Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

L'apparition de Fatima

5 participants

Aller en bas

L'apparition de Fatima Empty L'apparition de Fatima

Message par YNRJ Sam 26 Déc - 20:35

J'ai beaucoup étudié cette prétendue apparition mariale datant de 1917 au Portugal. Et à ce jour, Le Mystère demeure.
Il s'est bien passé quelque chose là bas mais est-ce que la Vierge Marie (authentique) est apparue ? A ce jour, je dis non.

Mais nous le saurons très bientôt puisque Vierge Marie ou pas, une nouvelle apparition est prévue. Probablement pas à Fatima cependant.

Par contre, je suis très curieux de connaitre le point de vue des sceptiques, matérialistes, monistes et autres adeptes de la pensée critique aka zététiciens sur ce phénomène. 

D'emblée, j'en devance certains. Le phénomène d'hallucination collective n'existe pas et n'a jamais été prouvé par la science à ce jour. 
A l'inverse, Nombreux sont les Chamans et autres aventuriers de l'Esprit qui ont rapporté des "Transes partagées" ou ce que j'appelerai la fusion temporaire des consciences par le biais de l'Unus Mundus.

Amicalement,

JC
YNRJ
YNRJ
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 623
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 98
Localisation : inconnu

https://www.youtube.com/@Ohmelya

Revenir en haut Aller en bas

L'apparition de Fatima Empty Re: L'apparition de Fatima

Message par exmo Dim 7 Fév - 12:52

YNRJ a écrit:
 je suis très curieux de connaitre le point de vue des sceptiques, matérialistes, monistes et autres adeptes de la pensée critique aka zététiciens sur ce phénomène. 

JOUR 

j'ai longuement réflechi avant de te répondre . Ayant habité en expat trés longtemps au Portugal et au brésil , j'ai eu tout loisir de croiser les Adorateurs de fatima et autres (je pése mes mots)
je t'en délivre ma pensée , qui est mienne et n'engage que moi .

De ce vécu , dois -je en déduire qu' Il est difficile  ,à notre époque de croire à quelque chose ou il semble averé que tout ce que l'on voit , apprend , lit ou écouté n'est qu'une vaste fumisterie?????
 Cet état de chose n'est pas spécial en 2021 , mais il résulte d'une course à la duperie qui d'un trot allongé au début d'une géneration actuelle a pris depuis quelques années l'allure d'un galop le plus effréné de mensonge , la tromperie , le leurre sont à la base de la plupart des institutions humaines, depuis l'école jusqu'a la fin des excistences ,y compris l'oraison funêbre . 

En attendant une Aphothéose de vérité qui viendra peut-être  , peut être que fatima et ses associées  ne sont qu'illusion et l'illusion constitue le plus réel bonheur de la vie .

bounce exmo

ps: dans le groupe miracle :  n'oublions pas la francaise des jeux ,qui nous encourage à kroar que le prochain billet de loterie , tiercé , pourrait résoudre sans plus d'efforts l'ensemble des problémes de notre vie cheers
 

exmo
exmo
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 349
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 65
Localisation : lot et garonne. 47170

Revenir en haut Aller en bas

L'apparition de Fatima Empty Re: L'apparition de Fatima

Message par YNRJ Dim 7 Fév - 13:09

Merci pour ta réponse Exmo, je désespérai un peu que quelqu'un s'y colle.
Je vais prendre le temps d'analyser ta réflexion à ce sujet avant de poster une réponse si il y a lieu.

Amicalement,

JC
YNRJ
YNRJ
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 623
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 98
Localisation : inconnu

https://www.youtube.com/@Ohmelya

Revenir en haut Aller en bas

L'apparition de Fatima Empty Re: L'apparition de Fatima

Message par exmo Dim 7 Fév - 13:15

YNRJ a écrit:Merci pour ta réponse Exmo, je désespérai un peu que quelqu'un s'y colle.
Je vais prendre le temps d'analyser ta réflexion à ce sujet avant de poster une réponse si il y a lieu.

Amicalement,

JC

Comme tu peux constater il ne faut pas désesperer   Laughing..miracle



amicalement 
exmo bounce
exmo
exmo
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 349
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 65
Localisation : lot et garonne. 47170

patos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'apparition de Fatima Empty Re: L'apparition de Fatima

Message par Luciole Lun 8 Fév - 7:22

Perso je crois davantage au billet gagnant qu'à l'intervention divine. Le présent à tout de même l'avantage de pouvoir se renseigner mieux que par les siècles passés.

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4963
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

L'apparition de Fatima Empty Re: L'apparition de Fatima

Message par YNRJ Lun 8 Fév - 7:32

Attention au biais de confirmation Luciole Wink
YNRJ
YNRJ
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 623
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 98
Localisation : inconnu

https://www.youtube.com/@Ohmelya

Revenir en haut Aller en bas

L'apparition de Fatima Empty Re: L'apparition de Fatima

Message par Planck Lun 8 Fév - 8:23

Scientifiquement il est impossible de démontrer l'absence d'un dieu, tout comme pour les fantômes ou les extra-terrestres. Personnellement j'aurais moins de surprise à une observation extra-terrestre qu'une manifestation divine, bien que le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rende en théorie toute rencontre impossible.

En ce sens, la démarche scientifique pousse à l'agnosticisme. En tant qu'athée je suis personnellement croyant puisque je suis persuadé qu'aucune divinité n'existe. C'est donc une croyance et non une démonstration.

Enfin, ce n'est pas parce que rien ne se passe et que rien n'est observé qu'on peut démontrer la non validité d'une hypothèse. Une fois vérifié, la conclusion devient en revanche irréfutable, ou l'inverse. Le reste n'est qu'assertion, y compris les axiomes que l'on considère comme vérités premières.
Planck
Planck
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 559
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Rhône-Alpes

Mandala et exmo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'apparition de Fatima Empty Re: L'apparition de Fatima

Message par danielsan Lun 8 Fév - 8:37

Je suis agnostique  c'esr à dire que je ne m'estime pas assez intelligent ou renseigné pour dire que Dieu existe ou n'existe pas.
danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2464
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : HAUTS DE FRANCE

Mandala et YNRJ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'apparition de Fatima Empty Re: L'apparition de Fatima

Message par YNRJ Lun 8 Fév - 8:42

Planck a écrit:Scientifiquement il est impossible de démontrer l'absence d'un dieu, tout comme pour les fantômes ou les extra-terrestres. Personnellement j'aurais moins de surprise à une observation extra-terrestre qu'une manifestation divine, bien que le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rende en théorie toute rencontre impossible.

En ce sens, la démarche scientifique pousse à l'agnosticisme. En tant qu'athée je suis personnellement croyant puisque je suis persuadé qu'aucune divinité n'existe. C'est donc une croyance et non une démonstration.

Enfin, ce n'est pas parce que rien ne se passe et que rien n'est observé qu'on peut démontrer la non validité d'une hypothèse. Une fois vérifié, la conclusion devient en revanche irréfutable, ou l'inverse. Le reste n'est qu'assertion, y compris les axiomes que l'on considère comme vérités premières.

C'est plutôt juste Planck. En fait, Godel a remis les pendules à l'heure, il y a déjà quelques temps avec son théorème d'incomplétude.
Le problème, c'est que, comme pour la physique quantique, personne ne le comprend vraiment.

JC
YNRJ
YNRJ
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 623
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 98
Localisation : inconnu

https://www.youtube.com/@Ohmelya

Mandala aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'apparition de Fatima Empty Re: L'apparition de Fatima

Message par exmo Lun 8 Fév - 12:31

YNRJ a écrit:
Planck a écrit:Scientifiquement il est impossible de démontrer l'absence d'un dieu, tout comme pour les fantômes ou les extra-terrestres. Personnellement j'aurais moins de surprise à une observation extra-terrestre qu'une manifestation divine, bien que le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rende en théorie toute rencontre impossible.
jour à tous

Effectivement le dialogue est lancée, et ce finalement depuis la nuit des temps . L'humanité n'a jamais cessé de s'entretuer au nom des dieux. Et plus encore au nom de dieu, le seul et unique , bien qu'ils soient trois à se disputer le marché, sinon  cinq si l'on tient compte du fils et du st esprit. On s'est beaucoup entretué et puis on aussi pas mal torturé , brûlé ,écartelé ,égorgé et excommunié . Et censuré . Et il y en a même qui s'autocensurent de nos jours.
la libre pensée de ne pas penser religieux , mais scientifique ,poétique ou tout simplement comme on veut ,est donc mise à mal de nos jours ,à l'aube de ce nouveau  siécle ,par le fanatisme aveugle des barbus et pas barbus de tout poil qui croient détenir la vérité unique et veulent à tout prix l'imposer à tout le monde ici-bas au nom de "celui" qui évidement , est tout en haut , là-haut . 
hierarchie de droit divin oblige  


je rejoins Plank sur son analyse et relisons les  théories du regretté  médiatique physicien britannique Stephen HaWking.

exmo bounce
exmo
exmo
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 349
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 65
Localisation : lot et garonne. 47170

Planck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'apparition de Fatima Empty Re: L'apparition de Fatima

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum