Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La religion, un obstacle au sida?

+4
Lux Lisbon
MathieuMf
Paulati
Gizmo
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La religion, un obstacle au sida? - Page 2 Empty Re: La religion, un obstacle au sida?

Message par LordToms Mer 14 Nov - 11:35

rbbe41 a écrit:
Dans les hadiths, Mahomet a prescrit de lapider le criminel avec respect, il ne faut jamais l’insulter ni porter atteinte à sa dignité pendant qu’on le lapide. Shocked

Nan mais j'vous jure m'sieur l'juge, mon voisin je l'ai brûlé vif mais avec respect quand même, j'lui ai même chanté une p'tite chanson pour rendre le moment plus agréable !

lol!

Quoi c'est la mauvaise section ? On est pas dans "Humour noir et douteux" ? siffle

LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La religion, un obstacle au sida? - Page 2 Empty Re: La religion, un obstacle au sida?

Message par Guthrie Mer 14 Nov - 11:38

D'autant que tu devrais faire gaffe, Lord, la religion est aussi un obstacle à l'humour et au second degré.
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La religion, un obstacle au sida? - Page 2 Empty Re: La religion, un obstacle au sida?

Message par LordToms Mer 14 Nov - 11:45

Oui j'ai remarqué ça. Y a Bottine qui ne semblait pas savoir ce que s'était. Les religieux se mettent souvent à genoux... Ça doit être douloureux avec le balai coincé dans le c**.
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

La religion, un obstacle au sida? - Page 2 Empty Re: La religion, un obstacle au sida?

Message par Guthrie Mer 14 Nov - 11:47

Non, la Bottine c'est pas le balai qu'elle a, c'est le cierge Pascal.
Elle a l'ambition de ses sphincters, disons.
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La religion, un obstacle au sida? - Page 2 Empty Re: La religion, un obstacle au sida?

Message par LordToms Mer 14 Nov - 11:54

Chuis sûr qu'elle serait pas contre un cierge légèrement fuselé... (ouais comme ça je reviens au sujet de base et je rebondis sur Smile

D'ailleurs que penser de ces interdits ? N'est-ce pas un peu hypocrite ou complétement grotesque ?

(Ça me fait penser à la question sur le mariage des prêtres d'ailleurs... mais c'est autre chose...)
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

La religion, un obstacle au sida? - Page 2 Empty Re: La religion, un obstacle au sida?

Message par Guthrie Mer 14 Nov - 11:58

D'ailleurs que penser de ces interdits ? N'est-ce pas un peu hypocrite ou complétement grotesque ?

Les deux, mon capitaine !
elephant
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La religion, un obstacle au sida? - Page 2 Empty Re: La religion, un obstacle au sida?

Message par Invité Mer 14 Nov - 12:02

Officiellement, le HIV a été découvert il y a une soixantaine d'années... Peut être a t il toujours existé mais n'était pas connu, puisque la personne souffrant de cette maladie meurt systématiquement par déficience du système immunitaire. Hé oui, personne n'est jamais mort du SIDA, par contre, les personnes atteintes du virus meurent car un simple virus tel qu'un rhume, ou une angine, peut les tuer... Même une simple fièvre causée par un petit ''coup de froid'', etc.

C'est assez cruel que de penser que le SIDA est une ''maladie'' récente, bien au contraire, je pense qu'elle existe depuis longtemps mais que nous n'avions pas le niveau pour la détecter ou en faire un descriptif type, puisque le virus est mutagène et possède 3formes bien distinctes qui sont connues des scientifiques. Ces trois formes différentes du virus, constituant un schéma type qui servira à la propagation aléatoire du virus dans le corps du patient, après destruction progressive des défenses immunitaires du ''malade''.

La religion...? Bonne question, je dirais en général, peut être, au cas par cas sûrement pas... C'est bien beau de se préserver de toute relation charnelle jusqu'au mariage, simplement, dans le monde d'aujourd'hui, les gens peuvent attraper le SIDA par leurs mère, par erreur médicale, etc. Les rapports sexuels non protégés ne constituent qu'une infime partie de l'équation.

De plus, le SIDA n'est pas incurable comme beaucoup le pensent, puisqu'il existe de nombreux cas de rémission complète et définitive Smile Et cela, même pour les enfants ayant contracté le virus in utero.

Bref, j'en sais rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La religion, un obstacle au sida? - Page 2 Empty Re: La religion, un obstacle au sida?

Message par Invité Mer 14 Nov - 12:06

MathieuMf a écrit:Attendons le point de vue de Bottine, on est tous trop d'accord là Razz

Razz Avouez que chacune de ses interventions nous fait bien marrer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La religion, un obstacle au sida? - Page 2 Empty Re: La religion, un obstacle au sida?

Message par MathieuMf Mer 14 Nov - 12:10

StephaneM : on n'attrape pas le virus in-utero normalement, si ? Je pensais qu'il y avait un risque à la naissance, mais pas avant.

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

La religion, un obstacle au sida? - Page 2 Empty Re: La religion, un obstacle au sida?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum