Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

L'homme doit-il oublier la mort ?

+5
lapunta
Nelson
Pimbi
Amédée... pan !
louisguimel
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

L'homme doit-il oublier la mort ? - Page 3 Empty Re: L'homme doit-il oublier la mort ?

Message par Invité Jeu 19 Avr - 18:08

Je n'ai rien à ajouter Pimbi ! Je soutiens ton raisonnement sans réserve...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homme doit-il oublier la mort ? - Page 3 Empty Re: L'homme doit-il oublier la mort ?

Message par rbbe41 Jeu 19 Avr - 18:23

Pimbi a écrit:Ce que le cerveau est incapable de comprendre, la foi y supplée. Non seulement je n'ai pas peur de la mort, tout simplement parce que je suis persuadé qu'elle n'existe pas, mais encore je la regarde comme une promotion ; et, par un paradoxe qui n'est qu'apparent, cette mort inexistante rend notre vie incarnée ici sur terre infiniment précieuse. Nous sommes des élèves qui aspirent à passer à la classe supérieure ; mais pour cela, il faut avoir de bonnes notes.
Et si tu en as de mauvaises ? Tu te transformes en citrouille ?
rbbe41
rbbe41
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2073
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

L'homme doit-il oublier la mort ? - Page 3 Empty Re: L'homme doit-il oublier la mort ?

Message par Invité Jeu 19 Avr - 18:29

Smile

Pas besoin de notes rbbe, peut-être juste une estime des autres, et de soi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homme doit-il oublier la mort ? - Page 3 Empty Re: L'homme doit-il oublier la mort ?

Message par Pimbi Jeu 19 Avr - 18:32

rbbe41 a écrit:Et si tu en as de mauvaises ? Tu te transformes en citrouille ?
Alors là, je n'en sais rien ; d'ailleurs, si je le savais, tout le monde le saurait, il n'y aurait aucun secret, l'homme verrait son destin sans voiles ; bref, ne doutant pas, il ne serait pas l'homme.
Tu me répondras : "oui, mais d'après ce que tu dis, tu as l'air de ne pas douter". A cela, une seule réponse : la foi. Enfin, c'est ainsi que je fonctionne, et ça a l'air de marcher.
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

L'homme doit-il oublier la mort ? - Page 3 Empty Re: L'homme doit-il oublier la mort ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum