REEVES. Là où croît le péril.......croît aussi ce qui sauve
3 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Culturez-vous :: Littérature
Page 1 sur 1
REEVES. Là où croît le péril.......croît aussi ce qui sauve
Description de l'ouvrage
Date de publication: 5 septembre 2013 | Série: Sciences
Ce livre met en parallèle l'histoire de l'Univers et celle des êtres humains. Hubert Reeves nous émerveille d'abord en nous contant les improbables et fécondes propriétés de la matière, tant atomique que galactique, qui lui ont permis de se complexifier jusqu'à voir apparaître la vie et l'intelligence sur Terre et peut-être ailleurs. C'est la belle-histoire. Il nous avertit ensuite des dangers qui pèsent sur la planète - de notre fait. Le sort tragique de tant d'espèces, disparues, des mastodontes aux grands pingouins, ou menacées, des chimpanzés aux abeilles. C'est la moins-belle-histoire. Comment alors concilier ce que la science nous apprend sur la merveilleuse croissance de l'organisation à l'échelle cosmique avec les graves risques de détérioration que la crise écologique contemporaine fait peser sur l'avenir de la vie sur la Terre ? La prise de conscience de cette situation conflictuelle et la volonté de réagir à laquelle nous assistons maintenant nous donne-t-elle l'espoir d'un avenir plus vert ?
Date de publication: 5 septembre 2013 | Série: Sciences
Ce livre met en parallèle l'histoire de l'Univers et celle des êtres humains. Hubert Reeves nous émerveille d'abord en nous contant les improbables et fécondes propriétés de la matière, tant atomique que galactique, qui lui ont permis de se complexifier jusqu'à voir apparaître la vie et l'intelligence sur Terre et peut-être ailleurs. C'est la belle-histoire. Il nous avertit ensuite des dangers qui pèsent sur la planète - de notre fait. Le sort tragique de tant d'espèces, disparues, des mastodontes aux grands pingouins, ou menacées, des chimpanzés aux abeilles. C'est la moins-belle-histoire. Comment alors concilier ce que la science nous apprend sur la merveilleuse croissance de l'organisation à l'échelle cosmique avec les graves risques de détérioration que la crise écologique contemporaine fait peser sur l'avenir de la vie sur la Terre ? La prise de conscience de cette situation conflictuelle et la volonté de réagir à laquelle nous assistons maintenant nous donne-t-elle l'espoir d'un avenir plus vert ?
antikité- Chien fou
Re: REEVES. Là où croît le péril.......croît aussi ce qui sauve
En éradiquant la surpopulation déjà.Cette pollution des pollutions.
Plus facile à dire qu'à faire.
Plus facile à dire qu'à faire.
Nelson- Grand Maitre Suprême
Dans le livre de Reeves il n'est pas question de surpopulation mais de la façon dont l'homme , l'animal a qui a été donné l'intelligence, se sert de cette intelligence pour détruire la planéte
antikité- Chien fou
Je suis en train de lire L'univers expliqué à mes petits-enfants. Je prends plaisir à le lire mais comme le titre l'indique il s'agit d'un dialogue entre Reeves et sa petite-fille âgée d'une douzaine d'année, c'est donc un peu trop vulgarisé pour le coup, enfin disons trop simplifié pour le lecteur adulte (selon moi).
Laelle- Petit Sage
antikité a écrit:Dans le livre de Reeves il n'est pas question de surpopulation mais de la façon dont l'homme , l'animal a qui a été donné l'intelligence, se sert de cette intelligence pour détruire la planéte
Guidé par ses pulsions destructrices, obsédé par l'illusion que les choses sont inépuisables, hélas. Et le pire c'est que dans bien des cas il n'en est même pas conscient ! J'aime beaucoup Hubert Reeves, sa vision de l'univers, de l'humanité... J'avais lu "Oiseaux, merveilleux oiseaux" que j'ai beaucoup aimé.
Invité- Invité

» LES MOTIFS QUE L'ON CROIT
» Pourquoi croit on ?
» UNE COURAGEUSE PERSONNE SAUVE UN RENARD
» "Sauve une personne et tu sauves le monde"
» la république actuelle ne croit plus aux grands hommes
» Pourquoi croit on ?
» UNE COURAGEUSE PERSONNE SAUVE UN RENARD
» "Sauve une personne et tu sauves le monde"
» la république actuelle ne croit plus aux grands hommes
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Culturez-vous :: Littérature
Page 1 sur 1