Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Lettre de motivation

+11
Djamel62
Luciole
Claude St Malo
Le Coyote..
filaplomb
Anne Selene
NouveauPeutEtre
Kalix
Tao
malatesta
patos
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Lettre de motivation   - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation

Message par Djamel62 Dim 9 Sep - 23:10

Merci Petite Lueur ,  ton message  très sincère  et justement c est egalement une des  raison de pouvoir discuter , apprendre  avec des personnes qui pourront m aider à mon initiation , qui pourront m éclairer sur mes questionnements . J'aimerai egalement en retour aider par mes reflexions .  
Puis-je dire que la FM est Altruiste ?

Djamel62
Chien fou
Chien fou

Messages : 113
Date d'inscription : 06/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation   - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation

Message par Luciole Lun 10 Sep - 8:27

La FM n'est rien par elle même.Ce sont les FM par leurs exemples,par leurs conduites qui lui donnent sa valeur.
Une méthode,une vision,une façon de vivre le monde ne valent que par les personnes qui les appliquent.

Du moins tel est mon sentiment.

Bien évidemment les possibilités,les buts,les procédés employés ou proposés par la FM sont importants pour la connaitre,la pratiquer et lui donner une force.Je crois que ce n'est pas l'essentiel. .AMHA

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 5035
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation   - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation

Message par Djamel62 Lun 10 Sep - 22:20

Bonsoir Petite Lueur  donc chaque personnes ( freres  ou soeurs) à sa propre maçonnerie  ?  J ai lu que le ressentie du FM était unique  et que son cheminement etait egalement   . Tu me confirme cela ? 

Merci
Djamel62
Djamel62
Chien fou
Chien fou

Messages : 113
Date d'inscription : 06/08/2018
Age : 44
Localisation : Annay

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation   - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation

Message par NouveauPeutEtre Mar 11 Sep - 6:58

Djamel62 a écrit:ai-je bien choisis cette obédience ? Que puis-je lui apporter et elle m apporter ?   

Je ne m'inquièterais pas pour ça. J’ai d’abord eu un premier entretien avec le vénérable de la loge qui avait reçu ma demande. Si c’est pareil au GODF, ça devrait être un premier contact pour vérifier que tes attentes sont en accord avec l’esprit de la loge. Ce n’est pas vraiment une enquête à ce stade. 

De plus, ta motivation pourra se préciser (pour les frères et pour toi même, c’est à dire dans ton esprit) au cours de ces enquêtes. 

Je te dirai de ne pas te focaliser sur ce point car c’est un peu le but des enquêtes. 

En ce qui me concerne, j’ai découvert le concept de fraternité lors des enquêtes et ça a augmenté ma motivation.
NouveauPeutEtre
NouveauPeutEtre
Chien fou
Chien fou

Messages : 109
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation   - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation

Message par Claude St Malo Mar 11 Sep - 10:29

Je crois que ce n'est pas aussi simple qu'il y parait et le soucis de Djamel me semble légitime.

Ce que tu décris, NouveauPeutEtre c'est le fonctionnement idéal d'une loge dont le soucis premier serait que l'impétrant trouve harmonieusement sa place, en son sein ou ailleurs.

Ce n'est malheureusement pas toujours le cas.
Non pas forcément pour des raisons de prosélytisme exacerbé mais tout simplement parce que ceux qui accueillent le nouveau venu sont bien là où ils sont et n'imaginent pas que d'autres puissent être mieux ailleurs.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation   - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation

Message par Luciole Mar 11 Sep - 11:28

Bonjour Djamel
Si le cadre est assez défini et pratiquement public il n'y a (A Mon Humble Avis) que DES franc-maçonneries et DES ressentis personnels en effet.

Même le cheminement ne peut être semblable pour tous et il ne s'agit pas de l'obtention de degrés mais de la route.
Plus ou moins fleurie,difficile,solitaire,intéressante,formatrice,agréable etc etc...

Ce qu'il est bien de trouver c'est une cohérence,une direction,une avancée en soi qui indique la bonne voie,mais il faut répéter que seul le temps y pourvoie.
Un temps qui est différent pour chacun d'entre nous,plus ou moins élastique mais qui demande aussi des efforts.

C'est pourquoi il y a des personnes qui ne se sentiront pas à l'aise,qui critiqueront toujours et qui finiront pat quitter sans avoir jamais intégré l'essentiel ,qui est aussi individuel.Je m'empresse de le dire.

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 5035
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation   - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation

Message par Djamel62 Mar 11 Sep - 11:49

Bonjour à tous !  Merci pour vos messages et j y  reponderai ce soir  .
Djamel62
Djamel62
Chien fou
Chien fou

Messages : 113
Date d'inscription : 06/08/2018
Age : 44
Localisation : Annay

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation   - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation

Message par Djamel62 Mar 11 Sep - 22:17

Bonsoir NouvelPeutEtre Claude et Petite Lueur , 

Nouvel Peut Etre  , justement je me focalise sur cela  ! Pour moi je suis dans une inconnue totale et je me pose beaucoup de question . Je lis enormement en ce moment et surtout sur les différentes Obediences  et je me pose la question  " Est ce que j ai fait le choix d'Obedience "  car et je m explique ,   c est que forcément etant dans le principe de l' Attente  pour ces enquêtes ,   ma vision s oriente sur la compréhension des  Obediences , plus je creuse et plus je decouvre d obédience .  Je connais  la GODFet GLDF  hors il en existe d autre qui par la description de leurs sites   , leurs catégories de reflexions  ben je me dis tiens celle ci me plairer  , me parle   ect ect   ... Donc mon espoir est justement que cette première enquete pourra lever le voile et j y verrai plus clair  .  

Et au final je suis d accord avec vous 3  ,  mais je pense que j ai le droit d avoir ce doute .  

Le doute c est bien se remettre en question  non  ?  
Vous savez  , je communique avec vous beaucoup sur ce debut et  Pas parce que je suis impatient mais plutôt j ai hate d y être ! J ai hate de commencer  à travailler sur mon cheminement et je suis conscient que mon debut sera dans le Silence  et l Écoute .  
C est que je veux vraiment reussir les enquetes car j ai beaucoups à partager  et je parle avec Sincérité  . 

Aujourd hui , j ai été  tres surpris  . 

Ce matin  , je me leve , j' éteint mon reveil et je m aperçois que sur mon portable  ,  mon Facebook clignote  . 

Je regarde et j ai une demande d ami . Je regarde le nom de la personne qui met inconnu .  Sur sa photo , en bas je vois un compas et une equerre .  
Je me dis étrange ,  comment cette personne a su que je voulais entrer en FM  ? De ce faite , je l accepte pas et le contact par MP  .  Cette personne se presente  , me devoile bien qu il est FM   .  Je pense que cette personne etait mon enquêteur pour un premier contact . 
Bref je lui demande comment il me connait ?  Il me reponds , " J ai vu ton nom et prenom sur une Annonce  du site  " ON VA RENTER"  et que tu etait des Haut de France ! 

Personnellement  quand j ai lu le mot Annonce   je me sentais plus humain mais une chose  comme si j etais en vente sur Leboncoin !  

Je vais sur ce site mais on y accede apres Tuilage  . 

Sa fait bizarre de se dire que l on est sur une annonce d un site . ( je parle de mon ressentis ) je relativise  en me disant  que je m attendais pas a ce genre de contact .  


Quoiqu'il en soit  , je vous assure que grâce à vos dires  ben j apprends beaucoup et je pense qu il n y a pas de question honteuse ou naïve sur le prinvipe de l inconnu . 

Merci de m'avoir lu   .  

Bien à vous .
Djamel62
Djamel62
Chien fou
Chien fou

Messages : 113
Date d'inscription : 06/08/2018
Age : 44
Localisation : Annay

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation   - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation

Message par Claude St Malo Mar 11 Sep - 22:41

J'ai vu ces annonces sur le site dont tu parles et j'avoue que j'ai été choqué.
Même si ce site n'est accessible, en principe, qu'à des maçons je trouve qu'il n'est pas honnête de publier, sans leur accord, les noms de personnes qui ont fait une demande d'entrée.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation   - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation

Message par Djamel62 Mar 11 Sep - 22:50

Bonsoir Claude ,  ne sachant que comporte ce site  , et qu'il faut passé par le tuilage ,  je me suis dit  que peu etre c etait normal meme si au fond de moi , j ai reagit de la sorte en me disant qu il aurait pu demander ! Mais comme je suis dans l'attente de mon première contact dite Enquêtes  ben j ai rien dit  a cette personne .   Apres tout il est venu vers moi  tres respectueusement . ( mais si un dicton raisonne dans mon crane  " L habit ne fait pas le moine "  

Ce que j ai vu sans pouvoir y rentrer c est qu il y a des rubriques  pour vendre voiture , maison , voyage etc ect  donc je suis une chose  ah ah ah  blaq
gue a part  . Je relativise
Djamel62
Djamel62
Chien fou
Chien fou

Messages : 113
Date d'inscription : 06/08/2018
Age : 44
Localisation : Annay

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation   - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation

Message par Anne Selene Mar 11 Sep - 23:56

il y a certainement une rubrique "profanes demandant à entrer"... et cela peut déboucher sur de belles rencontres. Si j'étais toi, et sachant que l'accès est réservé aux frères et sœurs, et uniquement après tuilage, et ou parrainage, je ne le verrais pas comme tu sembles le percevoir.

Il est normal d'afficher les demandes des profanes à l'entrée des temples. C'est comme pour un mariage ''Si quelqu'un connaît un empêchement à ce mariage, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais"...
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation   - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation

Message par Claude St Malo Mer 12 Sep - 0:06

C'est plus grave que ce que je pensais.
Je ne me suis jamais inscrit sur ce site mais j'ai répondu aux premières sollicitations de son créateur, du coup je reçois sa "newsletter", et c'est là que j'ai vu cette liste.
Ce qui veut donc dire qu'elle est accessible.
Je ne sais plus comment j'ai eu connaissance de ce site mais je n'ai jamais été tuilé et je n'en suis pas membre, j'en déduis qu'il n'est pas certain que seuls des maçons puissent avoir accès à la liste dont tu parles.

Pour répondre à Anne il y a une grande différence entre une diffusion discrète, à l'intérieur d'un temple maçonnique et une diffusion (mondiale) sur internet.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation   - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation

Message par Luciole Mer 12 Sep - 0:36

C'est pourquoi iol faut éviter de s'inscrire partout "pour avoir des informations" et surtout ne pas laisser nom et adresse.

On ne peut être "tuilé" avant même d'être membre,c'est un manque de sérieux.
Une rubrique comme celle qu'évoque Anne ne devrait même pas exister.

Pourquoi vouloir à toute force accelerer les choses,c'esr même pas encore la rentrée.
La liste des obédiences française est par exemple dans Gadlu.info.

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 5035
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation   - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation

Message par Claude St Malo Mer 12 Sep - 1:12

Ce qui est grave, à ce que je comprend, c'est que notre ami Djamel n'a donné son nom et son adresse qu'à l’obédience à laquelle il s'est adressé, ce qui est normal.
cette obédience, tout aussi normalement a communiqué cette demande à ses loges.
L'auteur du blog dont parle Djamel a, semble-t-il, fait une compilation de toutes les demandes connues de lui et les a publiées sur internet, et il n'y en pas moins de 112 !
Je pense que cette publication part sans doute d'un bon sentiment mais qu'elle dénote quand même une certaine légèreté de la part de notre frère blogueur ( je n'ai pas dit blagueur )
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation   - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation

Message par Anne Selene Mer 12 Sep - 1:28

l'entrée par parrainage est possible sur ce site.  Donc, il suffit d'un Frère qui te connaît, et pouf..  tu as l'accès...
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation   - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation

Message par Claude St Malo Mer 12 Sep - 1:58

Anne Selene a écrit:l'entrée par parrainage est possible sur ce site.  Donc, il suffit d'un Frère qui te connaît, et pouf..  tu as l'accès...
Ce n'est pas vraiment la question Anne.
Je ne suis pas inscrit sur ce site et j'ai eu connaissance de cette liste.

Il me parait déjà extrêmement contestable qu'une liste de l'ensemble des postulants de France se retrouve sur un blog, mais quand cette liste est accessible à des gens qui ne sont même pas inscrits sur ce blog c'est vraiment trop.

Normalement cette liste apparaît dans les parvis de nos temple mais cela reste assez confidentiel et je n'ai encore jamais vu une liste comportant plus de cent noms affichée où que ce soit.
Ici c'est le cas et nous sommes sur internet, pas dans la confidentialité de nos temples.

Je n'ai jamais approuvé que les noms des impétrants soient affichés dans les temple mais c'est une tradition et je l'accepte , bien que, dans ma propre loge nous n’affichions jamais ces noms.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation   - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation

Message par Djamel62 Mer 12 Sep - 6:36

Bonjour à tous et toutes .  Effectivement j'ai une demande  à l 'Obédience et rien d autre .  C est a eu que j ai communiqué mon nom  ville adresse ect ect ect ..... 

Mais voilà  , tant pis c'est pas grave  , je reste patient  à suivre ..... 

Merci pour vos avis et le faite de pouvoir s exprimer sur son ressentis fait du bien  .
Djamel62
Djamel62
Chien fou
Chien fou

Messages : 113
Date d'inscription : 06/08/2018
Age : 44
Localisation : Annay

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation   - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation

Message par filaplomb Mer 12 Sep - 9:39

Je vous invite à la plus grande prudence quant à la diffusion de vos données sur ce type de "réseau social fraternel"....
Il n'est pas géré par une obédience et semble avoir un caractère essentiellement commercial... (Editions L'O.L. L'Orient de Lumière - Association loi 1901 - Editions de la Franc-maçonnerie, des Spiritualités et des sciences de l'Humain... Editions maçonniques.)
Ne communiquez aucune info privée.... Elle ne le sera plus dès l'instant que vous l'aurez transmise....
La franc-maçonnerie est une tradition orale, pas besoin d'apparaître sur ces pseudo-réseaux dans le cadre de votre démarche.... Faites plutôt confiance à vos parrains/marraines qui eux, ont la responsabilité de vous encadrer dans votre démarche.... Bon succès dans ton chemin ;-)
filaplomb
filaplomb
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 8
Date d'inscription : 21/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation   - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation

Message par Luciole Mer 12 Sep - 9:46

Bien entendu je suis du même avis que Claude et filaplomb.Les candidats devraient ,mais ils n'y pensent même pas,demander à ne figurer sur aucune liste qui puisse être extérieure aux locaux de l'Obédience.

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 5035
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation   - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation

Message par Djamel62 Mer 12 Sep - 10:05

Bonjour filaplomb , je suis d accord sur le principe que si on divulgues des infos ben on mérite ce genre de soucis qui la divulgation sans autorisation    .
Mais me concernant  , j ai fait une demande spontanée  car j ai malheureusement pas de parrain . 
Je me suis intéressé à la FM ,  il y a 2 ans de cela car mon père à un ami qui est FM  et qui nous a donné un ouvrage qu il a écrit  . C est à ce moment là , que j en ai apprécié la lecture et que je me suis réellement posé certaine question . 

Donc etant profane  , j ai tapé sur google  FM  dans la pas de calais  et je suis tombé sur le site du GODF  . J ai egalement tapé  Loge à Arras  et je suis tombé sur une personne qui d ailleurs est au edition L.O.L   . J ai commandé un ouvrage et effectivement on doit renseigner des champs tel   age  nom  adresse  numéro de téléphone ect ect .  
Puis j ai reçu mon livre et apres on se dit pas que nous allons avoir notre fiche personnel sur tel ou tel site ce qui ma grandement surpris . 

A l'avenir , je serais plus prudent et j en ai tiré une leçon  . 

Bien à toi .
Djamel62
Djamel62
Chien fou
Chien fou

Messages : 113
Date d'inscription : 06/08/2018
Age : 44
Localisation : Annay

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation   - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation

Message par Claude St Malo Mer 12 Sep - 10:48

Je ne vois pas comment tu aurais pu être plus prudent.

Tu donnes tes coordonnée au GODF, normal puisque ru souhaites, éventuellement le rejoindre.

Tu commandes un bouquin sur internet et tu donnes ton nom et ton adresse pour le recevoir, comment faire autrement ?

Là où il y a problèmes c'est que, parmi les auteurs publiés par la maison d'édition, il y a l'auteur du blog sur lequel ton nom apparaît, et que cet auteur est peut-être même le dirigeant de cette maison d'édition.

Djamel tu n'es pas en cause dans cette affaire, le seul responsable, c'est l'auteur du blog et si quelqu'un a manqué de prudence c'est bien lui.

Cela étant je ne crois pas que la publication de ton nom sur la liste incriminée soit liée avec ta commande.
La plupart des obédiences font connaître la liste de ceux qui demandent à la rejoindre, mais cela reste interne.
Cette liste est souvent affichée dans les parvis des temples mais elle n'a pas vocation à en sortir.
Visiblement l'auteur du blog a compilé toutes les infos qu'il avait sur ces listes, ce qui représente d'ailleurs un certain travail, et il a commis ce que je considère comme une erreur, voire une faute, à savoir la publier sur internet

Cela est d'ailleurs en conformité avec le comportement de l'auteur du blog qui, depuis quelque mois développe une activité considérable, voire un activisme certain sur internet, créant notamment un site dénommé "adopte un apprenti.com" qui empiète largement sur le rôle des loges. Il a même créé un site de rencontres entre maçons et maçonnes ( franginaimefrangine . com.)

Je ne doute pas de la sincérité de ce frère qui pense sans doute se rendre utile à tous mais je le trouve quand même un peu envahissant.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation   - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation

Message par Djamel62 Mer 12 Sep - 16:00

Bonjour Claude , je confirme ton point de vue sur  la pratique  utilisé sans garder une certaine reserve de confidentialité  . 
Sur la toile , nous connaissons pire comme  les spams ,  les offres commerciaux à rout va  et multes courriers qui insistent les gens à acheter  .  
Pour autant son livre  , je le trouve bien ecrit et accessible sans sortir constamment le dictionnaire  , bien qu'en ce moment je l ouvre régulièrement  car certain mots me sont inconnus . 
Bien d autres partent des derives à se demander si c est bien un FM qui à écrit . 

Je connais pas cette personne donc au final , ceci est juste une maladresse de sa part et bon c est pas grave  . Pour moi petit profane que je suis  je ferais avec .  

Merci pour ton message  .
Djamel62
Djamel62
Chien fou
Chien fou

Messages : 113
Date d'inscription : 06/08/2018
Age : 44
Localisation : Annay

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation   - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation

Message par Le Coyote.. Sam 15 Sep - 11:56

Djamel62 a écrit:Puis-je dire que la FM est Altruiste ?
Complètement, à la fois pour les autres... et je dirai même aussi... pour soi !  Wink
Le Coyote..
Le Coyote..
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 419
Date d'inscription : 04/06/2018
Localisation : ╠═O.I.T.A.R.══Nancy, Metz═╣

https://www.oitar.info/

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation   - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation

Message par Luciole Sam 15 Sep - 12:33

Bizarre,vous avez dit "bizarre"? Quelles définitions en donnes-tu Coyote?
En principe il s'agit d'une bienveillance envers les autres de façon désinteressée.Déja que la FM en tant que telle n'est pas un sentiment, s'il s'agit de soi ce n'est pas désintéressé.

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 5035
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation   - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation

Message par Claude St Malo Sam 15 Sep - 12:37

Et puis altruiste pour soi, ou envers soi ...
J'aimerais qu'on m'explique.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation   - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation

Message par Djamel62 Sam 15 Sep - 15:39

Bonjour ,  ALTRUISTE   est le contraire  d Égoïste  ! Exemple :  Tu viens acheter une maison , mais tu sais pas faire un mur de parpaing  , tu m en parle et il s avere que moi oui  ! Donc je te propose mon aide pour le faire  sans prétendre avoir un retour pecunier ou autre chose de ta part car sa part d un sentiment de don de soi  , de partage  .  Faire le don de soi en outre .  

Je pensé que le FM  etait un ce principe là  ( savoir donner sans pour autant prétendre avoir quelquechose ( systematiquement ) .
Djamel62
Djamel62
Chien fou
Chien fou

Messages : 113
Date d'inscription : 06/08/2018
Age : 44
Localisation : Annay

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation   - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum