Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Illuminati

+7
Wolfi Wolf
Claude St Malo
Tao
patos
Luciole
Suhaï
Granite
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Illuminati - Page 2 Empty Re: Illuminati

Message par Wolfi Wolf Jeu 13 Juil - 19:15

Petite lueur a écrit:Honnête et assez clair.Depuis toujours de nouveaux venus ont emprunté des signes,maximes,symboles à leurs devanciers (et parfois à leurs successeurs,
par exemple des éléments FM qu'ont utilisé des Compagnons des Devoirs.)
Sans parler des emprunts dans des domaines simplement voisins.(La chouette poinçon de qualité d'or).Pour Washington et la Constitution américaine 
la majorité ou une part importante des fondateurs étaient FM.
Dan Brown a largement puisé dans des récits,des légendes,des romans il a eu le talent de mettre tout ça bout à bout avec le succès que l'on connait. 
Les Illuminés ou les adeptes du Temple solaire ont eu des FM ou ex dans leurs dirigeants car la structure FM est connue,efficace et toute trouvée,il suffisait de copier. Même la société secrète la plus puissante de nos jours,"Skull and Bones" USA. scratch

A l'heure actuelle, c'est plutôt le Bilderberg, depuis pas mal d'années. Mais il est vrai que, les skull, sont également puissants. D'ailleurs, ils sont généralement membres du "Bild" et sont plus médiatisés...

Wolfi Wolf
Chien fou
Chien fou

Messages : 185
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Illuminati - Page 2 Empty Re: Illuminati

Message par Mars18 Mer 15 Aoû - 18:38

Quelqu'un peut-il expliquer cette image :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai été initié à un truc (que je croyais être le rite français, comme je l'ai déjà expliqué ailleurs). Dans ce truc auquel j'ai été initié, au degré 1, il y a : l'arme à feu (présente sur le dessin en haut à gauche), l'argent (en bas à gauche), les écoutes (en haut à droite), la façon de tuer soit à l'acide, soit à la dague marçonnique (en bas à droite). Au milieu l'oeil représente le troisième oeil, j'en ai parlé autre part sur le forum.

Est-ce que j'aurais été initié aux illuminati alors ? (je connais presque tout ce qui est présent sur ce dessin)

Quelqu'un connait-il les secrets des illuminatis ?
Mars18
Mars18
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 53
Date d'inscription : 13/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Illuminati - Page 2 Empty Re: Illuminati

Message par Wolfi Wolf Mer 15 Aoû - 18:48

Tao a écrit:Saluton al vi, Gefratoj !

Je crois au contraire que le coq est présent dans tous les cabinets de réflexion du REAA, du RF, du ROS. A vérifier pour le RER (qui a une "chambre de préparation") et les rites d'inspiration égyptienne.

Pour les animaux à lier à la maçonnerie, j'en vois plusieurs : le corbeau (l’œuvre au noir), la licorne (l’œuvre au blanc), le pélican (hauts grades, au moins dans le REAA), l'aigle (dans plusieurs rites), le serpent (Mercure/Hermès, le poste de Maître des Cérémonies), le chien (ROS) et je dois en oublier bien d'autres...

Spirite,

Il n'y a pas de coq, ni quoi que ce soit, dans la chambre de préparation au RER.
Wolfi Wolf
Wolfi Wolf
Chien fou
Chien fou

Messages : 185
Date d'inscription : 11/07/2017
Localisation : Austrasie

Revenir en haut Aller en bas

Illuminati - Page 2 Empty Re: Illuminati

Message par Wolfi Wolf Mer 15 Aoû - 18:59

Mars18 a écrit:Quelqu'un peut-il expliquer cette image :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai été initié à un truc (que je croyais être le rite français, comme je l'ai déjà expliqué ailleurs). Dans ce truc auquel j'ai été initié, au degré 1, il y a : l'arme à feu (présente sur le dessin en haut à gauche), l'argent (en bas à gauche), les écoutes (en haut à droite), la façon de tuer soit à l'acide, soit à la dague marçonnique (en bas à droite). Au milieu l'oeil représente le troisième oeil, j'en ai parlé autre part sur le forum.

Est-ce que j'aurais été initié aux illuminati alors ? (je connais presque tout ce qui est présent sur ce dessin)

Quelqu'un connait-il les secrets des illuminatis ?

Ce serait surprenant que, tu aies été initié chez les Illuminatis. On y trouve que des grands argentiers, politiques, patrons de presse et autres décideurs. Quant au Rite Français, il y en a 5 si j'ai bonne mémoire, auquel fais-tu référence ?
Wolfi Wolf
Wolfi Wolf
Chien fou
Chien fou

Messages : 185
Date d'inscription : 11/07/2017
Localisation : Austrasie

Revenir en haut Aller en bas

Illuminati - Page 2 Empty Re: Illuminati

Message par Wolfi Wolf Mer 15 Aoû - 19:00

Les mêmes, sont généralement membres du Bilderberg, qui est à l'heure actuelle, le groupe d'influence le puissant de la planète.
Wolfi Wolf
Wolfi Wolf
Chien fou
Chien fou

Messages : 185
Date d'inscription : 11/07/2017
Localisation : Austrasie

Revenir en haut Aller en bas

Illuminati - Page 2 Empty Re: Illuminati

Message par Mars18 Mer 15 Aoû - 19:02

Ce serait surprenant que, tu aies été initié chez les Illuminatis. On y trouve que des grands argentiers, politiques, patrons de presse et autres décideurs. Quant au Rite Français, il y en a 5 si j'ai bonne mémoire, auquel fais-tu référence ?

Justement, je ne sais pas. J'ai été initié à quelque chose. On m'a dit que c'était le rite français sans me donner d'avantage d'explication.

Quoiqu'il en soit ça correspond bien à ce qui est sur le dessin que j'ai posté, donc je me pose des questions.
Mars18
Mars18
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 53
Date d'inscription : 13/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Illuminati - Page 2 Empty Re: Illuminati

Message par Wolfi Wolf Mer 15 Aoû - 19:04

Mars18 a écrit:
Ce serait surprenant que, tu aies été initié chez les Illuminatis. On y trouve que des grands argentiers, politiques, patrons de presse et autres décideurs. Quant au Rite Français, il y en a 5 si j'ai bonne mémoire, auquel fais-tu référence ?

Justement, je ne sais pas. J'ai été initié à quelque chose. On m'a dit que c'était le rite français sans me donner d'avantage d'explication.

Quoiqu'il en soit ça correspond bien à ce qui est sur le dessin que j'ai posté, donc je me pose des questions.

C'est légitime, que tu te poses des questions. Il y a de quoi. Dans quelle obédience as-tu été initié ?
Wolfi Wolf
Wolfi Wolf
Chien fou
Chien fou

Messages : 185
Date d'inscription : 11/07/2017
Localisation : Austrasie

Revenir en haut Aller en bas

Illuminati - Page 2 Empty Re: Illuminati

Message par Mars18 Mer 15 Aoû - 19:10

Je n'ai pas été initié dans une obédience. C'est un homme politique important qui m'a initié sur une plage. Il m'a dit que c'était le rite français. Je ne sais pas de quelle obédience il était.
Mars18
Mars18
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 53
Date d'inscription : 13/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Illuminati - Page 2 Empty Re: Illuminati

Message par Wolfi Wolf Mer 15 Aoû - 19:16

Mars18 a écrit:Je n'ai pas été initié dans une obédience. C'est un homme politique important qui m'a initié sur une plage. Il m'a dit que c'était le rite français. Je ne sais pas de quelle obédience il était.


Un homme politique important, t'aurait initié sur une plage ??? C'est quoi ce truc ?
Wolfi Wolf
Wolfi Wolf
Chien fou
Chien fou

Messages : 185
Date d'inscription : 11/07/2017
Localisation : Austrasie

Revenir en haut Aller en bas

Illuminati - Page 2 Empty Re: Illuminati

Message par Luciole Mer 15 Aoû - 19:24

Initié peut-être ,à la FM je doute.


Dernière édition par Luciole le Dim 22 Aoû - 20:03, édité 1 fois

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4897
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Illuminati - Page 2 Empty Re: Illuminati

Message par Mars18 Mer 15 Aoû - 19:29

C'est quoi la FM alors ? Quels sont ces fameux secrets maçonniques et illuminati si ce n'est pas ce à quoi j'ai été initié ?
Mars18
Mars18
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 53
Date d'inscription : 13/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Illuminati - Page 2 Empty Re: Illuminati

Message par Wolfi Wolf Mer 15 Aoû - 20:15

Mars18 a écrit:C'est quoi la FM alors ? Quels sont ces fameux secrets maçonniques et illuminati si ce n'est pas ce à quoi j'ai été initié ?

Je ne sais pas très bien ce que recouvre ton "initiation" mais, je doute que tu trouves la réponse ici. Ton histoire est un peu abracadabrantesque, pour paraphraser un autre homme politique important...
Wolfi Wolf
Wolfi Wolf
Chien fou
Chien fou

Messages : 185
Date d'inscription : 11/07/2017
Localisation : Austrasie

Revenir en haut Aller en bas

Illuminati - Page 2 Empty Re: Illuminati

Message par Luciole Mer 15 Aoû - 20:21

Sans vouloir aucunement être désagréable cher Mars pourquoi devrions nous te révéler des secrets s'il y en a?

A quel titre mérites tu la confiance l'estime,l'intéret des FM? qu'as tu fait dans ta vie ?que voudrais tu faire avec nous ? A part être riche,puissant,beau ,irrésistible?


Dernière édition par Luciole le Dim 22 Aoû - 20:04, édité 1 fois

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4897
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Illuminati - Page 2 Empty Re: Illuminati

Message par Claude St Malo Mer 15 Aoû - 20:23

Décidément, il ne manquait plus que les illuminati dans le tableau, les voici
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Illuminati - Page 2 Empty Re: Illuminati

Message par Mars18 Mer 15 Aoû - 23:48

J'ai fait beaucoup de choses de ma vie et il me reste beaucoup à faire mais je vous demande de partager vos secrets tout simplement car j'ai partagé les miens.
Mars18
Mars18
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 53
Date d'inscription : 13/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Illuminati - Page 2 Empty Re: Illuminati

Message par Claude St Malo Jeu 16 Aoû - 9:06

Si nous avions des secrets nous les partagerions avec les initiés.
Si nous devions partager ces prétendus secrets avec tout le monde et donc n'importe qui il n'y aurait pus de secret.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Illuminati - Page 2 Empty Re: Illuminati

Message par Anne Selene Jeu 16 Aoû - 9:16

Le seul secret de la Franc Maçonnerie, c'est le travail personnel pour accéder à la conscience (qui permet la responsabilité de chaque être humain).
Désolée, mais dans la vraie Franc Maçonnerie, il n'y a pas de secret matériel, communiqué degré après degré. 
Il y a seulement des approfondissements successifs de la méthode permettant à chacun de chercher sa voie en lui même.
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

Revenir en haut Aller en bas

Illuminati - Page 2 Empty Re: Illuminati

Message par Invité Ven 22 Fév - 21:25

Illuminati c'est relatif à une étape d'apprentissage comme "apprenti" "compagnon"  "Maître" et cetera
C'est le cas chez les FM et les RC (Rosecroix).
D'ailleurs il y a une passerelle entre les FM et RC à un certain degré.
Du moins c'est ce qui me semble ressortir de mes lectures.
Et je pense que c'est cohérent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illuminati - Page 2 Empty Re: Illuminati

Message par danielsan Ven 22 Fév - 22:27

le secret de la FM en fait c'est...qu'il n'y a pas de secret Laughing
danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2374
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 72
Localisation : HAUTS DE FRANCE

Luciole et YNRJ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Illuminati - Page 2 Empty Re: Illuminati

Message par Invité Ven 22 Fév - 23:23

En nous sont les secrets, à nous de les trouver.
Tel est le secret.

Illuminati - Page 2 2426379332

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illuminati - Page 2 Empty Re: Illuminati

Message par Tao Sam 23 Fév - 19:17

Saluton al vi, Gefratoj !

Yoda a écrit:Illuminati c'est relatif à une étape d'apprentissage comme "apprenti" "compagnon"  "Maître" et cetera
C'est le cas chez les FM et les RC (Rosecroix).
D'ailleurs il y a une passerelle entre les FM et RC à un certain degré.
Du moins c'est ce qui me semble ressortir de mes lectures.
Et je pense que c'est cohérent.
Je crois que c'est incorrect. Il y a effectivement des degrés/grades dont l'intitulé contient l'expression "Rose-Croix" (c'est notamment le cas à mon rite, le Rite Opératif de Salomon, mais évidemment au REAA, et ailleurs). Pour autant, nulle passerelle à ma connaissance avec les mouvements rosicruciens qui sont indépendants de la Franc-Maçonnerie. Le point commun, c'est de faire référence au même corpus symbolique, mais pour autant, le regard posé dessus, le message ou l'enseignement peuvent ne pas être compatibles. Au mieux ils sont complémentaires. Mais il m'étonnerait qu'un Maçon du degré Rose-Croix (quel que soit son intitulé exact) puisse librement participer à des réunions de l'AMORC, par exemple.

Si on va sur ce terrain là, une fois passé Compagnon, le Maçon aurait accès aux cérémonies des Compagnons des différents devoirs et qui font le Tour de France. Ce n'est jamais le cas.

Spirite,
Tao
Tao
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1595
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Illuminati - Page 2 Empty Re: Illuminati

Message par Luciole Sam 23 Fév - 23:53

Les mouvements rosicruciens comme le plus connu, l'AMORC,n'ont eux-même aucun rapport autre qu'imaginaire et littéraire avec les Rose-Croix du 18e siècle
Il ne faut pas voir de passerelle là où il n'y a qu'abus de langage
et tentative d'appropriation.

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4897
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Illuminati - Page 2 Empty Re: Illuminati

Message par Tao Dim 24 Fév - 2:58

Saluton al vi, Gefratoj !

Les Rose-Croix du XVIIe (pas XVIIIe) n'étant d'ailleurs souvent que deux ou trois joyeux lurons qui ont écrit La Fama Fraternitatis, La Confessio Fraternitatis et Les Noces Chymiques de Christian Rosenkreutz. Aucune société organisée à cette époque. Juste un sujet intellectuel à traiter dans les salons.

Les premiers ordres, éphémères sont nés un siècle plus tard et on disparu. Les ordres actuels, dont l'AMORC, c'est fin-XIXe et XXe seulement.

Spirite,
Tao
Tao
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1595
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Illuminati - Page 2 Empty Re: Illuminati

Message par Cymru85 Dim 20 Oct - 3:37

Cette image fait parti d'un jeu de carte. Voilà tout. Au pire vous étiez initié au jeu de carte collectif.

Cymru85
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 7
Date d'inscription : 12/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Illuminati - Page 2 Empty Re: Illuminati

Message par Luciole Dim 20 Oct - 13:35

Il y eut tout de même des relations épistolaires entre des savants et des philosophes sous couvert de Rose-Croix mais pas de réunions,le thème et le mythe dont parle Tao (merci pour 17e) ont eu une certaine fortune et des gens célèbres s'en sont réclamés sans que l'on ait jamais pu trouver trace d'une organisation réelle et hiérarchisée.

Au contraire des Illuminatis dont on connait le créateur,la volonté et la fin.


Dernière édition par Luciole le Dim 22 Aoû - 20:17, édité 2 fois

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4897
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Illuminati - Page 2 Empty Re: Illuminati

Message par patos Dim 22 Aoû - 14:25

un nouvel article sur la question, publié par la BBC, mais en french

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
patos
patos
Admin

Messages : 5047
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Sam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Illuminati - Page 2 Empty Re: Illuminati

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum