Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Au sujet de la patience

4 participants

Aller en bas

Au sujet de la patience Empty Au sujet de la patience

Message par Athena Mer 1 Fév - 22:25

Bonsoir ici, je crois ne vous avoir pas présenté mes voeux en janvier, et il est trop tard maintenant car nous sommes en février !
Avant l'heure c'est pas l'heure, et après l'heure c'est plus l'heure.
Je vais donc passer sous le bandeau le 17 février prochain, on me demande de venir à 21h quelle drôle d'heure pour un rdv.
Savez-vous que j'ai candidaté, via un parrain qui a adressé ma lettre à une loge qu'il connaît et qu'il a choisie comme pouvant me convenir, et moi à eux, en octobre 2021 ? Ca me paraît si loin déjà. J'ai été contactée par mail en juin 2022, puis par tél par le VM. Les enquêtes ont eu lieu en novembre dernier, c'est là que j'ai adhéré au forum, par ce que cette étape m'angoissait beaucoup. Elle s'est bien passée, en fait, en tout cas j'en suis sortie les trois fois très contente. Je me suis permis de contacter l'un des enquêteurs (ça fait bizarre d'écrire ce mot) la semaine dernière, ne voyant rien venir, même en calculant les fêtes et les dates des tenues, et alors on m'a proposé une date. Le temps est venu, donc.  J'ai hâte !
Athena
Athena
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 52
Date d'inscription : 03/11/2022

Luciole aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de la patience Empty Re: Au sujet de la patience

Message par patos Jeu 2 Fév - 10:15

bonjour Athena et merci de ces bonnes nouvelles.

Le fait que ta patience est mise à l'épreuve n'est probablement pas voulu. Je fais partie de la même obédience, et dans une loge relativement grosse, les agendas sont toujours bourrés tant il y a de choses à faire :  cérémonies d'initiation ou changement de grade, funèbres ( et oui...), travaux de réflexion à sujets imposés par l'obédience, exposés courts et longs, diffusion des travaux faits en dehors de nos tenues, comme les commissions nationales et régionales...bref que du boulot.

On essaie de tout faire tenir dans les horaires en groupant ( ex :  2 passages d'apprenti à compagnon dans une seule cérémonie groupée ) ce qui fait que certains attendent plus que d'autres.

Chacun faisant de son mieux, ça se passe dans la bienveillance
patos
patos
Admin

Messages : 5135
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Athena aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de la patience Empty Re: Au sujet de la patience

Message par Athena Jeu 2 Fév - 12:22

Oui, je n’en doute pas, j’imagine bien que ce n’est pas un complot contre ma personne Wink
Mais ça fait du bien de voir se concrétiser cette étape du projet.
Athena
Athena
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 52
Date d'inscription : 03/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de la patience Empty Re: Au sujet de la patience

Message par Ombrelune Jeu 2 Fév - 14:04

j'ai candidaté en aout 2017 dans une loge du DH belge. A cette époque, la "fournée" 2018 était déjà dans le processus  (scrutins, enquêtes etc). On m'a donc dit clairement, que ce ne serait pas pour avant février 2019, et on l'a précisé (cela m'a été dit aussi par un membre du GOB belge) que la patience faisait partie intégrante du processus. Mon mari a dû respecte plus ou moins les mêmes délais, car son atelier initie en début d'année aussi, et il avait candidaté fin 2019.

C'est un délai qu'on fini par oublier, une fois qu'on est entré. On m'a dit que cette partie faisait déjà partie du "chemin", et je l'ai ressenti comme tel. certains ici se sont offusqués de ces délias fort longs , mais pas moi, qui suis pourtant d'une impatience notoire. Après tout j'ai hésité 20 ans auparavant, alors une année de plus ou de moins. A présent, Athena, ton bandeau approche, ne le redoute pas trop. Avec le recul, c'est plus la crainte du PSB que le PSB en lui-même qui est  de nature à effrayer.  Ensuite, l'initiation ne sera que ressenti, lâcher-prise et émotions. C'est ce que je te souhaite en tout cas.
Ombrelune
Ombrelune
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 292
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 50
Localisation : Belgique

patos, Luciole, Athena et Thunsiye aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de la patience Empty Re: Au sujet de la patience

Message par Athena Ven 3 Fév - 10:54

Il est vrai qu'avec le temps, la détermination se raffermit, et les motivations se précisent. Il est vrai aussi que la vie suit son cours et que celle-ci se charge de nous faire penser à autre chose la plupart du temps.
Comme vous cela fait bien une vingtaine d'années que l'idée me trotte dans la tête, et que je ne suis donc pas à une semaine près...
Athena
Athena
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 52
Date d'inscription : 03/11/2022

Luciole aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de la patience Empty Re: Au sujet de la patience

Message par Luciole Ven 3 Fév - 21:09

Une candidature qui met 1 an ou 1 an et demi à aboutir reste dans des délais normaux.Pour moi ce fut 13 mois qui ont vite passé.On évite de laisser des gens initiés au seuil de l'été.Il leur manque les codes et il y a une petite frustration  à se trouver seul.
Mieux vaut,me semble t'il, commencer tout en même temps cela donne une dynamique au départ.

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4963
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Ombrelune et Thunsiye aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet de la patience Empty Re: Au sujet de la patience

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum