Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Proposition de lois

5 participants

Aller en bas

Proposition de lois Empty Proposition de lois

Message par abeman Jeu 10 Sep - 14:08

Bonjour à tous.

Suite à un commentaire d'anne selène sur un des poste qui disais qu'il faudrait un délit pour ceux qui contestent les preuves scientifique, je me suis dis que je lancerais bien un sujet où nous pourrions faire nos propositions de lois (et j'en ferais ptet un autre pour les abrogations de lois existante, topic qui sera interdit a Claude St Malo, il les supprimerai toute, sacré anarchiste Wink )

C'est à vous! Smile

abeman
Chien fou
Chien fou

Messages : 176
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de lois Empty Re: Proposition de lois

Message par Claude St Malo Jeu 10 Sep - 14:36

lol!

Proposotion numéro 1 : il est interdit d'interdire, donc je m'immiscerai dans tout topic qui me serait interdit, et compte tenu des pouvoirs exorbitants que m'a donné Guizmo dans ce forum, ça va saigner, je vous préviens.
Peut-être irai je jusqu'à supprimer toute intervention d'abeman, ou même, de façon plus perverse, à éditer ses messages de façon à lui faire dire le contraire de ce qu'il a écrit.

Ensuite, plus sérieusement, ma conception de l'anarchisme n'est pas de supprimer toute loi.
L'anarchisme, selon la définition de Proudhon, c'est l'ordre sans le pouvoir.
Je ne vois pas comment on peut obtenir l'ordre sans avoir de lois.
Toute la question est de savoir comment sont promulguées ces lois, comment elles sont appliquées et au profit de qui.

Enfin, c'est râpé abeman. En France une proposition de loi ne peut émaner que d'un ( ou plusieurs ) parlementaire(s), alors toi, avec ton petit statut de simple citoyen, tu repasseras.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de lois Empty Re: Proposition de lois

Message par abeman Jeu 10 Sep - 15:47

cheers
Allez, tu est bienvenu ici mon frère Very Happy

Plus serieusement, oui, je sais bien que petit abeman que je suis ne pourras pas proposer de lois, mais j'ai presque envie de penser des fois que les bonne idées peuvent venir de quelques personne. Après, qui sait, peut etre que dans une future planche je pourrais m'en inspirer Wink

abeman
Chien fou
Chien fou

Messages : 176
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de lois Empty Re: Proposition de lois

Message par Guillaume87 Jeu 10 Sep - 15:56

Après, on va encore dire que la franc-maçonnerie veut gouverner le monde ^^

Guillaume87
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 77
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de lois Empty Re: Proposition de lois

Message par Gizmo Jeu 10 Sep - 16:00

Je voudrais une loi qui stipule qu'apres un mandat presidentiel, l'ancien president redevienne maire, qu'apres 5 ans, un deputé redevienne maire, qu'après 5 ans, un sénateur redevienne maire, et que le cumul des mandats soient interdits.
Un des plus gros point fort de la franc-maçonnerie à mes yeux est le fait de voir le véné et son collège tourner régulierement pour laisser la place aux autres et revenir sur les colonnes. Ca donne envie de diriger la loge de manière à ce que eux memes s'y sente bien plus tard en tant que Frères.
Cela devrait etre généralisé à la Politique en général. Aujourd'hui, un gouvernement ne gouverne qu'en vue d'une réelection. Supprimons les réelections, et faisons les redescendre un peu de charge après leur mandat.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de lois Empty Re: Proposition de lois

Message par Claude St Malo Ven 11 Sep - 0:25

ça va faire beaucoup de maires tout ça.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de lois Empty Re: Proposition de lois

Message par Anne Selene Ven 11 Sep - 0:32

Je ne suis pas certaine que mettre tous les 5 ans quelqu'un de débutant serait favorable aux administrés ... par contre, un maximum de 2 ou 3 mandats me paraîtrait indiqué...
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de lois Empty Re: Proposition de lois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum