Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Transexualité

+4
Lux Lisbon
MathieuMf
Pimbi
Nelson
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Transexualité - Page 3 Empty Re: Transexualité

Message par Herodote Lun 23 Juil - 12:41

La nature nous cache encore beaucoup de ses mystères qui sont en général nés de l'extrème diversité des cas . Il n'y a pas deux être humains qui soient identiques ce qui nous conduirait à un racisme universel que je veux bien partager puisqu'il n'invoque plus des groupements raciaux (cf, autre topic, voisin dans ses raisonnements).

Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

Transexualité - Page 3 Empty Re: Transexualité

Message par Invité Mer 8 Aoû - 22:58

Ce qui est intéressant aussi c'est le moment où la personne réalise qu'elle n'est pas "incarnée" dans le corps qui lui convient, qu'elle ne reconnait pas le sexe avec lequel elle est née. Il semblerait qu'il existe un psychisme féminin comme un psychisme masculin (au sens neurobiologique), et il se peut que le corps et le cerveau soient désacordés dans ce cas. C'est ce que disent les transexuels en tous cas : je ne me sens pas à l'aise dans ce corps d'homme ou de femme, j'ai besoin de changer. La société n'accepte pas encore très bien cette métamorphose (le mot n'est peut être pas approprié), elle la considère comme une déviance alors que c'est un besoin évident de coller à ce qui est naturel pour la personne concernée. C'est un engagement important, et souvent le "passage" est un moment crucial qui réclame du courage et de la volonté. Moi je demeure très respectueux de ces personnes qui n'hésitent pas à proclamer leur envie d'être ce qu'elles sont au fond d'elles mêmes. Moi j'ai toujours voulu être un poète, si j'avais dis cela à mes parents lorsque j'étais petit, ils m'auraient dit que ce n'est pas une vie, et qu'il vaut mieux correspondre à ce qui est tracé, rester sur une ligne conventionnelle parce que c'est une sécurité. In fine il s'est avéré que ce fut un échec ! On doit laisser la personne décider de son destin physique et psychique, il en va de son bien être, mais au-delà, de la santé d'une véritable société démocratique et tolérante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transexualité - Page 3 Empty Re: Transexualité

Message par Nelson Mer 8 Aoû - 23:12

Une société démocratique ET tolérante ?
Tu lis de la SF ?
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Transexualité - Page 3 Empty Re: Transexualité

Message par Invité Mer 8 Aoû - 23:36

Je n'ai pas dis que nous vivions dans une telle société Nelson, nuance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum