Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Naissance d’une fleur des neiges

+2
Pimbi
LordToms
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Naissance d’une fleur des neiges - Page 2 Empty Re: Naissance d’une fleur des neiges

Message par Invité Ven 1 Juin - 17:20

LordToms a écrit:Je suis encore jeune et naïf, et je ne perd pas l'espoir qu'un jour je saurais défendre ma part sans pour autant perdre ma générosité et mon empathie.

Si être trop bon, trop con est la clé de ''la jeunesse éternelle", alors tu ne vieilliras jamais plus... Pourquoi avoir honte d'être ce que tu es? C'est une façon de parler bien sûr, personne n'affirme que tu as honte, mais constamment se dévaloriser n'est pas être pas très .... Bla bla bla

["10 ans plus tard"]

Donc voilà; T'es un type bien, n'hésites pas à cultiver tes différences. Qui peut encore avoir l'impression d'être ''soi même'' dans le monde contemporain? Très peu de personnes... Si j'étais toi, j'en serais fier et c'est ce qui ferrait de moi, un grand humaniste... Mais je ne suis pas toi, dommage, l'humanisme doit être quelque chose de fort. Qui sait?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naissance d’une fleur des neiges - Page 2 Empty Re: Naissance d’une fleur des neiges

Message par Pimbi Ven 1 Juin - 17:57

Bienvenus au club des trop bons trop cons, LT et Nah ! C'est grâce à ma douce et bonne connerie que je me suis fait repasser de 13.000 euros il y a quelques années, en les confiant à une éditrice bidon qui les a encaissés et qui s'est fait la malle sans publier une ligne vaillante de mon manuscript (que j'écris ainsi, manuscript...)
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d’une fleur des neiges - Page 2 Empty Re: Naissance d’une fleur des neiges

Message par LordToms Ven 1 Juin - 18:00

C'est à la fois un point fort et un point faible mon cher ami. Un point fort car on est aimé des "faibles" et des bonnes personnes, un point faible car on est écrasé par les "forts" et les connards.

Pour ma part je suis fier de dire que je suis bon, juste et humaniste dans l'âme. Je suis tel un noble chevalier, le défenseur de la veuve et de l'orphelin. Si ma bonté peut parfois me conduire à souffrir je porte ce fardeau avec honneur. Si l'on me frappe je tend l'autre joue... et j'en profite pour foutre un bon coup de boule en retour. Question d'éthique.


"On peut tromper mille personnes mille fois... mais on ne peut pas tromper une fois... heu... non... on ne trompe pas..."
La cité de la peur
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d’une fleur des neiges - Page 2 Empty Re: Naissance d’une fleur des neiges

Message par Invité Ven 1 Juin - 18:00

Rassures toi, elle n'aura pas été bien loin avec cet argent... Un vieux proverbe dont je n'évoquerais pas la provenance dit grosso modo:

"Si tu t'assieds suffisamment longtemps sur le bord de la rivière, tu verras tôt ou tard passer le corps de tes détracteurs, flottant au gré du courant".

- Damon - (vampire diaries).


Dernière édition par Nâhämäar le Ven 1 Juin - 18:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naissance d’une fleur des neiges - Page 2 Empty Re: Naissance d’une fleur des neiges

Message par LordToms Ven 1 Juin - 18:02

Nâhämäar a écrit:Rassures toi, elle n'aura pas été bien loin avec cet argent... Un vieux proverbe dont je n'évoquerais pas la provenance dit grosso modo:

"Si tu t'assieds suffisamment longtemps sur le bord de la rivière, tu verras tôt ou tard passer le corps de tes détracteurs, flottant au gré du courant".

Ou alors : "Bien mal acquis ne profite jamais !"
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d’une fleur des neiges - Page 2 Empty Re: Naissance d’une fleur des neiges

Message par Invité Ven 1 Juin - 18:03

Razz Oh, il est bien celui-ci... J'en prend note.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naissance d’une fleur des neiges - Page 2 Empty Re: Naissance d’une fleur des neiges

Message par Pimbi Ven 1 Juin - 18:16

Ou bien encore, proverbe kikoolol : ci tu vol 1velo fo pa pleuré ci la chambra r craive ^^ XD !!!
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d’une fleur des neiges - Page 2 Empty Re: Naissance d’une fleur des neiges

Message par Invité Ven 1 Juin - 18:34

Mdr, le pire c'est que Pimbi parle vraiment comme les G33k ptdr xptdr mdr lol lol lol... Tiens, tu aimes bieber, moi je vais te faire découvrir les meilleurs parodieurs de youtube, ''the key of awesome''...



Abonnez-vous mdr... Ils parodient vraiment tous le monde mdr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naissance d’une fleur des neiges - Page 2 Empty Re: Naissance d’une fleur des neiges

Message par Pimbi Ven 1 Juin - 18:46

Trop bon ! Excellent, le garçon : avec son air volontairement niais, il réussit une parodie succulente !
Merci, je me suis bien marré !
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d’une fleur des neiges - Page 2 Empty Re: Naissance d’une fleur des neiges

Message par Invité Ven 1 Juin - 18:52

Il y en a deux autres du faux Justin Bieber si tu es un passionné Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naissance d’une fleur des neiges - Page 2 Empty Re: Naissance d’une fleur des neiges

Message par Pimbi Ven 1 Juin - 18:57

Ouiiiiiii !
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d’une fleur des neiges - Page 2 Empty Re: Naissance d’une fleur des neiges

Message par Invité Ven 1 Juin - 19:05

Et maintenant, une parodie de Nicky Minaj, voilà la naissance d'une fleur des neiges:



Mdr pour ceux qui comprennent l'anglais Wink Désolé, faut connaitre Nicky Minaj pour en rire ptdr ptdr ptdr... Bon, si ce n'est pas à sa place, je veux bien qu'un petit clean soit fait tongue

Pour le plaisir des yeux:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naissance d’une fleur des neiges - Page 2 Empty Re: Naissance d’une fleur des neiges

Message par Pimbi Ven 1 Juin - 19:17

Ah, ça c'est du bon, du gros, du vrain saindoux ! Limite tératologie. Thank you, boy !
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d’une fleur des neiges - Page 2 Empty Re: Naissance d’une fleur des neiges

Message par Invité Ven 1 Juin - 19:19

Mais de rien bel homme Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naissance d’une fleur des neiges - Page 2 Empty Re: Naissance d’une fleur des neiges

Message par Pimbi Ven 1 Juin - 19:31

Allez, je vais me doucher, et après je me fais un petit Bach ou un Chopin, sais pas encore, ça dépendra de mon humeur.
Comme on dit ici, arratzalde on, bonsoir.
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d’une fleur des neiges - Page 2 Empty Re: Naissance d’une fleur des neiges

Message par Invité Ven 1 Juin - 19:49

Bach, comme à ton habitude Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naissance d’une fleur des neiges - Page 2 Empty Re: Naissance d’une fleur des neiges

Message par Pimbi Sam 2 Juin - 9:30

Du coup, ce furent les deux : d'abord le Prélude et fugue en ré mineur du second livre, puis l'Impromptu-Fantaisie en ut dièse mineur. Après, j'ai attaqué les Tableaux d'une exposition, mais je n'ai pas été plus loin que Il vecchio castello, attendu quel les copains ont débarqué et que la fiesta a fini fort tard, dans des nuages de fumée et des vapeurs d'alcool.
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d’une fleur des neiges - Page 2 Empty Re: Naissance d’une fleur des neiges

Message par Nelson Sam 2 Juin - 10:40

Tu as encore ton vieux piano, Pimbi ?
Pas encore un Pleyel à queue ?
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d’une fleur des neiges - Page 2 Empty Re: Naissance d’une fleur des neiges

Message par Pimbi Sam 2 Juin - 10:49

Si je fais fortune, je me paie non un Pleyel, mais un Bösendorfer. Pour l'heure, j'en suis à Yamaha Clavinova LP170 dont le registre piano est gravement altéré par je ne sais quel déficience électronique : il rend des sons métalliques très forts qui empêchent tout bonnement de jouer à son aise, c'est une horreur. Alors, je me rabats sur les registres d'orgue et de clavecin, en attendant une hypothétique réparation.
Je n'ai jamais eu quoi que ce soit qui fonctionne correctement. Peut-être le nouvel ordi, touchons du bois.
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d’une fleur des neiges - Page 2 Empty Re: Naissance d’une fleur des neiges

Message par Invité Sam 2 Juin - 16:22

Vois-tu LT, je me reconnais dans ce que tu décris. Personnellement, je n'ai pas envie de changer à ce niveau là, car ce sont les fondements de ma personnalité et j'y tiens. Tout ce que je veux, c'est m'enrichir d'une certaine expérience pour conserver ma sensibilité tout en évitant d'être pris pour un c.. ! Apprendre de ce qui m'arrive et en tirer le meilleur pour m'améliorer.

A mon avis c'est dommage de se voir "trop brave trop con" lorsque l'on est adorable comme toi; car peut être que c'est l'image que renvoient les autres qui fausse tout, et non ton approche de la vie ? Là je m'adresse à toi avec intimité, c'est ce que je pense. Mais bien sûr ce n'est que mon avis, mon expérience personnelle, et je n'ai ni leçon, ni conseil à te donner, sauf si tu me le demandes évidemment. Et encore, car je pars du principe que toi seul peut savoir ce qui est bon pour toi, il me semble...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naissance d’une fleur des neiges - Page 2 Empty Re: Naissance d’une fleur des neiges

Message par LordToms Sam 2 Juin - 17:03

Non ce n'est pas vraiment comme ça que je me vois, c'est comme ça que certains me voient et je ne faisais ici que décrire ce qu'on pourrait penser de moi. On dit souvent cela à notre époque : "trop bon trop con". C'est vrai que parfois à vouloir être trop bon on se fait forcément exploiter par de malhonnêtes personnes, ou alors l'on devient victime de leurs quolibets. Et parfois c'est vrai que je n'arrive pas toujours à déterminer quand je dois me montrer gentil et généreux, et quand il faut que je me montre prudent et que je défende mes intérêts au détriment de la gentillesse aveugle.

Je suis le fils d'un père qui a tendance à se montrer extrêmement entreprenant et qui n'hésite pas à se montrer très dur parfois envers les autres. Du coup certes il est quelqu'un qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, et du coup parfois on a tendance à croire qu'il est pas très sympa... Mais je sais qu'au fond c'est un homme bien. Et comme un fils admire toujours un père qu'il aime, il a tendance parfois à suivre son exemple. Je suis parfois dur avec moi-même parce que moi j'ai plutôt tendance à me montrer un peu trop passif et à laisser les gens profiter de ma gentillesse plutôt que de les envoyer chier ou de me montrer dur avec eux pour mon bien être personnel. Du coup j'ai parfois un regard sur moi très sévère et ça ne m'aide pas à me sentir bien. Parce que je sais que je vais encore essuyer des remarques du genre : "Ouais mais tu aurais du pousser un peu. Tu t'es trop laissé faire. T'es trop laxiste. etc."

C'est dur d'être en accord avec soit même dans ces conditions surtout quand on est conscient d'en souffrir...
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d’une fleur des neiges - Page 2 Empty Re: Naissance d’une fleur des neiges

Message par Invité Sam 2 Juin - 17:08

Transcende ces codes, soi toi même, tout simplement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naissance d’une fleur des neiges - Page 2 Empty Re: Naissance d’une fleur des neiges

Message par Invité Sam 2 Juin - 17:23

Je trouve cela tellement difficile Nâh ! Parfois j'ai l'impression de ne pas y parvenir comme je le voudrais. J'ai l'impression de parfaitement comprendre ce que dit LT, mais est-ce la cas ? Moi j'ai grandi dans le doute et l'introspection, terrain difficile pour être en confiance vis-à-vis de l'avenir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naissance d’une fleur des neiges - Page 2 Empty Re: Naissance d’une fleur des neiges

Message par Invité Sam 2 Juin - 17:24

Mais au plus le temps passe, au plus j'ai le sentiment d'y parvenir... De m'enrichir du savoir des autres, et de ce que la vie m'apporte. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naissance d’une fleur des neiges - Page 2 Empty Re: Naissance d’une fleur des neiges

Message par Herodote Sam 2 Juin - 17:38

LordToms : Extrait du final d'une vieille opérette dont je ne sais même plus le titre : "C'est l'espérance
"Qui nous conduit,
"Et c'est la souffrance
"Qui nous instruit !"
A moins que ce ne soit dans l'ordre inverse, ce qui n'a nulle importance.
Il vaut mieux souffrir en sachant que c'est pour une cause juste, qu'espérer quand on n'a rien fait de bon. Le souvenir qu'on garde, dans l'un ou l'autre cas, a un parfum différent. Il faut descendre loin en soi pour y puiser le remède, si toutefois il y a pathologie. Il y a plein de "malades imaginaires" de l'esprit (D'autres diraient "de l'Ame"). Vous êtes bien comme vous êtes. D'ailleurs, vous n'avez le choix qu'entre de très faibles variables.
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 98
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d’une fleur des neiges - Page 2 Empty Re: Naissance d’une fleur des neiges

Message par Invité Sam 2 Juin - 17:41

L'introversion est peut être une forme subtile d'extraversion, si elle permet de se recueillir et de méditer en son fort intérieur, et qu'elle a un effet qui permet à la personne de se développer, d'être elle même.

L'extraversion serait alors une forme d'épanouissement plus basé sur l'assimilation des enseignements de la vie dans une optique plus axée sur l'expérience pure et dure.... Sans forcément avoir ''le temps'' qu'apporte l'introversion...

Peut être que tout ce que je dis est de la connerie et que c'est à chacun de trouver cet équilibre, en fonction de ses besoins... Ouaou, d'enfer....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naissance d’une fleur des neiges - Page 2 Empty Re: Naissance d’une fleur des neiges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum