Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ça m'est arrivé aujourd'hui...

5 participants

Aller en bas

Ça m'est arrivé aujourd'hui... Empty Ça m'est arrivé aujourd'hui...

Message par chercheur Ven 2 Avr - 21:48

Bonsoir 
Je voulais vois partager une expérience pas très agréable vécue cet après midi. 

La maman d'un camarade de classe de mon fils (5 ans) a dit à d'autres mamans être gênée en ma présence parce que je suis... un homme, et à refusé de me saluer en s'éloignant ostensiblement dans le parc où nos enfants jouaient.

Jusqu'à présent, on se saluait, on parlait de la pluie et du beau temps... rien de plus mais rien de spécial.

Une maman lui à bien demandé : "mais qu'est ce que ça peut te faire, ton mari n'est pas là !" 
Sa réponse ? "Parce que Dieu voit tout". 

Mon émotion sur le moment est assez indicible, c'est la première fois que je vivais ça. Je me suis fait gentiment sortir d'une manifestation féministe non mixte il y a des années, mais là c'est autre chose. 

Dites moi si je me trompe, mais il semble que l'obscurantisme religieux n'est pas prêt de s'éteindre, et que toutes les bonnes âmes devront en prendre la juste mesure. J'ai compris aujourd'hui ce que la laïcité ce n'est pas qu'un combat du passé... 

Merci pour votre attention. 
Bien à vous
chercheur
chercheur
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 80
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 41
Localisation : SUD OUEST

patos et Hilde aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ça m'est arrivé aujourd'hui... Empty Re: Ça m'est arrivé aujourd'hui...

Message par Anne Selene Ven 2 Avr - 22:42

C'est juste épouvantable!  et même ignoble!  

Et la religion de cette "maman" était ...?   Non que je pense que les autres soient moins mauvaises, mais actuellement, le sort des femmes et leur manipulation dans l'islamisme me chagrine et me blesse énormément. 

20 ans passés dans un établissement scolaire entre 2 "quartiers", avec 80 % de filles maghrébines, très belles, passionnantes,  que nous essayions de former et d'informer, et qui étaient en voie d'émancipation,  quand les "grands frères" sont arrivés de l'étranger vers les années 90 , et c'en fut terminé pour beaucoup  . 

J'ai aussi le souvenir abominable d'une de nos "filles" qui était encore au lycée à midi, un vendredi, et qui s'est jetée du 14 ème étage de sa tour avant 14 heures, pour ne pas aller épouser de force un "cousin" au "bled". 

Vous comprendrez que l'on n'oublie pas..
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

chercheur, Planck et Philbour aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ça m'est arrivé aujourd'hui... Empty Re: Ça m'est arrivé aujourd'hui...

Message par patos Ven 2 Avr - 22:49

Là on comprend la force de ta détermination, Anne
patos
patos
Admin

Messages : 5156
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

chercheur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ça m'est arrivé aujourd'hui... Empty Re: Ça m'est arrivé aujourd'hui...

Message par chercheur Ven 2 Avr - 23:02

Anne, tu as bien deviné la religion hélas.
Et ton témoignage m'interpelle au plus haut point.

Ce qui me chagrine le plus dans mon cas c'est que venant du Maroc elle s'est mise à prendre des cours de français, elle a bien progressé depuis quelques mois, elle ne reste pas qu'avec les autres mamans voilées qui ne nous captent jamais, elle vient nous parler, même si elle ne donne pas suite à nos invitations on pense que c'est une question de temps... mais là...
On se sent impuissant.
chercheur
chercheur
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 80
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 41
Localisation : SUD OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Ça m'est arrivé aujourd'hui... Empty Re: Ça m'est arrivé aujourd'hui...

Message par Anne Selene Ven 2 Avr - 23:09

A mon avis, il faudrait pouvoir savoir quel est le "grand frère" qui l'a faite basculer dans cette peur abjecte ...
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

Revenir en haut Aller en bas

Ça m'est arrivé aujourd'hui... Empty Re: Ça m'est arrivé aujourd'hui...

Message par chercheur Ven 2 Avr - 23:27

Grand frère, grande soeur ou mari...
Si seulement on pouvait savoir et comprendre qui fait quoi...
chercheur
chercheur
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 80
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 41
Localisation : SUD OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Ça m'est arrivé aujourd'hui... Empty Re: Ça m'est arrivé aujourd'hui...

Message par Planck Ven 2 Avr - 23:44

Choqué par ce témoignage, mais pas surpris pour autant ... Je crains que si rien ne se passe, nous finissions par accepter tacitement ce type de comportement au nom d'un vivre ensemble, d'un pseudo respect alors qu'il faut bien évidemment s'opposer aux dogmes religieux qui n'ont pas leur place en milieu public.

En effet, un danger est l'absolue non maîtrise de cette dérive obscurantiste, suffisamment lente pour qu'une partie de la population ne s'en aperçoive même plus, mais catégorique avec des faits de plus en plus marqués.

Il s'agit ici clairement d'un exemple de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dieu étant mentionné directement par la personne concernée, avec une notion de soumission de cette femme et donc de pouvoir par le mari, également cité. Cela repose sur un éloignement des valeurs républicaines pourtant communes à toute religion, entrainant de fait un communautarisme avec les problèmes d'intégration connus, et ainsi de suite, alimentant mécaniquement le séparatisme.
Planck
Planck
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 559
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Rhône-Alpes

chercheur et Philbour aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ça m'est arrivé aujourd'hui... Empty Re: Ça m'est arrivé aujourd'hui...

Message par patos Sam 3 Avr - 10:27

La logique du racket est imparable : dans pas mal de "quartiers", une femme seule est effectivement en danger, elle doit donc choisir un "protecteur" , qui aura tous les droits sur elle : choisir un persécuteur plutôt qu'être persécutée par tous.

On laisse mijoter quelques années, et la soumission devient pleinement automatique, plus besoin de surveillance rapprochée ;  la victime devient même une parfaite prosélyte qui clame partout " c'est mon choix, c'est le meilleur choix pour tous sur terre".
patos
patos
Admin

Messages : 5156
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

chercheur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ça m'est arrivé aujourd'hui... Empty Re: Ça m'est arrivé aujourd'hui...

Message par Luciole Sam 3 Avr - 15:20

Un souvenir me revient à ce propos:mon père m'avait raconté une scène qu'avait vécu son propre père pendant la révolution russe,des paysans avaient attrapé un gros propriétaire du coin et voulaient le tuer;le malheureux se défendait en disant "Mais pourquoi voulez vous me tuer?je vous ai toujours bien traité,j'ai été honnête avec vous ,je me suis occupé de vos familles".et le paysan lui a répondu :"C'est vrai mais on m'a dit que je devais te tuer!"...
Souvenez vous des Khmers rouges où des enfants tuaient leurs parents, au nom d'une idéologie qu'ils ne pouvaient même pas comprendre.
Plus tous les massacres africains,et les contrées turques où l'on préfère tuer une fille plutôt que la laisser épouser un garçon du village voisin.
Je sais bien qu'il ne doit pas y avoir de discussions politiques ou religieuses en loge mais nous ne sommes pas en loge.
J'ai aussi discuté avec un musulman après son passage sous le bandeau,près de Fontainebleau (admis).J'avais été  frappé comme tous par la qualité de ses propos,leur hauteur de vue,la tolérance et l'amour dans ses réponses.
Je lui ai demandé "D'où te viennent de si beaux exemples et pourquoi viens-tu chez nous?"

Il m'a répondu "De mon père qui a d'importantes responsabilités dans nos institutions,malheureusement si les gens savaient qu'il est FM comme je le demande pour moi il est probable qu'il serait tué!"

L'un des FM que j'ai connu à Corbeil était un Français musulman érudit,d'une grande culture.Il fulminait contre les islamistes qu'il appelait "des ignorants ".

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4980
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

chercheur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ça m'est arrivé aujourd'hui... Empty Re: Ça m'est arrivé aujourd'hui...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum