Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

La jalousie

+2
Nelson
Gizmo
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La jalousie - Page 2 Empty Re: La jalousie

Message par Invité Ven 24 Fév - 16:04

Tu sais Pimbi, je trouve que Hollande correspond beaucoup plus à Napoléon ! En tous points ! Physiquement, oralement, orgueilleusement... Bref, il ne lui manque plus que l'uniforme ! Et personnellement, lui aussi me fait mourir de rire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La jalousie - Page 2 Empty Re: La jalousie

Message par Pimbi Ven 24 Fév - 16:11

Il lui manque la noirceur froide et l'autorité sèche. Il me fait plus penser à Bambi égaré au pays des méchants.
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

La jalousie - Page 2 Empty Re: La jalousie

Message par Invité Ven 24 Fév - 16:39

Je ne trouve pas qu'il lui manque la froideur, sincèrement. On dirait plutôt Bambi qui s'est laissé pousser des dents de lion ! Car il n'aime pas Napoléon visiblement, puisqu'il le dit tous les jours ! Sans visée électorale, bien entendu... (Aucune démagogie n'anime le politicien c'est bien connu)

Enfin, moi j'évite d'aborder la politique car c'est un monde qui n'est pas le mien, heureusement d'ailleurs, Dieu m'en préserve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La jalousie - Page 2 Empty Re: La jalousie

Message par Pimbi Ven 24 Fév - 16:53

Ni le mien, rassure-toi, j'ai infiniment mieux à faire, surtout en ce moment...
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

La jalousie - Page 2 Empty Re: La jalousie

Message par Jean-Dominique Dim 26 Fév - 23:22

Vous partez tous du postulat qu'aimer quelqu'un serait vouloir son bonheur : formulation incomplète ! C'est vouloir son bonheur avec moi ! L'amoureux fera tout pour combler son amoureuse mais dans la mesure où ce bonheur résulte de lui seul. Je suis le seul à savoir ce qu'elle aime, ce qu'elle veut, ce qu'elle désire, ce qui l'émeut. Qu'un autre puisse y prétendre est dès lors une trahison : elle prétend aimer ce que je lui apporte et aimerait aussi tout autre chose qu'un autre apporte ? J'aurais donc mal compris, mal saisi son intimité ? Me l'aurait-elle dissimulé ? Dans ce don de soi qu'est l'amour, il y a un totalitarisme, c'est un don total, on donne son beau sourire et ses chaussettes sales, plus de secret, fusion. Le partage n'est pas admissible dans ce cas car ce n'est pas seulement elle qu'elle partage, c'est aussi moi.

J'ai été assez jaloux dans le passé, jamais excessivement dans les faits mais j'ai bien dégusté parfois tout en laissant partir la belle sans faire d'histoire. Je le suis beaucoup moins. Sans doute parce que j'ai renoncé à une certaine vision de l'amour, cette fusion adolescente justement. Je me contente de ne rien vouloir savoir : cocu oui, mais je ne veux rien voir ! Et quand j'ai un doute sur certain SMS, je file chez le fleuriste !

Jean-Dominique
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La jalousie - Page 2 Empty Re: La jalousie

Message par Jean-Dominique Dim 26 Fév - 23:24

En revanche, la jalousie non amoureuse m'est totalement étrangère. Je n'ai jamais été jaloux des autres, de leurs succès, non. En fait j'ai une immense capacité d'indifférence...

Jean-Dominique
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La jalousie - Page 2 Empty Re: La jalousie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum