Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Haine ou indifférence, quelle est la pire selon vous ?

+10
mtiness
Lux Lisbon
febus64
Herodote
Nelson
willyloge
Pimbi
Bifane
Paulati
LordToms
14 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Haine ou indifférence, quelle est la pire selon vous ? - Page 5 Empty Re: Haine ou indifférence, quelle est la pire selon vous ?

Message par Pimbi Mar 28 Aoû - 14:32

Eh oui, mais tu pourrais demander l'aide de madame Boutin, elle se fera une joie de te convertir, cette sainte femme.

Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Haine ou indifférence, quelle est la pire selon vous ? - Page 5 Empty Re: Haine ou indifférence, quelle est la pire selon vous ?

Message par Invité Mar 28 Aoû - 16:05

Nelson a écrit:L'absence d'opinions ressort souvent de la sagesse.
Parfois du vide (ce qui n'est pas le cas d'Hérodote, loin s'en faut)

Donc il vaut mieux que nous en devenions pas des sages, sinon le forum peut fermer ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haine ou indifférence, quelle est la pire selon vous ? - Page 5 Empty Re: Haine ou indifférence, quelle est la pire selon vous ?

Message par Loli Mar 28 Aoû - 16:07

Ce n'est pas l'absence d'opinion qui rend sage...mais le fait de ne pas s'y accrocher ou s'identifier à elles...

Il y a plein de gens qui taisent leurs opinions de peur d'être jugés étiquetés, catalogués etc...ou par peur du conflit en cas de contradiction
Loli
Loli
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 685
Date d'inscription : 12/06/2012

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Haine ou indifférence, quelle est la pire selon vous ? - Page 5 Empty Re: Haine ou indifférence, quelle est la pire selon vous ?

Message par Amédée... pan ! Mar 28 Aoû - 16:25

abac a écrit:Je crois que la haine ronge celui qui la nourrit en lui (...) parfois l'indifférence peut être motivée, créée à fin de protection de son psychisme, assailli par des affects dus à des faits inéluctables.

A quoi bon se faire " du mauvais sang" pour des évènements qui échappent à notre intervention (...) ce n'est pas un désintérêt, c'est une attitude de retrait pour se protéger.

C'est en effet ce que j'ai exprimé plus haut.

Je me suis posé la question suivante : que préférerais-je ? Susciter de la haine ou de l'indifférence ?

Peu me chaut de susciter l'indifférence de qui m'indiffère mais il me serait insupportable de susciter la haine chez quelqu'un cher à mon coeur.
Amédée... pan !
Amédée... pan !
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 491
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Haine ou indifférence, quelle est la pire selon vous ? - Page 5 Empty Re: Haine ou indifférence, quelle est la pire selon vous ?

Message par Nelson Mar 28 Aoû - 16:26

Rassure-toi, Amédée; je te hais, mais amicalement I love you
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Haine ou indifférence, quelle est la pire selon vous ? - Page 5 Empty Re: Haine ou indifférence, quelle est la pire selon vous ?

Message par Amédée... pan ! Mar 28 Aoû - 16:27

Ce qui ne veut strictement rien dire. study
Amédée... pan !
Amédée... pan !
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 491
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Haine ou indifférence, quelle est la pire selon vous ? - Page 5 Empty Re: Haine ou indifférence, quelle est la pire selon vous ?

Message par Invité Mar 28 Aoû - 16:46

Moi je t'adresse mes plus sincères amitiés Amédée ! Et c'est sincère ! Wink

J'exprime mes idées et mes opinions en dépit de ce que l'on pourra penser, car j'estime ne pas être quelqu'un qui impose quoi que ce soit. Mais je ne dis pas que parfois j'évite d'exprimer certains points de vue pour ne pas entamer de longues joutes qui seront probablement stériles !

Non mais dans l'ensemble je pense que nous exprimons ce que nous avons en nous, car nous voulons tous communiquer. Si c'est uniquement pour se faire bien voir, personnellement je n'y tiens pas. Il se trouve que beaucoup de personnes m'apprécient, et ce n'est certainement pas pour mon aptitude à la séduction, mais bien pour mon aptitude à exprimer ce que je pense. Est-ce que je le fais en permanence ? Non, probablement pas, car je suis un être humain, et j'ai moi aussi mes tendances narcissiques, un peu ! Wink (c'est normal, il faut, même un petit peu, question d'ego) Mais une chose est sûre : personne ici ne me laisse indifférent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haine ou indifférence, quelle est la pire selon vous ? - Page 5 Empty Re: Haine ou indifférence, quelle est la pire selon vous ?

Message par Nelson Mar 28 Aoû - 16:48

Amédée... pan ! a écrit:Ce qui ne veut strictement rien dire. study

Exactement ! Tu vois bien ici que le côté absurdo-humoristique t'échappe.
Allez en paix, ma fille; je vous absous ! Very Happy
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Haine ou indifférence, quelle est la pire selon vous ? - Page 5 Empty Re: Haine ou indifférence, quelle est la pire selon vous ?

Message par Amédée... pan ! Mar 28 Aoû - 16:51

Olive1968 a écrit:Moi je t'adresse mes plus sincères amitiés Amédée ! Et c'est sincère ! Wink
Et je t'adresse les miennes en retour ! Smile
Amédée... pan !
Amédée... pan !
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 491
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Haine ou indifférence, quelle est la pire selon vous ? - Page 5 Empty Re: Haine ou indifférence, quelle est la pire selon vous ?

Message par Pimbi Mar 28 Aoû - 17:57

Amédée... pan ! a écrit:Ce qui ne veut strictement rien dire. study
Bonjour, Amédée : tu ne sais pas encore que Nelson est une antithèse vivante, un paradoxe sur pattes ?
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Haine ou indifférence, quelle est la pire selon vous ? - Page 5 Empty Re: Haine ou indifférence, quelle est la pire selon vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum