Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

citations

+66
Nowak
Pelerin12
Ombrelune
Xolotl
Théophile
yaka
Mortyfaire
Atlas
YNRJ
exmo
Philbour
Paix
Nastassia
horus
le murmu
Prométhée
Luciole
@Guillaume
Le Coyote..
Planck
Onirolive
La Louve
Kalix
Garlic
felix13
Guthrie
smegaol
Granite
Lesage
danielsan
Claude St Malo
patos
fredo
guilhem
Vishvakarma
Anne Selene
empireearth33
Alboni
Laelle
C.:
ishto
shinsen
Guillaume87
MathieuMf
Paulati
odyseus
Littlewingrunner
Ouranos
abac
LordToms
Mandrake
Pierre Meur
fabry
Hamlet
Gizmo
osj
regius
rbbe41
Kroum
eric
giraudet
Fumée
Ijja
Saréga
Nelson
Edwigue
70 participants

Page 27 sur 33 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33  Suivant

Aller en bas

citations - Page 27 Empty Re: citations

Message par Mortyfaire Lun 21 Juin - 20:58

La Fontaine dans le Chartier embourbé :
(R O T A S)

- Aide-toi, le Ciel t'aidera !


L'hypnose, ça peut être une piste.

Mortyfaire
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 493
Date d'inscription : 14/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

citations - Page 27 Empty Re: citations

Message par danielsan Lun 21 Juin - 21:02

Mortyfaire a écrit:


Je veux venir avec toi !
Ce sera drôle  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] citations - Page 27 488815682
Je t'invite quand tu veux je connais quelques bonnes caves dans la capitale, avec ta faux tu pourras ouvrir les bondes ça m'évitera d'abimer mes crocs[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2374
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 72
Localisation : HAUTS DE FRANCE

Mortyfaire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

citations - Page 27 Empty Re: citations

Message par Mortyfaire Lun 21 Juin - 22:05

La capitale, ce n'est pas loin en TGV, attention, je pourrais te prendre au mot !

Mais j'ai un Cerbère qui me suit comme mon ombre.
Je ne sais pas si je vais réussir à le caser dans mon sac à dos avec ses 63 kilos surtout qu'il est plus lourd que moi.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n'est pas très discret...
Mortyfaire
Mortyfaire
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 493
Date d'inscription : 14/06/2021
Localisation : Non franc-maçonne

Revenir en haut Aller en bas

citations - Page 27 Empty Re: citations

Message par Atlas Lun 21 Juin - 23:24

Mortyfaire a écrit:La Fontaine dans le Chartier embourbé :
(R O T A S)

- Aide-toi, le Ciel t'aidera !


L'hypnose, ça peut être une piste.
"..."


Dernière édition par Atlas le Jeu 9 Sep - 1:00, édité 1 fois
Atlas
Atlas
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 33
Date d'inscription : 04/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

citations - Page 27 Empty Re: citations

Message par Luciole Lun 21 Juin - 23:48

Ce qui est triste c'est que l'on parle du bonheur le plus souvent au passé.
"J'étais heureux en ce temps là mais je ne le savais pas!"
Je suis serein (serin?). Mes compagnons disparaissent et je ne me projette vers aucun avenir mais je peux encore faciliter des chemins...Par exemple ,mais pas seulement,en musique et FM. citations - Page 27 1133769579

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4896
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Mortyfaire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

citations - Page 27 Empty Re: citations

Message par Atlas Mar 22 Juin - 0:01

Luciole a écrit:Ce qui est triste c'est que l'on parle du bonheur le plus souvent au passé.
"J'étais heureux en ce temps là mais je ne le savais pas!"
Je suis serein (serin?). Mes compagnons disparaissent et je ne me projette vers aucun avenir mais je peux encore faciliter des chemins...Par exemple ,mais pas seulement,en musique et FM. citations - Page 27 1133769579
Oui, c'est ce que j'ai remarqué.
Pourtant le bonheur devrait appartenir au présent et au futur, et le malheur au passé.
Atlas
Atlas
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 33
Date d'inscription : 04/05/2020

Luciole et Mortyfaire aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

citations - Page 27 Empty Re: citations

Message par Mortyfaire Mar 22 Juin - 0:44

Luciole

Pas Soeur hein (Rhin ou Rein ?) Puisque tu es un Frère.
Trop facile, je sais.

jesors

Chaque jour suffit sa peine...


Atlas...

Certains disent qu'il faut connaître le malheur pour apprécier le bonheur.

L'humour, ça aide bien à faire évacuer la pression du malheur.

Qui a dit que si tu ris au moins 5 minutes, tu as déjà gagné ta journée, ou quelque chose comme ça.
Le bonheur, c'est déjà un peu partager et s'aimer, c'est ce qu'on fait ici citations - Page 27 3537871696

Il faut manger notre pain noir, notre pain quotidien
Mortyfaire
Mortyfaire
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 493
Date d'inscription : 14/06/2021
Localisation : Non franc-maçonne

Revenir en haut Aller en bas

citations - Page 27 Empty Re: citations

Message par Atlas Mar 22 Juin - 0:56

"..."


Dernière édition par Atlas le Jeu 9 Sep - 1:16, édité 5 fois
Atlas
Atlas
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 33
Date d'inscription : 04/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

citations - Page 27 Empty Re: citations

Message par Luciole Mar 22 Juin - 1:05

Mars a été un temps l'un de ces manipulateurs/manipulés qui viennent ici faire quelques tours avant de revenir parfois (sous un autre pseudo)
avec de nouveaux délires.Certains vont très fort.

Dans un autre forum Hiram.be nous montre "le plan maçonnique en 33 points  pour détruire la Sainte Eglise Catholique" sur un site ultra dont on se demande s'ils sont vraiment des citoyens ordinaires, auquel cas il faut réserver pour le prochain vol interstellaire.


Dernière édition par Luciole le Mar 22 Juin - 18:09, édité 1 fois

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4896
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

citations - Page 27 Empty Re: citations

Message par Mortyfaire Mar 22 Juin - 3:06

J'ai ma petite idée.

Je tente (attention, concis, ça va être trop dur) :

Dark web, "forums" open space zéro limite.
A l'intérieur, Ultra (mais pas que), mafia, lie du monde, services très spéciaux, agences gouvernementales (faut bien surveiller tout ce trafic) ventes d'armes, d'enfants, d'organes et beaucoup de "bla bla" de "pseudo méchants" car c'est bien d'être un "gros dur" "contre d'autres méchants" surtout que ça explique bien pourquoi leurs vies sont pourries, ...

dont un réseau qui s'appelle QAnon <==

Lui-même est dirigé par des gens qui ont des intérêts politiques et/ou financiers.
Ils adorent manipuler les personnes "très différentes" ou "qui doutent" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  et ont des collections très impressionnantes de sites "choc vérité" dans toutes les langues qu'ils nourrissent de bullshit et par un effet redondant, ils se donnent du crédit à eux-mêmes par leurs réseaux tentaculaires.

Tu dégommes un site, il y en a 2 qui se refont ailleurs... ça pousse comme des champignons puisque dans le lot, il y a les manipulateurs et derrière les manipulés (persuadés de la nécessité de tout péter car la Terre est plate, c'est "prouvé" !) qui refont des blogs, des partages de vidéos, ect ...

Et plus il y a des "pauvres gens" qui tombent dans le panneau et plus les moteurs de recherche sont visibles et plus il y a des "j'aime", et ainsi de suite, pour faire des BUZZ.

Souvent, la cible préférée, c'est la CIA, faut bien le dire, mais pas que.
Déjà, c'est vendeur pour alimenter la guerre puisque CIA = le grand manitou des démons.

Dans le lot, il y a les bavures politiques (les véritables) qui ne donnent pas une bonne image rassurante avec le reste.

"QAnon" est (plus que) suspecté d'avoir influencer le vote de Trump (PizzaGate toujours d'actualités pour certains, fake news et/ou simple propagande à l'effigie du "milliardaire qui a tout réussi" "sympa" et "qui n'a pas besoin d'argent - juste du pouvoir pour couper des têtes à la CIA qui l'arrangent pas dans ses combines) et serait à la solde des hackers russes, eux mêmes manipulés par "un" service "secret" de l'un des gouvernements d'un pays de l'Est...

Notons mon conditionnel...


Ils ont des listes à diffuser à leurs "adeptes" : ne pas écouter les sources venant de "...." (tout ce qui est culturel et intelligent) et ça dirige vers de faux sites d'informations.

Je ne sais pas si tu as vu le niveau des gens qui étaient pour Trump, je me souviens d'un homme (dans un reportage télé) à propos de sa fille (si jeune et déjà retapée sans aucun besoin, no comment) :
Elle est tellement belle, elle est formidable. <= à la question, "pourquoi votez-vous pour Trump  (père) ?"
Ok...
Après, honnêtement, tout n'est pas à jeter dans ce qu'il a fait (aïe !), ça dépend sur quoi ... C'est un sport aux USA de taper sur les autres au lieu de parler d'un programme..


La méthode : gain par le bitcoins, les hacks de compte, les publicités (par le biais d'un compte FB ou Tw ou d'un site Patreon, peu importe, ils sont partout). Plus c'est fou et plus les gens sont en colère, plus ils peuvent créer des groupes opposés simultanés pour augmenter la haine des uns et des autres, plus c'est polémique, mieux c'est :

Exemple débile :
"Nous sommes contre les robes vertes !"
et son opposé
"Nous sommes contre ceux qui sont contre les robes vertes !"
et / ou
"Nous sommes pour les robes vertes !"

"Diviser pour mieux régner", c'est leur credo.
Le problème, c'est quand dans la tonne de conneries, il y a des trucs vrais.
Mais parmi les trucs faux, les trucs vrais sont noyés mais donnent du crédit, fait douter.


Ils seraient accusés d'avoir renverser des régimes politiques, auraient créés des révolutions (mais pas du tout à l'avantage des pauvres gens qui manifestaient.

Si tu essaies de les raisonner, tu es un complotiste.

Dans tout ce bordel, il y a AUSSI les informations réelles contre des sociétés qui abusent.

Ex : le magasin X avec les coyotes ...
Sauf que :
- soit c'est enseveli par la masse de choix de fakes-news
- soit les gens finissent par être "habitués" et ne font même plus attention
ou pire
- ils estiment que les choses (réelles et vraies) sont fausses...
- il y a xxx pétitions partout (avec des arnaques dedans) pour tout et n'importe quoi

Et encore à l'intérieur de ce sous bordel,  il y a les entreprises (les très grandes) qui en profitent pour faire des arnaques juteuses :
- jeux de poker
- trades pour gagner de l'argent vite et sans risque,
- pilules "magiques" pour maigrir
- fausses publicités pour tels médocs (archi pourris, dangereuses et mortelles et retirés des ventes depuis déjà xx années)
- brouteurs (arnaques aux sentiments : "je t'aime mais je n'ai plus d'argent pour venir te voir", trafic de photos...

Ha j'allais oublié, les supers logiciels comme DEEP FACE <==

C'est comme la 4ème dimension : il ne faut se fier à rien de ce qu'on voit, qu'on entend...

Les pages wikipédia sont hackés, des journaux comme "Break News" pour glisser des vrais faux articles, des fausses identités de vrai faux journalistes ...

Les GAFAM qui revendent "nos" données.


Pardon d'avoir écrit vite et sans me relire, c'est un peu indigeste.

Je sais qu'il y a forcément plein de choses que j'ai dites que tu savais déjà mais, pour ne pas me compliquer la tâche, j'ai fait comme si "tu savais pas de quoi je parle", histoire que des "Mars" ou autres, se posent les bonnes questions...

Au fond, qui se frotte les mains ?
Les 1% de la population mondiale qui détiennent au moins 70 % de la richesse mondiale.
Des grands lobbies comme Blackrock (c'est pas le pire) qui tiennent les banques par les C... à moins qu'on puisse dire qu'ils sont les banques et détiennent le monde dans leurs mains, la BOURSE.

Ces mêmes supers grandes entreprises détenues par ces multimilliardaires (le fameux 1 % est réels, c'est pas du domaine du "complot") sont aussi des "philanthropies" et ça permet de se racheter une conscience (et de blanchir du pognon).
J'ai vécu (un temps) dans un milieu aisé, le Luxe, c'est "ordinaire".

Parmi ces grosses boîtes surpuissantes, on trouve leurs fameux .... "Clubs" élitistes...
Ajoutons à cela le "secret" (la presse n'est pas invitée à ces réunions "au sommet" sous "prétexte" que c'est pas officiel mais privé).
Et on en arrive au complot que je n'ai pas la peine de nommer.

Quand on sait qu'un joueur de foot ou de formule 1 gagne plus qu'un président ou un ministre, on ne s'imagine pas ce qu'un multimilliardaire peut acheter.

Il m'arrive de regarder l'assemblée nationale (oui j'ai des passe temps étranges parfois), je vois très bien que les gens sont sincères (il y a quelques exceptions...), qu'ils croient à ce qu'ils font.

Le problème, ce n'est pas les politiques, c'est ceux qu'on ne voit pas et qui ont des moyens colossaux... et ça a le goût du complot mais ça ne l'est pas. Chaque entité, indépendamment les unes des autres veulent faire des bénéfices.

Et quand on a le beurre et l'argent du beurre et la crémière...

On accuse Monsento, mais en réalité, ce n'est pas Monsento qui a vendu le plus de pesticides mortels, Monsento est 3ème mondial.

La première place, c'est BAYER : il fait des pesticides dangereux ET il vend des médicaments...

Il faudrait un plafond de richesse personnelle mondiale par personne physique (30 000 euros par mois maxi par exemple, je sais, c'est utopique) et empêcher les cumuls de "mandats" pour empêcher.
Si tu fabriques des jouets, tu touches pas à l'immobilier, si tu es banquier, tu n'es pas une assurance (non je plaisante ....je vais me faire taper dessus).


Je m'arrête là, même si j'ai oublié des choses.


Il ne s'agit toujours pas du "témoignage" que je voudrais laisser "à la postérité", qui n'est pas du tout dans un domaine économique ou politique, mais à des années lumières.
Toute façon, tout ce que j'ai écrit, ce n'est pas difficile à le vérifier pour ceux qui feraient semblants de ne pas le savoir.
Ce n'est pas ma profession de "faire des pavés"...

Urbi et Orbi alien
Mortyfaire
Mortyfaire
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 493
Date d'inscription : 14/06/2021
Localisation : Non franc-maçonne

Luciole et danielsan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

citations - Page 27 Empty Re: citations

Message par Luciole Mar 22 Juin - 12:09

Voui,voui chère Mortyfaire.Ce que tu exprimes longuement et avec brio est majoritairement exact.
Gémissons.

C'est d'ailleurs en partie pour cela que les FM prennent du temps pour accorder leur confiance mais ce n'est évidemment pas suffisant.
Cela ne me gène pas tellement que certains gagnent trop d'argent,tant qu'ils ne poussent pas d'autres à  la misère et n'alimentent pas des fanatiques religieux.
La seule chose que nous pouvons faire,me semble t'il,est d'être vigilant à notre niveau,pour faire le bien et ouvrir nos esprits à davantage de compréhension entre les humains d'abord et avec les êtres qui nous entourent,animaux,végétaux,minéraux pourquoi pas.
Cela commence avec le bonjour aux manipulateurs de poubelles dans la rue. sunny

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4896
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Mortyfaire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

citations - Page 27 Empty Re: citations

Message par Mortyfaire Mar 22 Juin - 16:52

(A peu près) :

- Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons.


Confucius
Mortyfaire
Mortyfaire
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 493
Date d'inscription : 14/06/2021
Localisation : Non franc-maçonne

Revenir en haut Aller en bas

citations - Page 27 Empty Re: citations

Message par Luciole Mar 22 Juin - 18:07

Le culbuto quoi!

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4896
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

citations - Page 27 Empty Re: citations

Message par Mortyfaire Mar 22 Juin - 20:01

Luciole a écrit:Le culbuto quoi!

Si on peut dire, mais le culbuto a un mouvement horizontal un peu comme une balançoire (tu ne tombes pas en fait), pas vraiment dans la verticale (de haut en bas et de bas en haut comme un trampoline).



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mortyfaire
Mortyfaire
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 493
Date d'inscription : 14/06/2021
Localisation : Non franc-maçonne

Revenir en haut Aller en bas

citations - Page 27 Empty Re: citations

Message par patos Jeu 30 Sep - 9:58

Avec un petit stock de formules et de lieux communs appris dans la jeunesse, nous possédons tout ce qu’il faut pour traverser la vie sans la fatigante nécessité d’avoir à réfléchir.
Gustave Le Bon
patos
patos
Admin

Messages : 5046
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

citations - Page 27 Empty Re: citations

Message par patos Mer 16 Mar - 23:27

Comme le dit le biologiste Edward Wilson, les hommes ont « des émotions paléolithiques, des institutions médiévales et des technologies dignes des dieux  ».

vous êtes d'accord ?
patos
patos
Admin

Messages : 5046
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Planck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

citations - Page 27 Empty Re: citations

Message par YNRJ Jeu 17 Mar - 0:00

Absolument patos Smile
Et je crois que niveau technologie, on a encore rien vu !
YNRJ
YNRJ
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 622
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 98
Localisation : inconnu

https://www.youtube.com/@Ohmelya

Revenir en haut Aller en bas

citations - Page 27 Empty Re: citations

Message par Nastassia Jeu 17 Mar - 2:39

"...toutes les idées qui ont d'énormes conséquences sont toujours simples. Si tous les gens vicieux se soudent entre eux et constituent une force, alors, il appartient aux gens vertueux d'en faire tout autant." 
Léon Tolstoï, Guerre et paix, épilogue
Nastassia
Nastassia
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 350
Date d'inscription : 23/02/2019
Localisation : Bretagne

Planck et YNRJ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

citations - Page 27 Empty Re: citations

Message par YNRJ Ven 18 Mar - 5:55

« Le Temps altère et efface la parole  de l'homme, mais ce qui est confié au Feu perdure indéfiniment ... »
YNRJ
YNRJ
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 622
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 98
Localisation : inconnu

https://www.youtube.com/@Ohmelya

Luciole n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

citations - Page 27 Empty Re: citations

Message par danielsan Ven 18 Mar - 9:42

Mon cher Julien en espérant que ce ne soit pas ce feu...car il n'y aura plus personne pour pardonner ou retrouver ce qui a été confié au feu.


"Il faut se méfier des ingénieurs ça commence par la machine à coudre et ça finit par la bombe atomique". 
Marcel Pagnol
danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2374
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 72
Localisation : HAUTS DE FRANCE

Luciole et YNRJ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

citations - Page 27 Empty Re: citations

Message par patos Mer 12 Oct - 11:34

ils croient qu'ils doutent, mais ne se doutent pas qu'ils croient

Enthoven, à propos de Patrick Sébastien et autres complotistes, anti-systèmes etc.
patos
patos
Admin

Messages : 5046
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Luciole aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

citations - Page 27 Empty Re: citations

Message par patos Ven 17 Fév - 17:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

qu'est ce que cela vous inspire ?
patos
patos
Admin

Messages : 5046
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Luciole aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

citations - Page 27 Empty Re: citations

Message par YNRJ Ven 17 Fév - 18:09

Salut patos,

Pour ce qui me concerne, j'ai beaucoup de mal à dire "non".
Idem pour ce qui est du débat d'idée.
Du coup, toute discussion alimente mon "Modèle" de la réalité.

Et vous êtes bien placé les Amis pour savoir, que parfois, ça me joue des tours :/
Du coup, le lendemain, je me dis : wow , quel débile j'ai été.

Bref.

Bonne soirée !
YNRJ
YNRJ
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 622
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 98
Localisation : inconnu

https://www.youtube.com/@Ohmelya

Revenir en haut Aller en bas

citations - Page 27 Empty Re: citations

Message par patos Ven 17 Fév - 18:40

Souvent, ne pas savoir dire non est corrélé avec un gros désir d'amour : tout plutôt que ne pas être aimé.

Certains, un peu ou fort cyniques, s'en servent pour "s'essuyer les pieds" sur ces personnes qui souffrent , d'où la rumeur que gentillesse = faiblesse.

Rien à faire, faut apprendre à se dire qu'être aimé de tous c'est pas possible, il faut se faire respecter un minimum.
patos
patos
Admin

Messages : 5046
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Luciole aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

citations - Page 27 Empty Re: citations

Message par yaka Sam 18 Fév - 9:48

YNRJ a écrit:Salut patos,

Pour ce qui me concerne, j'ai beaucoup de mal à dire "non".
Idem pour ce qui est du débat d'idée.
Du coup, toute discussion alimente mon "Modèle" de la réalité.

Et vous êtes bien placé les Amis pour savoir, que parfois, ça me joue des tours :/
Du coup, le lendemain, je me dis : wow , quel débile j'ai été.

Bref.

Bonne soirée !


En commerce, la demande de mes clients était souvent "tu peux me faire une offre tout de suite ?" 
Pour commencer, ce n'est souvent pas la seul offre que j'avais à faire.
Ensuite, la notion du "tout de suite" implique que j'ai toute les connaissances et la documentation sous la main pour répondre dans l'heure qui vient, ce qui est souvent impossible.
Enfin, il n'est pas seul et les heures s'égrènent entre les coups de fils, les "tu peux venir 2 minutes au comptoir ?" et les réponses par mail.

Donc, je répondais systématiquement "Non !   mais d'ici 2 ou 3 jours tu auras ta réponse".
Je cadrais ainsi une demande irréaliste en balisant dans le temps ce que le client attendait. Il savait que je tiendrai parole, je m'y était engagé.
Et si je n'avais pas l'information pour la date prévue (fournisseur qui tardait à répondre), j'envoyais un message avec ce que j'avais déjà trouvé pour mon client.

Finalement, cette approche est aussi possible dans la vie de tous les jours ; savoir dire non est reconnaitre que l'on a des limites et que nous ne sommes pas des superman (ou superwomen) et que tout n'est pas possible, même si on aimerai ne pas décevoir notre interlocuteur.

Ne pas dire OUI d'office, c'est peut-être aussi s'aimer soi-même (se donner du temps, de l'air, du calme) pour mieux aimer les autres. Non ?


À Bruxelles, on dit des fois  "Non, peut-être ?" pour dire oui.
yaka
yaka
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1592
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 63
Localisation : ici, lorsque j’y suis !

http://yakabd.over-blog.com/

patos et Luciole aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

citations - Page 27 Empty Re: citations

Message par patos Sam 18 Fév - 12:30

merci de ce témoignage plein de bon sens, Yaka
patos
patos
Admin

Messages : 5046
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

citations - Page 27 Empty Re: citations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 33 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum