La formule de Dieu
+7
antikité
Tao
chrysalide
Clio
Mandala
raisonanse
vero59
11 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Culturez-vous :: Littérature
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La formule de Dieu
La formule de Dieu de José Rodriguez Dos Santos
Printemps 1951, deux espions de la CIA épient une rencontre de la plus haute importance entre David Ben Gourion, « premier » Premier Ministre de l'État d'Israël, et Albert Einstein. L'objet de leur discussion : l'obtention de l'arme nucléaire par le jeune état juif et l'existence de Dieu. Cinquante ans plus tard, Tomas Noronha, expert en cryptologie, est appelé au Caire par une mystérieuse jeune femme. Sa mission : déchiffrer un cryptogramme caché dans un document détenu par le gouvernement de Téhéran. Un manuscrit écrit de la main d'Albert Einstein dont le contenu pourrait bousculer l'ordre mondial. Tomas Noronha devient alors un agent double censé collaborer avec les Iraniens pour informer l'Occident. Mais au cours de son enquête, il découvre que le fameux manuscrit contient beaucoup plus de choses que ne l'espéraient ses différents commanditaires. Il serait tout simplement la preuve scientifique de l'existence de Dieu.
Printemps 1951, deux espions de la CIA épient une rencontre de la plus haute importance entre David Ben Gourion, « premier » Premier Ministre de l'État d'Israël, et Albert Einstein. L'objet de leur discussion : l'obtention de l'arme nucléaire par le jeune état juif et l'existence de Dieu. Cinquante ans plus tard, Tomas Noronha, expert en cryptologie, est appelé au Caire par une mystérieuse jeune femme. Sa mission : déchiffrer un cryptogramme caché dans un document détenu par le gouvernement de Téhéran. Un manuscrit écrit de la main d'Albert Einstein dont le contenu pourrait bousculer l'ordre mondial. Tomas Noronha devient alors un agent double censé collaborer avec les Iraniens pour informer l'Occident. Mais au cours de son enquête, il découvre que le fameux manuscrit contient beaucoup plus de choses que ne l'espéraient ses différents commanditaires. Il serait tout simplement la preuve scientifique de l'existence de Dieu.
antikité- Chien fou
Re: La formule de Dieu
dit comme ça, ça me donne énormément envie de le lire.
Je garde donc la tête froide et essaie d'avoir une deuxième source d'information... je trouve sur wikipédia :
Quel dieu ? Qu'entendent-ils par dieu ? Quelle preuve de quoi, je.... Aaargh ! J'ai terriblement envie de le lire maintenant
Je garde donc la tête froide et essaie d'avoir une deuxième source d'information... je trouve sur wikipédia :
Alors... quoi ?!À l'inverse d'un roman comme le Da Vinci Code, l'auteur de la Formule de Dieu précise dès le départ que l'ensemble des thèses et théories présentées dans l'ouvrage seraient scientifiquement reconnues.
Quel dieu ? Qu'entendent-ils par dieu ? Quelle preuve de quoi, je.... Aaargh ! J'ai terriblement envie de le lire maintenant
Thot- Petit Sage
Tu peux c'est passionnant, il est sorti en poche
antikité- Chien fou
j'ai adore ce bouquin ainsi que le 2eme livre du meme auteur, l'ultime secret du christ
vero59- Sage Confirmé
Saluton al vi, Gefratoj !
Pas lu, mais discuté longuement avec un ami qui l'a lu. Autant j'aurais pu avoir envie de le lire en lisant la 4e de couv', autant maintenant que je sais ce qu'il contient, je ne souhaite plus le lire. Ce bouquin rassemble des "preuves" de l'existence d'un "quelque chose" qui ne saurait être le hasard. Sauf que moi, la théorie de l'intelligent design, c'est pas mon truc. Par contre, à la façon dont m'en a parlé mon ami, cela doit être très bien construit et doit donner envie de tourner les pages.
Spirite,
Pas lu, mais discuté longuement avec un ami qui l'a lu. Autant j'aurais pu avoir envie de le lire en lisant la 4e de couv', autant maintenant que je sais ce qu'il contient, je ne souhaite plus le lire. Ce bouquin rassemble des "preuves" de l'existence d'un "quelque chose" qui ne saurait être le hasard. Sauf que moi, la théorie de l'intelligent design, c'est pas mon truc. Par contre, à la façon dont m'en a parlé mon ami, cela doit être très bien construit et doit donner envie de tourner les pages.
Spirite,
Tao- Maitre Philosophe
c'est un roman, je pense qu'il ne faut pas tout prendre pour acquis et simplement se laisser divertir aussi
vero59- Sage Confirmé
Je pense que c'est un roman à thèse...
Spirite,
Je pense que c'est un roman à thèse...
Spirite,
Tao- Maitre Philosophe
je n'ai pas le deuxiéme mais je vais l'acheter
antikité- Chien fou
J'ai hésité à l'acheter Samedi dernier, de peur que ça fasse "gloubiboulga" symboliste-ésotérique (Dans sa mauvaise acception). Ceci-dit, on m'en a dit que du bien, je pense qu'il faut le lire comme un bon roman, ce qui n'empêche pas d'ouvrir quelques fructueuses (ou non) réflexions.
raisonanse- Chien fou
Vous m'avez donné envie de le lire, du coup je viens de le commander sur Amazon.
Claude St Malo- Grand Initié
antikité- Chien fou
Je l'ai emprunté à ma belle fille hier.
Mandala- Petit Sage
Je suis en train de le terminer.
Je trouve ce bouquin génial.
Mais il va falloir une deuxième lecture, puis une troisième, avant de commencer à comprendre, je crois.
Et, pour Tao, non, ce n'est pas un roman à thèse.
C'est un roman qui utilise la forme du roman pour présenter des thèses scientifiques absolument passionnantes.
Je trouve ce bouquin génial.
Mais il va falloir une deuxième lecture, puis une troisième, avant de commencer à comprendre, je crois.
Et, pour Tao, non, ce n'est pas un roman à thèse.
C'est un roman qui utilise la forme du roman pour présenter des thèses scientifiques absolument passionnantes.
raisonanse- Chien fou
Yaka je ne vois pas la partie droite du dessin, ouinnnnnnnnnnnn!!!
Clio- Maitre Philosophe
Si tu double cliques dessus, en principe ça ouvre une nouvelle fenêtre et le dessin apparaît en entier.
Miracle !
Miracle !
Avec Dieu , fallait bien s'y attendre !!!!
Merci
Merci
Clio- Maitre Philosophe
j'adore!!!
Merci !
Merci !
chrysalide- Sage Confirmé
Yaka ou Zenn tes dessins sont vraiment très bons , il faudrait les publier.
Mandala- Petit Sage
Spirite,
C'est pas ce qu'on m'en avait dit, mais du coup, tant mieux ! On m'avait laissé entendre que le bouquin dirigeait le lecteur vers la question : "Est-ce que tout cela peut vraiment être le fruit du hasard ?" Question nous emmenant directement vers la thèse de l'intelligent design.Claude St Malo a écrit:Et, pour Tao, non, ce n'est pas un roman à thèse.
Spirite,
Tao- Maitre Philosophe
Ce n'est pas aussi simple que ça.
Et il y a, entre autres choses, une interprétation absolument géniale de ce que pourraient être les six jours de la création du monde dans la Bible.
Cela tourne, en effet, autour des notions de hasard et d'intelligence mais c'est vraiment très loin d'apporter une réponse simpliste à ces questions.
Et il y a, entre autres choses, une interprétation absolument géniale de ce que pourraient être les six jours de la création du monde dans la Bible.
Cela tourne, en effet, autour des notions de hasard et d'intelligence mais c'est vraiment très loin d'apporter une réponse simpliste à ces questions.
c'est vrai si l'on considére que pour Dieu le temps n'existant pas les jours peuvent pour nous être des milliards d'années
antikité- Chien fou
Page 1 sur 2 • 1, 2