Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Mediator / Isoméride - scandale - laboratoire pharmaceutique

4 participants

Aller en bas

Mediator / Isoméride - scandale - laboratoire pharmaceutique Empty Mediator / Isoméride - scandale - laboratoire pharmaceutique

Message par Mortyfaire Sam 19 Juin - 5:06




Site conseillé avant de prendre un médicament:

PRESCRIRE











Dépression : vous connaissez une personne qui prend un "traitement" et qui va bien ?
Moi non, au contraire.




Antiépileptique qui est devenu un antidépresseur, très fortement prescris actuellement en 2021, la Dépakine.





Dernière édition par Mortyfaire le Jeu 22 Juil - 21:19, édité 1 fois
Mortyfaire
Mortyfaire
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 493
Date d'inscription : 14/06/2021
Localisation : Non franc-maçonne

Revenir en haut Aller en bas

Mediator / Isoméride - scandale - laboratoire pharmaceutique Empty Re: Mediator / Isoméride - scandale - laboratoire pharmaceutique

Message par Hilde Sam 19 Juin - 8:08

Mortyfaire a écrit:
Dépression : vous connaissez une personne qui prend un "traitement" et qui va bien ?
Moi non, au contraire.

C'est  à dire que, par définition, quand tu es en dépression tu ne vas pas bien.
Cela dit, oui, je connais des gens qui sont ou ont été en dépression, et que les médicaments ont considérablement aidés.

Quelques éléments :
- les médicaments ne sont pas nécessaires pour guérir toutes les dépressions, parfois on peut faire sans
- les médicaments ne sont jamais suffisants ; il faut toujours aller médicaments+thérapie
- la dépression se caractérise en général par une chute drastique dans le cerveau de la production de sérotonine (celle qu'on appelle l'hormone du bonheur). Ce manque induit des effets très sympas comme des pensées suicidaires et de graves troubles du sommeil, les deux fonctionnant en cercle vicieux parce que le manque de sommeil est très mauvais pour  la santé mentale.
- les antidépresseurs les plus courants agissent sur la recapture de la sérotonine. C'est-à-dire qu'ils permettent de réduire les symptômes de la dépression (idées noires, insomnies etc), et rendent le patient fragilisé plus disponible pour s'occuper des vraies causes de la dépression avec son psychiatre/psychologue. Concrètement, c'est difficile de travailler sur soi quand on n'a pas dormi et qu'on a juste envie de se rouler en boule et que tout s'arrête.
Donc oui, je connais des gens que les antidépresseurs ont largement aidés. Pas à aller bien en soi ; mais à aller suffisamment bien pour avoir la force de s'occuper de leurs problèmes avec l'aide d'un médecin. Et ça a marché, et ils ont arrêté leur traitement, et ils vont bien.

La dépression se soigne, mais il faut éviter de se brancher à son plafond avant de pouvoir commencer le soin. C'est à ça que servent les médicaments, parce que se soigner une fois qu'on s'est branché à son plafond, c'est plus compliqué.

Bien sûr, les labos cherchent à se faire des thunes en vendant des médicaments. Les médicaments n'en sont pas moins utiles et bénéfiques, pour la plupart.
Là où la question de pose davantage, à mon avis, c'est sur la possible collusion entre les médecins et les labos. Un bon médecin ne prescrit pas à la légère, se renseigne sur les nouveaux médicaments avant de les conseiller, suit son patient et s'enquiert des effets secondaires, ne délivre pas des ordonnances pour des kilos d'opioïdes, etc.
De même qu'un bon médecin ne balance pas des antidépresseurs à patient en lui disant "voilà pour vous, on se revoit dans un an".
Hilde
Hilde
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 271
Date d'inscription : 30/10/2020

patos et Luciole aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mediator / Isoméride - scandale - laboratoire pharmaceutique Empty Re: Mediator / Isoméride - scandale - laboratoire pharmaceutique

Message par Mortyfaire Sam 19 Juin - 10:41

.


Dernière édition par Mortyfaire le Jeu 22 Juil - 21:21, édité 1 fois
Mortyfaire
Mortyfaire
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 493
Date d'inscription : 14/06/2021
Localisation : Non franc-maçonne

Revenir en haut Aller en bas

Mediator / Isoméride - scandale - laboratoire pharmaceutique Empty Re: Mediator / Isoméride - scandale - laboratoire pharmaceutique

Message par patos Sam 19 Juin - 13:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : voilà, tu es un sous-marin de Big Pharma
patos
patos
Admin

Messages : 5046
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Hilde aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mediator / Isoméride - scandale - laboratoire pharmaceutique Empty Re: Mediator / Isoméride - scandale - laboratoire pharmaceutique

Message par Hilde Sam 19 Juin - 15:35

patos a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : voilà,  tu es un sous-marin de Big Pharma

Catastrophe, me voilà démasquée !!! Twisted Evil
Hilde
Hilde
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 271
Date d'inscription : 30/10/2020

patos et Luciole aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mediator / Isoméride - scandale - laboratoire pharmaceutique Empty Re: Mediator / Isoméride - scandale - laboratoire pharmaceutique

Message par Hilde Sam 19 Juin - 16:21

@ Mortyfaire

Mmm... il me semble que tu amalgames pas mal de choses, mais quand même, quelques points de réponses.

1) En l'occurrence, les éléments que j'ai avancés dans mon précédent message, je ne les ai pas trouvés sur internet. Ce sont des renseignements qui m'ont été donnés par un médecin, le mien, que je connais bien et en qui j'ai confiance. Peut-être ai-je tort de lui faire confiance, me diras-tu, mais pour le moment ça m'a plutôt bien réussi. Ce que je peux constater par moi-même, c'est que ce médecin :
- est plutôt humble, ne prétend pas tout savoir, est ouvert à la discussion
- continue à se former régulièrement
- ne pousse clairement pas à la médicamentation à outrance.
Et tout cela, eh bien...cela m'inspire confiance.

2) Je suis curieuse...Es-tu médecin ?
Moi non. Comme tu l'as fort justement rappelé, je suis prof d'histoire : l'histoire est une science, une science sociale. En tant que prof de sciences sociales, je sais qu'une science, peu importe le type, est une chose qui évolue en permanence. Qu'on découvre des éléments, qu'on forme des hypothèses, qu'on découvre qu'elles étaient à côté de la plaque et qu'on en formule d'autres ; qu'on peut faire ceci en toute bonne foi et que c'est ça, être un scientifique. Je sais aussi que piocher des articles sur internet, fussent-ils de bonne qualité, n'équivaut pas à une formation dans la science considérée.
Ma discipline, c'est l'histoire. La médecine et la psychiatrie m'intéressent, je lis des choses dessus, mais vois-tu, pour savoir ce qui est mieux pour soigner les gens (moi ou d'autres), eh bien je préfère me tourner vers des personnes formées spécifiquement dans cette science.

3) Tes données sur la dépression (ça passe tout seul au bout de 3 semaines, etc) m'étonnent grandement et ça m'intéresserait de savoir d'où tu les tires - mais rien ne t'oblige, comme tu dis, à écrire une thèse de médecine sur le forum.

4) Tu m'as l'air de verser dans le "tous pourris" : tous les médecins ou presque s'en tapent de la santé des gens, tous les politiciens ou presque ne cherchent que l'argent et le pouvoir. C'est une position extrême ; je crois que la réalité est plus nuancée.

5) Je ne vois pas du tout ce que les médicaments interdits vendus sur internet viennent faire là-dedans. S'ils sont interdits, c'est probablement parce que certains politiciens et certains scientifiques les considèrent comme dangereux - c'est donc peut-être que certains s'intéressent malgré tout à la santé publique ?


Dernière édition par Hilde le Sam 19 Juin - 21:45, édité 1 fois
Hilde
Hilde
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 271
Date d'inscription : 30/10/2020

patos, Luciole et Philbour aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mediator / Isoméride - scandale - laboratoire pharmaceutique Empty Re: Mediator / Isoméride - scandale - laboratoire pharmaceutique

Message par patos Sam 19 Juin - 20:35

merci Hilde

je crois par contre qu'en matière de dépression beaucoup de progrès restent à faire ; j'ai perdu une proche, par suicide, qui était pourtant très entourée .
patos
patos
Admin

Messages : 5046
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Mediator / Isoméride - scandale - laboratoire pharmaceutique Empty Re: Mediator / Isoméride - scandale - laboratoire pharmaceutique

Message par Mortyfaire Sam 19 Juin - 21:45




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(À 11 ans, il est "dépressif" - Ça se discute)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]













[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Mortyfaire le Jeu 22 Juil - 21:23, édité 1 fois
Mortyfaire
Mortyfaire
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 493
Date d'inscription : 14/06/2021
Localisation : Non franc-maçonne

Revenir en haut Aller en bas

Mediator / Isoméride - scandale - laboratoire pharmaceutique Empty Re: Mediator / Isoméride - scandale - laboratoire pharmaceutique

Message par Hilde Sam 19 Juin - 22:05

patos a écrit:je crois par contre qu'en matière de dépression beaucoup de progrès restent à faire ; j'ai perdu une proche, par suicide, qui était pourtant très entourée .
 C'est certain... c'est une maladie qui tue encore beaucoup, faute de prévention, et parce que cela reste une chose dont on ose rarement parler.
Malheureusement, trop de gens considèrent encore la dépression (et les troubles psychiatriques en général) comme une chose honteuse, la preuve qu'on serait faible ou fou.
De même qu'on entend encore beaucoup trop que "non non, moi chez un psy ? Sûrement pas,  c'est que pour les tarés".

Je suis vraiment désolée pour ton amie.  Sad
Hilde
Hilde
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 271
Date d'inscription : 30/10/2020

patos et Luciole aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mediator / Isoméride - scandale - laboratoire pharmaceutique Empty Re: Mediator / Isoméride - scandale - laboratoire pharmaceutique

Message par Luciole Sam 19 Juin - 23:30

A Mortyfaire.
Donc? à part contribuer aux théories du complot,que proposes tu?
De façon générale, malgré tous ces inconvénients,
l'humanité vit mieux qu'aux siècles précédents même si pour certains c'est pas rose.Imagine simplement une rage de dents au 18e siècle.

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4896
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Choupinette82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mediator / Isoméride - scandale - laboratoire pharmaceutique Empty Re: Mediator / Isoméride - scandale - laboratoire pharmaceutique

Message par Mortyfaire Sam 19 Juin - 23:52

.


Dernière édition par Mortyfaire le Jeu 22 Juil - 21:24, édité 1 fois
Mortyfaire
Mortyfaire
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 493
Date d'inscription : 14/06/2021
Localisation : Non franc-maçonne

Revenir en haut Aller en bas

Mediator / Isoméride - scandale - laboratoire pharmaceutique Empty Re: Mediator / Isoméride - scandale - laboratoire pharmaceutique

Message par Luciole Dim 20 Juin - 0:22

Je sais bien que le mot chatouille.Les gens font les choses mais ne veulent pas que l'on les nomme...

Relever que tout n'est pas idéal et qu'il y a des méchants,des profiteurs etc...n'est guère nouveau et à moins de citer un cas tout à fait précis contre lequel on peut vraiment agir cela ne sert qu'à entretenir la peur,la jalousie,la haine,avec, comme sous-entendu principal "C'est la faute des autres".
Ah oui ? et vous qu'avez vous fait pour améliorer les choses? (réponse tout aussi classique).
Ce n'est pas un long débat philosophique,matériellement la condition humaine se porte mieux.

Maintenant les gens qui subissaient l'inquisition,les contraintes,les buchers ou qui étaient tellement fatigués que leur seule idée était "me reposer,dormir,ne plus souffrir." me font plus de peine que les bobos qui se triturent le nombril sur leurs "états d'âme".
Pardon d'être un peu brutal.Après un demi siècle de FM j'ai encore gardé une nature primitive.(Heureusement).

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4896
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Mediator / Isoméride - scandale - laboratoire pharmaceutique Empty Re: Mediator / Isoméride - scandale - laboratoire pharmaceutique

Message par Mortyfaire Dim 20 Juin - 2:05

.


Dernière édition par Mortyfaire le Jeu 22 Juil - 21:24, édité 1 fois
Mortyfaire
Mortyfaire
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 493
Date d'inscription : 14/06/2021
Localisation : Non franc-maçonne

Revenir en haut Aller en bas

Mediator / Isoméride - scandale - laboratoire pharmaceutique Empty Re: Mediator / Isoméride - scandale - laboratoire pharmaceutique

Message par patos Dim 20 Juin - 9:50

Sébastien Bohler dans son "où est le sens " , explique que l'absence de norme morale commune crée un inconfort dans le cerveau de beaucoup.  D'où les addictions, l'obésité etc.
patos
patos
Admin

Messages : 5046
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Mediator / Isoméride - scandale - laboratoire pharmaceutique Empty Re: Mediator / Isoméride - scandale - laboratoire pharmaceutique

Message par Luciole Dim 20 Juin - 12:54

Bonjour Mortyfaire.
Ce n'est pas parce que je suis parfois véhément que je t'attaque,et je suis loin de penser que tu es stupide.
Si je réagis,peut être exagérément,(je te prie de m'en excuser) c'est que je vois trop autour de moi des personnes qui ne voient que la face sombre de la médaille et en font une généralité.
Bien sur que les bonnes conditions de vie, matérielles,
ne suffisent pas pour se sentir heureux ,ce n'est guère original.


L'histoire de ma famille, déjà ancienne,ce qu'ils ont vécu,ce que j'ai vu pendant mon enfance et depuis me font comprendre ceux qui comme Hemingway,Stefan Zweig ou Primo Levi par exemple ont choisi de mettre fin à leurs jours,le monde leur devenant insupportable.

Je leur préfère un FM que je considère comme un Maitre qui m'a avoué ne jamais avoir mis une boule noire lors d'un vote qui,avocat,savait mettre à nu toute imposture mais était toujours bienveillant,qui à quelques jours de sa mort d'un cancer venait encore en loge,souriant et s'enquérant de chacun.

Il est vrai que chacun est libre,ici,de ses réactions,de ses propos,(merci Patos),et de ses points de vue.     
Je n'ai aucune autre légitimité et je ne prétends à aucune.


Ce qui m'intéresse est l'opinion d'une personne donnée,pas des livres,films,extraits, qui passent sur le Net pour nous mettre en condition.
Comme toi je préfère,de loin,discuter de vive voix,ce m'est infiniment plus naturel.
Je te souhaite un agréable dimanche. alien

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4896
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Philbour aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mediator / Isoméride - scandale - laboratoire pharmaceutique Empty Re: Mediator / Isoméride - scandale - laboratoire pharmaceutique

Message par Mortyfaire Lun 21 Juin - 0:12

.


Dernière édition par Mortyfaire le Jeu 22 Juil - 21:25, édité 1 fois
Mortyfaire
Mortyfaire
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 493
Date d'inscription : 14/06/2021
Localisation : Non franc-maçonne

Luciole aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mediator / Isoméride - scandale - laboratoire pharmaceutique Empty Re: Mediator / Isoméride - scandale - laboratoire pharmaceutique

Message par patos Lun 21 Juin - 13:49

Si je cite Sébastien Bohler ce n'est pas pour avoir une opinion de plus, le gars est diplômé en neurologie et fait de magistrales compilations des découvertes en neurosciences ; comme tout cela est récent beaucoup n'est pas encore dans la sagesse populaire. Nous les baratineurs de forum ne jouons pas dans la même cour, mais nous pouvons échanger les bonnes lectures, les choses à retenir, etc.
patos
patos
Admin

Messages : 5046
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Luciole et Hilde aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mediator / Isoméride - scandale - laboratoire pharmaceutique Empty Re: Mediator / Isoméride - scandale - laboratoire pharmaceutique

Message par Mortyfaire Lun 21 Juin - 16:11

.


Dernière édition par Mortyfaire le Jeu 22 Juil - 21:26, édité 1 fois
Mortyfaire
Mortyfaire
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 493
Date d'inscription : 14/06/2021
Localisation : Non franc-maçonne

Revenir en haut Aller en bas

Mediator / Isoméride - scandale - laboratoire pharmaceutique Empty Re: Mediator / Isoméride - scandale - laboratoire pharmaceutique

Message par Mortyfaire Mer 23 Juin - 1:30

.


Dernière édition par Mortyfaire le Jeu 22 Juil - 21:27, édité 1 fois
Mortyfaire
Mortyfaire
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 493
Date d'inscription : 14/06/2021
Localisation : Non franc-maçonne

Revenir en haut Aller en bas

Mediator / Isoméride - scandale - laboratoire pharmaceutique Empty Re: Mediator / Isoméride - scandale - laboratoire pharmaceutique

Message par Luciole Mer 23 Juin - 5:26

Évidemment on ne parle que pour soi et si les avis divergent tous ne sont pas inexacts.

Je dois manquer de cortex cingulaire,je ne cherche pas sans relâche à donner du sens à mon existence.
"Je suis parce que je suis".(variante du Dieu de Moise).Que j'existe ou pas ne touche que peu de gens.

J'ai cherché comment le Monde fonctionne et les meilleures façons de s'y adapter compte tenu de mes possibilités.
Ensuite à ce que cela se fasse le mieux possible pour tous,moi compris.
Enfin de trouver le moyen de favoriser mes gouts dans mes activités.

Oui,on vit mieux en France qu'au 18e siècle,il n'y a pas de guerre,de Peste,les progrès sont constants dans tous les domaines et si l'homme n'a pas,lui, énormément progressé sur le plan moral,il y a quand même évolution.
Je sais je me singularise en étant atrocement banal.
Cela n'étonnera personne que mon conte favori soit "Les habits neufs de l'Empereur".

Que voulez vous:"Lucide,bienveillant et dans l'action".

Manque d'ambition direz vous? Je suis tenace mais je sais faire preuve de mesure

pour parvenir à l'harmonie,très important pour moi et normal pour un musicien.(et un Sagittaire).

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4896
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Mediator / Isoméride - scandale - laboratoire pharmaceutique Empty Re: Mediator / Isoméride - scandale - laboratoire pharmaceutique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» DSK

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum