Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Tolérance vs Laxisme

+10
Lux Lisbon
Loli
Littlewingrunner
chrysalide
Nelson
abac
Herodote
MathieuMf
LordToms
rbbe41
14 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Tolérance vs Laxisme - Page 7 Empty Re: Tolérance vs Laxisme

Message par Nelson Ven 13 Juil - 17:11

Faudrait savoir, hein, Loli !
Tu es déjà amoureuse d'Olive;
et il te faut Louis, maintenant ! lol!

Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tolérance vs Laxisme - Page 7 Empty Re: Tolérance vs Laxisme

Message par Invité Ven 13 Juil - 17:20

Pimbi a écrit: Quand le CSA expurge tel film parce qu'on y voit à un moment un bout de bite dépasser, ou bien deux garçons faire l'amour, alors que l'épandage de litres d'hémoglobine ne dérange pas une boucle des cheveux de ce beau monde de zoïles, pour moi le CSA ne vaut pas mieux que Boutin précitée ou que l'Inquisition en son temps.
Le premier ordre moral est donc, pour moi infiniment nuisible, étant destructeur de la liberté. Le second est une nécessité liée à notre nature humaine.

J'aime particulièrement ce passage Pimbi ! C'est vraiment le summum de l'hypocrisie et de la fausse pudeur, je suis d'accord avec toi. C'est comme lorsque l'on tente de nous apprendre des néologismes ridicules pour masquer des vérités qui n'ont rien de honteux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tolérance vs Laxisme - Page 7 Empty Re: Tolérance vs Laxisme

Message par Herodote Ven 13 Juil - 17:57

Je suis heureux que votre médecin ait confirmé ma consultation . Et vous irez rapidement mieux. Mais allez bien, dans tous les cas, au bout des sept jours pour éviter les risques de surinfection, même si vous n'avez plus de fièvre et si vous ne toussez plus.
Sept jours avec Mme Boutin, ça vaudrait un de ces bons révulsifs qu'on appliquait, avant les anti-biotiques, dans les cas de pneumopathies. Et certains s'appelaient "Rigollot" du nom du laboratoire. Ca ne m'a pas fait "rigoller" quand ma mère m'en posait l'un de ces sinapismes .
C'est l'heure de la journée où la fièvre est la plus élevée . Soyez mieux élevé qu'elle et choisissez un thermomêtre approprié. A mercure, du nom de ce dieu romain que les Grecs appelaient Hermès et qui nous a donné hermétique. Comme quoi des mercuriales peuvent être hermétiques, comme Mme Boutin à l'humour. La voyez-vous, le caducée à la main, un casque à ailettes et des ailettes aux pieds aussi, pour courir d'horreur devant vos "virilités" brandies comme la lance qui perça l'oeil d'Henri II (dont il a été question dans Nostradamus au cours de la remarquable intervention de Littlewingrunner). Montgomery n'avait qu'une lance. Alors deux !
Remettez vous vite et revenez à vos plaisantes interventions. Je vois qu'elles sont sous-jacentes déjè. Le traitement opère. Quand on invective en castillan, (dialecte qui s'y prête) c'est qu'on a déjà retrouvé une bonne partie de ses aptitudes. Amen .
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 97
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

Tolérance vs Laxisme - Page 7 Empty Re: Tolérance vs Laxisme

Message par Pimbi Ven 13 Juil - 18:32

Soyez sans crainte, Hérodote, je n'interromps jamais un traitement avant son terme.
Herodote a écrit:Comme quoi des mercuriales peuvent être hermétiques, comme Mme Boutin à l'humour. La voyez-vous, le caducée à la main, un casque à ailettes et des ailettes aux pieds aussi, pour courir d'horreur devant vos "virilités" brandies comme la lance qui perça l'oeil d'Henri II
J'avoue que la figure allégorique de la senora Butina y Papalamienda y flaccidas nalgas, artistement sculptée dans le goût de ces matassins déguisés en chérubins qui brandissent des seringues, ne m'épanouirait pas peu la rate.
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Tolérance vs Laxisme - Page 7 Empty Re: Tolérance vs Laxisme

Message par Janus6162 Sam 10 Avr - 17:57

La Tolérance et le Laxisme. La première est une notion que la FM aime bien retourner dans tout les sens. 
Ca me fait toujours penser à un niveau, pas à bulle donc, mais la version ancienne, disons un fil a plomb fixé au sommet d'un triangle. Quand le fil a plomb pend bien au milieu on est dans la tolérance, avec d'un coté du triangle, le Laxisme et de l'autre l'intolérance.
La vraie question je crois est de savoir a partir de combien de degré vers la droite ou vers la gauche nous allons rentrer dans notre zone d'inconfort.  Question
Chacun d'entre nous aura sa réponse bien sur.

Quant à trouver une définition de la tolérance - et c'est pas ca qui manque - j'aime bien celle qui dit que "la tolérance en mécanique, c'est l'écart maximum qu'une pièce peut avoir par rapport à une norme donnée. Au delà de cet écart . . . "


Bonne soirée
Janus6162
Janus6162
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 33
Date d'inscription : 03/04/2021
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Tolérance vs Laxisme - Page 7 Empty Re: Tolérance vs Laxisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum