Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Voyage autour de ma chambre Xavier De Maistre 1794

3 participants

Aller en bas

Voyage autour de ma chambre Xavier De Maistre   1794 Empty Voyage autour de ma chambre Xavier De Maistre 1794

Message par danielsan Mer 6 Mai - 19:07

Bonjour à tous,
Un petit ouvrage transmis aux frères de ma loge par notre Vénérable Maître pour combler les moments stériles de ce confinement, je souhaitais vous en faire partager la lecture.
Depuis le confinement notre VM ne chôme pas et a meublé notre manque de tenue par des vidéos conférences, des messages journaliers, ne serait-ce qu'un bonjour, sur une messagerie Whatsapp, des messages de la GLDF, des oeuvres de littérature et autres initiatives, ainsi que des travaux email pour faire travailler nos apprentis, nos compagnons...mais également nos maîtres   lol! 
C'est je pense ce que l'on appelle un Maître dévoué à sa Loge et j'apprécie grandement. Je tenais à lui rendre hommage auprès de vous sans qu’il le sache car il ne fréquente pas notre forum, afin de vous montrer que dans la franc- maçonnerie, il existe des êtres dignes d’intérêt et qui ont mon admiration. Il y en a quelques autres dans ma Loge. Ils sont pour moi des exemples qui me permettent de m’améliorer à leur contact. Et ne plus les voir tous les quinze jours fait grand vide.
 
Xavier De Maistre a écrit ce livre qui ne fait que 34 page en 1794. Il né à Chambéry en 1763 et mort àSaint-Pétersbourg en 1852, il était écrivain de langue française peintre et général en 1813 au service du tsar Alexandre ier de Russie pendant la campagne de Russie. Il a écrit ceci alors que lui aussi était confiné.  Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2374
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 72
Localisation : HAUTS DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Voyage autour de ma chambre Xavier De Maistre   1794 Empty Re: Voyage autour de ma chambre Xavier De Maistre 1794

Message par Luciole Mer 6 Mai - 23:37

HIP hip HIP hourrah pour le nouveau bandeau du Bandeau.J'espère que cela va inciter les hésitants à venir nous rejoindre,plus on est de fous....


Dernière édition par Luciole le Jeu 7 Mai - 16:16, édité 1 fois

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4897
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Voyage autour de ma chambre Xavier De Maistre   1794 Empty Re: Voyage autour de ma chambre Xavier De Maistre 1794

Message par patos Jeu 7 Mai - 15:54

téléchargé !  merci Daniel , je m'en vas déguster ça à la petite cuiller !
patos
patos
Admin

Messages : 5047
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Voyage autour de ma chambre Xavier De Maistre   1794 Empty Re: Voyage autour de ma chambre Xavier De Maistre 1794

Message par Invité Sam 9 Mai - 0:34

Merci Danielsan ! 😊

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage autour de ma chambre Xavier De Maistre   1794 Empty Re: Voyage autour de ma chambre Xavier De Maistre 1794

Message par danielsan Sam 9 Mai - 17:55

De rien Nana tout le plaisir est pour moi puisque tu apprécies Voyage autour de ma chambre Xavier De Maistre   1794 3706916646
danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2374
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 72
Localisation : HAUTS DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Voyage autour de ma chambre Xavier De Maistre   1794 Empty Re: Voyage autour de ma chambre Xavier De Maistre 1794

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum