Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Pr Albert Jacquard "Singularité de l’être humain"

Aller en bas

Pr Albert Jacquard "Singularité de l’être humain" Empty Pr Albert Jacquard "Singularité de l’être humain"

Message par Gizmo Ven 11 Oct - 18:05

Vous l’avez sans doute remarqué, j’aime beaucoup écouter le Pr Albert Jacquard, surtout lorsqu’il nous parle de son sujet favori : l’Homme. Avec sa voix si particulière, son rythme rapide et constant, et son ton assez monocorde, nous pourrions être tenté de décrocher au bout de quelques secondes, et pourtant, dès que l’on commence à l’écouter, on ne peut s’arrêter avant la fin, tant ce qu’il dit est toujours pertinent, passionnant, et d’une profondeur incroyable.

Aujourd’hui, je vous propose une nouvelle vidéo autour du thème de la Singularité de l’être humain, une vidéo qui dure une petite vingtaine de minutes, et qui vous expliquera pourquoi il faut dans le cadre d’une reproduction, non pas 2 êtres vivants mais 4, pourquoi la condition nécessaire à la croyance en dieu est d’être d’abord athée, et d’autres révélations de ce genre toujours développées et expliquées grace à des démonstrations de mathématiques extrêmement simples à comprendre.

Allez donc vous faire chauffer un thé, ou bien reprenez un café, mais prenez le temps d’écouter le Pr Jaquard nous raconter le monde. Vous en ressortirez émerveillés.

Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Pr Albert Jacquard "Singularité de l’être humain" Empty Re: Pr Albert Jacquard "Singularité de l’être humain"

Message par Invité Sam 7 Mar - 23:44

Oui Guizmo, et depuis qu'il nous a quitté ces paroles nous manquent... Neutral
Je pense que je vais bientôt relire "Mon utopie", qui reste un grand chef d'oeuvre pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum