Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Franc-Maçonnerie et Catholicisme

+10
lafayette
febus64
fifi
rbbe41
V.I.T.R.I.O.L
Nelson
abac
osj
Gizmo
Shaw
14 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Franc-Maçonnerie et Catholicisme - Page 3 Empty Re: Franc-Maçonnerie et Catholicisme

Message par Invité Mar 22 Mai - 14:34

Smile Merci Pimbi ! Mais je ne fais qu'exprimer mes opinions...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Franc-Maçonnerie et Catholicisme - Page 3 Empty Re: Franc-Maçonnerie et Catholicisme

Message par LordToms Mar 22 Mai - 14:36

Cependant c'est vrai que je suis assez d'accord avec cette idée ! Je préfère croire que l'on peut écrire son chemin plutôt que de le subir. Smile Oups j'ai failli m'écarter du sujet là !
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Franc-Maçonnerie et Catholicisme - Page 3 Empty Re: Franc-Maçonnerie et Catholicisme

Message par Invité Mar 22 Mai - 14:38

LordToms a écrit:Un type qui promulgue des lois religieuses comme : le préservatif c'est de la diablerie il faut pas l'utiliser, c'est vraiment n'importe quoi. Il vit dans quel monde ce mec là pour dire des trucs pareils ? Non je crois qu'Olive a raison sur le fait que l’Église ne s'est pas adapté à son époque.

Il voulait dire que le préservatif est inutile si les personnes pratiquent l'abstinence jusqu'au mariage. Il ne tenait pas forcément compte du fait que certaines personnes naissent avec le HIV. Bref, il est inutile d'épiloguer sur le sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Franc-Maçonnerie et Catholicisme - Page 3 Empty Re: Franc-Maçonnerie et Catholicisme

Message par LordToms Mar 22 Mai - 14:43

Nâhämäar a écrit:
Il voulait dire que le préservatif est inutile si les personnes pratiquent l'abstinence jusqu'au mariage. Il ne tenait pas forcément compte du fait que certaines personnes naissent avec le HIV. Bref, il est inutile d'épiloguer sur le sujet.

N'empêche que ça revient au même... Je trouve ça dangereux et très con... Et pour le coup de l’abstinence... C'est comme une voiture... comment peut-on savoir qu'elle va nous plaire si on ne l'a pas essayé ? Smile Hum hum... Ok je suis de mauvaise foi et ma métaphore est de très mauvais goût. Et je l'admet !
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Franc-Maçonnerie et Catholicisme - Page 3 Empty Re: Franc-Maçonnerie et Catholicisme

Message par Invité Mar 22 Mai - 14:54

Oui Nâh, il est inutile d'épiloguer sur le sujet. Toutefois, tu as raison de souligner qu'il ne tenait pas compte du fait que certaines personnes naissent avec le HIV, comme il ne tient pas compte de tout ce qui dépasse ou contredit l'église. L'obscurantisme s'atténue mais il ne disparait pas.

Cet infantilisme religieux m'afflige ! Le croyant est considéré comme un enfant à qui il faut tout enseigner, jusque dans ces comportements sentimentaux et naturels. C'était peut être valable au moyen-âge mais plus aujourd'hui ! En outre, cet étalage ostentatoire de son "royaume" est affligeant ! En opposition totale avec les préceptes catholiques originels, à savoir la pauvreté, et la miséricorde.

Je dis que la religion n'a aucune leçon à donner, à personne ! Soyons sérieux, comment quelqu'un qui vit dans un palace et ne se déplace qu'en voiture blindée peut-il dispenser des leçons sur la manière dont des pauvres gens (misérables pour certains), doivent gérer leur sexualité ? C'est déplacé. Soeur Emmanuelle pouvait prétendre le faire, mais elle ne se drapait pas derrière une robe de velours au sein d'un salon feutré, elle agissait ! C'est ainsi que je conçois l'amour, par l'action, et non par les dires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Franc-Maçonnerie et Catholicisme - Page 3 Empty Re: Franc-Maçonnerie et Catholicisme

Message par LordToms Mar 22 Mai - 15:02

"Parfois les actes valent mieux que de longs discours !" Tu as tout à fait raison Olive ! Avant d'ouvrir sa bouche on ferait mieux d'agir. Je vois l'amour comme quelque chose que l'on dispense pas dont on parle. C'est comme la vie. On ne vit pas par la parole mais par les actes... Et puis c'est vrai que le Vatican c'est vachement tape à l'oeil... surtout quand on voit à côté que les prêtres ailleurs font appel au don pour se vêtir et prendre soin de leur église...
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Franc-Maçonnerie et Catholicisme - Page 3 Empty Re: Franc-Maçonnerie et Catholicisme

Message par Ouranos Mar 22 Mai - 15:07

L'église n'a jamais été contre le préservatif, la preuve en image:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ok, je sors..
Ouranos
Ouranos
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2352
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Franc-Maçonnerie et Catholicisme - Page 3 Empty Re: Franc-Maçonnerie et Catholicisme

Message par Pimbi Mar 22 Mai - 15:13

Les bons pasteurs dont regorge l'Eglise ont-il jamais songé que la sexualité procède de l'équilibre physiologique de l'être humain ? Que cet être humain en a besoin non seulement pour égayer sa vie, mais pour s'épanouir ? Qu'elle est un composant de la machine que ces messieurs aimeraient bien mutiler, histoire de démontrer que le sexe est forcément d'obédience satanique puisque le pape le dit ? Ces apôtres ont-ils jamais réfléchi que si Dieu nous a greffé une paire de couilles et un pénis, à nous garçons, et un vagin aux filles, c'était à des fins précises ? Enfin, ces mêmes casuistes si libéraux de proscriptions et d'anathèmes se sont-ils jamais posé la question suivante : l'homme étant différent des animaux qui se reproduisent à époques marquées, puisque l'usage de ses parties récréatives ignore cette assignation saisonnière il faut bien qu'il définisse une utilité autre que la seule reproduction ?
Bon sang, que ces butors sont bêtes !!!
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Franc-Maçonnerie et Catholicisme - Page 3 Empty Re: Franc-Maçonnerie et Catholicisme

Message par Pimbi Mar 22 Mai - 15:14

Ouranos a écrit:Ok, je sors..
Il y en a une qui est trouée, celle du bonhomme le plus à droite.
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Franc-Maçonnerie et Catholicisme - Page 3 Empty Re: Franc-Maçonnerie et Catholicisme

Message par LordToms Mar 22 Mai - 15:17

Ouranos a écrit:L'église n'a jamais été contre le préservatif, la preuve en image:

Petit con va... ^^
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Franc-Maçonnerie et Catholicisme - Page 3 Empty Re: Franc-Maçonnerie et Catholicisme

Message par Invité Mar 22 Mai - 15:24

Excellent Ouranos ! Razz

Le postage de Pimbi est une merveille, et je suis entièrement d'accord avec lui !

Pour moi l'église catholique (comme toutes les églises) doit se borner à ça : proposer une alternative spirituelle (donc de pensée) à ses fidèles. Mais pas leur imposer des dogmes ridicules en totales contradiction avec le bon sens, car c'est le cas ! En ce sens les pratiquants sont prisonniers ! Dommage de ne pas être capable de voir la vie telle qu'elle est, sans écouter quelqu'un qui veut la faire vivre autrement...

Si l'on veut aboutir à une meilleure indépendance spirituelle et physique de l'humain, ce n'est pas la meilleure manière d'y parvenir, du moins pas sur le long terme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Franc-Maçonnerie et Catholicisme - Page 3 Empty Re: Franc-Maçonnerie et Catholicisme

Message par Ouranos Mar 22 Mai - 15:27

Pimbi a écrit:
Ouranos a écrit:Ok, je sors..
Il y en a une qui est trouée, celle du bonhomme le plus à droite.

d'où sa mine déconfite Smile
Ouranos
Ouranos
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2352
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Franc-Maçonnerie et Catholicisme - Page 3 Empty Re: Franc-Maçonnerie et Catholicisme

Message par Pimbi Mar 22 Mai - 15:35

Eh oui, le pauvre, il est bon pour la trithérapie (spirituelle, bien sûr).
N'avez-vous pas remarqué comme certains esprits sont précisément frappés d'un virus analogue à celui du sida ? On dirait que la matière grise de plus d'un prélat est infectée. Pourtant, il y a des remède tout prêts : si ces messieurs allaient se dégorger le poireau régulièrement, ils auraient la mine plus rose, le teint plus moelleux, au lieu de nous tirer leurs tronches d'inquisiteurs sur le retour.
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Franc-Maçonnerie et Catholicisme - Page 3 Empty Re: Franc-Maçonnerie et Catholicisme

Message par Invité Mar 22 Mai - 15:37

Pimbi a écrit:si ces messieurs allaient se dégorger le poireau régulièrement, ils auraient la mine plus rose, le teint plus moelleux, au lieu de nous tirer leurs tronches d'inquisiteurs sur le retour.

C'est joliment dit cher camarade. Qu'ils suivent donc les recommandations de notre Pimbi, dans un cadre légal bien entendu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Franc-Maçonnerie et Catholicisme - Page 3 Empty Re: Franc-Maçonnerie et Catholicisme

Message par LordToms Mar 22 Mai - 15:47

Pimbi a écrit:si ces messieurs allaient se dégorger le poireau régulièrement, ils auraient la mine plus rose, le teint plus moelleux, au lieu de nous tirer leurs tronches d'inquisiteurs sur le retour.

Ca éviterait aussi certains scandales et certaines craintes chez les jeunes enfants...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ok ok... Je sors...
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Franc-Maçonnerie et Catholicisme - Page 3 Empty Re: Franc-Maçonnerie et Catholicisme

Message par Ouranos Mar 22 Mai - 15:48

hahaha, ne me dit pas que c'est toi qui à fait le montage LT ?
Ouranos
Ouranos
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2352
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Franc-Maçonnerie et Catholicisme - Page 3 Empty Re: Franc-Maçonnerie et Catholicisme

Message par LordToms Mar 22 Mai - 15:49

^^ non mais j'en aurai bien été capable !
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Franc-Maçonnerie et Catholicisme - Page 3 Empty Re: Franc-Maçonnerie et Catholicisme

Message par Ouranos Mar 22 Mai - 15:55

Je ne te savais pas si doué en montage photo ^^

et toc
Ouranos
Ouranos
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2352
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Franc-Maçonnerie et Catholicisme - Page 3 Empty Re: Franc-Maçonnerie et Catholicisme

Message par Pimbi Mar 22 Mai - 15:56

Wouahh, y a trois touènitri sur le fofo ! Je me sens vieux, du coup, avec mon touènissix !
Le monsieur à barbe blanche, en fait, est un vendeur d'indulgences plénières : trente euros le lot de douze pour la rémission complète des péchés.
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Franc-Maçonnerie et Catholicisme - Page 3 Empty Re: Franc-Maçonnerie et Catholicisme

Message par Ouranos Mar 22 Mai - 15:58

Nous sommes plus nombreux que cela en fait ^^, mais nous nous cachons bien.

gare à vous les anciens Mohaha
Ouranos
Ouranos
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2352
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Franc-Maçonnerie et Catholicisme - Page 3 Empty Re: Franc-Maçonnerie et Catholicisme

Message par Ouranos Mar 22 Mai - 15:59

LordToms a écrit:
Pimbi a écrit:si ces messieurs allaient se dégorger le poireau régulièrement, ils auraient la mine plus rose, le teint plus moelleux, au lieu de nous tirer leurs tronches d'inquisiteurs sur le retour.

Ca éviterait aussi certains scandales et certaines craintes chez les jeunes enfants...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ok ok... Je sors...

"mangez, ceci est mon corps"


Dernière édition par Ouranos le Mar 22 Mai - 16:00, édité 1 fois
Ouranos
Ouranos
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2352
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Franc-Maçonnerie et Catholicisme - Page 3 Empty Re: Franc-Maçonnerie et Catholicisme

Message par Invité Mar 22 Mai - 15:59

On est la triade des touènitri ^_^ Tu n'as que touènissix? Je te croyais moins jeune lol


Dernière édition par Nâhämäar le Mar 22 Mai - 16:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Franc-Maçonnerie et Catholicisme - Page 3 Empty Re: Franc-Maçonnerie et Catholicisme

Message par rbbe41 Mar 22 Mai - 15:59

(un peu hors sujet, désolé)
Pour comprendre que les points de vues des églises sur un sujet (comme dans cette vidéo, les homosexuels) peuvent clairement influencer le débat, je vous invite a "essayer" de comprendre (à cause de l'accent presque caricatural) le sermon de ce pasteur: Charles L. Worley de la "Providence Road Baptist Church" à Maiden, Caroline du Nord. ca fait froid dans le dos !

Extrait: "J'ai trouvé un moyen de supprimer toutes les lesbiennes et PD. Construire une grande et large barriere de 150 miles de long, mettre les lesbiennes dedans. Faire la même chose avec les PD et les homosexuels et électrifier la barrière. On leur parachute de la nourriture de temps en temps. Et vous savez quoi... dans quelques années ils vont mourrir... parce qu'ils ne peuvent pas se reproduire."
A noter les "Amen" de l'assemblée...

A remettre dans le contexte américain de la liberté d'expression et des récentes déclarations d'Obama en faveur du marriage gay.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rbbe41
rbbe41
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2073
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Franc-Maçonnerie et Catholicisme - Page 3 Empty Re: Franc-Maçonnerie et Catholicisme

Message par LordToms Mar 22 Mai - 16:03

rbbe41 a écrit:(un peu hors sujet, désolé)
Pour comprendre que les points de vues des églises sur un sujet (comme dans cette vidéo, les homosexuels) peuvent clairement influencer le débat, je vous invite a "essayer" de comprendre (à cause de l'accent presque caricatural) le sermon de ce pasteur: Charles L. Worley de la "Providence Road Baptist Church" à Maiden, Caroline du Nord. ca fait froid dans le dos !

Extrait: "J'ai trouvé un moyen de supprimer toutes les lesbiennes et PD. Construire une grande et large barriere de 150 miles de long, mettre les lesbiennes dedans. Faire la même chose avec les PD et les homosexuels et électrifier la barrière. On leur parachute de la nourriture de temps en temps. Et vous savez quoi... dans quelques années ils vont mourrir... parce qu'ils ne peuvent pas se reproduire."
A noter les "Amen" de l'assemblée...

A remettre dans le contexte américain de la liberté d'expression et des récentes déclarations d'Obama en faveur du marriage gay.

Tout simplement horrible... Il y a vraiment des prêtres et des croyants complétement tarés...
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Franc-Maçonnerie et Catholicisme - Page 3 Empty Re: Franc-Maçonnerie et Catholicisme

Message par Pimbi Mar 22 Mai - 16:04

Nâhämäar a écrit:On est la triade des touènitri ^_^ Tu n'as que touènissix? Je te croyais moins jeune lol
C'est déjà bien assez : tu verras, quand tu auras bouclé ton quart de siècle, ça fait tout drôle. Moi, ça remonte au trois décembre dernier, j'ai fait la gueule et je me suis dit : "encore la même étape, et tu auras cinquante balais".
Ouin !!!!!
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Franc-Maçonnerie et Catholicisme - Page 3 Empty Re: Franc-Maçonnerie et Catholicisme

Message par Ouranos Mar 22 Mai - 16:05

J'avoue, il y a du level.

Dans la catégorie, chrétien taret, celui ci n'est pas mal non plus, d'autant plus qu'il apparait en première page sur youtube lorsque l'on recherche "franc maçonnerie"