Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Moi aussi j'ai frappé à la porte...

+9
Lightman
the loner
odyseus
Paulati
MathieuMf
rbbe41
V.I.T.R.I.O.L
willyloge
duotone357
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Moi aussi j'ai frappé à la porte... - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai frappé à la porte...

Message par duotone357 Mer 14 Nov - 22:27

Bonsoir,

Ce soir, nouveau courrier de la part du DH m'indiquant que ma lettre serait transmise à l'antenne la plus proche de chez moi.

Petit à petit, l'oiseau fait son nid...

duotone357
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 21
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai frappé à la porte... - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai frappé à la porte...

Message par Paulati Mer 14 Nov - 22:30

Cool, ils sont sympas au DH!
Paulati
Paulati
Elevée en plein air
Elevée en plein air

Messages : 2048
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 32
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai frappé à la porte... - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai frappé à la porte...

Message par maxfourailleurs Mer 14 Nov - 23:04

Sans indiscrétion, c'est où l'antenne la plus proche de chez toi? En fait dans quel coin habites-tu?

maxfourailleurs
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 12
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai frappé à la porte... - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai frappé à la porte...

Message par MathieuMf Mer 14 Nov - 23:27

Ah pour le coup, ce genre de courrier m'aurait rassuré à une certaine époque Wink

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai frappé à la porte... - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai frappé à la porte...

Message par duotone357 Jeu 15 Nov - 19:42

Bonsoir,

@Paulati, @MathieuMf : Ils ont l'avantage de répondre à une candidature, ce qui n'est pas forcément le cas de toutes les sociétés auxquelles j'ai envoyé des CV. En ce point le retour de leur part est appréciable.
Je trouve que la réponse est une marque de respect pour le postulant/candidat (je ne sais pas quel est le terme approprié).
Je vous rassure, elle ne constitue pas une invitation, simplement la marque d'une prise en compte de ma démarche. Je n'ai pas d'accès privilégié et rien n'indique que la rencontre avec un inspecteur me fasse aboutir plus loin Smile

@Maxfourailleurs : Je t'ai répondu en messagerie privée.

duotone357
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 21
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai frappé à la porte... - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai frappé à la porte...

Message par MathieuMf Jeu 15 Nov - 19:46

J'entends bien duotone, dans mon cas j'avais envoyé un courrier par le site internet, avant la coupure de vacances, sans savoir ce qu'il était devenu (et en fait non, ils ne perdent rien Very Happy)
Par contre, je prends soin de toujours répondre aux candidatures que je reçois au bureau (avec une réponse plus ou moins personnalisée) - c'est la moindre des choses je trouve.

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai frappé à la porte... - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai frappé à la porte...

Message par duotone357 Mer 3 Avr - 16:26

Bonjour,

Il s'est écoulé un peu de temps depuis ma dernière connexion.

Je n'avais plus idée de la date à laquelle mon courrier était parti... à la relecture de cette file ça remonterait à début novembre.

Début avril 2013, je me réveille (le printemps sans doute) et m'aperçois que mon courrier est parti en antenne locale il y a maintenant 5 mois.

Pas de nouvelle depuis novembre dernier, est-ce la procédure habituelle ?

Jusque là, je n'ai pas pensé relancer, devrais-je le faire ?

Merci pour vos retours.

duotone357
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 21
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai frappé à la porte... - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai frappé à la porte...

Message par Ouranos Mer 3 Avr - 17:06

duotone357 a écrit:Bonjour,

Il s'est écoulé un peu de temps depuis ma dernière connexion.

Je n'avais plus idée de la date à laquelle mon courrier était parti... à la relecture de cette file ça remonterait à début novembre.

Début avril 2013, je me réveille (le printemps sans doute) et m'aperçois que mon courrier est parti en antenne locale il y a maintenant 5 mois.

Pas de nouvelle depuis novembre dernier, est-ce la procédure habituelle ?

Jusque là, je n'ai pas pensé relancer, devrais-je le faire ?

Merci pour vos retours.

La procédure est assez longue en effet, j'ai moi même attendu prêt de 5 mois avant d'être recontacté. Tu devrais attendre encore un peu avant de les relancer.

Rappelle toi tes dires:
duotone357 a écrit:
Je suis certain qu'une réponse me sera faite, il sera toujours temps de prendre les choses comme elles viennent.
Ouranos
Ouranos
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2352
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai frappé à la porte... - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai frappé à la porte...

Message par duotone357 Jeu 4 Avr - 10:16

Bonjour Ouranos,

Merci pour ton retour.
Effectivement j'ai relu toute la file, je me souviens de mes écrits Smile
Je posais simplement la question car j'avais cru lire ailleurs qu'un retour était généralement effectué dans les 3 mois qui suivaient le courrier.
D'ici là, j'ai de quoi m'occuper Smile


duotone357
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 21
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai frappé à la porte... - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai frappé à la porte...

Message par duotone357 Lun 2 Déc - 16:24

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que j'ai posté mon dernier message sur cette file. Alors, quelles sont les nouvelles depuis ?
Je ne sais pas si c'est normal ou pas mais je n'ai eu aucun retour autre que celui que j'avais mentionné plus haut dans cette file (transfert de ma candidature envoyée au siège dans une loge proche de chez moi). Les semaines puis les mois ont passé sans avoir eu de signe de vie de mon courrier.
Ayant lu ailleurs que les loges ne perdaient rien, j'en déduis... je n'en déduis rien, je ne sais pas. Conclusion, statu quo.

Par contre, par hasard, j'ai rencontré depuis le vénérable d'une autre loge, autre obédience. Il a vu que je m'intéressais à la franc-maçonnerie et m'a demandé si je voulais lui adresser ma candidature. Lui ayant dit que j'avais déjà posté ma candidature dans une obédience différente, il a été surpris de voir que je n'avais eu aucun retour. Cela étant, il m'a proposé de faire ma démarche auprès de sa loge, ce que j'ai fait.
Notre rencontre datant de cet été, il m'a prévenu que ma candidature, les enquêtes et tout ce qui s'en suit, ne seraient pas immédiats. Etant donné que j'étais déjà en attente d'un retour depuis 8 mois, je lui ai dit que je pouvais bien patienter encore quelques mois supplémentaires.
J'ai donc reçu de sa part le formulaire à remplir avec les pièces à joindre et quelques semaines plus tard, un premier enquêteur m'a contacté. Notre rencontre a eu lieu il y a une semaine et celui-ci m'a avertit qu'une deuxième personne me contacterait sous peu (mi-décembre en théorie).

Voilà, l'histoire continue.

duotone357
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 21
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai frappé à la porte... - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai frappé à la porte...

Message par odyseus Lun 2 Déc - 20:21

Bonne nouvelle, cher duotone, content qu'une porte se soit entrouverte pour toi...courage et persévérance...
odyseus
odyseus
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1750
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 52
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai frappé à la porte... - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai frappé à la porte...

Message par duotone357 Mar 3 Déc - 9:42

Ce n'est pas une question de courage, à mon avis, juste de patience Smile
Merci pour le soutien en tout cas.

duotone357
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 21
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai frappé à la porte... - Page 2 Empty Re: Moi aussi j'ai frappé à la porte...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum