Le Bandeau sur les yeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Microsoft Manette Xbox One sans Fil + Câble pour PC et Xbox
49.94 € 59.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Clé de licence Windows 10 PRO à ...
Voir le deal
9.99 €

franc-maçonnerie : le coeur du truc

franc-maçonnerie :  le coeur du truc Empty franc-maçonnerie : le coeur du truc

Message par patos le Mer 27 Mai - 15:24

pas facile de résumer la franc-maçonnerie en peu de minutes...je trouve que "357" y parvient bien, avec pas mal d'images.

ceci est la partie 2 d'une trilogie.

partie 1 ( plus historique ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

partie 3 : ( la régularité et le panorama des divers courants )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
patos
patos
Admin

Revenir en haut Aller en bas

franc-maçonnerie :  le coeur du truc Empty Re: franc-maçonnerie : le coeur du truc

Message par Hauriou le Mer 27 Mai - 20:30

Bonsoir Patos,

Très bonne chaîne Youtube qu'est "Blog 357". J'aime beaucoup son travail. Sa voix est posée, ses vidéos sont bien construites.

On sent depuis un an qu'il a un peu réorienté sa chaîne : au début de la chaîne, on avait des vidéos qui partaient un peu dans tous les sens (et ce n'est pas une critique de ma part, loin de là). Exemple : une vidéo "La loi de 1905, ni tabou, ni totem", une autre sur "Venezuela : sonder les cœurs et scruter les intentions", "Franc maçonnerie et droit du travail".

Depuis un an, j'ai l'impression que "Blog 357" s'est recentré sur la FM stricto-sensu. En témoignent ses lectures très intéressantes des "Lettres à un apprenti" et "Mémoires d'un franc-maçon" de Jean-Marc CHARTIER.

Pour un profane, je trouve toutes ces vidéos très éclairantes. Notamment sa dernière vidéo sur "Football et FM" où 357 explique la distinction entre les FM régulière et irrégulière, ou encore sa Petite histoire du GO.
Hauriou
Hauriou
Nouveau né
Nouveau né

Le Coyote.. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas