Compilation "Arrivée au forum et Attente devant la Porte"
+19
M.Nightingale
Claude St Malo
lafayette
Clio
le murmu
Ouranos
the loner
Nelson
V.I.T.R.I.O.L
romain l autre
s3raf1
chrysalide
ishto
vero59
rbbe41
Mandrake
odyseus
Paulati
MathieuMf
23 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: Questions et discussions autour de la Franc-Maçonnerie
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Compilation "Arrivée au forum et Attente devant la Porte"
Le 04/10/11:
Bonjour à vous tous,
Je remplis mon profil d'ici quelques heures.
Profane, je suis heureux de vous rejoindre. Peut-être aurais-je l'honneur et le plaisir d'être initié prochainement.
Je chemine à ce jour, ai encore les yeux fermés, mais le coeur ouvert. Mon esprit, lui s'oriente vers le recul sur soi-même, en direction d'un apprentissage constant et patient.
Bien à vous tous,
DjiAcacia
Le Dim 16 Oct 2011 - 11:27
L'attente (que je suis en train de vivre) c'est pour moi "Comment attendre?".
Je dirai même "Comment bien attendre?".
Je sais que je ne dois pas être impatient (ceci, je pourrai le poster dans "ce dont je ne suis pas fier", car je suis de nature impatiente, et j'effectue un travail sur moi relativement à ce trait de caractère) et d'une certaine manière ces premiers pas sont une sorte de mise à l'épreuve en quelques sortes. Je dois donc par sincérité envers moi-même reconnaître que je le suis, et "combattre" cette impatience car plus que de savoir qu'il ne faut pas l'être, je sens que je passerai ainsi à côté de choses si je le suis, et manquerai le meilleur si je le reste.
C'est donc mon premier point. J'essaie de gagner en patience, en sérénité et transformer cette impatience inutile en attente riche d'enseignement.
Enseignements sur moi-même, enseignements sur la FM.
Ce sera mon deuxième point. J'aime culturellement, intellectuellement apprendre. J'ai conscience d'un risque: celui de brûler des étapes. J'essaie donc de cheminer non seulement patiemment (1er point) mais aussi sans devancer un apprentissage qui ne peut se faire, par essence, ainsi. Ce qui n'est pas mon envie, bien sûr, mais qui pourrait être un écueil.
Je pourrai donc dire que cette étape est vécue comme une patiente hâte, pour rester honnête, que j'essaie de vivre sereinement, profondément, en tentant d'en apprendre le plus possible sur moi. De cette première étape, de ce premier pas vers... Qu'il en reste une source de premiers précieux enseignements.
Bien à vous,
DjiAcacia.
Le Lun 17 Oct 2011 - 6:35
En effet, ce n'est pas alors cette sorte d'impatience là qui me caractérise.
Plutôt une envie sincère et si j'ai pu parler d'impatience elle est liée à l'incertitude: j'ai choisi mais n'est pas encore été choisi.
Puissent mes mots être bien choisis et perçus fidèlement avec mon intime ressenti.
Bien à vous,
DjiAcacia.
Le Lun 16 Jan 2012 - 9:44
Bonjour à tous,
J'en reviens à l'intitulé même du topic : "L'attente".
Mes "enquêtes" (ou plutôt rencontres, devrais-je dire, pour mieux souligner la richesse et la profondeur du "processus") sont sur le point de commencer.
Ma route, ce chemin que j'ai dessiné voilà quelques mois, se poursuit donc.
Bien à vous tous,
DjiAcacia.
Le Sam 25 Fév 2012 - 11:32
Il me reste encore les deux dernières enquêtes "rencontres". Cela ne devrait plus tarder, je crois - la première ayant eu lieu fin janvier.
Je vous informe de la suite.
Bien à vous,
DjiAcacia.
Le 10/03/11:
Bonjour à tous,
Je résume mon chemin (qui apparaît çà et là).
J'ai contacté l'Obédience qui a retenu mon choix fin septembre 2011.
Un mois plus tard environ, j'ai été contacté et ai pu rencontrer le président de ma peut-être future loge.
J'ai vécu ma première enquête (rencontre) fin janvier 2012 et attends désormais les deux autres.
Voilà pour le décor.
Je suis passé par plusieurs phases. Non nécessairement de véritable impatience (c'est un de mes défauts, et je tenais à corriger celui-ci) : emprunter ce chemin m'a plutôt apaisé en un sens et mes contacts avec le président furent réguliers. Disons une profonde envie - un souhait fort de contribuer à - mêlée au plaisir de l'attente. Celle de ne pas connaître encore. J'ai donc pris plaisir à attendre, alternant entre le plaisir de ne pas avoir passé certaines étapes et l'envie sincère de vouloir rejoindre.
J'ai pu me rendre compte, que parfois lorsque certains instants de découverte sont échus, j'aurais aimé me replonger dans le passé. Celui d'avant avoir découvert. Pour revivre cet instant précis.
Alors j'ai pris soin (et continue en ce sens) de me délecter de ces instants. Ceux qui précédent. En espérant vivre intensément, tous sens éveillés, la suite.
J'ajoute que j'ai pu être "impatient" de vouloir rejoindre le travail des maçons (et oui, un défaut ne se corrige pas facilement) mais à ce jour, je ne vis pas d'impatience particulière de vivre les étapes: je savoure le présent en sachant que malgré tout le soin que j'essaie de prendre, si j'ai le plaisir et l'humble honneur de vivre la suite, fatalement, je vais désirer un jour...retourner à l'étape actuelle.
Ceci m'aidera, je le souhaite, à fixer et à graver en moi l'essence de ces instants, pour mieux les vivre pleinement. En profondeur.
Bien à vous,
DjiAcacia.
Le Jeu 15 Mar 2012 - 14:13
Je vais pouvoir éprouver ma "sagesse" en construction éventuelle et continuer à poursuivre la correction de mon défaut d'impatient!!! (parmi d'autres).
Mon premier travail, un premier chantier!
Mon éventuelle "admission" semble être repoussée pour des raisons que je ne connais pas. La seule certitude est que cela ne vient pas de moi, ce qui m'a beaucoup rassuré.
Je vais donc pouvoir poursuivre mon chemin et d'autant plus me délecter de ces mois qui précédent à.
Rendez-vous en septembre donc, à priori, pour la suite de.
Plus c'est long, plus c'est bon!
Non?
Bien à vous,
DjiAcacia.
Le Dim 16 Sep 2012 - 21:57
Je reviens d'abord ici frapper à la porte tant mon délai entre ce message et les précédents est...grand....voire immense.
Bien je n'ai pas chaumé entre temps et mes missions professionnelles ont changé.
Peu de temps j'ai eu et peu de temps j'ai, mais peu à peu tout ceci va se mettre en place.
Je n'en dis pas plus pour ce retour. J'essaierai de venir vous voir chaleureusement de temps et temps et après avoir rapidement parlé de moi, j'espère que vous allez bien et que ces derniers mois furent de bons moments pour vous tous.
Bien à vous,
DjiAcacia.
Le Lun 17 Sep 2012 - 18:30
Merci pour ce ré-accueil.
Je puis vous assurer que j'ai vraiment été très très très occupé, à divers titres, ces derniers mois. Néanmoins, j'aurais dû le signifier, afin d'anticiper cette longue absence et qu'elle n'apparaisse pas comme une espèce de défection.
Toutes mes excuses, en retard, et si je ne pourrai pas être très présent à l'avenir proche, je vous assure de mes chaleureuses pensées et viendrai, autant que faire se peut, faire un petit tour ici.
Bien à vous tous,
DjiAcacia.
Le Mar 18 Sep 2012- 13:48
Bien, plutôt que de me répandre en messages persos, je vais faire mon coming out ici:
ou pas...
Non, la lumière ne m'est pas encore venue....
Je détaillerai dans un post, si vous le voulez.
Dans le pas encore, vous soulignez bien sûr le mot "encore" laissant suggérer que...
Alors les raisons de mon absence :
J'ai pris en charge beaucoup de responsabilités (d'aucuns diraient trop).
Professionnelles d'abord, ou me voilà adjoint à un chef d'établissement (je fais fonction et espère bien officialiser les choses par un concours les années à venir). Ces nouvelles missions me passionnent et m'occupent de 7h30 à 20h00 in situ la semaine.
Si ce poste m'a été proposé, c'est que j'ai été reconnu, car très actif ici et c'est à ce moment que je l'ai été moins là. (comprenez ici: dans mon académie, là : sur le forum). Et m'en excuse donc encore une fois.
Puis, j'ai repris mes études et tente cette année un Master 2 à la Sorbonne, que j'aimerais décrocher avec mention pour peut-être pouvoir poursuivre en doctorat.
S'ajoute à cela trois associations, dont deux où je suis membre au Conseil D'Administration,
et la vie personnelle bien sûr que je ne tiens évidemment pas à délaisser.
Voilà, vous savez tout, ou presque.
Bien à vous,
Merci pour vos messages,
DjiAcacia.
Le Sam 6 Oct 2012 - 15:16
Bonjour à vous tous,
Je crois être intervenu plus particulièrement sur ce topic.
D'impatient notoire, peut-être vais-je devenir un modèle de patience.
J'en suis encore à ce stade et la délectation se poursuit dans l'attente. Car comme j'ai dû déjà le signifier, plus grand sera l'éventuel plaisir si...
Pour rappel, les raisons de mon attente sont que mes premiers contacts (candidature spontanée pour rappel) m'ont amené vers un atelier qui souffre malheureusement des faiblesses que peuvent porter les êtres humains. Atelier malade diront certains, en restructuration disent d'autres... Bref, en accord avec les personnes rencontrées, j'ai préféré attendre que l'on me conseille un autre atelier. En forme celui-ci, et prêt à m'accueillir, si toutefois après étude de ma candidature et de tout ce qu'elle implique, le vote m'est favorable.
Ces contacts viennent de me parvenir. J'en suis donc actuellement à un an et un mois d'attente. J'ai rencontré le président de loge et ma première "enquête" au sein de cet atelier à lieu la semaine qui arrive.
L'attente était là ces derniers mois, différemment, sage et persévérante. Elle se poursuit donc, faisant prendre au début de ce chemin déjà parcouru ... une nouvelle étape.
Bien à vous tous,
DjiAcacia.
Bonjour à vous tous,
Je remplis mon profil d'ici quelques heures.
Profane, je suis heureux de vous rejoindre. Peut-être aurais-je l'honneur et le plaisir d'être initié prochainement.
Je chemine à ce jour, ai encore les yeux fermés, mais le coeur ouvert. Mon esprit, lui s'oriente vers le recul sur soi-même, en direction d'un apprentissage constant et patient.
Bien à vous tous,
DjiAcacia
Le Dim 16 Oct 2011 - 11:27
L'attente (que je suis en train de vivre) c'est pour moi "Comment attendre?".
Je dirai même "Comment bien attendre?".
Je sais que je ne dois pas être impatient (ceci, je pourrai le poster dans "ce dont je ne suis pas fier", car je suis de nature impatiente, et j'effectue un travail sur moi relativement à ce trait de caractère) et d'une certaine manière ces premiers pas sont une sorte de mise à l'épreuve en quelques sortes. Je dois donc par sincérité envers moi-même reconnaître que je le suis, et "combattre" cette impatience car plus que de savoir qu'il ne faut pas l'être, je sens que je passerai ainsi à côté de choses si je le suis, et manquerai le meilleur si je le reste.
C'est donc mon premier point. J'essaie de gagner en patience, en sérénité et transformer cette impatience inutile en attente riche d'enseignement.
Enseignements sur moi-même, enseignements sur la FM.
Ce sera mon deuxième point. J'aime culturellement, intellectuellement apprendre. J'ai conscience d'un risque: celui de brûler des étapes. J'essaie donc de cheminer non seulement patiemment (1er point) mais aussi sans devancer un apprentissage qui ne peut se faire, par essence, ainsi. Ce qui n'est pas mon envie, bien sûr, mais qui pourrait être un écueil.
Je pourrai donc dire que cette étape est vécue comme une patiente hâte, pour rester honnête, que j'essaie de vivre sereinement, profondément, en tentant d'en apprendre le plus possible sur moi. De cette première étape, de ce premier pas vers... Qu'il en reste une source de premiers précieux enseignements.
Bien à vous,
DjiAcacia.
Le Lun 17 Oct 2011 - 6:35
En effet, ce n'est pas alors cette sorte d'impatience là qui me caractérise.
Plutôt une envie sincère et si j'ai pu parler d'impatience elle est liée à l'incertitude: j'ai choisi mais n'est pas encore été choisi.
Puissent mes mots être bien choisis et perçus fidèlement avec mon intime ressenti.
Bien à vous,
DjiAcacia.
Le Lun 16 Jan 2012 - 9:44
Bonjour à tous,
J'en reviens à l'intitulé même du topic : "L'attente".
Mes "enquêtes" (ou plutôt rencontres, devrais-je dire, pour mieux souligner la richesse et la profondeur du "processus") sont sur le point de commencer.
Ma route, ce chemin que j'ai dessiné voilà quelques mois, se poursuit donc.
Bien à vous tous,
DjiAcacia.
Le Sam 25 Fév 2012 - 11:32
Il me reste encore les deux dernières enquêtes "rencontres". Cela ne devrait plus tarder, je crois - la première ayant eu lieu fin janvier.
Je vous informe de la suite.
Bien à vous,
DjiAcacia.
Le 10/03/11:
Bonjour à tous,
Je résume mon chemin (qui apparaît çà et là).
J'ai contacté l'Obédience qui a retenu mon choix fin septembre 2011.
Un mois plus tard environ, j'ai été contacté et ai pu rencontrer le président de ma peut-être future loge.
J'ai vécu ma première enquête (rencontre) fin janvier 2012 et attends désormais les deux autres.
Voilà pour le décor.
Je suis passé par plusieurs phases. Non nécessairement de véritable impatience (c'est un de mes défauts, et je tenais à corriger celui-ci) : emprunter ce chemin m'a plutôt apaisé en un sens et mes contacts avec le président furent réguliers. Disons une profonde envie - un souhait fort de contribuer à - mêlée au plaisir de l'attente. Celle de ne pas connaître encore. J'ai donc pris plaisir à attendre, alternant entre le plaisir de ne pas avoir passé certaines étapes et l'envie sincère de vouloir rejoindre.
J'ai pu me rendre compte, que parfois lorsque certains instants de découverte sont échus, j'aurais aimé me replonger dans le passé. Celui d'avant avoir découvert. Pour revivre cet instant précis.
Alors j'ai pris soin (et continue en ce sens) de me délecter de ces instants. Ceux qui précédent. En espérant vivre intensément, tous sens éveillés, la suite.
J'ajoute que j'ai pu être "impatient" de vouloir rejoindre le travail des maçons (et oui, un défaut ne se corrige pas facilement) mais à ce jour, je ne vis pas d'impatience particulière de vivre les étapes: je savoure le présent en sachant que malgré tout le soin que j'essaie de prendre, si j'ai le plaisir et l'humble honneur de vivre la suite, fatalement, je vais désirer un jour...retourner à l'étape actuelle.
Ceci m'aidera, je le souhaite, à fixer et à graver en moi l'essence de ces instants, pour mieux les vivre pleinement. En profondeur.
Bien à vous,
DjiAcacia.
Le Jeu 15 Mar 2012 - 14:13
Je vais pouvoir éprouver ma "sagesse" en construction éventuelle et continuer à poursuivre la correction de mon défaut d'impatient!!! (parmi d'autres).
Mon premier travail, un premier chantier!
Mon éventuelle "admission" semble être repoussée pour des raisons que je ne connais pas. La seule certitude est que cela ne vient pas de moi, ce qui m'a beaucoup rassuré.
Je vais donc pouvoir poursuivre mon chemin et d'autant plus me délecter de ces mois qui précédent à.
Rendez-vous en septembre donc, à priori, pour la suite de.
Plus c'est long, plus c'est bon!
Non?
Bien à vous,
DjiAcacia.
Le Dim 16 Sep 2012 - 21:57
Je reviens d'abord ici frapper à la porte tant mon délai entre ce message et les précédents est...grand....voire immense.
Bien je n'ai pas chaumé entre temps et mes missions professionnelles ont changé.
Peu de temps j'ai eu et peu de temps j'ai, mais peu à peu tout ceci va se mettre en place.
Je n'en dis pas plus pour ce retour. J'essaierai de venir vous voir chaleureusement de temps et temps et après avoir rapidement parlé de moi, j'espère que vous allez bien et que ces derniers mois furent de bons moments pour vous tous.
Bien à vous,
DjiAcacia.
Le Lun 17 Sep 2012 - 18:30
Merci pour ce ré-accueil.
Je puis vous assurer que j'ai vraiment été très très très occupé, à divers titres, ces derniers mois. Néanmoins, j'aurais dû le signifier, afin d'anticiper cette longue absence et qu'elle n'apparaisse pas comme une espèce de défection.
Toutes mes excuses, en retard, et si je ne pourrai pas être très présent à l'avenir proche, je vous assure de mes chaleureuses pensées et viendrai, autant que faire se peut, faire un petit tour ici.
Bien à vous tous,
DjiAcacia.
Le Mar 18 Sep 2012- 13:48
Bien, plutôt que de me répandre en messages persos, je vais faire mon coming out ici:
ou pas...
Non, la lumière ne m'est pas encore venue....
Je détaillerai dans un post, si vous le voulez.
Dans le pas encore, vous soulignez bien sûr le mot "encore" laissant suggérer que...
Alors les raisons de mon absence :
J'ai pris en charge beaucoup de responsabilités (d'aucuns diraient trop).
Professionnelles d'abord, ou me voilà adjoint à un chef d'établissement (je fais fonction et espère bien officialiser les choses par un concours les années à venir). Ces nouvelles missions me passionnent et m'occupent de 7h30 à 20h00 in situ la semaine.
Si ce poste m'a été proposé, c'est que j'ai été reconnu, car très actif ici et c'est à ce moment que je l'ai été moins là. (comprenez ici: dans mon académie, là : sur le forum). Et m'en excuse donc encore une fois.
Puis, j'ai repris mes études et tente cette année un Master 2 à la Sorbonne, que j'aimerais décrocher avec mention pour peut-être pouvoir poursuivre en doctorat.
S'ajoute à cela trois associations, dont deux où je suis membre au Conseil D'Administration,
et la vie personnelle bien sûr que je ne tiens évidemment pas à délaisser.
Voilà, vous savez tout, ou presque.
Bien à vous,
Merci pour vos messages,
DjiAcacia.
Le Sam 6 Oct 2012 - 15:16
Bonjour à vous tous,
Je crois être intervenu plus particulièrement sur ce topic.
D'impatient notoire, peut-être vais-je devenir un modèle de patience.
J'en suis encore à ce stade et la délectation se poursuit dans l'attente. Car comme j'ai dû déjà le signifier, plus grand sera l'éventuel plaisir si...
Pour rappel, les raisons de mon attente sont que mes premiers contacts (candidature spontanée pour rappel) m'ont amené vers un atelier qui souffre malheureusement des faiblesses que peuvent porter les êtres humains. Atelier malade diront certains, en restructuration disent d'autres... Bref, en accord avec les personnes rencontrées, j'ai préféré attendre que l'on me conseille un autre atelier. En forme celui-ci, et prêt à m'accueillir, si toutefois après étude de ma candidature et de tout ce qu'elle implique, le vote m'est favorable.
Ces contacts viennent de me parvenir. J'en suis donc actuellement à un an et un mois d'attente. J'ai rencontré le président de loge et ma première "enquête" au sein de cet atelier à lieu la semaine qui arrive.
L'attente était là ces derniers mois, différemment, sage et persévérante. Elle se poursuit donc, faisant prendre au début de ce chemin déjà parcouru ... une nouvelle étape.
Bien à vous tous,
DjiAcacia.
DjiAcacia- Sage Confirmé
- Messages : 1020
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 46
Localisation : Villepinte
Re: Compilation "Arrivée au forum et Attente devant la Porte"
Content de te relire !
Vu que tout ceci date ... tu attends toujours ta 3e enquête, c'est bien ça ?
Vers quelle obédience t'es tu tourné ?
Vu que tout ceci date ... tu attends toujours ta 3e enquête, c'est bien ça ?
Vers quelle obédience t'es tu tourné ?
_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf- Grand Maitre Suprême
- Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)
Re: Compilation "Arrivée au forum et Attente devant la Porte"
Il semble que le Président du nouvel atelier avec lequel j'ai été mis en lien souhaite ne plus trop me faire languir, si je lis bien en lui (sans vouloir les rôles inverser).
Peut-être que devant mon attente et ma première enquête, il réalisera la suite lui-même.
Pour l'Obédience:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour résumer:
1 enquête faite en janvier 2012 dans l'ancien atelier.
1 enquête faite début octobre 2012 dans mon éventuel futur atelier.
Bien à toi,
Bien à vous,
DjiAcacia.
Peut-être que devant mon attente et ma première enquête, il réalisera la suite lui-même.
Pour l'Obédience:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour résumer:
1 enquête faite en janvier 2012 dans l'ancien atelier.
1 enquête faite début octobre 2012 dans mon éventuel futur atelier.
Bien à toi,
Bien à vous,
DjiAcacia.
DjiAcacia- Sage Confirmé
- Messages : 1020
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 46
Localisation : Villepinte
Re: Compilation "Arrivée au forum et Attente devant la Porte"
Merci DjiAcacia pour cette compilation, cela facilite la compréhension de ton parcours.
Je t'admire pour ta patience, je te souhaite pleine réussite dans la suite de ta démarche.
Je t'admire pour ta patience, je te souhaite pleine réussite dans la suite de ta démarche.
Dernière édition par Paulati le Mar 6 Nov - 10:38, édité 1 fois
Paulati- Elevée en plein air
- Messages : 2048
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 32
Localisation : Maisons Alfort
Re: Compilation "Arrivée au forum et Attente devant la Porte"
Je te remercie Paulati.
Et je suis aussi un peu confus , car si j'attends aussi sereinement, ma présence ici est irrégulière. Alors que je préfère constance et régularité.
Tes enquêtes se réalisent bientôt, je crois? Tout mon entier soutien.
Bien à toi,
Bien à vous,
DjiAcacia.
Et je suis aussi un peu confus , car si j'attends aussi sereinement, ma présence ici est irrégulière. Alors que je préfère constance et régularité.
Tes enquêtes se réalisent bientôt, je crois? Tout mon entier soutien.
Bien à toi,
Bien à vous,
DjiAcacia.
DjiAcacia- Sage Confirmé
- Messages : 1020
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 46
Localisation : Villepinte
Re: Compilation "Arrivée au forum et Attente devant la Porte"
On vient de m'appeler, ce soir, pour une deuxième enquête (au sein de futur éventuel nouvel atelier) demain...
Bien à vous tous,
DjiAcacia.
Bien à vous tous,
DjiAcacia.
DjiAcacia- Sage Confirmé
- Messages : 1020
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 46
Localisation : Villepinte
Re: Compilation "Arrivée au forum et Attente devant la Porte"
Tu vas avoir droit à nouveau aux 3 enquetes, je pense que le denouement est proche pour toi...
odyseus- Maitre Philosophe
- Messages : 1750
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 52
Localisation : Marseille
Re: Compilation "Arrivée au forum et Attente devant la Porte"
Merci pour ta réponse DjiAcacia - j'avais effectivement lu ce passage, mais je ne m'en rappelais plus Je pense avoir deviné où tu te diriges
Par contre comme le dit Odyseus, si tu changes de loge, tu vas avoir le droit à repartir pour 3 entretiens. Ce qui n'est pas désagréable, pour l'instant j'ai pris plaisir aux deux que j'ai eu
Bonne route en tout cas - si ça va aussi vite pour toi que pour Paulati ou moi ... ça devrait aller vite
Par contre comme le dit Odyseus, si tu changes de loge, tu vas avoir le droit à repartir pour 3 entretiens. Ce qui n'est pas désagréable, pour l'instant j'ai pris plaisir aux deux que j'ai eu
Bonne route en tout cas - si ça va aussi vite pour toi que pour Paulati ou moi ... ça devrait aller vite
_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf- Grand Maitre Suprême
- Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)
Re: Compilation "Arrivée au forum et Attente devant la Porte"
Merci à vous.
Oui, les entretiens que j'ai déjà connus sont des moments riches et très agréables.
Bien à vous,
DjiAcacia.
Oui, les entretiens que j'ai déjà connus sont des moments riches et très agréables.
Bien à vous,
DjiAcacia.
DjiAcacia- Sage Confirmé
- Messages : 1020
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 46
Localisation : Villepinte
Re: Compilation "Arrivée au forum et Attente devant la Porte"
Cela fait du bien de relire ton parcours DjiAcacia.
Une patience d'or, bravo
Une patience d'or, bravo
Mandrake- Sage Confirmé
- Messages : 793
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 51
Localisation : BelgiK
Re: Compilation "Arrivée au forum et Attente devant la Porte"
Merci Mandrake.
Rencontre très agréable cet après-midi. Riche et dense.
Bien à vous,
DjiAcacia.
Rencontre très agréable cet après-midi. Riche et dense.
Bien à vous,
DjiAcacia.
DjiAcacia- Sage Confirmé
- Messages : 1020
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 46
Localisation : Villepinte
Re: Compilation "Arrivée au forum et Attente devant la Porte"
Bonsoir à tous,
Passage devant les membres mi-décembre ou mi-janvier.
Mon parcours se poursuit.
Bien à vous tous,
DjiAcacia.
Passage devant les membres mi-décembre ou mi-janvier.
Mon parcours se poursuit.
Bien à vous tous,
DjiAcacia.
DjiAcacia- Sage Confirmé
- Messages : 1020
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 46
Localisation : Villepinte
rbbe41- Maitre Philosophe
- Messages : 2073
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 47
Localisation : Suisse
Re: Compilation "Arrivée au forum et Attente devant la Porte"
Merci de ce soutien Rbbe41.
De belles choses à toi,
Bien à vous tous,
DjiAcacia.
De belles choses à toi,
Bien à vous tous,
DjiAcacia.
DjiAcacia- Sage Confirmé
- Messages : 1020
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 46
Localisation : Villepinte
Re: Compilation "Arrivée au forum et Attente devant la Porte"
Merci Spirale,
Un grand merci.
Bien à vous tous,
DjiAcacia.
Un grand merci.
Bien à vous tous,
DjiAcacia.
DjiAcacia- Sage Confirmé
- Messages : 1020
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 46
Localisation : Villepinte
Re: Compilation "Arrivée au forum et Attente devant la Porte"
super felicitations!!!
vero59- Sage Confirmé
- Messages : 902
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 57
Re: Compilation "Arrivée au forum et Attente devant la Porte"
Paulati a écrit:Merci DjiAcacia pour cette complication, cela facilite la compréhension de ton parcours.
Je t'admire pour ta patience, je te souhaite pleine réussite dans la suite de ta démarche.
xD
ishto- Maitre Philosophe
- Messages : 1338
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 48
Localisation : tout près de toi, mon coeur
Re: Compilation "Arrivée au forum et Attente devant la Porte"
En fait si je comprends bien, le retard est dû au fait qu'il y a eu un essaimage de la loge initiale et tu as été redirigé vers la loge nouvellement créée plutôt que l'"ancienne" ?
rbbe41- Maitre Philosophe
- Messages : 2073
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 47
Localisation : Suisse
Re: Compilation "Arrivée au forum et Attente devant la Porte"
Woups, merci Ishto!
Je corrige tout de suite ce lapsus pas très sympa pour DjiAcacia!
Je corrige tout de suite ce lapsus pas très sympa pour DjiAcacia!
Paulati- Elevée en plein air
- Messages : 2048
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 32
Localisation : Maisons Alfort
Re: Compilation "Arrivée au forum et Attente devant la Porte"
Oups, j'ai inconsciemment corrigé en lisant.
Peut-être n'aurais-je pas dû!...
En fait, Rbbe41, la loge vers laquelle j'ai été orienté n'est pas au meilleure de sa forme. J'y ai gardé des contacts qui me sont chers, notamment avec son Président. Celui-ci, projetant d'en rejoindre une autre, m'a orienté, en septembre, vers un atelier qui existe depuis longtemps, en bonne santé celui-ci.
C'est donc avec ce nouvel atelier que ma rencontre avec le Président a eu lieu début octobre et que je viens de vivre les trois enquêtes.
Le "passage sous le bandeau" est prévu pour mi-décembre ou mi-janvier.
Bien à vous tous,
DjiAcacia.
Peut-être n'aurais-je pas dû!...
En fait, Rbbe41, la loge vers laquelle j'ai été orienté n'est pas au meilleure de sa forme. J'y ai gardé des contacts qui me sont chers, notamment avec son Président. Celui-ci, projetant d'en rejoindre une autre, m'a orienté, en septembre, vers un atelier qui existe depuis longtemps, en bonne santé celui-ci.
C'est donc avec ce nouvel atelier que ma rencontre avec le Président a eu lieu début octobre et que je viens de vivre les trois enquêtes.
Le "passage sous le bandeau" est prévu pour mi-décembre ou mi-janvier.
Bien à vous tous,
DjiAcacia.
DjiAcacia- Sage Confirmé
- Messages : 1020
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 46
Localisation : Villepinte
Re: Compilation "Arrivée au forum et Attente devant la Porte"
Bonsoir à tous,
Ce sera donc mi-décembre pour moi.
Je viens d'avoir une confirmation officielle.
Bien à vous tous,
DjiAcacia.
Ce sera donc mi-décembre pour moi.
Je viens d'avoir une confirmation officielle.
Bien à vous tous,
DjiAcacia.
DjiAcacia- Sage Confirmé
- Messages : 1020
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 46
Localisation : Villepinte
Re: Compilation "Arrivée au forum et Attente devant la Porte"
Félicitations!!!
tu dois être heureux!
tu dois être heureux!
chrysalide- Sage Confirmé
- Messages : 893
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 50
Re: Compilation "Arrivée au forum et Attente devant la Porte"
je passe également sous le bandeau en Décembre (le 12)
s3raf1- Petit Sage
- Messages : 272
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 49
Localisation : quelquepart.be
Paulati- Elevée en plein air
- Messages : 2048
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 32
Localisation : Maisons Alfort
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Moi aussi j'ai frappé à la porte...
» L'attente
» Frapper à quelle porte ?
» ATTENTE NELSON
» J'ai frappé à la porte
» L'attente
» Frapper à quelle porte ?
» ATTENTE NELSON
» J'ai frappé à la porte
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: Questions et discussions autour de la Franc-Maçonnerie
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|