Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Comment je me suis pris le mur du temple dans la figure...

+16
chrysalide
vero59
romain l autre
Ouranos
Gizmo
rbbe41
Giotto
V.I.T.R.I.O.L
Wintermute
Clio
MathieuMf
yaka
Claude St Malo
Mandrake
s3raf1
odyseus
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Comment je me suis pris le mur du temple dans la figure... - Page 3 Empty Re: Comment je me suis pris le mur du temple dans la figure...

Message par MathieuMf Jeu 14 Fév - 22:37

En plus de ta petite présentation, que tu peux poster ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux aussi poster ton petit minois ici (par exemple, il y a plusieurs endroits) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voire tes seins ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - ou toute autre partie anatomiquement intéressante ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : il en faut plus pour me choquer qu'une petite phrase sympathique en espagnol.

MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment je me suis pris le mur du temple dans la figure... - Page 3 Empty Re: Comment je me suis pris le mur du temple dans la figure...

Message par M.Nightingale Jeu 14 Fév - 23:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
M.Nightingale
M.Nightingale
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 327
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 43
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Comment je me suis pris le mur du temple dans la figure... - Page 3 Empty Re: Comment je me suis pris le mur du temple dans la figure...

Message par Giotto Jeu 14 Fév - 23:35

@mathieu. Au fait j'ai essayé deux fois de poster ma présentation et elle s'enregistre pas grrr.
Je voudrais que l'un d'entre vous règle cette histoire de ces mecs qui ne croient pas à mon histoire, qui le prennent pour un homme ou qui pense que j'ai dix pseudos et que je vous envahis comme des martiens. Ça devient chiant à la longue. Soit je passe mon numéro de tel à l'un d'entre vous et vous vérifiez que j'existe, soit je piste mes seins mais je vous pas comment je charge une photo, soit vous leur donnez une fessé mais là il faut faire quelque chose.

@nightingale. Arrêté avec ton délire tu n'es même pas drôle.

Quand à mes @ devant les prénoms c'est le baba du langage SMS. Pour indiquer à qui on répond.
Bon la je vais essayer de poster à nouveau ma prez
Giotto
Giotto
Chien fou
Chien fou

Messages : 116
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment je me suis pris le mur du temple dans la figure... - Page 3 Empty Re: Comment je me suis pris le mur du temple dans la figure...

Message par Gizmo Jeu 14 Fév - 23:35

Je veux bien une photo de tes seins alors Smile
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11052
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment je me suis pris le mur du temple dans la figure... - Page 3 Empty Re: Comment je me suis pris le mur du temple dans la figure...

Message par Clio Jeu 14 Fév - 23:37

Bien, il semble que l'histoire de Giotto soit capilotractée, comme dirait quelqu'un; que sa vie soit un roman; que nous sommes un certain nombre de FM à douter un peu, beaucoup , et même plus.
Giotto ton dernier commentaire est peu clair, et pour ma part me conforte dans l'idée que tu nous balades.
Pourquoi, ça je ne sais pas, mais ce n'est pas le genre de la maison.
Clio
Clio
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1985
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 75
Localisation : Languedoc

Revenir en haut Aller en bas

Comment je me suis pris le mur du temple dans la figure... - Page 3 Empty Re: Comment je me suis pris le mur du temple dans la figure...

Message par Giotto Ven 15 Fév - 0:03

Je demande aux maçons que j'ai pu offenser en n'étant pas précise ou en ayant omis des détails de bien vouloir m'excuser.
Passons à des sujets plus interressant. Ma petite personne n'interrassant à peut près personne.
Giotto
Giotto
Chien fou
Chien fou

Messages : 116
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment je me suis pris le mur du temple dans la figure... - Page 3 Empty Re: Comment je me suis pris le mur du temple dans la figure...

Message par M.Nightingale Ven 15 Fév - 0:22

Don't feed the troll ...
M.Nightingale
M.Nightingale
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 327
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 43
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Comment je me suis pris le mur du temple dans la figure... - Page 3 Empty Re: Comment je me suis pris le mur du temple dans la figure...

Message par Giotto Ven 15 Fév - 0:53

Je sais. J'ai lu ton lien. Et j'ai compris.
Un peu tard. Et je réagit au quart de tour.
Je ne savais pas qu'il y avait des gens capables de passer des heures à se nourrir de connerie.

Giotto
Giotto
Chien fou
Chien fou

Messages : 116
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment je me suis pris le mur du temple dans la figure... - Page 3 Empty Re: Comment je me suis pris le mur du temple dans la figure...

Message par M.Nightingale Ven 15 Fév - 1:09

Le fond importe pourtant autant que la forme très chère Exclamation
M.Nightingale
M.Nightingale
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 327
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 43
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Comment je me suis pris le mur du temple dans la figure... - Page 3 Empty Re: Comment je me suis pris le mur du temple dans la figure...

Message par Physio Ven 15 Fév - 8:29

Giotto a écrit:
Emballé par mon histoire un responsable de loge m'a envoyé trois personnes qui ont été emballées. Après l'attente de principe le grand jour est arrivée. J'étais un peu stressée mais tout le monde m'a rassuré. J'étais la candidate idéale.

Désolé mais je ne pense pas qu'un enquêteur ou enquêtrice ou un responsable de loge comme tu dis te dirait
cela. Foutaise ou pas ?

Giotto a écrit:Blackboulée avec interdiction de joindre ceux qui m'avait interviewée et sans explications.
"L'année prochaine frappe à la porte du GO, tu y a pleins d'amis" fut la seule réflexion qui m'a été faire par le maître de la loge

Comment un maître peut te dire de frapper a la porte du GO en te disant que tu as pleins d'amis si tu ne connais personne
alors c'est incompréhensible.

Giotto a écrit:Je demande aux maçons que j'ai pu offenser en n'étant pas précise ou en ayant omis des détails de bien vouloir m'excuser.
Passons à des sujets plus interressant. Ma petite personne n'interrassant à peut près personne.

En disant ce que tu cites c'est que je pense que l'histoire est faussée par beaucoup de termes que tu emploies tout
en nous éclaircissant pas et tout en fuyant en même temps .Bizarre vous avez dit bizarre ??

A plus.



Dernière édition par Physio le Ven 15 Fév - 9:43, édité 2 fois
Physio
Physio
Chien fou
Chien fou

Messages : 242
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 41
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Comment je me suis pris le mur du temple dans la figure... - Page 3 Empty Re: Comment je me suis pris le mur du temple dans la figure...

Message par Giotto Ven 15 Fév - 8:42

Vous êtes FM. Je suis en dehors de tout cela. Alors vous pouvez imaginer ma surprise.
J'en ai conclu que le garçon était débordée dans son travail et dans la lune.
Peut être m'as t il pris pour quelqu'un d'autre. Oublié mon dossier.
Il a fini la conversation en disant que je serait mieux au GO ou à la GLF car ils sont plus tourné vers le societal. Lui c'est le symbolisme qui l'intéresse.
Giotto
Giotto
Chien fou
Chien fou

Messages : 116
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment je me suis pris le mur du temple dans la figure... - Page 3 Empty Re: Comment je me suis pris le mur du temple dans la figure...

Message par Picoloo41 Ven 15 Fév - 8:46

Bonjour Giotto.

Je ne sais pas si ton histoire est vraie... mais cela n'a pas d'importance pour moi.

En revanche, à te lire et à te relire, je te trouve susceptible et relativement violente dans tes propos. De plus, tu ne me semble pas très tolérante envers ceux qui te contredisent.

Tu dis que ton passage sous le bandeau a été une épreuve difficile… alors ne cherche pas ailleurs les réponses qui sont en toi… Le jour ou tu pourra éccouter ce que l'on te dit sans chercher à te justifier, ni à agresser ton contradicteur... je pense que ce jour là, les boules deviendront blanches.

Bon courage dans ta démarche...
Nous serons à coté de toi, si tu le souhaite, pour peu que tu nous écoutes sans chercher à nous juger.
Picoloo41
Picoloo41
Chien fou
Chien fou

Messages : 153
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 63
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Comment je me suis pris le mur du temple dans la figure... - Page 3 Empty Re: Comment je me suis pris le mur du temple dans la figure...

Message par Physio Ven 15 Fév - 9:13

Giotto a écrit:Vous êtes FM. Je suis en dehors de tout cela. Alors vous pouvez imaginer ma surprise.
J'en ai conclu que le garçon était débordée dans son travail et dans la lune.
Peut être m'as t il pris pour quelqu'un d'autre. Oublié mon dossier.
Il a fini la conversation en disant que je serait mieux au GO ou à la GLF car ils sont plus tourné vers le societal. Lui c'est le symbolisme qui l'intéresse.

Donc si je te suit bien là tu dis qu'il a fini en disant : " Il a fini la conversation en disant que je serait mieux au GO ou à la GLF car ils sont plus tourné vers le societal. Lui c'est le symbolisme qui l'intéresse."

Mais qui est cet il ?

Le maître de la loge ? ou ton ami ?

Giotto a écrit:"Tu en es...?" Me disait un ami d'enfance il y a quelques mois.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai tout de suite compris.
"À quoi vois tu ça ?" Lui ai je répondu avec un sourire entendu.
"Facile, ton histoire personnelle, la lutte pour tes amis emprisonnés quand tu étais petite en Amérique latine, ton travail aujourd'hui dans une association humanitaire pour le logement des sdf, et ta démarche humaniste permanente auprès des gens en difficultés. Ajoute à ça tes nombreuses réflexions pour améliorer la société. Tu es comme moi, qui suis maître au ...

Sur ce que tu cites je ne pense pas qu'il te prends pour quelqu'un d'autre et en plus toi même tu lui dit que tu te sent investi dans une mission . Peux-tu me dire le temps en durée que cela t'avait pris entre ta demande , les enquêtes , le passage sous le bandeau ?

Merci.


Dernière édition par Physio le Ven 15 Fév - 9:48, édité 3 fois
Physio
Physio
Chien fou
Chien fou

Messages : 242
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 41
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Comment je me suis pris le mur du temple dans la figure... - Page 3 Empty Re: Comment je me suis pris le mur du temple dans la figure...

Message par MathieuMf Ven 15 Fév - 9:35

PS : je suis à ta disposition pour mettre toute photo en ligne en ton nom - via le mail suivant -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (toujours prêt à rendre service dans ces cas ...)
Pour les présentations, ça fonctionne exactement comme tu l'as fait pour ouvrir ce sujet - dans le topic que j'indiquais plus haut.

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Comment je me suis pris le mur du temple dans la figure... - Page 3 Empty Re: Comment je me suis pris le mur du temple dans la figure...

Message par Giotto Ven 15 Fév - 9:40

C'est au tel. Le maître de la loge qui m'a dit que j'avais plein d'amis au GO. Et d'aller au GO ou GLF pour le societal. Ce qui est idiot car au DH il y a une part de societal. Peut être a t il voulu m'éloigner parce qu'il avait fait une mauvaise manip et que j'avais reçu un mail qui ne m'était pas destiné avec la liste des destinataires non cachée.
Peut être que tout ça c'est de l'humour FM. Mais j'ai pas tout compris.
Pour la durée je n'ai attendu que 9 mois vu qu'il avait l'air sur de moi.
Giotto
Giotto
Chien fou
Chien fou

Messages : 116
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment je me suis pris le mur du temple dans la figure... - Page 3 Empty Re: Comment je me suis pris le mur du temple dans la figure...

Message par Claude St Malo Ven 15 Fév - 10:11

Un petit rappel ( pour les maçons ) ou une info pour ceux qui l'ignorent.

Il n'y a pas de "Maître de la Loge". Il y a un vénérable, ou "véné", parfois (mais rarement ) appelé "président de la loge".

Une loge est composée de Maîtres ( plusieurs ), de Compagnons et d'Apprentis.

Peut-être cette appellation de Maître de la Loge existe-t-elle quelque part mais cela n'est le cas dans aucune Obédience que je connais et certainement pas au DH.

Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment je me suis pris le mur du temple dans la figure... - Page 3 Empty Re: Comment je me suis pris le mur du temple dans la figure...

Message par Gizmo Ven 15 Fév - 10:13

Giotto a écrit:Il a fini la conversation en disant que je serait mieux au GO ou à la GLF car ils sont plus tourné vers le societal. Lui c'est le symbolisme qui l'intéresse.

Lorsque l'on parle de la GLF, on parle de la GLDF, la grande loge de France. Or la GLDF n'accepte pas les femmes.
Si ton ami est Maitre macon comme il le pretend, et que tu es une femme, il devrait savoir qu'il y a comme une incompatibilite.
Le GO est societal, certe, mais n'est pas l'obedience la plus ouverte aux femmes qui traite de sujets societaux. J'aurais plutot eu tendance a t'orienter vers la GLFF, le DH, ou la GLMF, mais te parler de la GLF me pousse a croire que ton ami n'y connait rien a la maconnerie.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11052
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment je me suis pris le mur du temple dans la figure... - Page 3 Empty Re: Comment je me suis pris le mur du temple dans la figure...

Message par Giotto Ven 15 Fév - 10:21

Pardon. J'écrivais sur mon iphone et c'est tres difficile pour moi;
Là je suis sur mon mac.

Il a dit exactement, après m'avoir dit que j'avais des amis au GO (ce qui n'est pas vrai), va voir au GO ou à la grande loge féminine car là ils sont plus tournés vers le societale et je te verrais mieux là-bas.
Chez nous on est plus symbolique.

Il devait parler de sa loge. Ils m'ont beaucoup parlé de symbolisme et ça me plaisait. Parceque le sociétal j'y suis déjà dans ma vie avec mes associations et le GO m'impressionne.
Je n'ai pas envie de me retrouver avec des gens politisés.
Mon chemin personnel fait que je ne crois qu'à moitié au clivage gauche droite.
Ou plutôt je pense qu'il y a des gens bien partout et beaucoup de manipulation politique.
Alors je veux trouver un endroit avec des gens gentils et qu'on réflechisse ensemble à des sujets qui me feraient reflechir au temps des cathédrales.
J'ai fait les beaux-arts et je fais faire bénévolement le samedi, des copies de Giotto sur toile à des petits de 13 ans; ça me passionne car j'ai étudié l'époque de Giotto et j'ai admiré cet homme qui au trecento (XIV) a découvert la perspective. C'était un très grand humaniste… le début de l'humanisme… Boccace, Dante etc… avant la grande peste noire.
Et je profite de mon atelier pour leur raconter cette époque.
Giotto
Giotto
Chien fou
Chien fou

Messages : 116
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment je me suis pris le mur du temple dans la figure... - Page 3 Empty Re: Comment je me suis pris le mur du temple dans la figure...

Message par Claude St Malo Ven 15 Fév - 10:23

Je crois qu'on peut aussi essayer de traduite ce qu'écrit Giotto.
Elle parle de GLF. Pour ma part j'avais traduit GLFF et c'est sans doute de cela qu'elle voulait parler.

En ce qui concerne sa "réorientation" vers le GO.
Le DH, selon moi, est tout aussi branché sur le sociétal que le GO, tout dépend de la loge dont on parle.
Il y a, au DH comme au GO, des loges très axée sur le sociétal et d'autres plus intéressées par le symbolisme, mais je ne crois pas qu'on puisse dire, en généralisant, que l'un soit plus ou moins sociétal que l'autre.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment je me suis pris le mur du temple dans la figure... - Page 3 Empty Re: Comment je me suis pris le mur du temple dans la figure...

Message par Clio Ven 15 Fév - 10:38

Dans les Loges, on ne trouve pas des gens "gentils".
Il faut tordre le cou à l'idée que les FM sont des bisounours qui jouent les psy. pour soigner les bleus de l'âme et les cabosses de la vie .

Ce n'est pas un long fleuve tranquille, la FM, ça vous brasse. C'est mieux d'être solide.

On accepte pas un profane "parce que ça lui fera du bien d'être FM"
On lui demande de régler ses problèmes et de revenir éventuellement après.
Clio
Clio
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1985
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 75
Localisation : Languedoc

Revenir en haut Aller en bas

Comment je me suis pris le mur du temple dans la figure... - Page 3 Empty Re: Comment je me suis pris le mur du temple dans la figure...

Message par Physio Ven 15 Fév - 10:49

Claude St Malo a écrit:Un petit rappel ( pour les maçons ) ou une info pour ceux qui l'ignorent.

Il n'y a pas de "Maître de la Loge". Il y a un vénérable, ou "véné", parfois (mais rarement ) appelé "président de la loge".


Claude c'est clair et c'est ce qui m'a surpris en entendant l'appellation de sa part " maître de la loge " peut-être qu'elle voulait dire GM ( grand maître ) mais même là encore bon....
Physio
Physio
Chien fou
Chien fou

Messages : 242
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 41
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Comment je me suis pris le mur du temple dans la figure... - Page 3 Empty Re: Comment je me suis pris le mur du temple dans la figure...

Message par rbbe41 Ven 15 Fév - 15:51

La GLFF fait dans le sociétal maintenant ?
+1 Clio, la FM n'est pas une psychothérapie de groupe.

Bon allez, bien rigolé. On passe à autre chose ?
rbbe41
rbbe41
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2073
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Comment je me suis pris le mur du temple dans la figure... - Page 3 Empty Re: Comment je me suis pris le mur du temple dans la figure...

Message par Giotto Ven 15 Fév - 16:09

oui, bonne idée, on va passer à autre chose.
Trois jours pour se demander si c'est un Venerable, un grand maître, un maître, un ami un psy ou un troll, un homme une femme …

que le chemin va être long…! Smile Smile Smile Smile
Giotto
Giotto
Chien fou
Chien fou

Messages : 116
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment je me suis pris le mur du temple dans la figure... - Page 3 Empty Re: Comment je me suis pris le mur du temple dans la figure...

Message par Giotto Sam 16 Fév - 23:46

Tant qu'on ne m'avait pas parlé de "vénérable" je ne pouvais pas me douter que ça s'appelait ainsi. Embarassed

Pour moi le garçon que j'ai vu était un maître de loge. Si c'est "le vénérable de la loge" alors pardonnez moi pour ma méconnaissance de ce monde secret. drunken
J'ai pas bien compris d'ailleurs comment on appelle ceux qui sont au dessus du vénérable.
Comment fonctionne la hiérarchie ?
D'après moi chaque loge est indépendante et se retrouve dans la fédération.
On est apprenti et quand on devient maître alors il n'y a plus d'échelons au dessus.
3 échelons donc… Après, tous sont maîtres…? confused
Pourtant il y a des degrés, plus de 30…
Mais si les loges sont indépendantes. En quoi consiste tous ces degrès.
Et je me pose aussi une question, quand il y a un problème dans une loge, comment ça se règle.
Car si les loges sont indépendantes ça veut dire que les problèmes ne remontent pas vers un sommet.
et que s'il arrive qu'un apprenti, un maître ou un vénérable s'avère ne pas convenir pour x raisons, quels moyens ont trouvé les obédiences pour s'en séparer ?
Giotto
Giotto
Chien fou
Chien fou

Messages : 116
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment je me suis pris le mur du temple dans la figure... - Page 3 Empty Re: Comment je me suis pris le mur du temple dans la figure...

Message par V.I.T.R.I.O.L Dim 17 Fév - 10:00

3 échelons…

.Comme dans une entreprise…..un Chantier….Où tu retrouve le P1, puis le P2 et après le P3

« pourtant il y a plus de 30 degrés ».

eh oui, toujours comme dans une entreprise, un chantier.. et, après P3, on se perfectionne et on peut devenir OHQ1…OHQ2….OHQ3


Pour la suite de ton questionnement..

Premier point :
- Il y a un Règlement Général dans l’Obédience auquel chaque Loge doit adhérer dès l’instant qu’elle veut appartenir à l’Obédience
Deuxième point :
- Sans pouvoir déroger, ou se mettre en contre point du Règlement Général, chaque Loge a son règlement

Ainsi, il y a un « Code de la Route » !

Ben, si tu grilles un feu rouge, ne respectes pas un stop….Ben c’est juste « le flic » qui te sanctionne.

Mais, si la faute est beaucoup plus grave, outre l'amende établie par "le flic"...(la Loge), tu peux être cité en justice...(l'Obédience)
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment je me suis pris le mur du temple dans la figure... - Page 3 Empty Re: Comment je me suis pris le mur du temple dans la figure...

Message par Giotto Dim 17 Fév - 13:19

Donc le garde fou est au niveau de l'obédience ? Comme à l'école ? Une convocation et demande d'explications ?
Mais s'il y a litige entre un profane et un maçon, peut il y avoir confrontation ou les deux mondes sont complètement hermétiques ?
Je vois sur ce forum qu'il est très difficile de faire admettre à certains maçons que les maçons peuvent être faillible.

Pourtant le B.A. BA de cette organisation c'est justement d'accepter qu'on est pas parfait et que l'on doit en permanence s'améliorer.

Je pense que le maçon qui pense qu'il est parfait contre le reste du monde n'est pas un bon maçon ni un vrai humaniste.

Le doute est la pierre angulaire du temple. Et comme dit Platon, si on veut sortir de sa grotte un jour on a intérêt à accepter qu'on est imparfait.
Giotto
Giotto
Chien fou
Chien fou

Messages : 116
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment je me suis pris le mur du temple dans la figure... - Page 3 Empty Re: Comment je me suis pris le mur du temple dans la figure...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum