Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Je n'aime plus la politique

+16
Luciole
PetitFrère
Granite
Nelson
MathieuMf
Le Coyote
Isidor
ishto
febus64
M.Nightingale
Marie Gouze
Clio
V.I.T.R.I.O.L
Pimbi
rbbe41
Gizmo
20 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Je n'aime plus la politique - Page 5 Empty Re: Je n'aime plus la politique

Message par Luciole Mar 17 Oct - 11:53

Très chers tous et toute Smile
Il faut rendre aux mots ce qu'ils signifient et ne pas extrapoler surtout entre nous qui nous faisons mérite d'être tolérants,impartiaux et bienveillants.

Ce minuscule sujet n'a pas vocation à déchainer autant de virulence.Nous ne vivons pas dans un monde parfait? Il ne l'a jamais été.La justice est aveugle? c'est normal elle a souvent un bandeau elle aussi.Les puissants sont protégés? voir l'Histoire.etc etc.

Que nous soyons parfois révoltés?,bien sur,heureusement.Que nous puissions agir? Pas toujours,il faudrait s'intéresser de plus près à la "chose publique",s'inscrire,voter,donner de son temps,convaincre,risquer, etc etc aussi.

La FM nous permet de nous rencontrer,de nous soutenir,de nous sentir ensembles,de nous
améliorer,de nous cultiver et j'en passe,surement pas de nous quereller sur des phrases alors que nous savons pertinemment que notre interlocuteur est comme nous.

Je suggère de passer à autre choses et, après cette poussée d'adrénaline,de revenir à nos
réalités de chaque jour avec bonne humeur et affection.

Maintenant c'est ce que j'en dis,hein,je n'ai pas vocation à plaire à tous,non mais Twisted Evil  
 
 


Luciole
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 5035
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je n'aime plus la politique - Page 5 Empty Re: Je n'aime plus la politique

Message par Guthrie Mar 17 Oct - 12:17

Non mais pas de blème.
J'ai essayé de trouver un fil sur lequel balancer ce que j'avais sur le cœur en espérant créer une émulation, des échanges.
Et nos échanges sont plutôt intéressants à lire, je trouve. 
Si j'avais voulu échanger que sur Ferrand, j'aurais créé un topic : l'Affaire Ferrand
J'ai trouvé ce fil ouvert par Guiz, j'ai lu les réactions de 2013, celles d'Olive, du poto ishto, de Guiz, Clio, j'en passe...
J'ai enchaîné.

Revenir à nos réalités ?
J'y suis prêt.
La réalité de ce topic, c'est : Je n'aime plus la politique
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je n'aime plus la politique - Page 5 Empty Re: Je n'aime plus la politique

Message par Claude St Malo Mar 17 Oct - 12:27

Tiens, en effet, si l'on revenait au titre de ce fil.
Je n'aime plus la politique.

Qu'est ce que je, vous, nous, eux ... n'aiment plus ? La politique ou les politiciens ?

Ne pas aimer la politique consisterait à ne pas aimer la gestion de la société, a se désintéresser de la manière dont nos vies sont organisées, à faire fi des rapports sociaux, à se moquer de la façon dont la justice est rendue, à ignorer ce qui se passe à l'école ou dans les hôpitaux.

Alors, de mon point de vue, aimons la politique ou, intéressons nous à elle, même si nous n'aimons pas les politiques ou certains d'entre eux.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je n'aime plus la politique - Page 5 Empty Re: Je n'aime plus la politique

Message par Granite Mar 17 Oct - 12:35

Guthrie,

J'ai été aussi un Corbeau, adepte des Cure, des Clash et autres groupes mythiques.
Troquant mon uniforme du jour, contre cette tenue pour sortir et aller rejoindre d'autres jeunes adultes avec cette approche.
Mais j'ai tout de même essayer de faire bouger "le monde", je n'ai jamais cru qu'il n'y avait "No Future", sinon je ne serais plus là...
Pour le reste, je me retire de la conversation tout en continuant à la lire.

PS: merci pour ce morceau de musique que je ne connaissais pas et que j'ai apprécié ce jour, encore et oui.

Claude,

Pour rebondir sur ton recentrage du sujet, dans mon cas, je m’intéresse toujours à la politique, et je l'aime toujours, ce qui me rebute, c'est effectivement une partie de ceux qui la font, qui la commente, qui en sont les moyens, et les moyens matériels et immatériels employés pour parvenir à atteindre l'objectif ultime de bon nombre de politiciens, à savoir, le pouvoir, et non plus le bien-être de leurs administrés.

Après tout, j'ai fait le choix d'une obédience spirituelle et non sociétale.
Granite
Granite
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 682
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 57
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Je n'aime plus la politique - Page 5 Empty Re: Je n'aime plus la politique

Message par Anne Selene Mar 17 Oct - 15:37

Les mots ont un sens, je suis désolée, et en ce moment où les femmes trouvent enfin le courage et surtout, se donnent le "droit" de dire leur fait à tous ceux qui pensent qu'une différence physiologique autorise un traitement différencié, je suis extrêmement sensible au fait qu'une différence de situation semblerait autoriser que l'on manque de respect envers celui ou celle qui n'a pas exactement la même position que soi..

La tolérance et la bienveillance n'ont pas de frontières, et je suis lasse de constater qu'il y a , des "permis de tirer à vue" virtuels qui sont attribués par certains... 

Nous n'avons en aucun cas, à soutenir ces attitudes vengeresses..

Voilà, c'est ce que j'avais à dire..et il est temps de le dire.
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

Revenir en haut Aller en bas

Je n'aime plus la politique - Page 5 Empty Re: Je n'aime plus la politique

Message par Guthrie Mar 17 Oct - 15:50

Relis nos échanges, Anne, si tu en as encore le cœur ou le temps.
J'ai avoué t'avoir piquée un peu sur quelques traits.
J'ai avoué t'avoir un peu titillée avec une aiguille.
La disproportion dans tout ça, c'est que tu aies répondu à une ou deux piqûres d'aiguille par des tirs au canon.
Tout le reste est histoire d'opinion.
Mais j'espère que tu ne m'en veux pas.


Granite a écrit:
J'ai été aussi un Corbeau, adepte des Cure, des Clash et autres groupes mythiques.
Troquant mon uniforme du jour, contre cette tenue pour sortir et aller rejoindre d'autres jeunes adultes avec cette approche.
Wink
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je n'aime plus la politique - Page 5 Empty Re: Je n'aime plus la politique

Message par Claude St Malo Mar 17 Oct - 16:12

Anne Selene a écrit:Les mots ont un sens, je suis désolée, et en ce moment où les femmes trouvent enfin le courage et surtout, se donnent le "droit" de dire leur fait à tous ceux qui pensent qu'une différence physiologique autorise un traitement différencié, je suis extrêmement sensible au fait qu'une différence de situation semblerait autoriser que l'on manque de respect envers celui ou celle qui n'a pas exactement la même position que soi..

La tolérance et la bienveillance n'ont pas de frontières, et je suis lasse de constater qu'il y a , des "permis de tirer à vue" virtuels qui sont attribués par certains... 

Nous n'avons en aucun cas, à soutenir ces attitudes vengeresses..

Voilà, c'est ce que j'avais à dire..et il est temps de le dire.

Très chère Anne,

Je ne comprends pas le sens de ton intervention.

Pourrais tu, s'il te plait, l'expliciter ?

Qu'entends tu pas "permis de tirer à vue" virtuels ? Qui détiendrait donc ces permis et qui les délivrerait ? J'avoue que je ne comprends pas du tout de quoi tu parles.

Je me permets de souligner que si manque de respect il y a eu, il est surtout le fait de celui ( celle, en l'occurrence ) qui a parlé de sectarisme, de racisme, d'antisémitisme ou de sexisme en attribuant, faussement selon moi, ces diverses tares à des membres du forum.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je n'aime plus la politique - Page 5 Empty Re: Je n'aime plus la politique

Message par PetitFrère Mar 17 Oct - 16:59

Supprimé


Dernière édition par PetitFrère le Sam 10 Fév - 13:14, édité 1 fois

PetitFrère
Chien fou
Chien fou

Messages : 111
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Je n'aime plus la politique - Page 5 Empty Re: Je n'aime plus la politique

Message par Guthrie Sam 21 Oct - 16:48

Fin février 2017, convoquée par la Justice pour une possible mise en examen dans le dossier des assistants parlementaires FN (financés avec le fric de Bruxelles, donc emplois fictifs), Madame Marine Le Pen a refusé de se rendre au rendez-vous (because campagne présidentielle, because fric à ramasser, et because immunité).

Eh oui, contrairement à un justiciable ordinaire, les juges d'instruction n'avaient pas la possibilité de contraindre la députée européenne (12 826 euros bruts/mois) à se présenter devant eux.

C'est donc en juin 2017, après la levée de son immunité, qu'elle accepte d'être auditionnée par Van Ryumbeke qui la met en examen.

Juillet 2017, Madame Le Pen voit sa rémunération de présidente du Front national passer de 3000 euros nets mensuels à 5000. Marine Le Pen justifie ainsi son augmentation : "J'avais besoin de 2000 euros de plus par mois."

A quoi aboutira sa mise en examen ?
La suite au prochain numéro.
Mais cela risque d'être long, long, très long...
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je n'aime plus la politique - Page 5 Empty Re: Je n'aime plus la politique

Message par Guthrie Lun 23 Oct - 11:00

Sur ce, reprenons : 

APL : Macron envisage d'aller au-delà de la baisse de 5 euros

Budget 2018 : les députés votent la suppression de l'ISF et son remplacement par un impôt sur la seule fortune immobilière (IFI)
 
L'IFI, applicable aux seuls patrimoines immobiliers, ne devrait rapporter que 900 millions d'euros par an, soit 3,2 milliards de moins que l'ISF, qui était acquitté par plus de 340 000 contribuables – sans compter tous ceux qui faisaient de l'optimisation fiscale (montage) pour échapper à l'impôt.

Je ne sais plus qui disait, ici même, sur ce forum, le soir du second tour après 20 heures : "Je ne comprends pas vos réticences. Pourquoi cette amertume ? Macron va dans le bon sens. Le pays a besoin de faire des économies."
Je n'aime plus la politique - Page 5 1133769579
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je n'aime plus la politique - Page 5 Empty Re: Je n'aime plus la politique

Message par Guthrie Mar 31 Oct - 14:41

Je vous fais part d'une chose confidentielle.
Que normalement je devrais garder secrète.
Mais je viens de recevoir un MP de Anne.
Elle m'a envoyé, non pas des mots, mais une vidéo à la fois subliminale et touchante, pour me dire qu'elle ne m'en veut pas, et même, d'après ce que j'ai compris, qu'elle m'invite à la rejoindre.
Au début, à cause de la cape à la Dracula que porte la chanteuse, je croyais que Anne voulait, par vengeance, me mordre et me vider de mon sang.
Mais ensuite, au fil de la vidéo, je me suis senti rassuré, apaisé et charmé.
Un amour est peut-être en train de naître.
Anne, de tout mon coeur, merci...

Comprends-moi, si je me permets de rendre public ton MP, c'est pour leur dire que tout va bien, bien mieux entre nous deux. 

ps : je te suivrai, Anne, où tu voudras, quand tu voudras. 

Spoiler:
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je n'aime plus la politique - Page 5 Empty Re: Je n'aime plus la politique

Message par Anne Selene Mer 1 Nov - 1:03

çà va pas, la tête? tu as des impressions de message sans arrêt, je vois ... çà s'appelle des hallucinations...
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

Revenir en haut Aller en bas

Je n'aime plus la politique - Page 5 Empty Re: Je n'aime plus la politique

Message par Claude St Malo Mer 1 Nov - 11:33

Voila que le harcèlement sexuel gagne même le bandeau ... On aura tout vu.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je n'aime plus la politique - Page 5 Empty Re: Je n'aime plus la politique

Message par Luciole Mer 1 Nov - 11:43

Moi j'aime bien être harcelé (si elle est jolie). clown

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 5035
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Je n'aime plus la politique - Page 5 Empty Re: Je n'aime plus la politique

Message par Guthrie Mer 1 Nov - 12:16

Non, non, mes amis, vous vous trompez.
C'est quelque chose de pur qui est en train d'éclore.
Il faut lire le dernier post de Anne entre les lignes.
Vous savez bien que les femmes, en amour, au début, disent toujours l'inverse de ce qu'elles ressentent.
En tout cas, moi, mes oreilles ne me trompent pas.
Je l'entends !
A moins que je perde la raison, je l'entends :

Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je n'aime plus la politique - Page 5 Empty Re: Je n'aime plus la politique

Message par Claude St Malo Mer 1 Nov - 12:19

Attention Petite Lueur, ce genre de réflexion révèle ton âge et une certaine conception des rapports hommes/femmes.

J'aurais bien mis un smiley mais ils ont disparu ... mystère
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je n'aime plus la politique - Page 5 Empty Re: Je n'aime plus la politique

Message par Anne Selene Mer 1 Nov - 23:18

Je confirme... tu perds la raison dans tes messages... et tu nous prends pour des idiots par la même occasion...
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

Revenir en haut Aller en bas

Je n'aime plus la politique - Page 5 Empty Re: Je n'aime plus la politique

Message par Claude St Malo Mer 1 Nov - 23:26

J'ai l'impression que ton dernier message, Anne, s'adresse à Guthrie. Le mien s'adressait à Petite Lueur.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je n'aime plus la politique - Page 5 Empty Re: Je n'aime plus la politique

Message par Anne Selene Jeu 2 Nov - 0:18

Exactly , Sir!
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

Revenir en haut Aller en bas

Je n'aime plus la politique - Page 5 Empty Re: Je n'aime plus la politique

Message par Luciole Jeu 2 Nov - 9:00

Mon age? mais je suis majeur et vacciné.Il faut un age maintenant pour les rapports légaux hommes/femmes? et on ne peut plus rigoler? badiner? même sur la toile?

Ce n 'est pas parce que je suis dans une Obédience monogenre que je vais
 devenir pudibond, laissons la police de la pensée et des rapports humains à ceux qui aiment l'esclavage.


Bon je sais que ce n'est pas dans cet esprit qu'était ta remarque Claude,je te vois mal dans le rôle de la Directrice d'un couvent de jeunes filles mais après tout...On sait de quoi les guitaristes sont capables, même de devenir "Enfants de Marie" sur leurs vieux jours Twisted Evil

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 5035
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Je n'aime plus la politique - Page 5 Empty Re: Je n'aime plus la politique

Message par Guthrie Jeu 2 Nov - 10:50

J'ai pris ça pour un trait d'humour de la part de Claude.
Surtout après mon post Amanda Lear.
Et, visiblement, d'après ce que je lis, c'est plutôt Anne que je verrais en directrice d'un couvent des Carmélites.
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je n'aime plus la politique - Page 5 Empty Re: Je n'aime plus la politique

Message par Luciole Jeu 2 Nov - 12:21

Anne semble douter.Si le doute est nécessaire pour avancer il ne doit pas systématiquement s'appliquer à soi-même.
Tant qu'il n'engage pas les autres,ce n'est pas si grave de se tromper,on corrige ou on évite de refaire une même erreur.
Sinon ce devient destructeur.Quand on pense avoir fait de son mieux il faut poursuivre le chemin,c'est lui qui compte et mènera quelque part,trop loin? eh bien on aura apprécié les fleurs et les oiseaux sur la route...

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 5035
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Je n'aime plus la politique - Page 5 Empty Re: Je n'aime plus la politique

Message par Guthrie Jeu 2 Nov - 16:49

Ah, elle doute encore ?
En bonne chrétienne - pardon - franc-maçonne, elle doute.
Eh bien, on va reprendre :

- APL : Macron envisage d'aller au-delà de la baisse de 5 euros

- Gouvernement Philippe : 18 % de hausse de salaire en moyenne pour les conseillers ministériels par rapport au gouvernement précédent

Pas plus de dix membres dans un cabinet ministériel, c'est la règle depuis le premier conseil des ministres du quinquennat Macron. Résultat, entre le gouvernement de Manuel Valls l’année dernière et celui d’Edouard Philippe, il y a 124 conseillers ministériels en moins. Une économie de 6 543 071 euros. Mais en même temps, ils se sont octroyés une augmentation. Au ministère des Affaires étrangères, par exemple, la rémunération moyenne des conseillers est passée de 5 898 euros bruts par mois, à 10 043 euros. Au ministère de la Justice, le salaire des membres du cabinet a augmenté de 7 992 euros à 10 549 euros bruts. Mais c’est au ministère de la Santé qu’on est le mieux payé : 11 665 euros mensuels contre 9 569 euros l’année dernière.

- Réformes budgétaires

Un chef d'entreprise avec un important capital, disons 15 000 euros par mois, et dont l'épouse ne travaille pas (shopping-spa-manucure-piano-toilettage pour chien...), va gagner 350 euros sur l'année grâce à la suppression des cotisations sociales. Mais c'est surtout la réforme de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), et sa transformation en impôt sur la fortune immobilière (IFI) qui va avantager ce contribuable. En effet, ce propriétaire ne sera plus imposé que sur la partie immobilière de son patrimoine (une maison d'une valeur de 1,5 million d'euros) et pas sur la partie mobilière (diverses actions et participations dans des entreprises, à hauteur de 500 000 euros). Résultat : alors qu'il payait 7 400 euros d'ISF, il ne paiera plus que 3 900 euros d'IFI, soit une ristourne de près de 50%.

Gain pour lui en 2018 : + 3 850 euros

Un retraité avec une pension disons de 1 500 euros va être touché de plein fouet par la hausse de 1,7 point de la CSG. Contrairement aux salariés, qui bénéficient d'un allègement de cotisations sociales, les retraités ne bénéficieront d'aucune contrepartie. Dans le cas de ce retraité, la facture s'élèvera à 340 euros sur l'année. Avec sa pension de 1 500 euros, ce retraité qui vit seul va pouvoir bénéficier de la suppression de la taxe d'habitation, qui s'élève chaque année à 750 euros. En 2018, première étape de cette suppression, il bénéficiera donc d'une exonération de 30% du montant de cette taxe, soit 225 euros.

Perte pour lui en 2018 : - 115 euros

Maintenant, Petite lueur, si Anne voit Macron comme un peintre qui - d'après tes dires - lui dessine des fleurs et des oiseaux, tant mieux pour elle. Mais nous ne semblons pas avoir les mêmes yeux ou les mêmes goûts en peinture.
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je n'aime plus la politique - Page 5 Empty Re: Je n'aime plus la politique

Message par Anne Selene Ven 3 Nov - 2:47

Auriez vous l'amabilité de ne pas m'intégrer à vos raisonnements????
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

Revenir en haut Aller en bas

Je n'aime plus la politique - Page 5 Empty Re: Je n'aime plus la politique

Message par Luciole Ven 3 Nov - 10:22

Cher Guthrie.Je ne fais pas de politique sur internet,seulement au dehors.Si je parlais du doute d'une personne il s'agissait d'un état d'être, d'une supposition et d'un parcours FM.


Retraité moi même je fais partie des perdants dans ton exemple mais je ne pense pas que le Bandeau ait vocation à traiter de ces sujets,sinon il y a d'autres forum pour cela.

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 5035
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Je n'aime plus la politique - Page 5 Empty Re: Je n'aime plus la politique

Message par Claude St Malo Ven 3 Nov - 10:50

Parler de politique n'est effectivement pas la vocation  de ce forum.
Néanmoins il se veut ouvert à tout et chacun peut choisir de participer à telle ou telle discussion ou de s'en abstenir.

Je comprends l'agacement d'Anne et je pense que tes piques à son égard, Guthrie, sont un peu trop fréquentes et devraient cesser.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je n'aime plus la politique - Page 5 Empty Re: Je n'aime plus la politique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum