Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Le jour J approche... Initiation le 26 Mai 2017....!!!

+2
Mélophile
patos
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le jour J approche... Initiation le 26 Mai 2017....!!! - Page 2 Empty Re: Le jour J approche... Initiation le 26 Mai 2017....!!!

Message par Garlic Jeu 18 Mai - 17:22

mirabeau11 a écrit:
Garlic a écrit:Ombrelune, je suis de Septembre, mon premier mail de contact a été envoyé en Septembre 2016, 2 jours avant mes 40 ans, et je serai initiée en Septembre 2017... j'y vois aussi un beau symbole Smile

Je me suis fait (gentiment) remballer par la Véné qd j'ai demandé s'il y avait des cérémonies ouvertes aux profanes pour la St Jean d'été, elle trouve dommage que je n'attende pas l'initiation avant d'entrer dans un Temple les yeux ouverts. Et finalement elle a raison Wink

Lol Garlic.... Impatient(e) va.... Mdr.... Laughing

Rolling Eyes Le jour J approche... Initiation le 26 Mai 2017....!!! - Page 2 3537871696

En effet, ça a été express pour toi ! Mais ça semble très variable selon le fonctionnement des loges...

Garlic
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 462
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le jour J approche... Initiation le 26 Mai 2017....!!! - Page 2 Empty Re: Le jour J approche... Initiation le 26 Mai 2017....!!!

Message par Garlic Jeu 18 Mai - 17:27

Je trouve que ça devient un peu fouillis sur ce forum au niveau des dates, non ? (comment ça je suis pénible ? )
Y a t'il une possibilité selon vous d'avoir un calendrier visible par les seuls inscrits pour s'y retrouver un peu dans les dates de PSB, d'initiation, d'élévation ou autre ?
Claude, si tu passes par là, et si c'est dans les cordes du serveur du forum ?
Merci Very Happy
Garlic
Garlic
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 462
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le jour J approche... Initiation le 26 Mai 2017....!!! - Page 2 Empty Re: Le jour J approche... Initiation le 26 Mai 2017....!!!

Message par Luciole Jeu 18 Mai - 21:29

Beaucoup d'entre nous sont entrés dans des édifices ou des endroits religieux ou non qui leur ont découvert un espace de sentiments ou de réflexions nouveau.

Assister à une tenue ouverte aux profanes n' est pas déflorer quoi que ce soit.
L'ambiance n'est pas du tout la même si l'on est spectateur (auditeur) ou acteur.De même que l'église est différente pour un baptême,un mariage ou une cérémonie funèbre.
Tout est dans ce que nous ressentons.

C'est tout l'art des assistants que de faire en sorte que le nouvel arrivé puisse ressentir ce changement  qui le mette en rapport avec cet état indéfinissable
mais qui sera,s'il est bien vécu,son avenir.

Certains en sont si loin qu'ils demeureront pour toujours des profanes,certes "reçus FM" mais pas plus que les cotisants d'une amicale bouliste (pour laquelle j'ai tout le respect qu'elle mérite.) alien
 

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 5035
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le jour J approche... Initiation le 26 Mai 2017....!!! - Page 2 Empty Re: Le jour J approche... Initiation le 26 Mai 2017....!!!

Message par Garlic Jeu 18 Mai - 21:35

J'espère ne pas avoir à réprimer un fou rire devant d'éventuels "boulistes" dans ma future Loge ou ailleurs Very Happy
L'image est parlante !
Garlic
Garlic
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 462
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le jour J approche... Initiation le 26 Mai 2017....!!! - Page 2 Empty Re: Le jour J approche... Initiation le 26 Mai 2017....!!!

Message par mirabeau11 Jeu 18 Mai - 21:48

Garlic a écrit:
mirabeau11 a écrit:
Garlic a écrit:Ombrelune, je suis de Septembre, mon premier mail de contact a été envoyé en Septembre 2016, 2 jours avant mes 40 ans, et je serai initiée en Septembre 2017... j'y vois aussi un beau symbole Smile

Je me suis fait (gentiment) remballer par la Véné qd j'ai demandé s'il y avait des cérémonies ouvertes aux profanes pour la St Jean d'été, elle trouve dommage que je n'attende pas l'initiation avant d'entrer dans un Temple les yeux ouverts. Et finalement elle a raison Wink

Lol Garlic.... Impatient(e) va.... Mdr.... Laughing

Rolling Eyes Le jour J approche... Initiation le 26 Mai 2017....!!! - Page 2 3537871696

En effet, ça a été express pour toi ! Mais ça semble très variable selon le fonctionnement des loges...
Oui Garlic....!!!
mirabeau11
mirabeau11
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 70
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le jour J approche... Initiation le 26 Mai 2017....!!! - Page 2 Empty Re: Le jour J approche... Initiation le 26 Mai 2017....!!!

Message par mirabeau11 Jeu 18 Mai - 21:56

Petite lueur a écrit:Beaucoup d'entre nous sont entrés dans des édifices ou des endroits religieux ou non qui leur ont découvert un espace de sentiments ou de réflexions nouveau.

Assister à une tenue ouverte aux profanes n' est pas déflorer quoi que ce soit.
L'ambiance n'est pas du tout la même si l'on est spectateur (auditeur) ou acteur.De même que l'église est différente pour un baptême,un mariage ou une cérémonie funèbre.
Tout est dans ce que nous ressentons.

C'est tout l'art des assistants que de faire en sorte que le nouvel arrivé puisse ressentir ce changement  qui le mette en rapport avec cet état indéfinissable
mais qui sera,s'il est bien vécu,son avenir.

Certains en sont si loin qu'ils demeureront pour toujours des profanes,certes "reçus FM" mais pas plus que les cotisants d'une amicale bouliste (pour laquelle j'ai tout le respect qu'elle mérite.) alien
 
Bien dit Petite lueur... !!!

Mieux vaut se garder de découvrir les mystères lorsqu'on aspire à devenir FM en n'assistant pas à des tenues blanches. Perso j'aurai décliné la proposition si l'on m'avait invité à une tenue blanche...car cela dénaturerait ma vision une fois le Bois Sacré découvert... Laughing Laughing Laughing
mirabeau11
mirabeau11
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 70
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le jour J approche... Initiation le 26 Mai 2017....!!! - Page 2 Empty Re: Le jour J approche... Initiation le 26 Mai 2017....!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum