Les films
+15
febus64
Voyageur
willyloge
Littlewingrunner
Ouranos
Lux Lisbon
LordToms
Nelson
Loli
eric
Jean-Dominique
toniov
Cérès
Gizmo
Ijja
19 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Culturez-vous :: Cinéma/Série
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Les films
Ce que j'aime dans le cinéma français, ce sont les films historiques, je trouve que nous sommes très doués pour ça.
LE RETOUR DE MARTIN GUERRE, de Daniel Vigne, j'adore ce film. LA REINE MARGOT, dans lequel j'ai admiré l'interprétation d'Isabelle Adjani... Et tant d'autres...
LE RETOUR DE MARTIN GUERRE, de Daniel Vigne, j'adore ce film. LA REINE MARGOT, dans lequel j'ai admiré l'interprétation d'Isabelle Adjani... Et tant d'autres...
Invité- Invité
Oui Lux, je ne suis pas très friand de ses oeuvres "vertigineuses" ! Je suis un garçon très classique en général, quel que soit l'art concerné...
Invité- Invité
Pourtant j'aurais cru qu'abandonner toute forme de raison, se laisser emporter par ses émotions, serait de nature à te séduire...Olive1968 a écrit:Oui Lux, je ne suis pas très friand de ses oeuvres "vertigineuses" ! Je suis un garçon très classique en général, quel que soit l'art concerné...
Oui, mais je ne dis pas que LOST HIGHWAY (par exemple) ne m'a pas séduit par sa plastique, son visuel, mais je n'accroche pas du tout au scénario, j'aime garder un lien, une continuité avec un récit.
Ah oui, j'aime me laisser emporter par mes émotions au cinéma, mais il faut que le film soit d'un grand lyrisme, d'un grand romantisme, mais pas désarticulé (en apparence), il me faut un récit, une ligne... Avec de magnifiques images, et une belle interprétation.
Autre film que j'ai adoré : LA LECON DE PIANO, de Jeanne Campion. Je crois que tu commences à mieux cerné mon type de film Lux ?
Ah oui, j'aime me laisser emporter par mes émotions au cinéma, mais il faut que le film soit d'un grand lyrisme, d'un grand romantisme, mais pas désarticulé (en apparence), il me faut un récit, une ligne... Avec de magnifiques images, et une belle interprétation.
Autre film que j'ai adoré : LA LECON DE PIANO, de Jeanne Campion. Je crois que tu commences à mieux cerné mon type de film Lux ?
Invité- Invité
Oui, je comprends mieux. D'ailleurs, quelques pages en arrière, j'en ai parlé : ce film est un de mes films préférés, il m'a absolument transpercée, bouleversée même...Olive1968 a écrit:Autre film que j'ai adoré : LA LECON DE PIANO, de Jeanne Campion. Je crois que tu commences à mieux cerné mon type de film Lux ?
Little, concernant Woody Allen, c'est vrai qu'ils deviennent inégaux, surtout vers la fin...mais j'ai trouvé le dernier vraiment très bon ..celui de Paris.
De rouille et d'os, je n'ai pas été emballée ..Je l'ai trouvé trop basé sur le simple voyeurisme, la violence gratuite qui n'apporte rien...sans parler des dialogues qui étaient vraiment médiocres..Le réalisateur n'a pas su exploité le personnage de Marion Cotillard, qui aurait pu être beaucoup plus étoffé et plus riche...Au final c'était creux.
Rohmer, je le trouve plus philosophique qu'intello....( pour moi, intello égal chiant dans le sens péjoratif)
Un film qui m'a choqué dans le sens 'troublée'... que j'ai trouvé magique, et parfait sur tous les plans...c'est " l'amant " de J.J Annaud...trop, trop, beau...
De rouille et d'os, je n'ai pas été emballée ..Je l'ai trouvé trop basé sur le simple voyeurisme, la violence gratuite qui n'apporte rien...sans parler des dialogues qui étaient vraiment médiocres..Le réalisateur n'a pas su exploité le personnage de Marion Cotillard, qui aurait pu être beaucoup plus étoffé et plus riche...Au final c'était creux.
Rohmer, je le trouve plus philosophique qu'intello....( pour moi, intello égal chiant dans le sens péjoratif)
Un film qui m'a choqué dans le sens 'troublée'... que j'ai trouvé magique, et parfait sur tous les plans...c'est " l'amant " de J.J Annaud...trop, trop, beau...
Olive1968 a écrit:D'après l'oeuvre de Marguerite Duras je suppose ?
Oui.
Après avoir vu le film, j'ai lu le livre...j'ai vraiment été très déçue du livre.
J'ai trouvé très bon aussi.. En même temps très pudique et très profond.
Olive1968 a écrit:De Woody Allen j'ai beaucoup :" LA ROSE POURPRE DU CAIRE"...
J'aime beaucoup Clint Eastwood aussi, notamment "SUR LA ROUTE DE MADISON", tous ces films sont différents et en même temps ils contiennent sa patte, qui lui est propre...
La rose pourpre est très original... J'ai bien aimé la scène où l'acteur sort du film..
La route de madison, est un film très féminin...c'est rare qu'un homme puisse mettre en scène ce genre de film...(je veux dire un homme comme Clint Estwood qui est très masculin)
On comprend vraiment ce que cette femme peut ressentir, Meryl Strrep est vraiment excellente dans ce film...j'ai bien aimé la fin..Elle ne pouvait être que celle-là...c'est ce qui fait toute la force de ce film..
Ah ? Exactement l'inverse pour moi ; d'ailleurs après le film Duras a rajouté des choses dans son roman, en vue d'une nouvelle adaptation cinématographique qui lui conviendrait davantage, l'Amant de Chine du Nord.Loli a écrit:Olive1968 a écrit:D'après l'oeuvre de Marguerite Duras je suppose ?
Oui.
Après avoir vu le film, j'ai lu le livre...j'ai vraiment été très déçue du livre.
Et bien moi je n'aime pas du tout la nouvelle vague, sauf quelques films de Truffaut comme Les 400 Coups, La chambre verte, ou Vivement Dimanche, je n'aime pas les Pasolinis et compagnies, je n'aime pas Rohmer, j'ai beaucoup de mal avec Lynch, mais j'adore Spielberg
Midnight in Paris, oui il est pas mal ... Même s'il m'a pas emballé pleinement.
Pour ce qui est de De Rouille et d'os je ne pense pas que ce soit de la violence gratuite, elle est justement retransmise dans le milieu sociologique dans lequel se déroule le film ( on peut ne pas aimer, mais personnellement le MMA, pas dans la rue comme s'est fait, mais encadré, j'adore ça, je pratique même...).
L'Amant très bon aussi oui, je suis bien d'accord.
Pour ce qui est de la route de Madison je l'ai vu deux fois : la première fois ça m'a fait chié, j'avais 13 ans, pas de surprise ...., la deuxième fois, il y'a deux ans, j'ai adoré. Comme quoi le temps fait son effet et on ne revoit jamais le même film !
Récemment j'ai revu eyes wide shut de Kubrick et il m'a remit une claque, quelle atmosphère dans ce film !
Pour ce qui est de De Rouille et d'os je ne pense pas que ce soit de la violence gratuite, elle est justement retransmise dans le milieu sociologique dans lequel se déroule le film ( on peut ne pas aimer, mais personnellement le MMA, pas dans la rue comme s'est fait, mais encadré, j'adore ça, je pratique même...).
L'Amant très bon aussi oui, je suis bien d'accord.
Pour ce qui est de la route de Madison je l'ai vu deux fois : la première fois ça m'a fait chié, j'avais 13 ans, pas de surprise ...., la deuxième fois, il y'a deux ans, j'ai adoré. Comme quoi le temps fait son effet et on ne revoit jamais le même film !
Récemment j'ai revu eyes wide shut de Kubrick et il m'a remit une claque, quelle atmosphère dans ce film !
Littlewingrunner- Petit Sage
Ah ouiii! j'ai adoré l'atmosphère de ce film...
Par contre moi pas du tout ! Autant j'ai beaucoup aimé certains de ces films passés comme "2001" ou "Barry Lyndon", mais celui-ci non.
Invité- Invité
J'adore ce film. Lorsque je l'ai vu pour la premiere fois, j'ai recommence une seconde fois tout de suite apres.
Je trouve que c'est une lecon de mise en scene extraordinaire.
Je trouve que c'est une lecon de mise en scene extraordinaire.
Loli a écrit:Récemment j'ai revu eyes wide shut de Kubrick et il m'a remit une claque, quelle atmosphère dans ce film !
Ah ouiii! j'ai adoré l'atmosphère de ce film...
Grand fan moi aussi, d’ailleurs pour l'occasion:
Ouranos- Maitre Philosophe
Ce film est incroyable, car il te mène par le bout du nez.
Tu commences, tu es au milieu d'un couple banal qui s'apprête à aller à une soirée, une heure plus tard, tu es dans une scène d'orgie dans un château, et une heure plus tard, tu es revenu dans une vie normale.
Et tu n'as pas vu de rupture, tu n'as fait que glisser.
Tu commences, tu es au milieu d'un couple banal qui s'apprête à aller à une soirée, une heure plus tard, tu es dans une scène d'orgie dans un château, et une heure plus tard, tu es revenu dans une vie normale.
Exactement
Ouranos- Maitre Philosophe
Spirale a écrit:Ce film est incroyable, car il te mène par le bout du nez.
Oui, du Kubrick quoi ! Si tu as vu la plupart de ses films, ils sont tous tissés sur cette trame absolument unique qui est sa signature. Ils ont tous une force incroyable, et sa réalisation est toujours millimétrée. Mon préféré est 2001, pour moi c'est un film culte, surtout à la fin, avec cette scène sublimement surréaliste. Le fameux "monolithe noir", une idée de génie. En plus c'est un film qu'il a réalisé à partir de l'oeuvre d'Arthur Clarke qui parait-il était inadaptable au cinéma, et il a relevé le défi. Il y aussi "Orange mécanique", "Spartacus" (que j'ai adoré aussi), et l'un de ses premiers films, qui n'est pas très connu mais qui vaut le détour : "l'ultime razzia" (1956), extra aussi. Bary Lindon, une peinture du XVIII è, sublime...
Invité- Invité
Sinon j'aime bien la série des "fantomas" avec Louis de Funès, c'est du second degré que je trouve désopilant ! J'adore Blake Edwards, et si vous n'avez jamais vu "The party" avec Peter Sellers, il faut le voir, c'est démentiel, excellent...
Invité- Invité
Ah oui, avec la scène mémorable du petit garçon qui fait du kart à pédales dans les couloirs de l'hôtel, et qui rencontre les jumelles fantômes, oui c'est assez incroyable... C'est un roman de Stephen King à l'origine.
Invité- Invité
Un de mes films préféré que je ne peu m’empêcher de voir chaque fois qu'il passe à la télé.toniov a écrit:Il y en a beaucoup.
J'ai bein aimé revoir, dernièrement à la télé, " Les Evadés ".
C'est une histoire, une sorte de fable, sur l'amitié, l'espoir, la volonté.
Usual Suspect autre film mythique pour moi
willyloge- Maitre Philosophe
Mais vous l'aurez deviné, mon style de film, c'est avant tout le grand romantisme ! "Les vestiges du jour" de James Ivory, sublime.
Invité- Invité
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Culturez-vous :: Cinéma/Série
Page 3 sur 5