Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Euthanasie de deux éléphanes

+6
willyloge
giraudet
LordToms
Roussote
vero59
Paulati
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Euthanasie de deux éléphanes - Page 2 Empty Re: Euthanasie de deux éléphanes

Message par Invité Ven 4 Jan - 17:50

Et non Tom, l'homme se place à priori au dessus de toute forme de vie animale, par conséquent il s'octroie tous les droits, y compris celui de tuer. Je ne suis pas certain que l'on ait fait tout ce qui était possible dans cette affaire, d'autant que la tuberculose comporte des symptômes bien spécifiques, qui ne doivent pas être très différents chez l'éléphant je suppose. Il ne faut pas oublier que les animaux sont suivis en général, alors qu'a-t-on fait dans ce cas ?

Si c'est une souche très différente de celle qui touche les humains, et qu'il n'existe aucune preuve que cette souche peut contaminer et mettre la vie des hommes en danger, pourquoi les tuer ? Si c'est une souche proche de celle qui affecte les humains, il doit exister un traitement, enfin je suppose. Quoi qu'il en soit, la question que je me pose est la suivante : a-t-on vraiment fait tout ce qui était nécessaire ? Que l'on me permette d'en douter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie de deux éléphanes - Page 2 Empty Re: Euthanasie de deux éléphanes

Message par MathieuMf Ven 4 Jan - 17:52

Je sens surtout que la bureaucratie s'est envolée, et qu'il y a autre chose derrière cette histoire au début qui malheureusement dépasse ces deux pachydermes ...
Notamment le fait qu'on ait demandé au propriétaire d'origine de les récupérer au plus vite ... ce qu'il n'a pas fait dans l'instant (ce qui peut se comprendre, on ne met pas deux éléphants dans son jardin).

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie de deux éléphanes - Page 2 Empty Re: Euthanasie de deux éléphanes

Message par Physio Ven 4 Jan - 18:12

Sur trente millions d'amis j'ai lu qu'ils avaient parlés de traitements couteux .
Alors ils ont préféré surement prendre la solution la plus facile.

En tout cas de mon point de vue.

Pour ceux et celles qui souhaitent il y a une mobilisation le 11 janvier au parc de la tête d'or.
Physio
Physio
Chien fou
Chien fou

Messages : 242
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 41
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie de deux éléphanes - Page 2 Empty Re: Euthanasie de deux éléphanes

Message par giraudet Sam 5 Jan - 1:03

Je signale ces liens qui permettent de signer des pétitions en faveur de ces 2 éléphants , je pense aussi que lorsqu'on a un animal il faut en être responsable jusqu'au bout , dans cette affaire j'ai l'impression que les personnes concernées ne prennent pas leurs responsabilités et ne pensent pas vraiment aux premiers concernés :les éléphants .

Liens : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Groupe facebook :https://www.facebook.com/events/503624862993145/permalink/504662229556075/
giraudet
giraudet
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 687
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 68

http://dgiraudet-penser.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie de deux éléphanes - Page 2 Empty Re: Euthanasie de deux éléphanes

Message par giraudet Sam 5 Jan - 11:30

Un lien de circonstance..

L'humanisme de Isaac Singer - Hansen- love over-blog

Lien :http://www.hansen-love.com/article-l-humanisme-de-isaac-singer-114078182.html

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
giraudet
giraudet
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 687
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 68

http://dgiraudet-penser.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie de deux éléphanes - Page 2 Empty Re: Euthanasie de deux éléphanes

Message par Physio Sam 5 Jan - 11:37

Merci Giraudet

je reviens sur cette citation que dis Mac Crépon :

"L'humanisme conséquent doit intégrer la cruauté vis-à-vis des animaux et la souffrance animale car elles sont partie intégrante de la douleur du monde"

Au vu de la décision qui a été prise on se demande si l'humanisme a jouer ou non.Je pencherais sur la négation.


Dernière édition par Physio le Dim 6 Jan - 19:06, édité 1 fois
Physio
Physio
Chien fou
Chien fou

Messages : 242
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 41
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie de deux éléphanes - Page 2 Empty Re: Euthanasie de deux éléphanes

Message par MathieuMf Sam 5 Jan - 11:41

Effectivement, ce lien est beaucoup plus complet. C'est ce que je pensais, il n'y a pas qu'une histoire administrative, mais aussi Pinder qui fait son clown et ne prend pas ses responsabilités ...

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie de deux éléphanes - Page 2 Empty Re: Euthanasie de deux éléphanes

Message par willyloge Sam 5 Jan - 12:48

C'est fait j'ai signé
willyloge
willyloge
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1437
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 62
Localisation : Cuers 83

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie de deux éléphanes - Page 2 Empty Re: Euthanasie de deux éléphanes

Message par Physio Sam 5 Jan - 12:49

MathieuMf a écrit:Effectivement, ce lien est beaucoup plus complet. C'est ce que je pensais, il n'y a pas qu'une histoire administrative, mais aussi Pinder qui fait son clown et ne prend pas ses responsabilités ...

C'est vrai que beaucoup de personnes ont une part de responsabilité mais ce que je comprends
pas c'est que depuis deux mille dix elles ont été déclaré positives la question est :
Qu'ont-ils fait depuis maintenant deux ans voir trois ? Il y a vraiment quelque chose qui cloche dans cette histoire .

A plus
Physio
Physio
Chien fou
Chien fou

Messages : 242
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 41
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie de deux éléphanes - Page 2 Empty Re: Euthanasie de deux éléphanes

Message par MathieuMf Sam 5 Jan - 12:55

Elles n'ont pas été déclarées positives : il y a un doute !!
Et effectivement, qu'est ce qu'il se passe depuis 2010, pourquoi une urgence maintenant ... (histoire de gros sous, comme souvent ...)

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie de deux éléphanes - Page 2 Empty Re: Euthanasie de deux éléphanes

Message par Invité Dim 6 Jan - 15:23

Je vais être un peu trivial mais... L'animal ne parle pas ! Si l'être humain ne fait pas d'effort pour détecter les signes avant coureurs de telles maladies, et si aucune visite médicale ne vient les diagnostiquer à temps, l'animal ne pourra faire comprendre sa détresse qu'au travers de signes physiques, plus ou moins apparents. L'éléphant possède sa propre façon de se faire comprendre, à condition que l'on y prête attention.

Je trouve que cette affaire n'est pas claire, elle est entichée de problèmes aux entournures, de questions sans réponse, bref, elle est nébuleuse... Pour le moins. Je ne voudrais pas me faire des films mais... N'y aurait-il pas une affaire de gros sous là-dedans ? Comme le dit Mathieu. Deux éléphantes cela coûte cher, à nourrir, à entretenir, etc. C'est cynique ce que je dis, mais bien des êtres humains ont prouvé qu'ils étaient capables de raisonner ainsi, hélas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie de deux éléphanes - Page 2 Empty Re: Euthanasie de deux éléphanes

Message par giraudet Dim 6 Jan - 18:50

Je pense aussi comme vous , j'ai l'impression que dans cette histoire les personnes se défilent à cause des frais qu'occasionnent l'entretien et les soins nécessaires à ces deux éléphantes , mais il faudra bien tout de même que ces personnes assument leurs responsabilités , quel triste constat que de voir peut-être la justice devoir intervenir dans cette histoire alors qu'il s'agit simplement de se conduire humainement et justement envers ces merveilleux animaux que sont les éléphants .
giraudet
giraudet
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 687
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 68

http://dgiraudet-penser.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie de deux éléphanes - Page 2 Empty Re: Euthanasie de deux éléphanes

Message par giraudet Lun 7 Jan - 9:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
giraudet
giraudet
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 687
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 68

http://dgiraudet-penser.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie de deux éléphanes - Page 2 Empty Re: Euthanasie de deux éléphanes

Message par Invité Lun 7 Jan - 16:35

Merci pour cette belle image giraudet. Et je suis sûr que l'éléphant ressent cette "symbiose" !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie de deux éléphanes - Page 2 Empty Re: Euthanasie de deux éléphanes

Message par giraudet Lun 7 Jan - 19:24

Merci à toi aussi Olive pour ta bonne réponse ! Il est certain qu'il y a une grande capacité d'empathie réciproque entre cet éléphant et cet être humain !





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

giraudet
giraudet
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 687
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 68

http://dgiraudet-penser.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie de deux éléphanes - Page 2 Empty Re: Euthanasie de deux éléphanes

Message par Physio Lun 7 Jan - 19:56

Coucou Giraudet ,

en effet une vraie empathie avec un grand E.

Je pré-conclu ceci en citant cela

Un animal est un Être se considérant et doit être considérer en tant que tel ,
tout comme se considérant cet Être qu'on appel Être humain.

En tout cas si il s'agit vraiment d'argent ce qui peut-être fort probable ça parlera bien un jour quand les langues commenceront
a se délier.
Physio
Physio
Chien fou
Chien fou

Messages : 242
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 41
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie de deux éléphanes - Page 2 Empty Re: Euthanasie de deux éléphanes

Message par Paulati Ven 11 Jan - 20:44

Hop, le fin mot de l'histoire:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Paulati
Paulati
Elevée en plein air
Elevée en plein air

Messages : 2048
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 32
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie de deux éléphanes - Page 2 Empty Re: Euthanasie de deux éléphanes

Message par Invité Ven 11 Jan - 21:34

Alors, qui se souviendra de leur regard ? De leur personnalité marquée ? Des gestes quotidiens qui faisaient d'elles des êtres intelligents et sensibles, à part entière... Nulle épitaphe, juste un souvenir voilé par quelques larmes.

J'ai une pensée pour elles, et pour tous les autres éléphants massacrés en Afrique, qui eux ne sont même pas malades.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie de deux éléphanes - Page 2 Empty Re: Euthanasie de deux éléphanes

Message par Invité Sam 12 Jan - 1:18

Lorsque je vois des choses comme cela, en plus du reste et de la négation croissante et continue de l'homme envers la nature, notre mère la terre, je me pose des questions sur l'avenir de l'humanité.

Des faits comme ceux là semblent être de plus en plus banals.


Est-ce en partie du à cette putain de tradition judéo-chrétienne qui voit l'animal comme créature de dieu mais subordonnée à l'homme ?
J'ai l'impression que c'est quand même la même chose partout ailleurs sur la boule.
Quand un animal dérange pour une foret à raser, des villes à construire, des rivières à détourner, quelques coups de pelleteuses et de fusil, sans état d'âme et le tour est joué ...

Tous les jours je ne vois que ça sur les réseaux sociaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors bien entendu on me répétera "Faaake, tu dois vérifier tes infos, c'est pas vrai, gnagnagna " ...

Et alors ? Que certains articles soient vrais ou faux, le fond du problème reste le même, la violence et la cruauté animale existent, et de plus en plus.

Ces gens n'ont ils jamais vécu avec un animal ?
N'ont ils jamais eu un chien, un chat, un hamster, un lapin ?

L'animal, sans émotions ?
NON, ce n'est pas de l'anthopomorphisme que de voir avec mes deux yeux ce qui se passe quand je rentre chez moi.
Mon petit chat qui miaule et m'appelle dès qu'elle entend mes clefs dans la serrure, quand je suis rentré, ses frottements, ses câlins, ses ronrons et sa petite patte qu'elle tend pour toucher mon visage ... son sommeil en boule plaquée contre moi dans le lit pendant la nuit ...
Il faut être idiot pour ne pas y voir des sentiments de la part de ces petits êtres, ou n'y voir qu'une "reconnaissance de la gamelle".


Tiens, encore vu il y a quelques secondes :

Voici un article pour dénoncer une odieuse pratique se passant en Chine: la mutilation des ours pour récuperer leur bile. Des ours sont élevés dans des fermes où ils sont maintenus en captivité durant leur vie entière, soit environ vingt ans, afin d'extraire leur bile. Celle-ci est récoltée à l'aide d'un cathéter enfoncé dans la vésicule biliaire des animaux ainsi mutilés à vie afin de récolter le précieux liquide, réputé en Chine depuis des siècles pour ses vertus curatives.

En aout, une femelle ours qui voyait son petit se faire poser un cathéter en se faisant perforer l'estomac a réussi à s'échapper de sa cage pour tenter de secourir son petit. Ne parvenant pas à le libérer, elle a étouffé celui-ci avant de se projeter contre un mur afin d'en finir...(photo)

L'acte désespéré de l'animal illustre sans aucun doute l'enfer vécu par des milliers d'ours en Chine, qui passent leur vie dans des conditions atroces. Selon le gouvernement chinois, ils seraient à peu près 7.000 retenus en captivité dans ces fermes.

Il faut que cela cesse!!!! merci de signer la pétition 30 millions d'amis ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie de deux éléphanes - Page 2 Empty Re: Euthanasie de deux éléphanes

Message par Invité Sam 12 Jan - 12:29

La grande sensibilité, réceptivité à la souffrance des êtres (humains ou animaux) est un signe d'empathie formidablement efficace. Et, forcément, les conditions de vie des êtres vivants impactent sur cette sensibilité. Je connais cela car je suis moi aussi fait de cette "matière" sensible... Vois-tu, beaucoup d'êtres humains n'attribuent aucune forme de conscience à l'animal, car celui-ci leur évoque "l'objet", chose muette et sans intérêt, presque mobilière. Ils le perçoivent comme une source de revenu potentielle, et non comme une "sensibilité" réelle.

Tu es ainsi Ethereum, et tu as raison de percevoir une forme de "demande" d'affection dans les comportements de ton petit chat, car c'est ce qu'il cherche, et qu'apparemment il obtient. Cet immense respect de la vie qui t'habite devrait être universel mais voilà, l'être humain est parfois pétri de pensées qui n'ont strictement aucun rapport avec la solidarité "biosphérique" (néologisme que je viens d'inventer, vous ne m'en tiendrez pas rigueur ? Wink ) ! Il s'arrête à des considérations particulièrement égoïstes, purement intéressées. Même si certaines personnes me rétorqueraient que les choix humains sont également soumis à des contraintes sociales et sanitaires, certes, mais ce n'est certainement pas une manière de cautionner ces actes, tout au plus une manière de les expliquer, et encore, car je pense que le problème est un peu plus compliqué...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie de deux éléphanes - Page 2 Empty Re: Euthanasie de deux éléphanes

Message par MathieuMf Mar 15 Jan - 1:13

Il y a encore un peu d'espoir pour eux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie de deux éléphanes - Page 2 Empty Re: Euthanasie de deux éléphanes

Message par Roussote Mar 15 Jan - 13:57

De grands Zoos comme Sigean ou La Palmyre ne pourraient-ils pas les accueillir avec une pension payée par l'ETAT ? ça doit coûter moins cher qu'un ministre à la retraite !

Roussote
Chien fou
Chien fou

Messages : 132
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie de deux éléphanes - Page 2 Empty Re: Euthanasie de deux éléphanes

Message par LordToms Mar 15 Jan - 14:22

Roussote a écrit:De grands Zoos comme Sigean ou La Palmyre ne pourraient-ils pas les accueillir avec une pension payée par l'ETAT ? ça doit coûter moins cher qu'un ministre à la retraite !

lol! Moui c'est pas faux ! Bonne idée ça !
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie de deux éléphanes - Page 2 Empty Re: Euthanasie de deux éléphanes

Message par MathieuMf Mar 15 Jan - 14:43

L'état a peut être autre chose à payer, que le propriétaire de ces deux pauvres pachydermes s'en occupe correctement (et que l'état fasse son boulot de contrôle correctement, cette histoire de maladie me semble plus que cavalière ...).

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie de deux éléphanes - Page 2 Empty Re: Euthanasie de deux éléphanes

Message par LordToms Mar 15 Jan - 14:47

N'empêche qu'elle a raison sur un point... Vu ce que gagne un ministre on pourrait se demander si on pourrait pas en prendre un peu dans le lot pour ces deux pachydermes... siffle

Mais bon c'est pas le sujet.
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie de deux éléphanes - Page 2 Empty Re: Euthanasie de deux éléphanes

Message par MathieuMf Mar 15 Jan - 15:19

Et accessoirement, c'est populiste et hors de propos.

Ou alors, sur un autre sujet où l'on parlerait des rémunération pendant/après mandat ... Pour un ministre, 10000€ par mois en activité. Au pif, je prends les 20 joueurs de ligue 1 les mieux payés de france gagnent plus de 250000€ chacun par mois ... On peut passer par n'importe quelle boite un peu conséquente, 10000€ c'est courant pour des cadres haut niveau.

Revenons à nos deux pauvres éléphants. J'espère qu'eux s'en sortiront ... ils n'ont rien demandé à personne.

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie de deux éléphanes - Page 2 Empty Re: Euthanasie de deux éléphanes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum