notre humour ?
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11052
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ? - Page 3 Empty Re: Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ?

Message par abeman Mer 16 Sep - 9:22

A voir le prochain spectacle du grand (sic!) Timsit...C'est justement la thematique du "peux t on rire de tout"

En ce qui me concerne, je pense que oui. Après si les gens n'ont pas l'esprit ouvert, bah dommage.

abeman
Chien fou
Chien fou

Messages : 176
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ? - Page 3 Empty Re: Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ?

Message par Invité Mer 16 Sep - 11:37

Comme disait le grand Pierre Desproges :
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui !"
Et j'ai bien peur que l'étau se resserre actuellement... Je crois que nous sommes un peu "crispés" sur le thème de l'humour, et pour cause, il existe des sujets "sensibles".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ? - Page 3 Empty Re: Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ?

Message par abeman Mer 16 Sep - 11:57

C'est clair qu'aujourd'hui les trois seuls qui me viennent a l'esprit qui peuvent faire du pas politiquement correct ce sont kavanagh, timsit et ferrari. L'époque de desproges, coluche ou le luron est assez loin Sad

abeman
Chien fou
Chien fou

Messages : 176
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ? - Page 3 Empty Re: Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ?

Message par Invité Mer 16 Sep - 12:15

A qui le dis-tu, moi aussi j'ai bien connu ces humoristes, et j'ai le sentiment qu'aujourd'hui l'humour tel qu'ils le concevaient est tabou ! Il est bien que certains humoristes fassent un peu de provoc, nous avons besoin de cela, c'est une question de liberté de perception, de contre pouvoir...

J'aime bien la "revue de presse", je trouve que c'est une émission qui est tout à fait dans l'esprit des humoristes comme Desproges ou Coluche, ça déménage bien quand même, je trouve !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ? - Page 3 Empty Re: Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum