OVNI soit qui mal y pense
+11
YNRJ
Mortyfaire
exmo
Moiseul
GiacomettiRavenne
Keldor
pseudomonas
Luciole
Planck
horus
danielsan
15 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Actualités, Politique, Société, Sciences...
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
OVNI soit qui mal y pense
- Quelques témoignages de l'Histoire concernant le post de Patos sur la lecture de son prochain livre ...
- an 60 après JC : Ecosse : Le roi Domnall Mac Murchada a été le témoin du passage d’un objet lumineux de grande taille. Cet objet sera souvent vu dans la région.
- an 840 : Lyon, France : L’évêque de Lyon Agobard rapporte qu’après avoir été intrigué par le lynchage de 3 hommes et d’une femme, des villageois lui dirent qu’ils avaient été vus descendant d’un “vaisseau de nuage”…
- an 919 : Hongrie : Apparition de multiples objets lumineux dans le ciel durant plusieurs semaines.
- 927 : Reims, France : De nombreux objets sont vus au-dessus de la ville. Les habitants crurent que c’était un signe de l’apocalypse…
- 966 : Mer du Japon : Un équipage de marchands signale avoir été réveillé par un cylindre lumineux traversant le ciel à vive allure.
- 1015 : Tokyo : Les rues sont illuminées par 2 objets lumineux. Quelques minutes après, plusieurs petits objets blancs se dissocient des 2 principaux. L’observation dura une heure.
- 1027 : Egypte : Des marchands sur le Nil ont vu passer un grand bâton de feu au-dessus des maisons du Caire.
- 1254 : Abbaye de St Alban, France : L’édifice a été survolé par un objet lumineux, décrit comme un “bateau”.
- 1411 : Arras, France : Un bâton d’acier a été vu dans le ciel pendant une heure et quart rapporte Jacques Declerc dans ses mémoires.
- 1492 : Bahamas : Lors de son voyage, Christophe Colomb note dans son journal de bord que lui et son équipage ont observé une grande “bougie” rose traversant le ciel.
- 1520 : Erfurt, Allemagne : Des paysans ainsi que des aristocrates voient 3 étranges objets dans le ciel. Le plus petit tournant autour du plus grand.
- 1527 : France : Un cigare volant a été vu traversant le pays par de nombreux témoins.
- 1590 : Italie : En pleine journée, des moines sont effrayés par le passage de plusieurs disques dans le ciel.
- 1590 : Ecosse : Des paysans racontent avoir observé un objet tubulaire immobile dans le ciel durant quelques minutes.
- 1644 : Océan Indien : Dans le livre de bord d’un navire marchand espagnol, il est noté une observation d’objets lumineux dans le ciel qui ont survolé plusieurs fois le bateau.
- 1644 : Boston, USA : 2 objets sont aperçus dans le ciel de la ville.
- 1663 : Russie : Le fermier Lievko Fiedorov du village de Mys rapporte que durant la messe, un son effroyable se fit entendre. Les gens quittèrent l’église et virent une énorme boule de feu sortant des nuages se dirigeant vers le lac puis remonta vers les nuages. Une heure plus tard, la boule de feu revint et plongea dans le lac, entraînant avec elle une barque de pêcheurs. Tous les poissons du lac furent tués.
- 1686 : Leipzig, Allemagne : A 1h30, l’astronome Gottfried Kirch écrit dans son journal qu’il a vu une sphère de feu traversant le ciel pendant 7 minutes.
- 1731 : Florence, Italie : D’étranges points lumineux dansent dans le ciel durant la nuit.
- 1752 : Augermanland, Suède : Un vaisseau cylindrique suivi de petites boules lumineuses traversent le ciel du village.
- 1755 : Lisbonne, Portugal : D’énormes sphères traversent le ciel et s’arrêtent. L’une d’entre elles part dans la direction opposée, suivie peu après par les autres.
- 1760 : Sole, Suisse : Un astronome observe le vol d’un grand vaisseau, entouré d’un cercle lumineux.
- 1800 : Louisiane, USA : Un objet lumineux survole la ville de Baton-Rouge.
- 1809 : Londres, Royaume-Uni : L’astronome John Staveley témoigne dans une revue scientifique de son observation d’étranges lumières s’arrêtant puis repartant à travers les nuages.
- 1820 : Embrun, France : Durant une éclipse de Lune, de nombreux observateurs purent voir d’étranges objets se déplaçant en ligne droite.
- 1834 : Chutes du Niagara, Canada : Un objet carré reste en vol stationnaire au-dessus des chutes.
- 1836 : Cherbourg, France : Des témoins ont vu le vol d’un disque tournant au-dessus de la ville qui se dirigeait vers la mer.
- 1845 : Naples, Italie : Volant en formation, de nombreux disques traversent la ville.
- 1845 : Londres, Royaume-Uni : de nombreux Londoniens ont vu un vaisseau rouge grimper à travers les nuages.
- 1845 : Atlantique : Un bateau assiste à la sortie de l’eau de 3 grands objets de forme circulaire. Ils seront aperçus au-dessus de la côte un peu plus tard.
- 1856 : France : Plusieurs observations dans tout le pays.
- 1860 : Louisiane, USA : Lors d’un diner, les convives ont pu observer un objet lumineux de couleur rouge dans le ciel.
- 1861 : Chili : Des témoins observent un objet volant émettant un son sourd.
- 1870 : Atlantique : Le Capitaine Banner, commandant le navire marchand Lady of the Lake, assiste pendant 30 minutes au vol d’un étrange disque métallique.
- 1871 : Meudon, France : L’observatoire de Meudon déclare avoir vu de nombreux objets lumineux dans la nuit. L’un d’eux se serait dirigé vers le sol et aurait atterri.
- 1874 : Mexique : Gigantesque cigare volant observé au-dessus de Oaxaca.
- 1877 : Pays de Galle : Une formation d’objets survola la côte. 8 objets en configuration triangulaire.
- 1877 : Vence, France : des sphères lumineuses sortant des nuages et se déplaçant lentement vers le nord ont été vues pendant 1 heure.
- 1879 : Golfe persique : A 21h40 et pendant 35 minutes, 2 disques lumineux frôlent la surface de l’eau devant le bateau Vultur.
- 1883 : Mexique : L’astronome José Bonilla photographie une formation de 20 disques en plein jour.
- 1883 : Marseille, France : Nombreuses observations de disques dans le ciel de la ville.
- 1885 : Turquie : Observation à 21h30 d’un objet allongé et très lumineux. Le lendemain, deuxième apparition survolant des villages.
- 1887 : Atlantique Nord : Une sphère lumineuse passe sous un bateau, émerge de l’eau et monte à grande vitesse vers le ciel.
- 1893 : France : Plusieurs observations dans tout le pays.
- 1897 : USA : Vague américaine, plusieurs dizaines de témoignages et témoins, photos, tout au long de l’année.
- 1898 : Lille, France : Pendant 10 minutes, les Lillois ont pu voir une boule rouge au-dessus de la ville, en pleine journée.
Médaille commémorative française (1680)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
danielsan- Grand Initié
- Messages : 2706
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : HAUTS DE FRANCE
patos et exmo aiment ce message
Re: OVNI soit qui mal y pense
Au vus des nombreuses apparitions dans le ciel; je me demande pourquoi n'a t'on pas inventer le tour de contrôle bien plus tôt?
horus- Sage Confirmé
- Messages : 558
Date d'inscription : 11/12/2015
Localisation : vendée 85
exmo aime ce message
Re: OVNI soit qui mal y pense
Pour rappel OVNI = objet volant non identifié, donc bien évidemment il y en a déjà eu notamment pendant la guerre froide puisque nombreux essais d'avions prototypes et plus récemment de drones
Concernant les soucoupes, je vous conseille l'excellente Exoconférence d'Alexandre Astier qui ridiculise avec humour les fabulations autour des soucoupes volantes
Un avant goût est disponible en ligne grâce à la première partie du spectacle assurée par Bruce Benamran de la chaine YouTube "e-penser"
Concernant les soucoupes, je vous conseille l'excellente Exoconférence d'Alexandre Astier qui ridiculise avec humour les fabulations autour des soucoupes volantes
Un avant goût est disponible en ligne grâce à la première partie du spectacle assurée par Bruce Benamran de la chaine YouTube "e-penser"
Dernière édition par Planck le Lun 15 Fév - 20:43, édité 1 fois
Planck- Sage Confirmé
- Messages : 559
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Rhône-Alpes
exmo, Hilde, Mortyfaire et Sam aiment ce message
Re: OVNI soit qui mal y pense
Mon cher Planck, je ne regarderais pas ces vidéos pour la simple raison que je ne trouve pas que ceux (dont je suis) qui croient en une science supérieure ou à une vie (même primaire) sur une autre planète soient ridicules et doivent être ridiculisés par des individus au Q.I insignifiant.
Faut-il qu’un OVNI atterrisse dans la cour de l’Elysée pour que cela constitue une preuve de l’existence d’extraterrestres ? Ou bien est-ce une preuve lorsque une station radar détecte un OVNI envoie un jet l’intercepter et que le pilote le voit, pour fini par le voir disparaitre à une vitesse phénoménale ? En est-ce une autre quand un pilote tire sur un OVNI et maintient son histoire au risque de passer en cour martiale ou de passer pour un fou ?
Je ne trouve pas ridicules ceux qui croient en un Dieu quel qu’il soit alors que je suis moi-même agnostique. Considérer ceux qui croient aux ovnis sous le seul angle de l’erreur ou de l’irrationalité me semble critiquable. C’est ne pas tenir compte des avis de scientifiques que j’hésiterais tout de même à trouver ridicules, tels que certains sociologues comme Ron Westrum qui ont donné à l’étude des parasciences, telle que l’ufologie une dignité inconnue en France.
De plus je ne pense pas que les témoins, la plupart peu instruits, au long des siècles aient eu assez d’imagination pour inventer des histoires d’objets volants surtout en 60 av J-C et plus tard jusqu’au moyen âge (après on peut le supposer tel Jules Vernes).
Inventer des Dieux oui, des mythes oui, des légendes etc pourquoi pas, mais des choses visuelles tout de même techniques j’en doute. Tel ce tableau du XVI eme l’appareil volant ne ressemble pas à une étoile, porte un sigle sur ce que j’appellerais la carlingue, et un homme à l’intérieur.
De même le bas-relief du sarcophage d’un prêtre maya représente un homme penché en avant, les mains posées sur les leviers ou les boutons de ce qui semble être une machine. Le personnage paraît être à l’intérieur de la cabine cylindrique d’un engin volant duquel s’échappe un jet enflammé. Un tableau de bord est presque identifiable devant l’homme ainsi qu’un cockpit. Ou encore le cosmonaute de Nazca.
Avec toutes ces choses qui sortent de l’ordinaire nous avons en tant que curieux le droit de se poser des questions sans être ridiculisés.
danielsan- Grand Initié
- Messages : 2706
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : HAUTS DE FRANCE
exmo aime ce message
Re: OVNI soit qui mal y pense
Un froid scientifique avec peu d'imagination et un refus du mystère à éclaircir ne sera pas heureux en FM.
Pire il rendra ses ff malheureux aussi.
Pire il rendra ses ff malheureux aussi.
_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole- Grand Maitre Suprême
- Messages : 5071
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France
Re: OVNI soit qui mal y pense
Le franc-maçon est un cherchant...alors il cherche ce qui l'intéresse, les alchimistes recherchent la pierre philosophale ils n'en sont pas plus ridicules pour cela...ils étudient et il cherchent.
danielsan- Grand Initié
- Messages : 2706
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : HAUTS DE FRANCE
Luciole, Wolfi Wolf, YNRJ et Keldor aiment ce message
Re: OVNI soit qui mal y pense
@Danielsan et @Luciole,
Pour commencer, vous n'avez peut-être pas compris qu'il ne s'agit pas d'une conférence scientifique mais bien d'un one-man-show comique, sur un sujet de fond scientifique. Tout prendre au pied de la lettre n'est pas non plus la bonne approche et il faut savoir détendre ses zygomatiques. Le passage avec la plaque de Pioneer est notamment très drôle, tout comme celui à propos de l'aventure de Kenneth Arnold. J'admets volontiers que l'humour est propre à chacun mais il serait dommage de juger le spectacle ou la première partie de e-penser sans les visionner.
Par ailleurs, toute thématique peut être sujet au rire et donc à la moquerie donc pourquoi pas celui-ci ?
De plus, ce n'est pas Astier qui va se positionner en sachant, il est là pour faire rire tout en instruisant mais ce n'est pas le genre de personne qui mettra à mal la curiosité, bien au contraire. Il faut aussi noter qu'il interprète de nombreux personnages dans ce spectacle, ce qui est également précisé dans la vidéo que j'ai publiée.
Enfin, pour ma part je laisse aussi place à l'imagination et au doute, mais il s'agit dans ce spectacle de démonter avec humour certains canulars ou conspirations, cela ne supprime en rien les interrogations à ce sujet. Au contraire, c'est le genre de divertissement qui pousse à s'intéresser, à se questionner et à imaginer.
Pour finir, vos réflexions sont surprenantes puisque j'ai moi-même fait une publication à propos du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. J'ai tout à fait le droit de rire et de me moquer d'une histoire à propos de soucoupe volante sans queue ni tête montée par un responsable de publication en quête de lecteurs tout en étant certain qu'il existe ailleurs de la vie, que la Terre n'est pas la seule planète habitable. Il est est même probable que la vie terrestre vienne d'un contexte extra-terrestre, ce que je mentionne dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à propos des conditions nécessaires à la présence d'acides aminés.
Pour commencer, vous n'avez peut-être pas compris qu'il ne s'agit pas d'une conférence scientifique mais bien d'un one-man-show comique, sur un sujet de fond scientifique. Tout prendre au pied de la lettre n'est pas non plus la bonne approche et il faut savoir détendre ses zygomatiques. Le passage avec la plaque de Pioneer est notamment très drôle, tout comme celui à propos de l'aventure de Kenneth Arnold. J'admets volontiers que l'humour est propre à chacun mais il serait dommage de juger le spectacle ou la première partie de e-penser sans les visionner.
Par ailleurs, toute thématique peut être sujet au rire et donc à la moquerie donc pourquoi pas celui-ci ?
De plus, ce n'est pas Astier qui va se positionner en sachant, il est là pour faire rire tout en instruisant mais ce n'est pas le genre de personne qui mettra à mal la curiosité, bien au contraire. Il faut aussi noter qu'il interprète de nombreux personnages dans ce spectacle, ce qui est également précisé dans la vidéo que j'ai publiée.
Enfin, pour ma part je laisse aussi place à l'imagination et au doute, mais il s'agit dans ce spectacle de démonter avec humour certains canulars ou conspirations, cela ne supprime en rien les interrogations à ce sujet. Au contraire, c'est le genre de divertissement qui pousse à s'intéresser, à se questionner et à imaginer.
Pour finir, vos réflexions sont surprenantes puisque j'ai moi-même fait une publication à propos du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. J'ai tout à fait le droit de rire et de me moquer d'une histoire à propos de soucoupe volante sans queue ni tête montée par un responsable de publication en quête de lecteurs tout en étant certain qu'il existe ailleurs de la vie, que la Terre n'est pas la seule planète habitable. Il est est même probable que la vie terrestre vienne d'un contexte extra-terrestre, ce que je mentionne dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à propos des conditions nécessaires à la présence d'acides aminés.
Planck- Sage Confirmé
- Messages : 559
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Rhône-Alpes
Mortyfaire aime ce message
Re: OVNI soit qui mal y pense
@ Planck :
Bonsoir mon ami, excuse ma susceptibilité mais n'étant pas spécialement un scientifique mais plutôt un autodidacte avec un petit certificat d'étude primaire, j'ai pu mal appréhender tes propos. Je suis assez hermétique à l'humour qui ridiculise, pour ainsi dire je ne suis pas un adepte de "Charli" même si je déplore les actes contre la libre expression qu ont été commis. Je sais tu vas penser que si je conteste ces vidéos, je ne suis pas pour la libre expression; soit je confesse que pour ma part on ne peut rire de tout...mais en fermant là la parenthèse, si je t'ai froissé je m'en excuse fraternellement. Rassure toi j'avais bien compris que ces vidéos n'étaient pas scientifiques mais humoristiques...mais je suis un homme libre et libre à moi d'apprécier ou non. Toujours au plaisir de te lire.
Bonsoir mon ami, excuse ma susceptibilité mais n'étant pas spécialement un scientifique mais plutôt un autodidacte avec un petit certificat d'étude primaire, j'ai pu mal appréhender tes propos. Je suis assez hermétique à l'humour qui ridiculise, pour ainsi dire je ne suis pas un adepte de "Charli" même si je déplore les actes contre la libre expression qu ont été commis. Je sais tu vas penser que si je conteste ces vidéos, je ne suis pas pour la libre expression; soit je confesse que pour ma part on ne peut rire de tout...mais en fermant là la parenthèse, si je t'ai froissé je m'en excuse fraternellement. Rassure toi j'avais bien compris que ces vidéos n'étaient pas scientifiques mais humoristiques...mais je suis un homme libre et libre à moi d'apprécier ou non. Toujours au plaisir de te lire.
danielsan- Grand Initié
- Messages : 2706
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : HAUTS DE FRANCE
Wolfi Wolf aime ce message
Re: OVNI soit qui mal y pense
Ce sont mes propos qui étaient mal tournés, j'aurais du dire que ce spectacle tourne en dérision cette thématique. Bien sûr l'humour est pluriel et je conçois tout à fait que tu puisses ne pas trouver cela drôle ni dans la forme ni dans le fond.
Mais je t'invite tout de même à regarder la première partie qui n'emploie pas un ton moqueur (sauf pour l'ornithorynque et Gérard, animal symbolisant la sortie des eaux) et traite du sujet passionnant de l'évolution, toujours avec plein de petites blagues
Mais je t'invite tout de même à regarder la première partie qui n'emploie pas un ton moqueur (sauf pour l'ornithorynque et Gérard, animal symbolisant la sortie des eaux) et traite du sujet passionnant de l'évolution, toujours avec plein de petites blagues
Dernière édition par Planck le Mar 16 Fév - 10:16, édité 1 fois
Planck- Sage Confirmé
- Messages : 559
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Rhône-Alpes
Re: OVNI soit qui mal y pense
Ma réflexion était d'ordre général n'ayant pas encore regardé les vidéos proposées.En ces temps troublés une occasion de rire un peu est toujours bonne à prendre.
_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole- Grand Maitre Suprême
- Messages : 5071
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France
Re: OVNI soit qui mal y pense
Bon, pour revenir au thème initial du topic, j'ai été témoin, il y a des années de cela d'un phénomène ovni.
Durant une soirée , nous étions en fait plusieurs sur les lieux, nous avons aperçu dans le ciel des lumières successives qui se dirigeaient toutes vers la même direction pour finalement disparaître les unes après les autres et ce sans aucun bruit.
Bien entendu face au caractère assez spectaculaire de la chose, nous avons discuté de ce phénomène toute la nuit car personne ne comprenait réellement ce qui s'était passé. Bref nos esprits étaient en pleine extrapolation.
Donc bien qu'il ne faut pas négliger le phénomène OVNI, il faut faire attention au biais de jugement et de confirmation. En effet, en faisant des recherches sur le net le lendemain j'ai appris qu'il y avait eu un lâché de lanternes thaïlandaises pas loin d'où nous avions été témoins de l'observation. Bref ce phénomène avait une explication tout à fait rationnelle. Et pourtant, tout le monde etait persuadé d’avoir vu un truc extraordinaire.
Bien entendu il existe des cas inexplicables, mais chaque cas est unique et se doit d'être investigué pour regrouper le maximum de données sur les faits. Maintenant, sur les observations datant de plusieurs siècles, je crains que cela reste un coup d'épée dans l'eau car nous ne connaîtrons jamais dans quelles conditions ces observations ont été faites. L'idéal est de se documenter le mieux possibles sur des faits plus récents même si les vidéos actuellement postées sur le net sont souvent sujettes à discutions tellement ces vidéos peuvent être facilement manipulées par des logiciels.
Durant une soirée , nous étions en fait plusieurs sur les lieux, nous avons aperçu dans le ciel des lumières successives qui se dirigeaient toutes vers la même direction pour finalement disparaître les unes après les autres et ce sans aucun bruit.
Bien entendu face au caractère assez spectaculaire de la chose, nous avons discuté de ce phénomène toute la nuit car personne ne comprenait réellement ce qui s'était passé. Bref nos esprits étaient en pleine extrapolation.
Donc bien qu'il ne faut pas négliger le phénomène OVNI, il faut faire attention au biais de jugement et de confirmation. En effet, en faisant des recherches sur le net le lendemain j'ai appris qu'il y avait eu un lâché de lanternes thaïlandaises pas loin d'où nous avions été témoins de l'observation. Bref ce phénomène avait une explication tout à fait rationnelle. Et pourtant, tout le monde etait persuadé d’avoir vu un truc extraordinaire.
Bien entendu il existe des cas inexplicables, mais chaque cas est unique et se doit d'être investigué pour regrouper le maximum de données sur les faits. Maintenant, sur les observations datant de plusieurs siècles, je crains que cela reste un coup d'épée dans l'eau car nous ne connaîtrons jamais dans quelles conditions ces observations ont été faites. L'idéal est de se documenter le mieux possibles sur des faits plus récents même si les vidéos actuellement postées sur le net sont souvent sujettes à discutions tellement ces vidéos peuvent être facilement manipulées par des logiciels.
pseudomonas- Nouveau né
- Messages : 60
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Belgique
Planck et Mortyfaire aiment ce message
Re: OVNI soit qui mal y pense
Toutes ces discussions me font penser à la nouvelle série CANAL+ OVNI(s).
Pour faire court, un grand scientifique du CNES se fait mettre au placard suite au crash d'une fusée Ariane. Il atterrit (c'est le cas de le dire au "GEPAN" Groupe d'études des phénomènes aérospatiaux non identifiés) et se retrouve à devoir expliquer aux gens sans background scientifique qu'effectivement ils ont vu des lanternes chinoises et non des OVNIS. Évidemment ça se complique au fur et à mesure de la série et ça pousse le scientifique à ne plus prendre les gens pour des demeurés et à prendre le problème de manière scientifique.
Je laisse les plus curieux regarder cette série qui est vraiment chouette !
Pour faire court, un grand scientifique du CNES se fait mettre au placard suite au crash d'une fusée Ariane. Il atterrit (c'est le cas de le dire au "GEPAN" Groupe d'études des phénomènes aérospatiaux non identifiés) et se retrouve à devoir expliquer aux gens sans background scientifique qu'effectivement ils ont vu des lanternes chinoises et non des OVNIS. Évidemment ça se complique au fur et à mesure de la série et ça pousse le scientifique à ne plus prendre les gens pour des demeurés et à prendre le problème de manière scientifique.
Je laisse les plus curieux regarder cette série qui est vraiment chouette !
Keldor- Nouveau né
- Messages : 85
Date d'inscription : 20/10/2020
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Re: OVNI soit qui mal y pense
Ouin ! J'ai pas canal+
danielsan- Grand Initié
- Messages : 2706
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : HAUTS DE FRANCE
Re: OVNI soit qui mal y pense
Une chose m'interpelle (comme on dit aujourd'hui) nous avons des milliers d'observations décrites depuis des siècles,il suffit qu'une seule soit due à quelque élément extraterrestre pour que le monde humain soit changé...
_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole- Grand Maitre Suprême
- Messages : 5071
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France
Re: OVNI soit qui mal y pense
Si tu as un abonnement Free pour Internet, il est possible que l'accès à Canal + Séries te soit offert pendant un an. C'est le cas pour nous, ce qui nous a permis de découvrir cette sympathique série. J'étais d'autant plus intéressé qu'un de mes proches a travaillé au CNES (dans un autre domaine).danielsan a écrit: Ouin ! J'ai pas canal+
On est dans Paris Police 1900 maintenant. Autre ambiance, c'est beaucoup moins léger, mais c'est très bien rythmé ^^
GiacomettiRavenne- Chien fou
- Messages : 179
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 44
Localisation : Paris
Re: OVNI soit qui mal y pense
Merci mon ami je vais tenter
danielsan- Grand Initié
- Messages : 2706
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : HAUTS DE FRANCE
Re: OVNI soit qui mal y pense
Photos prises par une soeur proche, une nuit d'été à l'Ile d'Oléron elle ne sait pas ce que c'est, un point lumineux qui venait dans sa direction, cet espèce de truc avec des sortes de halos en forme d'hublots (ou autre chose) et puis pfff parti à grande vitesse. J'ai ces photos qu'elle m'a transmise depuis deux ou trois ans je vous les montre pour la curiosité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
danielsan- Grand Initié
- Messages : 2706
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : HAUTS DE FRANCE
Moiseul aime ce message
Re: OVNI soit qui mal y pense
Rien est impossible !
Moiseul- Nouveau né
- Messages : 53
Date d'inscription : 18/07/2020
Re: OVNI soit qui mal y pense
jour à tous
50/50
exmo
50/50
exmo
exmo- Petit Sage
- Messages : 349
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 66
Localisation : lot et garonne. 47170
Re: OVNI soit qui mal y pense
Daniel !
Je m'insurge ! Alexandre Astier est un homme très intelligent (mais vraiment très). Et talentueux aussi dans de nombreux domaines (pas seulement artistiques).
(D'accord, je suis amoureuse, j'avoue).
En plus, il a dit lui-même qu'il joue un personnage et que ses personnages ne pensent pas forcément comme lui. Faut écouter quelqu'un avant de sauter à des vilains jugements.
Oui Plank, tu as mal présenté les choses aussi !
On a le droit éventuellement de ne pas l'apprécier, ni lui ni son humour ou ce qu'il dit, mais je refuse catégoriquement qu'il soit "insulté" d'avoir un QI insignifiant, ça non.
Nazca : d'accord, ça s'appelle le "cosmonaute" mais ça pourrait être juste "un bonhomme" qui fait coucou à des étoiles filantes ou au soleil ou à la lune. Quand on voit les autres dessins, c'est quand-même pas des chefs-d'oeuvre de ressemblance...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour l'homme dans une étoile, ils croyaient en un "dieu" et en plus, je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas eu de l'imagination. Il y a bien des gens qui ont imaginé une terre plate portée par un serpent, une immense tortue et des éléphants...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et que dire des dessins égyptiens ? Un homme à tête de serpent en vrai ? Non. (Des reptiliens pendant qu'on y est...)
La série OVNIS, pour l'avoir vu en entier (elle est encore dispo sur Canal +) ça se regarde, mais c'est quand-même très ridicule (un oiseau qui disparaît d'une cage et se retrouve sur une autre planète qui ressemble au pôle nord avec des humains habillés en esquimaux... bof quoi).
Il ne faut pas en espérer autre chose que de la pure fiction (et je ne parle pas de la fin, hum).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pour les "objets non identifiés" :
Connaissez vous l'histoire de l'aviation ?
Et il y a des avions, déjà durant la seconde guerre mondiale, qui avaient des particularités exceptionnelles pour l'époque et le grand public n'était pas au courant.
Forcément, chaque pays a ses petits secrets.
(2020)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(2011)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Certains sont très rapides et silencieux, et voici ceux qui dépassent la vitesse du son (très impressionnant hein) :
Sinon, pour le reste, quand on croit voir un truc (vidéo de 2020) :
3 à 4 % n'étaient pas expliqués (mais il n'y a pas forcément des preuves de "la bonne foi" des "témoins", ou ni d'éléments exploitables, ...).
Personnellement, tout ce que j'ai vu, entendu, perçu des "bizarreries" dans ma vie (et il y en a pas mal), je ne suis pas persuadée de ce que c'est (illusion d'optique, rêve éveillé, ... ?) à part des exceptions que je n'explique pas du tout mais aucun rapport avec des "ovnis" .
Comme je suis somnambule, je me retrouve dans des situations un peu "spéciales", il faut bien le dire.
Bon, sinon, c'est quoi le bouquin de patos ? Je vais trouver...
Je m'insurge ! Alexandre Astier est un homme très intelligent (mais vraiment très). Et talentueux aussi dans de nombreux domaines (pas seulement artistiques).
(D'accord, je suis amoureuse, j'avoue).
En plus, il a dit lui-même qu'il joue un personnage et que ses personnages ne pensent pas forcément comme lui. Faut écouter quelqu'un avant de sauter à des vilains jugements.
Oui Plank, tu as mal présenté les choses aussi !
On a le droit éventuellement de ne pas l'apprécier, ni lui ni son humour ou ce qu'il dit, mais je refuse catégoriquement qu'il soit "insulté" d'avoir un QI insignifiant, ça non.
Nazca : d'accord, ça s'appelle le "cosmonaute" mais ça pourrait être juste "un bonhomme" qui fait coucou à des étoiles filantes ou au soleil ou à la lune. Quand on voit les autres dessins, c'est quand-même pas des chefs-d'oeuvre de ressemblance...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour l'homme dans une étoile, ils croyaient en un "dieu" et en plus, je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas eu de l'imagination. Il y a bien des gens qui ont imaginé une terre plate portée par un serpent, une immense tortue et des éléphants...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et que dire des dessins égyptiens ? Un homme à tête de serpent en vrai ? Non. (Des reptiliens pendant qu'on y est...)
La série OVNIS, pour l'avoir vu en entier (elle est encore dispo sur Canal +) ça se regarde, mais c'est quand-même très ridicule (un oiseau qui disparaît d'une cage et se retrouve sur une autre planète qui ressemble au pôle nord avec des humains habillés en esquimaux... bof quoi).
Il ne faut pas en espérer autre chose que de la pure fiction (et je ne parle pas de la fin, hum).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pour les "objets non identifiés" :
Connaissez vous l'histoire de l'aviation ?
Et il y a des avions, déjà durant la seconde guerre mondiale, qui avaient des particularités exceptionnelles pour l'époque et le grand public n'était pas au courant.
Forcément, chaque pays a ses petits secrets.
(2020)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(2011)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Certains sont très rapides et silencieux, et voici ceux qui dépassent la vitesse du son (très impressionnant hein) :
Sinon, pour le reste, quand on croit voir un truc (vidéo de 2020) :
3 à 4 % n'étaient pas expliqués (mais il n'y a pas forcément des preuves de "la bonne foi" des "témoins", ou ni d'éléments exploitables, ...).
Personnellement, tout ce que j'ai vu, entendu, perçu des "bizarreries" dans ma vie (et il y en a pas mal), je ne suis pas persuadée de ce que c'est (illusion d'optique, rêve éveillé, ... ?) à part des exceptions que je n'explique pas du tout mais aucun rapport avec des "ovnis" .
Comme je suis somnambule, je me retrouve dans des situations un peu "spéciales", il faut bien le dire.
Bon, sinon, c'est quoi le bouquin de patos ? Je vais trouver...
Mortyfaire- Petit Sage
- Messages : 493
Date d'inscription : 14/06/2021
Localisation : Non franc-maçonne
Re: OVNI soit qui mal y pense
milles excuses chère Mortyfaire. Mais ne dit-on pas que l'amour est aveugle ? (je plaisante bien entendu )Mortyfaire a écrit:Daniel !
Je m'insurge ! Alexandre Astier est un homme très intelligent (mais vraiment très). Et talentueux aussi dans de nombreux domaines (pas seulement artistiques).
(D'accord, je suis amoureuse, j'avoue).
j'avoue qu'avec un pédigrée pareil il ne peut être qu'intelligent je le conçois,un acteur, réalisateur, humoriste, producteur, scénariste, compositeur, musicien et auteur français, ce n'est pas n'importe qui; mais sur ce coup là il m'a un peu énervé, même si j'aime bien Kaamelott.
danielsan- Grand Initié
- Messages : 2706
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : HAUTS DE FRANCE
Mortyfaire aime ce message
Re: OVNI soit qui mal y pense
J'aime bbeaucoup les vidéos de cette jeune femme, toujours intéressantes sur tous les thèmes des mystères de ce monde du déluge au monde souterrainsdu tibet, l'Atlantide et sa légende etc.
danielsan- Grand Initié
- Messages : 2706
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : HAUTS DE FRANCE
YNRJ aime ce message
Re: OVNI soit qui mal y pense
Pouvoir rêver,imaginer,parler de toutes ces choses est proprement merveilleux.Quelle chance et quand bien même seule une infime partie de tout cela est proche de la réalité,n'est ce pas suffisant ?
_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole- Grand Maitre Suprême
- Messages : 5071
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France
Mortyfaire aime ce message
Re: OVNI soit qui mal y pense
Je regarde aussi des vidéos qui font rêver...
Et ensuite ou en même temps, j'analyse la crédibilité, les informations données, les techniques de manipulation ou les suggestions déguisées et il ne reste pas grand chose du "rêve" (ça dépend des vidéos). En fait, je préfère que le mystère reste entier plutôt qu'entendre des théories parfois complètement stupides (anachroniques).
Mais j'ai trouvé la parade : je regarde des films ou séries de science-fictions.
Déjà rien que le titre "évidences", non, ce sont des suppositions, tout ce qu'on veut, mais certainement pas des "évidences", autrement nous serions tous d'accord et ce n'est pas du tout le cas.
Et ensuite ou en même temps, j'analyse la crédibilité, les informations données, les techniques de manipulation ou les suggestions déguisées et il ne reste pas grand chose du "rêve" (ça dépend des vidéos). En fait, je préfère que le mystère reste entier plutôt qu'entendre des théories parfois complètement stupides (anachroniques).
Mais j'ai trouvé la parade : je regarde des films ou séries de science-fictions.
Déjà rien que le titre "évidences", non, ce sont des suppositions, tout ce qu'on veut, mais certainement pas des "évidences", autrement nous serions tous d'accord et ce n'est pas du tout le cas.
Mortyfaire- Petit Sage
- Messages : 493
Date d'inscription : 14/06/2021
Localisation : Non franc-maçonne
Re: OVNI soit qui mal y pense
Rappelons nous la vidéo du dessous et ensuite, on peut regarder les autres trucs...
Histoire d'être vacciné contre les manipulations.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas le sujet...
La vidéo fait 2 heures, mais c'est le "debunk" d'une vidéo de presque 4 heures 30 ...
Disons qu'on a le droit de rêver mais pas d'être pris pour un(e) idiot(e).
Histoire d'être vacciné contre les manipulations.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas le sujet...
La vidéo fait 2 heures, mais c'est le "debunk" d'une vidéo de presque 4 heures 30 ...
Disons qu'on a le droit de rêver mais pas d'être pris pour un(e) idiot(e).
Mortyfaire- Petit Sage
- Messages : 493
Date d'inscription : 14/06/2021
Localisation : Non franc-maçonne
Sam aime ce message
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Actualités, Politique, Société, Sciences...
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|