Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Pourquoi gémissons-nous à la mort d'un frère ou d'une soeur ?

5 participants

Aller en bas

Pourquoi gémissons-nous à la mort d'un frère ou d'une soeur ? Empty Pourquoi gémissons-nous à la mort d'un frère ou d'une soeur ?

Message par Herve H. LECOQ Dim 2 Mai - 9:27

A chaque fois que je lance un concept, j'ai toujours peur que ça ne fonctionne pas. Ici je tente de partager mon article de FM MAG. Parce qu'il n'y a pas que les profanes qui ont le droit d'avoir des vidéos sur la FM quand même Very Happy Alors ? ça passe ? 


Herve H. LECOQ
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 22
Date d'inscription : 21/03/2021

chercheur et Mortyfaire aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi gémissons-nous à la mort d'un frère ou d'une soeur ? Empty Re: Pourquoi gémissons-nous à la mort d'un frère ou d'une soeur ?

Message par patos Dim 2 Mai - 11:16

je ne savais pas ; ben chouette d'apprendre des trucs concernant les pratiques d'aujourd'hui

merci Hervé
patos
patos
Admin

Messages : 5139
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

chercheur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi gémissons-nous à la mort d'un frère ou d'une soeur ? Empty Re: Pourquoi gémissons-nous à la mort d'un frère ou d'une soeur ?

Message par Herve H. LECOQ Dim 2 Mai - 11:28

patos a écrit:je ne savais pas ; ben chouette d'apprendre des trucs concernant les pratiques d'aujourd'hui

merci Hervé

De nada ! C'est un début de piste ! Maintenant il faut trouver la première utilisation de l'expression en Loge Smile

Herve H. LECOQ
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 22
Date d'inscription : 21/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi gémissons-nous à la mort d'un frère ou d'une soeur ? Empty Re: Pourquoi gémissons-nous à la mort d'un frère ou d'une soeur ?

Message par horus Mar 11 Mai - 15:47

Bien peu de monde doit le savoir.. .
Très inintéressant. Merci pour l'info, Hervé!
horus
horus
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 558
Date d'inscription : 11/12/2015
Localisation : vendée 85

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi gémissons-nous à la mort d'un frère ou d'une soeur ? Empty Re: Pourquoi gémissons-nous à la mort d'un frère ou d'une soeur ?

Message par Hilde Mar 11 Mai - 19:06

horus a écrit:Bien peu de monde doit le savoir.. .
Très inintéressant. Merci pour l'info, Hervé!

Lapsus ? lol!
Hilde
Hilde
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 271
Date d'inscription : 30/10/2020

patos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi gémissons-nous à la mort d'un frère ou d'une soeur ? Empty Re: Pourquoi gémissons-nous à la mort d'un frère ou d'une soeur ?

Message par Mortyfaire Mer 23 Juin - 2:50

En fait, on en apprend plus que ce que le titre pourrait présager.

Hors sujet, j'ai beaucoup aimé le changement de casquette Very Happy


Sinon, je n'ai absolument aucun compte sur les réseaux sociaux, donc :
je ne m'abonne pas,
je n'utilise pas la cloche,
je ne clique pas sur j'aime,
je ne laisse pas de commentaires

Pourquoi gémissons-nous à la mort d'un frère ou d'une soeur ? 2145872298
ce qui ajouterait du référencement à l'algorithme de YT et des moteurs de recherche en général,
Mais ça fait malgré tout :

une vue en plus Smile

Parfois 2 ou 3 fois de plus car j'ai focalisé mon attention ailleurs, comme lorsqu'on lit un livre et qu'on s'aperçoit après plusieurs lignes qu'on est absent.

Et en fait, c'est là où je veux en venir : il y a énormément de personnes dans mon cas et même dans les gens qui ont des comptes (pour un usage très privé), beaucoup ne laissent aucun commentaire.
Mais c'est pas pour ça qu'on n'est pas content de trouver ce genre de contenu ("nous" les "invisibles") Very Happy
Alors, pour une fois, je peux le faire.

Merci pour la chaîne et bonne route dans cette jungle.

Le décor est "sympa", la voix est posée et chaleureuse, c'est agréable et dans un bon format.


(Je compatis pour la gestion des commentaires, même avec les bots "anti-spam" de YT...)
Mortyfaire
Mortyfaire
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 493
Date d'inscription : 14/06/2021
Localisation : Non franc-maçonne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi gémissons-nous à la mort d'un frère ou d'une soeur ? Empty Re: Pourquoi gémissons-nous à la mort d'un frère ou d'une soeur ?

Message par patos Jeu 24 Juin - 11:08

Cest aussi pour ça que les pensées radicales dominent internet et entraînent les plus doux vers la violence
patos
patos
Admin

Messages : 5139
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi gémissons-nous à la mort d'un frère ou d'une soeur ? Empty Re: Pourquoi gémissons-nous à la mort d'un frère ou d'une soeur ?

Message par Mortyfaire Ven 25 Juin - 1:13

Avant j'avais "des" comptes.

J'aimais beaucoup discuté avec des gens "intelligents" (l'auteur du contenu ou quelqu'un qui avait laissé un commentaire intéressant) ou juste dire "merci" avec un petit coeur quand je n'avais rien à ajouter ou pas l'envie de le faire...

Il y a des contenus extraordinairement riches en enseignements (histoire, mathématiques, biologie moléculaire, philosophie, ...), bien travaillés, passionnants et on voit bien que les personnes se sont investies.
J'ai envie de rentrer dans l'écran pour dire "accroche toi, ne te décourage pas, oublie les imbéciles..." mais si je fais ça, je passe potentiellement pour quelqu'un de déséquilibré ou bizarre ou essayant de profiter d'un intérêt particulier alors je m'abstiens.

J'ai vite remarqué que les contenus complètement inintéressants et inutiles (à mes yeux) avaient beaucoup de vues et d'autres, remarquables, presque pas.
Il arrive bien sûr l'inverse aussi.

Au fur et à mesure, j'ai cessé de laisser des commentaires car j'avais l'impression d'être entourée d'enfants de 12 ans (et c'est imagé car je ne crois pas avoir jamais ressemblé à ça en étant petite) complètement abrutis, puérils, pathétiques, incultes, irrespectueux, ... : les trolls.

Et là je suis consciente que je risque de faire hurler : je n'ai pas eu envie de donner de la nourriture à ces trolls, ni donner le bon exemple.

J'aurais pu les ignorer, c'est vrai, mais je ne pouvais pas résister lorsque je voyais une personne en découdre contre 5 ou 6 avatars différents emplis de mauvaise foi et qui ne comprenaient manifestement rien du tout à ce que l'unique personne "intelligente" tentait d'expliquer, en vain.
Je me contentais de lui dire "laisse couler, ça n'en vaut pas la peine", mais cette simple phrase relançait de plus belle la machine des trolls car ils me taclaient d'être "un mouton", l'insulte suprême certainement dans leur tête.

Ha ça me fatigue intellectuellement.

Je me suis lassée de voir tous ces commentaires crasseux, surtout que parfois, il m'arrivait de penser qu'il s'agissait du niveau représentatif de la population mondiale et d'être dans un état dépressif, sans compter que je suis une joueuse de MMORPG (très connu et très fréquenté) et que j'ai déjà eu ma dose de trolls lorsque j'ai lu le canal général (désolée pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, il serait difficile d'expliquer...) au lieu de rester dans le cercle privé de ma Guilde de Raid.

Ajoutons à cela les GAFAMed qui revendent nos données sans notre consentement : les contenus que je consulte ne regardent que moi alors l'abonnement me dérange...
En plus, je ne voudrais pas qu'on confonde "ce que je regarde" (pourquoi, j'ai mes raisons) avec "je cautionne ce que je regarde" dans certaines circonstances ...

Je suppose qu'une partie de la population a déserté les lieux au profit d'une autre population : des enfants dans une cour de maternelle (ça expliquerait pourquoi leur orthographe est déplorable) mélangés à ceux de primaire.

Connaissant les systèmes qui permettent d'acheter des amis, des vues, ... j'ai bien peur que ça ne va pas aller en s'arrangeant, même s'il y a tentative de freiner les fakes-news ou de détruire des comptes appartenant à des personnes (physiques ou morales) "radicalisées".

C'est vrai, pour changer la tendance, je devrais déjà "montrer l'exemple" et reprendre le territoire internet, afin de tenter de sauver "les plus doux" de la violence.
J'ai déjà essayé mais je n'ai pas assez de moyens... que dieu me pardonne.

Pourquoi gémissons-nous à la mort d'un frère ou d'une soeur ? 3379072964
Mortyfaire
Mortyfaire
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 493
Date d'inscription : 14/06/2021
Localisation : Non franc-maçonne

patos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi gémissons-nous à la mort d'un frère ou d'une soeur ? Empty Re: Pourquoi gémissons-nous à la mort d'un frère ou d'une soeur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum