Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Les arbres

+3
LA JEANNE
abac
Nelson
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les arbres - Page 2 Empty Re: Les arbres

Message par Pimbi Jeu 16 Fév - 15:11

Il y a mieux que l'absinthe, l'Irouléguy. Avé la garbure ou le magret, c'est inoubliable (surtout pour le foie).

Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les arbres - Page 2 Empty Re: Les arbres

Message par Gizmo Jeu 16 Fév - 15:13

Tu me rappelles quelqu'un d'un coup.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11052
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Les arbres - Page 2 Empty Re: Les arbres

Message par Invité Mar 6 Mar - 20:52

Hier au soir j'ai vu un excellent reportage sur le gincko biloba. C'est un arbre vraiment remarquable, dont la résistance est ahurissante. Certains ginckos seraient âgés d'au moins 1000 ans !

Le gincko est originaire de Chine, mais on en trouve également au Japon, et maintenant en Europe depuis leur introduction par les botanistes. C'est un bel arbre, à l'allure robuste, dont les jolies feuilles en forme d'éventail se parent d'une magnifique couleur or en automne. Ses vertus pharmaceutiques sont connues depuis des temps imméoriaux. Indiqué notamment pour les problèmes circulatoires, il contient une molécule qui favoriserait la solidité des artères, et la circulation sanguine.

Certains fossiles de gincko indiquent qu'il était déjà sur Terre voici 250 millions d'années ! Epoque où les brontosaures et autres diplodocus les broutaient peut-être ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les arbres - Page 2 Empty Re: Les arbres

Message par Nelson Mar 6 Mar - 21:53

Il y en a trois magnifiques dans le parc près de chez moi.
Il sont dioïques (il faut un mâle et une femelle côte à côte)
Leurs feuilles sont remarquables. On en fait certains médicaments homéopatiques. Leurs fruits qui tombent à l'automne ont une odeur nauséabonde.
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Les arbres - Page 2 Empty Re: Les arbres

Message par Invité Mar 6 Mar - 21:58

Exact Nelson ! D'ailleurs dans les pays d'extrême orient ils ne consomment la graine que cuite, un peu comme les châtaignes pour nous...

Sur Avignon nous en avons un beau spécimen au parc du rocher des doms ! Un lieu magique où je vais me balader depuis mon enfance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les arbres - Page 2 Empty Re: Les arbres

Message par Pimbi Mer 7 Mar - 9:55

C'est bien joli, les ginckos et leurs vertus pharmaceutiques, mais la nature n'est pas si inventive que ça. La preuve, elle n'est pas foutue d'inventer l'arbre aux pains aux raisins !
Pouaf !
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Les arbres - Page 2 Empty Re: Les arbres

Message par Nelson Mer 7 Mar - 9:57

Mais elle a inventé les vignes et le blé.
A toi de te démerder avec ça !
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Les arbres - Page 2 Empty Re: Les arbres

Message par Pimbi Mer 7 Mar - 10:04

Bien, maître... Tes paroles sont sages et ton âme est pure.

Tiens, voilà une photo du dernier ours photographié à l'ouest de la vallée d'Aspe (moun païs), avant que les chasseurs le trucident, ces *&é"é@^^}!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Les arbres - Page 2 Empty Re: Les arbres

Message par Nelson Mer 7 Mar - 10:06

Il te ressemble étrangement, le pauvre pépère...
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Les arbres - Page 2 Empty Re: Les arbres

Message par Pimbi Mer 7 Mar - 10:10

Oui, j'ai eu cette tête-là le dimanche matin, quand je me lève, après avoir passé une partie de la nuit chez Juju...
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Les arbres - Page 2 Empty Re: Les arbres

Message par Invité Mer 7 Mar - 12:20

Oh, rien ne vaut un bon "côte du ventoux", à consommer avec le fameux "modération" que tout le monde connaît maintenant... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les arbres - Page 2 Empty Re: Les arbres

Message par Nelson Mer 7 Mar - 14:52

Pour ma part, je consomme avec plusieurs personnes, dont délectation, ravissement, componction, délice, envie...Mais jamais avec excès, ce traître !
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Les arbres - Page 2 Empty Re: Les arbres

Message par Invité Mer 7 Mar - 17:21

Very Happy Neslon, tu me fais toujours rire, toi aussi je t'adore !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les arbres - Page 2 Empty Re: Les arbres

Message par Invité Mer 18 Avr - 22:41

Comme les humains, les arbres sont plutôt sociaux ! La forêt est un univers où se cotoient chênes, hêtres, charmes, châtaigniers... En harmonie. Les espèces échangent leurs atouts, profitent des apports de chacun.

Et puis il y a l'arbre solitaire, celui qui connaît bien les hommes. Seul sur une petite place citadine ou dans un coin de rue. Celui-ci vieillira ici, ou ne vieillira pas, faute de ne pas avoir su s'enchasser dans un monde trop humain.

Les plus vieux arbres de France ont entre 500 et 2000 ans ! Imaginez, par exemple un tilleul de 700 ans; et bien celui-ci a connu 2800 saisons ! Subi tant de tempêtes et de canicules, de gels et de sécheresses... Il a vu passer des générations d'humains poursuivant leurs quêtes. Et lui, sans broncher, vibrait sous chaque brise. L'histoire a défilé sous ses rameaux, des milliers et des milliers d'oiseaux se sont posé sur ses branches. Peut-être un poète est-il passé par là, laissant quelques vers inédits s'envoler sous son ombre bienfaitrice, lors d'une belle journée d'été ? Ou bien de printemps ou d'automne, qu'importe...

L'arbre c'est la présence qui nous dit que nous ne sommes pas seuls dans ce paysage marqué par le temps. Il nous dit que nous devons bien mesurer le privilège que nous avons de pouvoir vivre dans un monde aussi riche, et ce malgré tout. Les silences d'un arbre sont plus parlants que mille mots inutiles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les arbres - Page 2 Empty Re: Les arbres

Message par Invité Mer 18 Avr - 22:44

J'ai tant rêvé de m'endormir sous un bel arbre, et de me laisser aller à mes rêveries... Utopiste rêveur, philosophe de l'invisible, seul couché là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les arbres - Page 2 Empty Re: Les arbres

Message par Pimbi Jeu 19 Avr - 9:50

Tiens, Olive - sans vouloir tirer la couverture à moi - j'ai écrit ceci dans un chapitre de mon (génial)* roman : "Il est arrivé à l'auteur de ce roman, étant adolescent, de s'endormir sous un taillis et d'être réveillé par de petits picotements dans le cou : c'était un insolent rouge-queue qui sautillait sur lui et qui, s'étant adjugé droit d'aubaine de quelques miettes d'un gâteau mangé un peu plus tôt, faisait bombance le plus naturellement du monde".
Tu vois, j'ai eu une adolescence bucolique : les arbres, les oiseaux, les taillis, et le reste... classé X.

* Ça, c'est pour commencer à en faire la pub lol!
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Les arbres - Page 2 Empty Re: Les arbres

Message par Invité Jeu 19 Avr - 12:04

Oh mais comme j'aimerais vivre ces instants de pur bonheur ! Le cou picoté par un rouge-gorge... Smile

Mais tu as raison Pimbi, tu dois répandre la nouvelle que ton talent s'est exprimé ! Ta plume (Encore une histoire de rouge-gorge) doit faire des merveilles, j'en suis persuadé.

Les arbres, les oiseaux, les taillis, et le reste... Classé X ! Mais c'est quoi classé X ? Basketball

Mais non je blague... Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les arbres - Page 2 Empty Re: Les arbres

Message par Pimbi Jeu 19 Avr - 13:29

Il n'y a rien de plus insolent qu'un rouge-queue (les rouge-gorge sont plus sauvages). Une fois, c'était par un beau jour de printemps (pas comme aujourd'hui, pluie et vent...), la fenêtre était ouverte, en voilà un qui s'invite sur le plat-bord ; idée : je tends le bras. Que crois-tu qu'a fait l'oiseau ? Il est venu se poser dessus. On dit que les animaux sentent d'instinct ceux qui les aiment, c'est peut-être bien possible...
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Les arbres - Page 2 Empty Re: Les arbres

Message par Nelson Jeu 19 Avr - 14:23

Un rouge-queue ?
C'était en affinité avec la tienne ?
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Les arbres - Page 2 Empty Re: Les arbres

Message par Pimbi Jeu 19 Avr - 14:45

Suffit ! De la décence, sur ce forum ! Par tous les diables toutatisants, ce Nelson est un trublion, un anarchiste qui ne respecte rien, un boutefeu dont il convient de dresser l'échine !
Aux armes contre Nelson !!!
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Les arbres - Page 2 Empty Re: Les arbres

Message par Nelson Jeu 19 Avr - 15:07

rendeer
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Les arbres - Page 2 Empty Re: Les arbres

Message par Pimbi Jeu 19 Avr - 15:31

Puisque c'est le topic des arbres, je vous dirai avec une pointe de désolation que les pauvres arbres d'ici ploient sous le vent et dégoulinent de pluie. Oncques ne vit mois d'avril plus calamiteux !
Mais que fait l'anticyclone des Açores ? Exactement ce que fait un ministre des finances quand il s'agit de baisser les taxes, RIEN !
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Les arbres - Page 2 Empty Re: Les arbres

Message par Invité Jeu 19 Avr - 16:41

La différence c'est que l'anticyclone des açores lui, ne le fait pas exprès ! Wink

Oui, l'arbre est le premier à subir les affres des cieux ! Mais il ne se plaint jamais. Parfois il gémit un peu sous le vent, avec ses feuilles agitées.

Chez nous (Et ailleurs) les oliviers se tordent, se vrillent, solides comme des rocs. Elégants comme des danseurs, torturés comme des membres rigides, ils ne faiblissent jamais sous le mistral tempétueux... Dans la vallée des baux, l'olive mûrit sous un soleil généreux, et vient livrer son nectar délicieux, à l'instar de celui des dieux de l'olympe. La Provence plie sous le vent et les parfums estivaux, si suavement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les arbres - Page 2 Empty Re: Les arbres

Message par Nelson Jeu 19 Avr - 16:55

Les anticyclones, de nos jours, ne sont plus ce qu'ils étaient.
Des j'en foutre, je vous dis !
Pour un oui ou pour un nom, ils se taillent vers le sud vers le sahel où on manque d'eau; voilà pourquoi ils manquent d'arbres, là-bas.
Ou alors, ce sont les Açores elles-mêmes qui se foutent de tout !
Désolant !

Mais que fait Sarkozy ?
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Les arbres - Page 2 Empty Re: Les arbres

Message par Pimbi Jeu 19 Avr - 17:43

Nelson a écrit:Mais que fait Sarkozy ?
Il a vendu l'anticyclone des Açores à la Goldman Sachs !
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Les arbres - Page 2 Empty Re: Les arbres

Message par Invité Mer 25 Avr - 16:17

Pour revenir aux arbres, saviez-vous qu'une forêt était essentiellement occupée par trois grandes essences ? Une forêt française par exemple.

Le chêne, le hêtre, et d'autres essences qui se partagent la troisième place : le châtaignier, le charme, le peuplier, l'aulne...

Le chêne pédonculé (Quercus robur) est le plus répandu, mais aussi le plus connu. C'est le bon vieux gros chêne que nous connaissons, beau, massif, résistant... Un arbre somptueux, dont la longévité peut dépasser les 1000 ans ! N'est-il pas beau lorsqu'il se déploie dans une belle prairie, avec son panache vert et ses rameaux bien équilibrés ? On dirait qu'il parle à la nature avec son silence qui en dit long ! C'est un artiste qui ravit nos yeux, mais... Chut ! Il ne faut pas le déranger, il s'éveille lentement au printemps... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les arbres - Page 2 Empty Re: Les arbres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum