Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Musique(s)

+4
Constant
Gizmo
Nelson
Ijja
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Musique(s) - Page 2 Empty Re: Musique(s)

Message par Ijja Sam 14 Mai - 9:23

Nelson: merci pour ce beau moment de musique, bienvenu de bon matin.


Ijja
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1365
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique(s) - Page 2 Empty Re: Musique(s)

Message par Ijja Dim 15 Mai - 19:03

Il groove bien l'animal.
Et cette section de cuivres alien

Il passe le 30 juin 2011 à Paris : yé-ho!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Ijja
Ijja
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1365
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique(s) - Page 2 Empty Re: Musique(s)

Message par Constant Lun 23 Mai - 17:09

Je partage avec vous quelque chose d'un peu différent : Vas, un groupe de musique magnifique que j'affectionne particulièrement.

PS : Les premier lien était.. splendide Wink



Constant
Constant
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 32
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Nancy / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Musique(s) - Page 2 Empty Re: Musique(s)

Message par Gizmo Mer 25 Mai - 11:24

Tres beau morceau.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Musique(s) - Page 2 Empty Re: Musique(s)

Message par Invité Ven 10 Aoû - 14:32


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique(s) - Page 2 Empty Re: Musique(s)

Message par Invité Dim 12 Aoû - 0:29

C'est d'un convenu mais ce week-end j'ai ce morceau en amour :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique(s) - Page 2 Empty Re: Musique(s)

Message par Herodote Dim 12 Aoû - 23:02

Vivaldi ? On fait pire.
Je m'eusse mis sous les auspices de me trois B ( qui ne sont pas les mêmes que ceux des Allemands) : Beethoven, Berlioz et Bruckner. Mais cela ne signifie pas que je n'apprécie pas le "prêtre roux" qui a le plus beau quai de Venise portant son nom. D'où mes souvenirs du temps où j'y étais avec mon épouse , décédée parce que son coeur qui avait battu trop fort pour de bonnes causes, épuisé, s'arrêta. Elle aimait Vivaldi aussi.
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 97
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

Musique(s) - Page 2 Empty Re: Musique(s)

Message par Pimbi Lun 13 Aoû - 8:59

Ah, par tous les dieux de l'Olympe, écoutez le quintette à cordes en ut majeur de Schubert dans l'interprétation du quatuor Melos avec Rostropovitch au second violoncelle, une pure merveille. C'était le thème du "jardin des critiques" hier sur France Musiques.
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Musique(s) - Page 2 Empty Re: Musique(s)

Message par Invité Lun 13 Aoû - 9:03

Merci de vos conseils Hérodote.
Un vinyle de Berlioz tournait hier aux dernières heures de la nuit sur vos recommandations !
Quelques pensées pour vous et feu votre épouse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique(s) - Page 2 Empty Re: Musique(s)

Message par Herodote Lun 13 Aoû - 9:32

Merci pour vos pensées. Quel vinyle de Berlioz a tourné bien avant dans la nuit chez vous?
Dommage que le petit Hector, n'ait pas pu se faire offrir, enfant, par son père, médecin de campagne vivotant, le piano dont il rèvait. Son père ne lui concéda qu'une guitare. C'est à cela sans doute que nous devons la tristese de n'avoir aucune oeuvre composée pour le piano du Grand Berlioz.
C'est le Festival de la Côte-Saint-Anfré qui se déroule en ce moment. Les ratés du festival Berlioz de Lyon, devraient faire, à l'inverse, une grande célébration de Berlioz dan cete grande ville . Lyon devrait être pour Berlioz l'équivalent de Bayreuth pour Wagner et de Salzbourg pour Mozart. Vous êtes sur la voie de la beauté. Poursuivez. Cioran voyait le signal de la désagrégation mentale de Nietszche dans ses propos vouant à l'oubli jusq'au nom de Brahms. Je ne suis pas un inconditionnel de Brahms, mais quand même ...
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 97
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

Musique(s) - Page 2 Empty Re: Musique(s)

Message par Invité Lun 13 Aoû - 19:57

Le vinyle était "Harold en Italie".
Je le tiens de mon père qui est grand amateur de musique classique.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique(s) - Page 2 Empty Re: Musique(s)

Message par Herodote Lun 13 Aoû - 21:31

C'est un homme de gout votre père ! Je considère pour ma part "Harold en Italie" avec son thème qui revient tout le temps (Ce n'est pas Wagnerqui est l'inventeur du "leit-motiv", mais Berlioz, trente ans avant lui !) comme la seconde Symphonie de Berrlioz, après la première qu'il a appelée "fantastique" puisque, sans faire exactement de la "musique à programme", il cherchait à expliquer ce qu'il avait voulu exprimer dans sa musique. On a beaucup exagéré le sratagème après lui.
C'est une Symphonie, en mouvements sur le modèle "sonate" comme celles de Beethoven (qu'il admirait beaucoup) et dont le deuxième mouvement, évoque une lente procession où l'alto (instrument de prédilecftion de Berlioz. Cf le magnifique "Roi de Thulé" dans la "Damnation de Faust") comme dans le second mouvement de la VIIème Symphonie en La majeur, op. 92, de Beethoven joue sa part émouvante et que cet instrument, à mi chemin entre violon et violoncelle, trouve tous les accents de la voix humane. J'ai adressé à Nelson récemment un lien qui lui rendait, mieux que je ne pourrais le dire, ce mouvemnt de procession de la 7ème Symphonie, par Libera, cet ensemble que je "patronne" autant que je le puis; britannique( et non anglais. Il y au moins la motié de Celtes dedans, dont mon petit avatar, Irlandais). Mme Nelson, m'a-t-il dit, a beaucoup apprécié le talent de ces enfants-garçons et surtout l'extraordinaire voix, un peu cassée et émue de Ben Crawley, le soliste, me conforte dans mes essais de faire chanter par Libera (cherchez sur Google et vous trouverez ainsi que "Libera-passion" où j'apparais toujours sous le pseudo d'Hérodote) cetaines mélodies extraites de "Nuits d'Eté", que mon ami Pimbi aime beaucoup aussi.

Je sors du sujet initial. mais ce n'est pas grave. Cela rapproche les coeurs au lieu de les séparer.

Amitiés et bonne musique !
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 97
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

Musique(s) - Page 2 Empty Re: Musique(s)

Message par Pimbi Mar 14 Aoû - 9:59

Hier au soir, j'ai joué tout le cahier des Waldszenen de Robert Schumann devant deux potes et la copine de l'un d'entre eux, tous trois fortement entichés de rap, rock et surtout de techno. Ils n'ont pas aimé. En revanche, ils ont adoré le petit Prélude de Bach (l'ut mineur du second livre, pour être exact) au point de m'en redemander. Du coup, j'ai attaqué la 6e Suite française (la seule que je connaisse par coeur) et là, miracle, on dirait qu'il leur manquait de découvrir ce compositeur, notre père à tous soit dit en passant.
Y a-t-il une filiation secrète entre la techno et Bach ?
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Musique(s) - Page 2 Empty Re: Musique(s)

Message par LordToms Mar 14 Aoû - 10:06

Aucune. La techno, c'est d'la merde ! Laughing Et puis en plus Bach lui il a composé de la musique pas du bruit (David Guetta n'a besoin que d'une seule touche de clavier pour composer...). Non en fait je crois que tu leur a fait découvrir quelque chose qu'ils ne connaissaient pas : la musique. (quoique tu parlais de rock... hum... je demande à voir quel genre de rock ils apprécient... ^^' )

LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Musique(s) - Page 2 Empty Re: Musique(s)

Message par Pimbi Mar 14 Aoû - 10:13

Du rock hard, metal, post punk, new wave, electro, tout ça.
Bon, j'ai quand même fait ma BA, même si je ne suis pas scout.

Spoiler:
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Musique(s) - Page 2 Empty Re: Musique(s)

Message par MathieuMf Mar 14 Aoû - 10:22

J'eu écouté pas mal de techno dans ma jeunesse, des fois je m'en ressorts un peu. J'avoue que c'est perturbant - mais contrairement aux idées reçues, il n'y a pas de que la soupe (en fait, c'est découpé en une multitude de genre, en fonction des "instruments" utilisés, des rythmes notamment).
David Ghetta, c'est un peu ce qu'est à la techno Justin Bieber pour le rock Wink

Effectivement, je pense que beaucoup n'écoutent pas de classique de par son image de "musique de vieux" ... mais je suis quasi certain que personne ne peut rester insensible à certains morceaux, selon les affinités. Comme pour la techno, il n'y a pas "le classique", mais plein de styles Smile
Tout comme il est difficile de passer à côté de tout les classiques, que ce soit du Piaf, du Brel, du Brassens, du Barbara ... qui sont parfois remixés à la sauce moderne justement (avec plus ou moins de réussite).

Pimbi : tu pourrais nous enregistrer ça à tout hasard ? Ça fait bien longtemps que je n'ai pas écouté de classique. Je viens de regarder ce que j'ai sur mon ordi : Mozart - Requiem - Schreier (offert par mon prof de piano lors d'un repas il y a une quinzaine d'années)

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Musique(s) - Page 2 Empty Re: Musique(s)

Message par Pimbi Mar 14 Aoû - 10:23

Je ne vous dis pas, avec le Petrof quart de queue, comme ça remue ! Une merveille, un son extra, même si ce n'est pas celui d'un Bösendorfer. Les Tableaux d'une exposition, peut-être l'oeuvre pour piano la plus "symphonique" du répertoire (Ravel l'a orchestrée, d'ailleurs) donnent toutes les nuances du pianissimo le plus ténu aux grands déferlements d'arpèges et d'accords tonitruants (Baba Yaga, notée "feroce", et le dernier volet, la Grande porte de Kiev qui achève l'oeuvre dans un ouragan de décibels).
Enfin, tout cela pour vous dire que je me régale.
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Musique(s) - Page 2 Empty Re: Musique(s)

Message par MathieuMf Mar 14 Aoû - 10:24

Oops ... (message dupliqué)


Dernière édition par MathieuMf le Mar 14 Aoû - 10:27, édité 1 fois

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Musique(s) - Page 2 Empty Re: Musique(s)

Message par Pimbi Mar 14 Aoû - 10:26

MathieuMf a écrit:Pimbi : tu pourrais nous enregistrer ça à tout hasard ? Ça fait bien longtemps que je n'ai pas écouté de classique. Je viens de regarder ce que j'ai sur mon ordi : Mozart - Requiem - Schreier (offert par mon prof de piano lors d'un repas il y a une quinzaine d'années)
J'y avais déjà songé avec l'instrument électronique, mais comment faire ? Je ne dispose pas de matériel d'enregistrement, et si le piano est au salon, l'ordi est dans mon bureau, à l'étage. Sinon, oui, ce serait sympa... Ah, je suis frustré, du coup !
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Musique(s) - Page 2 Empty Re: Musique(s)

Message par MathieuMf Mar 14 Aoû - 10:30

Je t'aurais bien envoyé un minidisque, je ne m'en sers plus ... mais après, il faut rebrancher ça sur l'ordi pour importer le tout.
Si ça te dis, je te fais un colis (faut que je le retrouve dans mon bordel :p)

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Musique(s) - Page 2 Empty Re: Musique(s)

Message par Herodote Mar 14 Aoû - 10:38

Schumann, c'est pas mal non plus.
Et puis après on va se jeter dans le Rhin.
C'est moins asséché que les Gaves en ce moment.

Et Johannes (Brahms) qui pelotait Clara en même temps (Allegretto ma non troppo !).

Pauvre Bébert ! (Rien à voir avec Bieber).

NOTA : Je viens de prendre connaisance de la note de Mathieu : "musique de vieux". Quand ils mangent un cassoulet, c'est un cassoulet "de vieux" ? quand ils vont s'extasier sur les Pyramides, ces sont de pyramides "de vieux". Ca va plus profondément que cela. C'est une dérision anglo-saxonne comme le Coca-Cola. Rappelez-vous : quand ceui-ci a été lancé ils disaient "les jeunes ne boiront plus de vin". Certes. ils ont remplacé ça par quelque chose qui saoule quand même. Mais c'est un simple détournement du gout.
Crime contre la culture humaine...
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 97
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

Musique(s) - Page 2 Empty Re: Musique(s)

Message par LordToms Mar 14 Aoû - 10:41

Oui bon j'avoue je suis un puriste en musique... quoique j'avoue avoir apprécié Eminem... (mais le reste, dans le monde du rap... pfff...)

Mais bon apparemment ils aiment aussi la musique que j'aime à savoir : metal et cie. J'avoue avoir une préférence pour le symphonic et le melodic metal. (même si ça ne m'empêche pas d'écouter des trucs plus bourrins ! X) )

Bref... Moi je vais me réécouter tout le Requiem... de Mozart bien sûr (Lacrimosa restera mon passage préféré). Ou alors peut-être la Toccata et Fugue en D mineur de Bach.
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Musique(s) - Page 2 Empty Re: Musique(s)

Message par MathieuMf Mar 14 Aoû - 10:45

Herodote : j'ai mis des guillemets (avec une petite pensée pour vous qui êtes notre doyen ici), mais c'est malheureusement ce que beaucoup de "jeunes" pensent ... ça fait parti d'un mal profond qui nous ronge, comme le rejet de l'Histoire par certains, ou tout simplement la course aux nouvelles technologies et à la consommation de masse (au pif, changer son téléphone à 200€ tout les ans ...), la perte de repères (respect des ainés et des institution, valeur de l'argent - on prend 4 abo de tel. portable, canal+, internet mais on n'arrive pas à payer de quoi manger...)

En parlant de ça, j'ai toujours ma grosse télé cathodique de 20kg, mais je pense profiter des travaux pour la changer. Elle a fait son temps, elle a plus de 10 ans. Et l'image ressemble à un bocal pendant 20 minutes quand je l'allume.

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Musique(s) - Page 2 Empty Re: Musique(s)

Message par Pimbi Mar 14 Aoû - 10:48

Les Requiems, je les ai tous en partition et en disque : celui de Mozart, forcément, au moins trois versions, le Requiem eschatologique de Berlioz, le Requiem allemand de Brahms, le terrifiant Requiem de Verdi avec son Dies Irae de génie, et l'angélique Requiem de Fauré, mon préféré dans l'esprit car il nous propose une vision de la mort aux antipodes des canons de l'Eglise.
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Musique(s) - Page 2 Empty Re: Musique(s)

Message par Herodote Mar 14 Aoû - 10:51

Tout à fait exact. Et ils s'y prélassent, s'y vautrent. La dignité de l'Etre ? Qu'estce qu'il "radote" ce "vieux c..;" !
Je me répête : je suis heureux d'être vieux. Dans pas lontemps je ne vivrai plus au milieu de tout ça...
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 97
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

Musique(s) - Page 2 Empty Re: Musique(s)

Message par Pimbi Mar 14 Aoû - 11:04

Musique de vieux ! Qui a dit cette idiotie ? Comment ! Les derniers quatuors de Beethoven (la sublime extase métaphysique du début du 14e..), de la musique de vieux ? Le Sacre du printemps, de la musique de vieux ? Qui sont ces jeunes imbéciles qui parlent ainsi ? Connaissent-ils, ou ont-ils cherché à connaître la valeur des choses ? On peut très bien, comme Tommy, aimer le rock et la classique, ce n'est pas inconciliable, bien au contraire. Moi qui aime Depech'Mode, je leur trouve un petit air de famille avec Fauré.
Il n'y a que les cerveaux insuffisants qui catégorisent tout. Hélas, je connais tant d'ados qui en sont là, à branler du chef toute la journée leur casque sur les esgourdes, et à juger supérieurement de tout du haut de leurs quinze ou seize ans.
Mon pied au cul, oui !
Ah oui, j'oubliais, autre chose qui est vieux pour ces angelots-là : faire du sport. Non, messieurs, apprenez qu'il est de grande mode de rouler sur des mobs pétaradantes à réveiller tout le quartier et que se taper la côte de Moncayolle à vélo, c'est ringard.
L'ennui, c'est que ces petits chéris à leur maman sont incapables de marcher plus de trois cents mètres à pied sans avoir des essouflements et des ampoules.
Pobrecita juventud !
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Musique(s) - Page 2 Empty Re: Musique(s)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum