L' égoïsme du désespoir selon Jean Giono
2 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Culturez-vous :: Littérature
Page 1 sur 1
dominique- Nouveau né
Re: L' égoïsme du désespoir selon Jean Giono
Très bel article en effet.Puis je dire qu'il m'est absolument étranger.Manque d'érudition?,de culture littéraire? Je glisse sur cette qualité d'écriture qui ne m'atteint pas,ne me touche pas.
Je préfère quatre lignes de Li Po ou Du Fu,les poètes Tang, ces Taoïstes ou Bouddhistes qui me parlent davantage.
Il y a un beau film du "Hussard sur le toit" avec de magnifiques paysages d'où, je suppose, cette photo.
Je préfère quatre lignes de Li Po ou Du Fu,les poètes Tang, ces Taoïstes ou Bouddhistes qui me parlent davantage.
Il y a un beau film du "Hussard sur le toit" avec de magnifiques paysages d'où, je suppose, cette photo.
dominique et YNRJ aiment ce message
Bonjour et merci pour votre commentaire franc et sincère ! Evidemment chacun est différent et peut réagir différemment ,ressentir différemment un texte littéraire , philosophique , voir scientifique . La vie , le réel ne sont pas dogmatique , j'ai proposer ce texte dans un esprit de partage , chacun peut s'exprimer à son sujet selon son bon vouloir , aucune contrainte .
dominique- Nouveau né
Luciole aime ce message
Merci Dominique d'avoir proposé.Ta notion de partage est essentielle sur notre forum comme en FM,ce sont nos différences qui nous enrichissent.Ne restons pas con-finés.

dominique aime ce message
Merci beaucoup pour ton ouverture et ta compréhension Luciole ! 

dominique- Nouveau né

» Le désastre de Pavie, Jean Giono
» La philosophie selon A.Gramsci
» Dieu, selon vous ?
» Romans policiers de Jean Zay
» Pensées de Jean Souvenance
» La philosophie selon A.Gramsci
» Dieu, selon vous ?
» Romans policiers de Jean Zay
» Pensées de Jean Souvenance
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Culturez-vous :: Littérature
Page 1 sur 1