Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La géométrie sacrée

+15
Claude St Malo
Tao
horus
chrysalide
stephskywalker
rbbe41
Amédée... pan !
abac
leprince2laville
riri
Jean-Dominique
Edwigue
gaby
Nelson
Gizmo
19 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La géométrie sacrée - Page 4 Empty Re: La géométrie sacrée

Message par Claude St Malo Lun 23 Mai - 0:37

Mon cher Tao
Si je suis toujours de ce monde nous reparlerons de tout ça dans ... quelques années.
Ton parcours maçonnique pourrait te réserver quelques surprises.
Et , en passant, un rebouteux n'a de commun avec un magnétiseur que le fait d'être considéré comme un charlatan par la médecine traditionnelle, autrement, cela n'a strictement rien à voir.

A propos des sourciers, il est exact qu'ils ont en général une connaissance de la nature poussée, et en particulier de celle de la région qu'ils habitent et qu'ils ont des indices qui leur permettent de ne pas chercher n'importe où.
Ainsi, le sourcier que j'avais consulté m'avait expliqué que si certains arbres s'appelaient "sureau" c'est parce qu'ils poussaient au dessus de l'eau et que donc repérer les sureaux était un premier indice.
Il me disait aussi que la présences de "blaireaux" indiquait, elle aussi la présence d'eau souterraine ( ce qui ne veut pas dire qu'il y ait de l'eau sous ce forum malgré la présence des blaireaux que nous sommes.)
Ma conclusion, c'est que, en effet, les sourciers ne cherchent pas n'importe où mais les connaissances de la nature qu'ils ont, il me semble que les professionnels du forage pourraient les avoir aussi, ça leur éviterait de creuser n'importe où.
( Je comprends aussi que, pour eux, il vaut mieux descendre à 50m que de trouver de l'eau à 4m, c'est beaucoup plus rentable.)

Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée - Page 4 Empty Re: La géométrie sacrée

Message par Anne Selene Lun 23 Mai - 14:18

Quand Claude parle de "surprise possible" dans le parcours maçonnique, je pense qu'il a raison, j'ai expérimenté dans les premiers mois : mains brûlantes, au point de ne pouvoir les garder sur mes cuisses pendant la tenue, montres arrêtées (toutes, même celles où j'avais fait remplacer la pile), ordinateurs (tous) qui plantaient au bout de quelques minutes . Aucun dégât irréversible heureusement.   Un frère magnétiseur/guérisseur m'a débarrassée de ces manifestations gênantes,  fort heureusement... moi qui suis souvent "branchée ordi", c'était la cata!
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée - Page 4 Empty Re: La géométrie sacrée

Message par patos Lun 23 Mai - 15:16

@Tao :  il me semble que les poignées de châtaigne ont plus à voir avec le matériau des semelles qu'avec le magnétisme



@Claude : merci pour le blaireau au sureau !  Razz 


@ Anne :  si on trouve vraiment des cristaux de magnétite chez les personnes "douées" ou "efficaces" magnétiquement, par exemple pour trouver de l'eau, il est étonnant que l'on n'aie pas encore créé la machine qui fait le travail du sourcier...en somme il s'agit de fabriquer un magnét-eau ( Serge )


mais tout ceci nous amène assez loin de la géométrie sacrée, non ?
patos
patos
Admin

Messages : 5117
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée - Page 4 Empty Re: La géométrie sacrée

Message par Anne Selene Lun 23 Mai - 15:37

Il existe des machines.  mais c'est plus compliqué que les baguettes de coudrier....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée - Page 4 Empty Re: La géométrie sacrée

Message par Tao Lun 23 Mai - 19:21

Saluton al vi, Gefratoj !

Chez moi, les rebouteux sont des gens qui soignent. Le terme désigne autant le charlatan qui utilise une pomme de terre coupée en deux avec deux Pater et trois Ave pour guérir les verrues, que le charlatan qui Wink magnétiseur. Je parlais des magnétiseurs appelés rebouteux chez moi.

Les "poignées de châtaignes", c'est l'électricité qui se dégage du frottement de l'air sur une carrosserie métallique débarrassée de ses électrons quand un conducteur (nous) la touche. Avec ou sans semelles. C'est en tout cas ce que m'avait expliqué un prof de physique.

Spirite,
Tao
Tao
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1595
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée - Page 4 Empty Re: La géométrie sacrée

Message par Claude St Malo Lun 23 Mai - 19:50

Un rebouteux, c'est quelqu'un qui, par définition, reboute.
Rebouter, partout en France ( sauf en Mayenne peut-être ) signifie remettre, replacer, ce que confirme le dictionnaire Robert.

Intéressant, Tao, ton exemple de la verrue et l'association que tu fais avec le terme de charlatan.
Moi qui ai un bon sens paysan de base je me dis : de deux choses l'une : soit la verrue disparaît et il n'est ni honnête ni scientifique de traiter celui qui la fait disparaître de charlatan, soit elle est toujours là et le dit charlatan a été aussi efficace que le médecin qui, pour 23 euros, a envoyé son patient chez le dermatologue pour que celui ci la brûle à l'azote liquide.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée - Page 4 Empty Re: La géométrie sacrée

Message par patos Lun 23 Mai - 22:22

Tao a écrit:Les "poignées de châtaignes", c'est l'électricité qui se dégage du frottement de l'air sur une carrosserie métallique débarrassée de ses électrons quand un conducteur (nous) la touche. Avec ou sans semelles. C'est en tout cas ce que m'avait expliqué un prof de physique.

Spirite,
On est d'accord, Tao. Les semelles de la bagnole sont ses pneus, isolants électriques, d'où l'accumulation d'électricité...sauf s'ils sont mouillés.
Pareil pour toi : si tu es monté sur semelles isolant électrique, les poignées seront moins cuisantes.
patos
patos
Admin

Messages : 5117
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée - Page 4 Empty Re: La géométrie sacrée

Message par Anne Selene Mar 24 Mai - 0:34

Petit conseil de mamie:

Pour éviter les "décharges" d'électricité statique, il faut absolument veiller à ne porter que des matières naturelles, au maximum, et en particulier chez soi, des chaussons en cuir ou en coton (ou en caoutchouc).  et surtout pas de "Thermolactyl"..    je fais des sauts de carpe, chaque fois que je touche un portail métallique ou une portière de voiture, si je porte du synthétique...


Dernière édition par Anne Selene le Mar 24 Mai - 10:56, édité 1 fois
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée - Page 4 Empty Re: La géométrie sacrée

Message par horus Mar 24 Mai - 9:37

Quand j'ai développé mon magnétisme, je n’arrêter pas de me prendre des décharges, et j'ai changer 4 fois de TV cette année là...
Pour éviter cela, je fais ce qu'on appel des ancrages: cela ressemble à de la méditation, mais axée uniquement sur le lien magnétique avec la terre.

Pour Tao cela va paraitre fou, mais j'ai l'impression que des racines énergétiques me poussent sur les pieds. Quand je suis dans mon lit les quatre pieds du lit ont des racines qui colonisent toute la planète...

Je ne pense pas avoir un don particulier; c'est juste du travail.
Et j'étais aussi septique que Tao; il y a quelques années. Venant d'un milieu très cartésien(mon père était ingénieur, ma mère prof de math...) les ressentis me sont tombés dessus, quand j'ai arrêter de boire.

Maintenant je pence qu'il faut ne pas forcément ne pas croire à ce que l'on ne voit pas; sur notre terre plate...
horus
horus
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 558
Date d'inscription : 11/12/2015
Localisation : vendée 85

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée - Page 4 Empty Re: La géométrie sacrée

Message par patos Mar 24 Mai - 13:33

bon sang mais c'est bien sûr :  le père de Horus c'est Tao !!!   farao
patos
patos
Admin

Messages : 5117
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée - Page 4 Empty Re: La géométrie sacrée

Message par Claude St Malo Mar 24 Mai - 13:56

On est fichtrement loin de la géométrie sacrée il me semble.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée - Page 4 Empty Re: La géométrie sacrée

Message par Anne Selene Mar 24 Mai - 14:36

Je n'en suis pas aussi certaine.  Construire nécessite d'utiliser toutes les ressources de l'Homme.  et le sacré est ce qui sort de l'ordinaire..
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée - Page 4 Empty Re: La géométrie sacrée

Message par Claude St Malo Mar 24 Mai - 14:38

Tout à fait mais je vois mal le lien entre le magnétisme et la géométrie.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée - Page 4 Empty Re: La géométrie sacrée

Message par Luciole Mar 24 Mai - 15:53

L'attirance et le Mystère?

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4944
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée - Page 4 Empty Re: La géométrie sacrée

Message par Tao Mar 24 Mai - 19:22

Saluton al vi, Gefratoj !

horus a écrit:Maintenant je pence qu'il faut ne pas forcément ne pas croire à ce que l'on ne voit pas
Bien sûr ! D'ailleurs, 1) je crois à l'invisible (les atomes, le boson de Higgs... l'amour !) au point que 2) je crois au magnétisme comme je l'ai déjà dit plus haut. Pourquoi ? Parce qu'on est certain qu'il existe. On le démontre. Je répète que ce envers quoi je suis sceptique, c'est en la capacité à maîtriser volontairement ce magnétisme comme le prétendent les radiesthésistes, sourciers et autres rebouteux (qui, je confirme, désignent entre autres les magnétiseurs en Mayenne).

Je crois, paradoxalement, qu'être rationaliste sur cette question comme je tente de l'être ici, c'est l'acceptation de ne pas savoir, l'humilité de croire que notre esprit est faible et qu'il tente toujours d'expliquer ce qu'il ne comprend pas. de tout temps. On n'explique pas le tonnerre ? Ce sont les dieux qui ne sont pas contents. On n'explique pas l'éclipse ? C'est un présage divin. On ne comprend pas le coudrier rebelle ? Le magnétisme. On ne comprend pas qu'à cet instant T notre télé crame ? Le magnétisme. Sur les milliers (millions ?) d'explications possible, on en privilégie une sans aucune autre espèce d'argument que son intime conviction, alors qu'à aucun moment dans l'expérience on est certain d'avoir isolé le seul facteur du magnétisme pour vérifier s'il est bien responsable des effets qu'on lui prête. Contrairement à ceux qui me disent : "C'est le magnétisme" avec un aplomb qui me laisse plus que songeur (surtout quand on sent des racines invisibles sur ses pieds de lit.....), je dis : "C'est peut-être le magnétisme et je suis tout disposé à le croire quand on aura prouvé que c'est cela." Personne ne peut le faire à ce jour et au contraire, à Sydney, Munich ou dans la Creuse, on a démontré par une procédure scientifique rigoureuse que ce n'était pas le cas. Nous sommes donc dans le domaine de la croyance, ce que je ne peux que me contenter de respecter. C'est d'ailleurs pour cela que je ne nie pas cela, mais que je suis (seulement) extrêmement sceptique. Je n'exclue rien, je demande simplement une démonstration scientifique. Pas un sentiment profond. Et gardons en tête notre sourire entendu lorsqu'on évoque les civilisations craintives des éclipses...

Spirite,

PS : Qu'est-ce qu'on se répète...
Tao
Tao
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1595
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée - Page 4 Empty Re: La géométrie sacrée

Message par Claude St Malo Mar 24 Mai - 20:29

évidemment qu'on se répète.
Et nous nous répéterons sans doute tant que nous nous diviserons en deux clans opposés et inconciliables, le premier qui admet sans réserve l'existence du magnétisme et l'autre qui réclame des preuves scientifiques de son existence. ( Et qui d'ailleurs refuse de voir ces preuves quand elles existent, ou qui balaie ces preuves d'un revers de main en disant "oui, on a pu mesurer quelque chose, mais c'es tellement infinitésimal que cela n'est pas significatif." )

Peut-être ton éducation mayennaise, mon cher Tao, explique-t-elle en partie ton scepticisme.

Confondre un rebouteux et un magnétiseur, c'est peut-être ce que fait la Mayenne traditionnelle, mais c'est mélanger deux techniques très différentes, sans rapport l'une avec l'autre.
Moi qui ne parle pas couramment le mayennais mais qui maîtrise relativement bien le français je fais une distinction entre un rebouteux, qui "reboute", c'est à dire qui remet en place, en particulier des articulations, et qui utilise, pour ce faire, des techniques de manipulations qui relèvent de la mécanique et un magnétiseur qui utilise des techniques, connues par exemple par la médecine traditionnelle chinoise depuis des millénaires, relevant d'une connaissance et d'une perception de diverses énergies agissant ( entre autres ) sur le corps humain.

Que signifie "scientifiquement prouvé" ?
La médecine bon chic bon genre s'est toujours opposée fermement à toutes les techniques qui ne relevaient pas de ses propres connaissances et elle a toujours considéré ceux qui pratiquaient ces techniques comme des charlatans, allant jusqu'à les poursuivre et à les faire condamner pour exercice illégal de la médecine.
Bien entendu cette médecine s'est toujours opposée à ce que des recherches scientifiques soient faites et, quand elles l'ont été, elle en a toujours refusé les conclusions en cherchant à démontrer que les conditions idéales de recherche n'étaient pas réunies.

Je peux citer en vrac, parmi ces techniques :
l’acupuncture, l’ostéopathie, la chiropractie, l'hypnose, l'homéopathie, diverses techniques de psychothérapie ...
et bien entendu, puisque c'est sur elle que porte notre débat : l'énergétique.

Bizarrement, certaines de ces techniques, d'abord combattues par la quasi totalité des médecins, ont aujourd'hui droit de cité.
Certaines sont reconnues et même prescrites par certains médecins, d'autres sont "tolérées", d'autres sont toujours bannies.


Dernière édition par Claude St Malo le Mar 24 Mai - 21:08, édité 1 fois
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée - Page 4 Empty Re: La géométrie sacrée

Message par Luciole Mar 24 Mai - 20:46

Pourquoi devoir toujours tout prouver.Est scientifique pour certains ce qui est reproductible et constant.C'est rejeter des milliers de phénomènes qui existent sans être ni reproductibles ni constants ni semblables.
Même unique un phénomène a eu lieu,je préférerais le comprendre,l'analyser et pouvoir l'utiliser s'il est bénéfique mais je ne pense pas que vos deux approches,Claude et Tao soient à ce point irréconciliables,il suffit  d'ouvrir l'hypothèse que nous saurons peut-être un jour....

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4944
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée - Page 4 Empty Re: La géométrie sacrée

Message par Tao Mar 24 Mai - 22:46

Saluton al vi, Gefratoj !

Je vais en étonner plus d'un : je crois aux miracles ! Sauf que je ne mets peut-être pas le même sens derrière ce terme que les bigots. Pour moi, un miracle est un événement dont la probabilité qu'il se réalise est si infime qu'il en parait impossible. La preuve qu'il ne l'est pas : il se réalise ! Parfois il se réalise tellement peu souvent qu'on n'a pas la matière nécessaire pour pouvoir l'expliquer (pour le moment). Cela le rend d'autant plus magique. Mais le miracle est donc tout ce qu'il y a de plus rationnel pour moi. Aussi, pour moi, "scientifique" ne se réduit pas seulement à ce qui est reproductible et constant. Ce serait dommage, voire idiot de le penser de mon point de vue. Je valide complètement l'hypothèse selon laquelle nous saurons peut-être un jour. Et la réponse sera 1) certains réussissent à contrôler, canaliser le magnétisme, ou bien 2) la faible probabilité d'avoir quatre télés défectueuses en un an était si faible qu'on a cru avoir un pouvoir, mais un hasard incroyable a pourtant fait que ce fut le cas chez cette personne X ou Y. Dans les deux cas, si on le démontre, j'embrasserai le résultat.

Quand je parle de science, je ne la réduis pas aux labos pharmaceutiques qui ont une fin mercantile. J'en ai une plus haute estime. Je parle de personnes qualifiées qui démontreraient à travers un protocole rigoureux, explicité, ouvert à la critique, que nous arriverions à maitriser, canaliser le magnétisme qui nous entoure. Je ne vois aucun lien vers une revue sérieuse qu'on me communiquerait ici après plusieurs jours de débats. Que signifie "scientifiquement prouvé" ? Un vrai scientifique te répondrait que c'est ce qu'on a démontré avec certitude jusqu'à ce qu'on prouve que ce n'est plus vrai dans tous les cas. Je serais ravi qu'on soit déjà à la première étape de la première preuve scientifique...

L'homéopathie, vraiment ?! On en parle ? Je la mets dans le même panier, bien évidemment... Elle se base sur un concept qui n'est qu'un postulat jamais vérifié : 1) le principe de dilution ou 2) la mémoire de l'eau ! WTF?! J'attends qu'on montre son efficacité. Or pour le moment, les seules preuves qu'on a, c'est que l'effet placébo a autant de chance de vous guérir que l'homéopathie. Croyez-y et vous serez guéris. On peut aussi parler des fans des fleurs de Bach (œuvre d'un homéopathe, tiens...) : le type (Bach) décrétait en reniflant une fleur ou en mâchant son pétale que l'aigremoine "favorise l'expression et l'estime de soi pour ceux qui cachent leur souffrance intérieure sous un masque jovial" et que le chèvrefeuille "aide à agir au présent pour les nostalgiques du passé." Point commun entre la radiesthésie, l'homéopathie et les fleurs de Bach ? Elles ont les mêmes adeptes !

Le sceptique accepte le doute. Il en fait sa question centrale, d'ailleurs. Ce que je fais ici n'est qu'énoncer ce doute profond qui m'habite quand je lis ce que je lis ici. Ceux qui ne doutent pas sont ceux qui nous disent canaliser le magnétisme, et cela sans preuve. Et la démonstration empirique un coup comme ça dans son jardin n'a pas plus de valeur que le magicien qui transforme notre 7 de cœur en as de pique : on l'a tous vu, et on ne le croit pas vraiment magicien... Pourquoi je dévierais de cette lucidité pour le sourcier que je croirais capable de canaliser le magnétisme ? A la différence que le magicien essaie de nous tromper et que je ne pense pas que ce soit le cas des magnétiseurs.

Et là encore, en quoi l'ancienneté de la technique, en Asie par exemple (médecine du Qi), viendrait valider le magnétisme ? L'ancienneté est-elle un argument ? Et peut-on là aussi être un peu subtile, éviter d'être binaire et différencier le médecin chinois ou le magnétiseur qui pose ses mains sur la photo d'un patient à des kilomètres pour le libérer de sa douleur, de l'acupuncteur qui plante des aiguilles dans notre épiderme pour une action physique ? On peut être sceptique et doué de nuance...

Je dis vive les médecines alternatives !!! Mais doit-on laisser ce champs aux adeptes de l'irrationnel et du postulat décrété par Bach ou Benveniste ? J'ai participé au financement collaboratif du projet Bliss. L'idée se base sur des expériences scientifiques (avec un raisonnement ayant pour but de démontrer) arrivant à la conclusion qu'on peut limiter la douleur d'un patient voir même l'ingestion de produits visant à ce but, "simplement" en détournant l'attention du malade et en le centrant sur autre chose. Finalement, ce n'est rien d'autre que le principe de la méditation appliquée à notre société de l'image et de la sur-sollicitation, mais le postulat de base est le même : on peut agir (consciemment ou non) sur notre perception de la douleur sans produits. Voilà, je ne suis pas un scientiste. Je suis un rationaliste qui valorise les expériences scientifique (ce qui n'est pas synonyme de blouse blanche, éprouvette ou microscope, mais de rigueur de raisonnement).

Je ne m'attarderai pas sur le débat sémantique rebouteux/magnétiseur, parce qu'il n'apporte rien au fond du sujet. J'ai utilisé le terme rebouteux pour désigner les magnétiseurs qui rentrent dans cette catégorie là chez mes grands-parents qui parlaient le bas-mainiot. Ce qui compte, c'est qu'on a compris que je n'ai à aucun moment fait allusion aux manipulateurs d'articulations. Le quiproquo est dissipé.

Spirite,

PS : Vous pourrez voir ici en streaming une merveille d'humour intelligent et de pédagogie exemplaire : L'Exoconférence par Alexandre Astier. Il y démonte l'idée (transposable à notre débat si vous voulez notre avis) que l'on a naturellement de favoriser l'explication la plus improbable parce qu'elle est romantique quand tous les indicateurs que l'on a nous indiquent que c'est hautement improbable. Pas impossible (le sceptique ne ferme jamais la porte !), mais hautement improbable.
Tao
Tao
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1595
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée - Page 4 Empty Re: La géométrie sacrée

Message par Invité Mar 24 Mai - 23:17

Ce projet Bliss est une très bonne chose selon moi, j'ai regardé le petit film explicatif très attentivement et il m'a semblé que c'était effectivement une excellente alternative à l'angoisse. Ce qui fait sens, qui occupe l'esprit et qui propose d'autres voies que celles qui sont centrées sur le problème sont souvent intéressantes, car elles mettent en valeur la capacité d'abstraction de l'esprit humain, à des fins thérapeutiques par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée - Page 4 Empty Re: La géométrie sacrée

Message par Luciole Mar 24 Mai - 23:38

Bien que me considérant plutôt rationnel j'ai toujours été fasciné par le fait que
même si les milliers de témoignages sur les OVNIS depuis des siècles sont des phénomènes explicables il suffit qu'un seul...provienne de l'extra-terrestre pour
ouvrir des perspectives inouïes. alien

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4944
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée - Page 4 Empty Re: La géométrie sacrée

Message par Anne Selene Mer 25 Mai - 0:42

Tao, que penses tu des théories de Jung sur l'inconscient collectif et les synchronicités?
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée - Page 4 Empty Re: La géométrie sacrée

Message par Claude St Malo Mer 25 Mai - 1:07

Juste un dernier message.
J'ai bientôt 70 ans, notre ami Tao n'en a pas 30.
J'ai vu les résultats du magnétisme, depuis 40 ans au moins.
Ce que j'apporte ici n'est ni plus ni moins qu'un témoignage.
Je n'ai jamais fait d'expérience scientifique à partir d'une procédure rigoureuse.
Je dis simplement ce que j'ai vu, à de très nombreuses reprises.

Si ma mémoire n'est pas encore trop troublée, je pense que, à l'âge de Tao, j'avais à peu de choses près la même vision du magnétisme que lui, tout simplement parce que je ne m'étais jamais intéressé de près à la question et que j'avais tendance à considérer que tout ce qui n'était pas expliqué ou démontré était pour le moins suspect.

J'ai commencé à changer d'avis le jour où j'ai rencontré un certain Erich Lancaster ( vous pouvez chercher sur Google si ça vous amuse ), qui, à l'époque, faisait des spectacles magico/hypnotico/magnético truc ... c'était donc un charlatan, ou un illusionniste ou un magicien, comme vous voudrez.
Moi, de mon côté je faisais des spectacles de chansons, c'est comme ça que nous nous sommes croisés. Nous avons sympathisé et pris l'habitude de passer quelques soirées ensemble autour d'une bouffe et d'un ( ou deux ) verre(s).
J'ai fait, avec lui, des expériences tout à fait étonnantes, comme par exemple de faire lever la main à quelqu'un qui ferme les yeux et pose la main sur une table. On arrive, sans le toucher, à lui faire lever cette main sans qu'il ne s'en rende compte.
Scientifiquement prouvé ? Ce que je peux assurer c'est que je l'ai fait des dizaines de fois avec des gens différents et que ça marche.

Ensuite j'ai partagé 45 ans de ma vie avec une femme qui possédait ce que petite lueur appelle ce "don", un don qu'elle a développé en travaillant et dont j'ai vu les résultats des centaines de fois.

Alors, je n'ai pas de preuve scientifique de ce que je dis, mais je crois profondément au magnétisme, tout bêtement parce que je l'ai vu agir pendant la moitié de ma vie, ou plutôt non, je ne crois pas au magnétisme, je sais qu'il existe et qu'on peut l'utiliser.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée - Page 4 Empty Re: La géométrie sacrée

Message par Anne Selene Mer 25 Mai - 1:13

Je pense d'ailleurs que Tao refuse énergiquement ce qu'il possède...comme je l'ai fait (et le fais encore à un moindre degré)

Mon fils aîné, veto, agit de même. il refuse.  Même le client qui lui amène un chien qui ne marchait plus avant qu'il ne le pose sur la table de consultation, et marche parfaitement ensuite...

et je refuse... et un jour , mes mains ont  été si chaudes que j'ai dû les soulever de mes cuisses...etc...
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée - Page 4 Empty Re: La géométrie sacrée

Message par patos Mer 25 Mai - 10:10

En tout cas merci Tao de nous faire connaître Bliss.
C'est "le pas de côté face à l'angoisse "
patos
patos
Admin

Messages : 5117
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée - Page 4 Empty Re: La géométrie sacrée

Message par Tao Mer 25 Mai - 20:40

Saluton al vi, Gefratoj !

Anne Selene a écrit:Tao, que penses tu des théories de Jung sur l'inconscient collectif et les synchronicités?
Je me garderai de tout commentaire, ne connaissant pas assez ce que cela désigne. Je me suis un peu intéressé à ce sujet en regardant Lost (les fans comprendront Wink), mais je ne m'en souviens plus très bien.

Anne Selene a écrit:Je pense d'ailleurs que Tao refuse énergiquement ce qu'il possède...
Si tu parles du magnétisme, non je ne le refuse pas. Il est en nous tous, nous le savons avec certitude, sinon nous ne serions pas conducteurs et ne pourrions pas mourir électrocutés. Wink

Claude St Malo a écrit:Alors, je n'ai pas de preuve scientifique de ce que je dis, mais je crois profondément au magnétisme
Détrompe-toi, la preuve scientifique du magnétisme, on l'a depuis plus de cent ans !

Claude St Malo a écrit:je ne crois pas au magnétisme, je sais qu'il existe...
On est deux. Trois avec Einstein.

Claude St Malo a écrit:... et qu'on peut l'utiliser.
Ah ! Là, on parle du sujet qui fait débat. Et devant ta certitude, je préfère conserver mon doute ouvert à cette conclusion... quand elle sera démontrée ! Smile En plus, tout cela ne me parait pas du tout "impossible". Seulement hautement improbable. C'est quand même pas la même chose.

Concernant le bras qui se lève : s'il y a paroles, détournement de l'attention, etc. nous sommes dans l'hypnose. L'hypnose est un phénomène tout à fait scientifique, même quand on le tourne en ridicule sur TF1. S'il y a contact physique entre les deux personnes, on peut même être devant un phénomène mécanique. Mais dans les deux cas, pas un phénomène magnétique. Mais je ne connais pas cette expérience, j'imagine, de cabaret.

Spirite,
Tao
Tao
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1595
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée - Page 4 Empty Re: La géométrie sacrée

Message par Claude St Malo Mer 25 Mai - 23:54



Concernant le bras qui se lève : s'il y a paroles, détournement de l'attention, etc. nous sommes dans l'hypnose. L'hypnose est un phénomène tout à fait scientifique, même quand on le tourne en ridicule sur TF1. S'il y a contact physique entre les deux personnes, on peut même être devant un phénomène mécanique. Mais dans les deux cas, pas un phénomène magnétique. Mais je ne connais pas cette expérience, j'imagine, de cabaret.

Spirite,
Ni parole ni contact.
Donc nous ne sommes dans aucun de tes deux cas.
T'en es une belle toi, d'expérience de cabaret  lol!
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée - Page 4 Empty Re: La géométrie sacrée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum