Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Histoire de l'antisémitisme

3 participants

Aller en bas

Histoire de l'antisémitisme Empty Histoire de l'antisémitisme

Message par Nowak Mar 7 Nov - 18:03

Retrouvé ce documentaire d'Arte en 4 parties d'une heure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avoue n'en avoir pour l'instant que regardé des extraits (4 heures !) mais en ces temps de regain de l'antisémitisme, ça me semble un document utile à faire connaître, je crois qu'ARTE est un média sérieux qui ne diffuse pas n'importe quoi.

Difficile d'être exhaustif sur le sujet, le document date de 2022 je crois, mais comprendre, ou essayer de comprendre comment la haine pour un peuple se transmet me paraît indispensable pour progresser vers plus d'humanisme...
Nowak
Nowak
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 264
Date d'inscription : 16/05/2023
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de l'antisémitisme Empty Re: Histoire de l'antisémitisme

Message par yaka Sam 11 Nov - 18:21

je n'ai pas regardé, je ne supporte plus ce genre d'émission. Ma sensibilité s'est exacerbée avec l'âge (et un burnout), je ne sais plus regarder des reportages où des hommes et des femmes font du mal aux autres. 

Un film, ma foi, c'est du cinéma, de la mise en scène ... mais lorsque cela devient trop réaliste et qu'il n'y a plus de frontière entre la fiction et la réalité, je décroche.

Mon point de vue sur l'antisémitisme se résume à peu de choses. Je me fiche de savoir que l'on est juif, musulman, pastafariste ou cathomachin.

Je suis contre les colons juifs qui (comme on l'a encore vu dernièrement à la télé) justifient leur actes  par un "c'est la terre que Dieu nous a donné, c'est à nous, les autres dégagent !" ces gens me débectent.
Je suis contre les intégristes de tous poils ; vivre en harmonie est possible, même si l'on croit en des religions différentes ou que l'on est athée. Les intégristes ne font que foutre le bordel dans le seul but d'accumuler du pouvoir en terrorisant ceux qui ne demande que la paix, surtout que pour arriver à leur fins, ils utilisent tous les outils possible dont la religion qu'ils manipulent à qui mieux mieux.

J'ai une amie croyante, musulmane, ayant fait des études de théologie, qui n'a jamais trouvé dans le Coran l'obligation pour les femmes de se voiler. Elle ne l'est pas, d'ailleurs, ce qui lui cause des problèmes relationnels avec sa famille restée au Maroc.

Une dernière pour la route ? C'est un F de notre atelier qui se retrouve dans un diner mondain et où une partie des convives commencent à taper du sucre sur les juifs pour dériver sur les collusion avec la FM. 
Il fini par dire à son voisin qu'il est juif (de culture, car non croyant) ... après quelques secondes de stupeur, son voisin se dédouane en lui lâchant "ça aurait pu être pire, tu aurais pu être franc-maçon !"
Y en a qui cumulent ... même dans la bétise.
yaka
yaka
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1592
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 63
Localisation : ici, lorsque j’y suis !

http://yakabd.over-blog.com/

danielsan, Philbour et Pelerin12 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de l'antisémitisme Empty Re: Histoire de l'antisémitisme

Message par patos Dim 12 Nov - 15:15

ce matin marche contre l'antisémitisme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patos
patos
Admin

Messages : 5148
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Luciole, danielsan et Nowak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de l'antisémitisme Empty Re: Histoire de l'antisémitisme

Message par Nowak Dim 12 Nov - 19:18

Cet A-M à Orléans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nowak
Nowak
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 264
Date d'inscription : 16/05/2023
Localisation : Loiret

Luciole et danielsan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de l'antisémitisme Empty Re: Histoire de l'antisémitisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum