Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Les affaires et le divertissement

4 participants

Aller en bas

Les affaires et le divertissement Empty Les affaires et le divertissement

Message par Ijja Mar 17 Mai - 22:53

Cantat, de Ligonnès, Ben Laden et les polémiques autour de sa mort, DSK, les affaires, mêmes si elles ne sont pas sur le même plan, n'ont pas la même importance ni les mêmes conséquences, se succèdent et monopolisent plus ou moins l'actualité selon les médias. Qui parle encore vraiment des suites de la mort de Ben Laden: qq médias sérieux.

Je suis happée comme beaucoup de monde là par exemple par la dernière, celle de DSK, je suis attentive à l'info... et je constate que je néglige les autres sujets nationaux ou internationaux. IRL, peu de gens ne m'en ont pas parlé, chacun y allant de sa théorie.

On parlait dans l'autre topic de la mise en scène spectaculaire autour de l'affaire DSK, qui peut se suivre comme un feuilleton horrible et palpitant. Quelle télé, même sérieuse n'a pas diffusé les images de DSK menotté et de l'audience jusqu'à plus soif ?

Bref, avez-vous aussi cette impression de divertissement au sens pascalien ou autre, comme vous le sentez, de diversion? Comment l'analyser-vous ? Réussissez-vous à rendre du recul?
Ijja
Ijja
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1365
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les affaires et le divertissement Empty Re: Les affaires et le divertissement

Message par Gizmo Mar 17 Mai - 23:05

J'avais fait un devoir de lycée sur la façon dont les médias traitaient l'information. Et il était évidemment sorti qu'en fonction du support, il y avait énormément de différence.
La télévision en particulier, ne repose que sur les images, la majorité du temps, les gens mangent pendant le journal, et n'ont la télé que comme bruit de fond. C'est lorsqu'une image est vraiment importante qu'ils diront : "attends, regarde, qu'est-ce qui se passe?".

Si tu veux des articles de fond, et si tu veux suivre l'info sur du long terme, il faut lire des journaux. Et là encore, cela change en fonction du type de journal.
Tu parles de la mort de Ben Laden, mais qu'en est-il de Fukushima ? Il en est qu'il n'est pas interessant de montrer des gens pomper... Alors on en parle, mais dans la presse. Qu'en est il du tsunami ? Il en est qu'on a diffusé tous les films qui avaient été faits, on passe à autre chose.



Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11052
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Les affaires et le divertissement Empty Re: Les affaires et le divertissement

Message par giraudet Mer 15 Juin - 9:11

Oui cela ressemble à un divertissement pascalien , il est bon d'arriver à prendre du recul avec ce "bruit du monde" .
giraudet
giraudet
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 687
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 68

http://dgiraudet-penser.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les affaires et le divertissement Empty Re: Les affaires et le divertissement

Message par Nelson Mer 29 Juin - 12:45

Il faut s'isoler dans sa grotte, de tempsà autre, sous peine de devenir fou.
La somme totale des infos journalières dépasse de loin les capacités d'absorption de notre cerveau.
Il faut donc se résigner à ne pas tout connaître.
Etablir des priorités donc.
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Les affaires et le divertissement Empty Re: Les affaires et le divertissement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum