Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Ma différence

+2
s3raf1
le caméléon
6 participants

Aller en bas

Ma différence Empty Ma différence

Message par Invité Mer 14 Déc - 18:56

J'ai entendu ou lu quelque part que la différence était une force ! Alors je suis assez fière de la mienne ! Je m'explique...

Pour bien des femmes, un homme est un être insensible, plutôt limité, qui est inadapté à toutes formes de grâces; et si, certaines femmes pensent ainsi ! Ce raisonnement un peu limité m'agace fortement, et je suis persuadé que nos chères amies Clio ou Amédée ne me démentiront pas ! Moi qui suis quelqu'un (En l'occurrence un être humain de sexe masculin) de sensible et d'émotif, j'ai un peu de mal à accepter ces jugements faciles et réducteurs; les hommes sensibles, inspirés, émotifs, existent, tout le monde l'admet. Alors pourquoi continuer à vouloir les enfermer dans ces schémas tout faits qui nuisent à des hommes comme moi ? Il serait temps d'évoluer...

Bien sûr, cette manière de penser ne concerne pas toutes les femmes, j'en suis conscient. Et je me bat toujours pour que l'on reconnaisse une bonne fois pour toutes que l'être humain est sensible, quel que soit son sexe, même si les généralités peuvent parfois me contredire.

Amicalement à toutes et à tous, à vos réponses !

Olive Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma différence Empty Re: Ma différence

Message par le caméléon Mer 14 Déc - 23:55

Un jour j'ai été traumatisé par un rendez vous galant. Après avoir dîné au restaurant et nous être quitté je le croyais charmés, j'ai envoyé par texto un poème fait exprès pour elle et que je croyais charmant. Là dessus, elle m'a répondu que je l’exaspérais avec mes airs de saltimbanques et qu'elle ne voulait plus entendre parler de moi. J'en suis encore aujourd'hui tout ébouriffé. Non Olive toute les femmes n'aime pas forcément les poètes et être sensible.

le caméléon
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 526
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 47
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Ma différence Empty Re: Ma différence

Message par s3raf1 Jeu 15 Déc - 7:27

le caméléon a écrit:Non Olive toute les femmes n'aime pas forcément les poètes et être sensible.

+1
s3raf1
s3raf1
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 272
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 48
Localisation : quelquepart.be

Revenir en haut Aller en bas

Ma différence Empty Re: Ma différence

Message par rbbe41 Jeu 15 Déc - 9:51

+1

Tous les goûts sont dans la nature, comment faire une généralité ?
Olive, tu te plairais surement dans le XIXe siecle romantique. Je lis le roman de Bram Stoker "Dracula", on est en plein dedans.




Dernière édition par rbbe41 le Jeu 15 Déc - 14:38, édité 1 fois
rbbe41
rbbe41
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2073
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ma différence Empty Re: Ma différence

Message par odyseus Jeu 15 Déc - 12:39

chaque être est un monde a lui seul, dirait robinson crusoe...
odyseus
odyseus
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1750
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 52
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ma différence Empty Re: Ma différence

Message par Invité Jeu 15 Déc - 14:12

Tout à fait Rbbe41, j'aurais du vivre à cette époque, je le sais ! Smile

Justement ! Pour revenir à ce que tu nous a conté cam, cela démontre simplement qu'il existe des exceptions, mais n'infirme pas le fait que l'idée générale qui circule est bien celle d'une sorte de classement sexiste. Et je n'ai jamais dis que toutes les femmes aimaient les garçons sensibles, j'ai dis qu'elles avaient souvent tendance à classer ceux-ci dans des catégories dévalorisantes. Tout comme les hommes le font pour elles...

Je suis parfaitement conscient que certaines femmes n'aiment pas les garçons sensibles et rêveurs, parce que cela les éloigne de leurs idéaux protectionnistes ! Une sorte de fantasme viril et protecteur qui leur plaît... Il n'empêche que beaucoup de femmes aiment les hommes sensibles, les artistes. Ce qui me déplaît, c'est cette tendance à la généralisation justement, et c'est bien ce que je dis dans mon message d'introduction. Tout comme je suis conscient que chaque être est unique, et ressent ses propres affinités. Nous aussi (Les hommes sensibles) avons besoin de nous sentir en sécurité ! Un homme ce n'est pas Terminator ou Superman, c'est un être humain, avec sa complexité, qui réclame autant de soin et d'attention que n'importe quel être humain.

Même si certains hommes sont un peu "lourds"... Sans méchanceté. Wink

Amitiés,
Olive

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma différence Empty Re: Ma différence

Message par le caméléon Jeu 15 Déc - 18:53

Moi j'aurai rêvé être un gentil homme de la fin du 19 éme siècle en chapeau haut de forme et une canne épée,qui offrirait des roses en même temps que des poèmes à ses conquêtes ,nombreuses, des roses élevées toute exprès dans ma roseraie. Mais gare à la syphilis.

le caméléon
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 526
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 47
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Ma différence Empty Re: Ma différence

Message par Invité Jeu 15 Déc - 19:47

A qui le dis-tu ! Vivre au siècle de Rimbaud, Lamartine et Baudelaire... Les plus grands poètes de tous les temps pour moi. Sans oublier Hugo, et les autres, bon j'arrête ! Smile

Ce qui m'émeut le plus, c'est la situation des prostituées de cette époque, et j'aurais tant aimé leur apporter autre chose que de tristes romances... Dans "Les fleurs du mal", Baudelaire évoque ce monde à sa façon, et moi j'aurais aimé l'évoquer d'une façon plus attendrie. D'ailleurs je vais m'y atteler, car je viens de trouver un nouveau sujet d'inspiration !

Wink
Olive

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma différence Empty Re: Ma différence

Message par Amédée... pan ! Ven 16 Déc - 21:54

Olive1968 a écrit:Pour bien des femmes, un homme est un être insensible, plutôt limité, qui est inadapté à toutes formes de grâces (...) les hommes sensibles, inspirés, émotifs, existent, tout le monde l'admet...

Bien sûr, cette manière de penser ne concerne pas toutes les femmes, j'en suis conscient. Et je me bat toujours pour que l'on reconnaisse une bonne fois pour toutes que l'être humain est sensible, quel que soit son sexe, même si les généralités peuvent parfois me contredire.

Je fais effectivement partie de celles qui pensent que la sensibilité n'est pas l'apanage de la femme !

J'en ai pour preuve notamment ce que me racontait ma mère lorsqu'elle était encore dans l'enseignement ; lorsqu'il y avait vaccination de BCG au lycée, nombreux étaient les garçons sur le point de tourner de l'oeil alors que les filles étaient nettement plus vaillantes !
Nombreux aussi sont les hommes ne supportant pas la prise de sang et sur le point de défaillir en présence d'une hémorragie sanguine.
Amédée... pan !
Amédée... pan !
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 491
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma différence Empty Re: Ma différence

Message par Invité Sam 17 Déc - 12:10

Moi je suis un étonnant mélange ! Une sorte "d'hybride comportemental" ! Smile

Non mais bien sûr ce n'est qu'une image, et je m'en explique : Car je suis imprégné d'une grande sensibilité, plutôt artistique, j'ai des goûts littéraires et aime tout ce qui est délicat... Mais d'un autre côté, les piqûres ne me font rien (Enfin rien de particulier), les prises de sang non plus, et pour cause, je suis donneur universel, O+ ! Alors...

Disons que j'ai la chance d'avoir atteint une forme d'équilibre entre les deux tendances. Wink

Mais ne perdons pas de vue qu'en France, tous les deux jours, une femme succombe sous les coups de son conjoint ! C'est atroce et révélateur, même si cela ne concerne qu'une certaine catégorie d'hommes... Sans compter les viols et autres harcèlements sexistes.

Amitiés,
Olive

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma différence Empty Re: Ma différence

Message par Nelson Sam 17 Déc - 16:20

Tu vas régler tous ces problèmes, olive, puisque te voilà devenu sage...
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Ma différence Empty Re: Ma différence

Message par le caméléon Sam 17 Déc - 16:40

Moi ce qui m'affole c'est bien sur le nombre de femme qui ont subi un viol, mais surtout le nombre qui en résulte alors de violeur. Ainsi je regarde l'homme de la rue d'une manière circonspecte en me disant c'en est un ou pas?

le caméléon
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 526
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 47
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Ma différence Empty Re: Ma différence

Message par le caméléon Sam 17 Déc - 16:41

Quand à tourner de l'oeuil à la vue du sang, pour moi, point trop n'en faut et par expérience.

le caméléon
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 526
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 47
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Ma différence Empty Re: Ma différence

Message par Invité Sam 17 Déc - 16:51

Non Nelson, je ne prétends pas être apte à régler ces problèmes, ni être sage, mais je ne m'impliquerai jamais dans ce genre de violence qui déshonore la gent masculine !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma différence Empty Re: Ma différence

Message par Nelson Sam 17 Déc - 17:15

Olive1968 a écrit:Non Nelson, je ne prétends pas être apte à régler ces problèmes, ni être sage, mais je ne m'impliquerai jamais dans ce genre de violence qui déshonore la gent masculine !

C'était une allusion à tes trois étoiles Very Happy
Prends pas la mouche, camarade poète sunny
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Ma différence Empty Re: Ma différence

Message par Invité Sam 17 Déc - 21:21

Oups ! Embarassed

Pardon Nelson, il m'arrive de me laisser envahir par mon fort caractère ! Neutral

Amitiés,
Olive sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma différence Empty Re: Ma différence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum