Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ?

+15
ishto
Nelson
Pimbi
Marie Gouze
Pierre Detaille
Patie
yaka
Lux Lisbon
rbbe41
Ijja
MathieuMf
Gizmo
LordToms
Ouranos
Herodote
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ? - Page 4 Empty Re: Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ?

Message par Invité Mer 16 Sep - 12:15

A qui le dis-tu, moi aussi j'ai bien connu ces humoristes, et j'ai le sentiment qu'aujourd'hui l'humour tel qu'ils le concevaient est tabou ! Il est bien que certains humoristes fassent un peu de provoc, nous avons besoin de cela, c'est une question de liberté de perception, de contre pouvoir...

J'aime bien la "revue de presse", je trouve que c'est une émission qui est tout à fait dans l'esprit des humoristes comme Desproges ou Coluche, ça déménage bien quand même, je trouve !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ? - Page 4 Empty Re: Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ?

Message par £3uXo Mer 16 Sep - 12:18

On peut rire de tout et le faire publiquement, encore faut-il savoir y mettre la forme. J'apprécie notamment ces temps-ci deux humoristes américains, Key & Peele, qui profitent du fait qu'ils soient tous deux métisses pour se moquer éperduement de tout le monde, en repoussant assez souvent les limites de ce que beaucoup d'americains jugent comme acceptable (surtout sur les questions d'homosexualité et de racisme).

Ils offrent une perspective assez rafraichissante sur la société américaine. On trouve facilement leurs vidéos sur Youtube et je vous invite à aller jeter un oeil, et pour ma part j'admets que ce genre d'humoriste fait défaut en France. Nous avons des gens droles, mais qui s'en contentent et ne cherchent pas vraiment à faire réfléchir sur la société francaise dans leurs sketches, alors qu'on en aurait tous grandement besoin.
£3uXo
£3uXo
Chouette en tics
Chouette en tics

Messages : 83
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 51
Localisation : Pris dans un sandwich roastbeef-grenouille.

Revenir en haut Aller en bas

Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ? - Page 4 Empty Re: Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ?

Message par Invité Mer 16 Sep - 12:29

Je suis tout à fait d'accord avec toi, des humoristes qui font réfléchir sont des humoristes qui alimentent une "saine" réflexion. D'ailleurs, un pays totalitaire (pour citer un exemple extrême) ne connait pas l'humour ! L'humour est "subversive" pour ces régimes, donc tabou, ce qui est toxique pour les esprits qui n'ont plus la possibilité d'opposer une force critique au pouvoir en place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ? - Page 4 Empty Re: Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ?

Message par Gizmo Mer 16 Sep - 13:37

Bon, je viens de mettre quelqu'un en pétard a cause d'une blague qu'il n'a pas appréciée... Je trouve les gens beaucoup trop sérieux parfois. Je trouve qu'on ne peut plus s'amuser, et pire, taquiner.

C'est d'un triste... :/
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ? - Page 4 Empty Re: Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ?

Message par abeman Mer 16 Sep - 13:38

Raconte Very Happy (en mp si tu n'ose pas ici :p )

abeman
Chien fou
Chien fou

Messages : 176
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ? - Page 4 Empty Re: Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ?

Message par Invité Mer 16 Sep - 14:35

Et oui Guiz, certaines personnes sont trop tendues pour être réceptives à l'humour... Tu as peut-être touché un point sensible ?
Wink Mais tu as raison, je pense que c'est hélas un peu dans l'air du temps comme on dit.

Faut rigoler, faut rigoler, pour empêcher le ciel de tomber...
clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ? - Page 4 Empty Re: Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ?

Message par Gizmo Mer 16 Sep - 15:01

Non non je ne raconte pas. Ca n'a aucun interet ici. Par contre je remarque simplement qu'une sorte de tension fait qu'on ne peut plus rien dire.
J'ai toujours eu le role du trublion qui aimait appuyer un peu la ou ca faisait mal en riant de tout et en prenant soin de ne rien prendre au sérieux.
J'ai l'impression qu'on ne peut plus vraiment.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ? - Page 4 Empty Re: Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ?

Message par LordToms Mer 16 Sep - 16:31

Seul les cons ne rient pas... et il y en a beaucoup ces temps-ci...
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ? - Page 4 Empty Re: Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ?

Message par Nelson Mer 16 Sep - 16:39

Mais si, moi je ris chaque jour, et même davantage.
Allez Guizmo, pour te dérider:
-Le premier homme qui est mort a dû être drôlement surpris"
Cavanna.
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ? - Page 4 Empty Re: Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ?

Message par Invité Mer 16 Sep - 18:46

Sacré Nelson va ! Razz

Oui je vois ce que tu veux dire Guiz, c'est quelque chose que j'ai pu sentir moi aussi. Disons que maintenant je cherche davantage à "l'analyser", pour essayer de comprendre, j'en ai besoin. Une humanité sans rire serait comme une machinerie, sans dérision, elle se prendrait trop au sérieux et cela finirait par la détruire, c'est ce que je crois. D'ailleurs les systèmes sociaux où l'humour est absente sont des systèmes mortifères.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ? - Page 4 Empty Re: Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ?

Message par abeman Jeu 17 Sep - 12:15

'ai toujours eu le role du trublion qui aimait appuyer un peu la ou ca faisait mal en riant de tout et en prenant soin de ne rien prendre au sérieux.

Comme je te comprends Very Happy

Après, les gens n'ose plus rire sur des blagues pas politiquement correctes de peur d'etre catalogué. Genre t'est perdophile parce que tu rigole du blague sur l'église catholique :p Ou raciste pour une blague sur les noirs. Ou antisémite et toussa et toussa

abeman
Chien fou
Chien fou

Messages : 176
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ? - Page 4 Empty Re: Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ?

Message par Lux Lisbon Sam 10 Oct - 17:40

Guizmo a écrit:Non non je ne raconte pas. Ca n'a aucun interet ici. Par contre je remarque simplement qu'une sorte de tension fait qu'on ne peut plus rien dire.
J'ai toujours eu le role du trublion qui aimait appuyer un peu la ou ca faisait mal en riant de tout et en prenant soin de ne rien prendre au sérieux.
J'ai l'impression qu'on ne peut plus vraiment.

Le fameux "onpeupluriendire" Razz

Le rire est une arme. Qui s'exerce très souvent contre les dominés et au profit des dominants.
Moi je veux bien qu'on fasse des blagues sur les blancs, les PDG, les hommes hétéros, mais étrangement, ça fédère moins que les blagues sur les juifs, les arabes, les homos ou les femmes...

Il y a de très bons articles sur le sujet qui résument assez bien ma pensée sur la question.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lux Lisbon
Lux Lisbon
Grande Pécheresse des Bacchantes
Grande Pécheresse des Bacchantes

Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2012

http://luxcoppola.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ? - Page 4 Empty Re: Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ?

Message par Invité Dim 11 Oct - 23:12

Le rire est tellement fondamental pour l'être humain, dès le plus jeune âge le bébé rit à gorge déployée, c'est absolument naturel, inné... Et c'est si agréable. Le rire a un rôle social, il désamorce les conflits, mais chez l'enfant il manifeste toute sa beauté naturelle, à mes yeux en tous cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ? - Page 4 Empty Re: Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ?

Message par Claude St Malo Lun 12 Oct - 10:47

Oui le rire désamorce les conflits ... Mais il peut aussi les provoquer.
Si tu fais une déclaration solennelle et que j'éclate de rire, je mle demande comment tu vas réagir.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ? - Page 4 Empty Re: Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ?

Message par Nelson Lun 12 Oct - 11:56

Rire peut être dangereux, en effet.
Comme j'ai l'habitude de rire de tout, je peux en témoigner.
J'en suis arrivé, avec l'âge, à éradiquer de mes relations les gens qui n'ont AUCUN sens de l'humour.
Essayez, vous verrez; cela simplifie la vie et la rend plus agréable.
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ? - Page 4 Empty Re: Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ?

Message par Invité Lun 12 Oct - 14:51

Claude St Malo a écrit:Oui le rire désamorce les conflits ... Mais il peut aussi les provoquer.
Si tu fais une déclaration solennelle et que j'éclate de rire, je mle demande comment tu vas réagir.

Oui évidemment, mais cela dépend aussi de la personnalité et de l'état d'esprit de la personne qui "reçoit" cela. Les réactions peuvent être variées, et pas forcément négatives d'ailleurs. Surprise, humiliation, colère, rejet, etc. Sont autant de réactions possibles face à cette attitude.

Moi ? Je n'en sais rien, tout dépend du discours et de mes états d'âme du moment. Mais en général je préfère analyser que réagir de manière épidermique... En outre je fais rarement de déclaration solennelle !
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ? - Page 4 Empty Re: Le rire est-il variable suivant l'âge qu'il a ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum